Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 corne de vache

Aller en bas 
+2
patou
Tipinpin
6 participants
AuteurMessage
Tipinpin

Tipinpin


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

corne de vache Empty
MessageSujet: corne de vache   corne de vache EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:48

En se promenant cette après-midi, Eko, jeune femelle border de 6 mois, a trouvé une corne de vache.
Je l'ai ramenée à la maison, l'ai lavée et elle la voulais alors je lui ai laissée.
Est-ce dangereux? je me dis que ça doit pas être pire que les os en peau de bufle.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

corne de vache Empty
MessageSujet: Re: corne de vache   corne de vache EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:48

les os en peau de boeuf , ne s"éffritent pas , donc pas de danger de perforation du tube digestif .

moi , tous les os qui s éffritent ( lapin , poulet , agneau . . .) , je ne donne pas , trop de risques .

LA CORNE DE VACHE , je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

corne de vache Empty
MessageSujet: Re: corne de vache   corne de vache EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:51

nous, os d'agneau et de vache on donne sans aucun probleme, et en plus de ça, on ne retrouve rien!

je ne vois pas en quoi la corne de vache serait mauvais pour un chien...
Revenir en haut Aller en bas
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

corne de vache Empty
MessageSujet: Re: corne de vache   corne de vache EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:50

Mes chiens ont toujours des cornes de vache à disposition. Je les prends à l'abattoir et c'est un jouet qui dure des années. Les chiots, notamment, adorent se promener fièrement, la corne en travers de la gueule, puis la jettent en l'air. Cela fait du bruit, c'est très drôle et c'est inusable, même quand les chiens s'attaquent à la ronger (très dure, la corne de vache!) ou l'oublient pendant des semaines dans un coin du jardin.

Sinon, c'est de la kératine, cette substance organique aminée et sulfurée qui est à la base des cheveux, plumes, poils, ongles et autres sabots (les rognures de sabot de cheval, autre délice pour nos chiens!), garantie sans produit chimique...
Revenir en haut Aller en bas
Tipinpin

Tipinpin


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

corne de vache Empty
MessageSujet: Re: corne de vache   corne de vache EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:58

cool, j'avais pas pensé qu'on pouvais en avoir aux abattoirs! je vais me renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

corne de vache Empty
MessageSujet: Re: corne de vache   corne de vache EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:23

patou a écrit:
les os en peau de boeuf , ne s"éffritent pas , donc pas de danger de perforation du tube digestif .

moi , tous les os qui s éffritent ( lapin , poulet , agneau . . .) , je ne donne pas , trop de risques .

LA CORNE DE VACHE , je ne sais pas .

tous les os crus peuvent se manger sans aucun soucis (sauf les os porteurs), les os de poulet et lapîn ne sont dangeureux que cuient, sinon ils ne posent aucun soucis de perfo ou des digestions corne de vache 777114
et effectivement les cornes de vaches c'est vraiment un jouet et une occupation extra pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

corne de vache Empty
MessageSujet: Re: corne de vache   corne de vache EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:58

Tu appelles quoi "os porteurs" ?
Et pourquoi posent ils soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corne de vache Empty
MessageSujet: Re: corne de vache   corne de vache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corne de vache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: