Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 coussinet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

coussinet Empty
MessageSujet: coussinet   coussinet EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:45

pale pauvre gungun
demain matin, rendez vous chez le véto pour recoudre son coussinet
elle aura les fils pendants 3 a 4 semaines:affraid: , il faudra également lui mettre une collerette et bien sur faire attention qu elle pendant les ballades( je pense que je vais avoir vraiment du mal a faire comprendre a ma chienne d etre calme)

mettez vous des produits sur les coussinets de vos chiens??? en fait elle s est coupée le coussinet lors d un entrainement d agility (surement sur les zones)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussinet Empty
MessageSujet: Re: coussinet   coussinet EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:52

écoutes, si tu as de quoi refaire le pansement, et notamment de l'élastoplaste pour le fermer, et que tu es prête à le refaire tous les 2- 3 jours, la colerette n'est pas indispensable, car ça fait des pansement solides. Il faut aussi lui dire de ne pas y toucher.
Actuellement, j'ai Lilou qui a un pansement pour un orteil, puis un coussinet, ça fait 1 mois, et elle n'as pas de collerette. Et c'est pas la première fois pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 55
Localisation : Orléans

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

coussinet Empty
MessageSujet: Re: coussinet   coussinet EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:06

Balzane est une pro des coussinets explosés!!! La 1ère fois, 4 points de suture, et la 2ème , 3 agrafes....
Je lui ai mis une collerette au bout de 2 jours a chaque fois, car elle s'arrachait le pansement (et pourtant, le véto avait fait des pansements indéchirables de chez indéchirables!!!), et comme j'ai tendance à tomber dans les pommes à la vue du sang, je ne me voyais pas refaire le pansement. Donc collerette, efficace sur plaie sur patte avant, pas top sur patte arriere, car ma maline arrivait en se mettant dans une certaine position de patte arriere tendue à le déchiqueter.
D'autre part, je mettais 2 chaussettes sur le pansement pour les sorties, avec un sac plastique par dessus, serré par du sparadrap. Ca tenait 10 minutes, le temps des sorties qui de toute façon étaient limitées, et ça évitait que la plaie se retrouve trop humide.
On m'a également conseillé de mettre la patte bléssée dans un collant d'enfant, de façon à pouvoir nouer l'autre jambe de collant autour de la taille du chien, pour que ça tienne mieux.

Voila pour mon experience....

J'espere que ta chienne va se remettre vite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussinet Empty
MessageSujet: Re: coussinet   coussinet EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:28

euh j'avoue que je ne compren,d pas tres bien les sutures "demain" .... car demain ca sera trop tard pour suturer ! les coussinets éclatés, c'est la spécialité des Borders je crois !

Moi je met sur les coussinets du mien un produit a base d'acide picrique qui les tanne. Mais il se les scalpe souvent en moyenne deux fois par an a cause d'une échauffement, puis ca créé de grosses ampoules .... douloureux mais sans gravité.

effectivement moi je ferais un pansement regulier plutot que lui coller une collerette, tu peux aussi enduire l'elastoplaste de surface avec de la citronelle pure, ca dissuade le chien d'y toucher .... par contre pour dse coussinets, fais attention a ne pas serrer le bout de la patte, qu'il y ait un passage d'air sinon tu cours le rique de voir une nécrose des doigts due a la macération.
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 55
Localisation : Orléans

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

coussinet Empty
MessageSujet: Re: coussinet   coussinet EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:37

Oui c'est vrai que la 2ème fois pour Balzane, j'ai attendu le lendemain, et c'était les agrafes; ça n'a d'ailleurs pas cicatrisé aussi bien qu'avec les fils, et j'ai dû continuer à nettoyer à la bétadine 3 fois par jour, pendant au moins 15 jours apres le retrait des agrafes, jusqu'a çe ce que la plaie soit bien refermée....
Si ça fait plus de 24h après, tu auras suremnt droit aux agrafes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussinet Empty
MessageSujet: Re: coussinet   coussinet EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:47

le principe des agrafes et des fils est le même.
c'est une question de préférence d la part du véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussinet Empty
MessageSujet: Re: coussinet   coussinet EmptyMar 27 Fév 2007 - 1:13

+1 avec Kaki, le problème le lendemain c'est que les bords de la plaie se sont nécrosés et que par conséquent l'iirigation n se faisant pas, ce la ne peut que mal se refermer ....
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

coussinet Empty
MessageSujet: Re: coussinet   coussinet EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:33

Rock a écrit:
+1 avec Kaki, le problème le lendemain c'est que les bords de la plaie se sont nécrosés et que par conséquent l'iirigation n se faisant pas, ce la ne peut que mal se refermer ....

le veto n a pas pris ma chienne le jour meme car elle n était pas a jeun.Il m a egalement dit qu il allait" gratter" le rebord du coussinet avant de suturer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussinet Empty
MessageSujet: Re: coussinet   coussinet EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:03

euh !!

le coussinet est completement eclaté ou quoi ?
parce que juste pour des agraphes en principe le véto ne shoote pas le chien ... Rochet a eu des agraphes 7 ou 8 fois sur les pattes et il ne me l'a jamais endormi ....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussinet Empty
MessageSujet: Re: coussinet   coussinet EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:12

Ben là, c'est pareil, question de préférence du véto.
Commercialement parlant, je comprend qu'il préfère endormir.
Il peut bien le mettre juste un chouïa dans les vaps, ça suffit largement pour une pose d'agraffes sur une plaie simple, et rassurer le proprio.

Perso, j'ai posé des dizaines d'agraffes sur mes chiens sans les endormir, sauf les dernières fois, mais localement, parceque parfois quend même, il chouinaient, et que j'avais sûrement plus mal qu'eux... Rolling Eyes

Mais si il doit gratter, c'est qu'i doit y avoir des gros dégâts....
A moins que , justement, il se contente simplement de virer les berges qui auront commencé à nécroser.

alors, c'est comment, cette plaie?
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

coussinet Empty
MessageSujet: Re: coussinet   coussinet EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:37

La plaie s étendait jusqu au 3/4 du coussinet ( plaie propre)

Au derniere nouvelle tout c est bien passée, il ne restait plus qu a faire les radios des hanches (j en ai profité pendant qu elle était anesthesiée )
je la recupère a 15 heures
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

coussinet Empty
MessageSujet: Re: coussinet   coussinet EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:29

Coucou Linda,alors, c'était si important que ça son problème de coussinet ???? Pauvre Anggun, tu lui feras une grosse caresse de ma part lorsque tu la récupereras ....Wink
Azara s'était abimée les coussinets cet été chez Etienne. Toute la peau arrachée. Nous ne l'avions pas portée chez le véto. Juste du spray "dermaflon", un chausson pour sortir, et du solipat. Ripe aussi s'était abimée, je ne sais pas si tu t'en souviens, juste avant les championnats de France ...pale affraid .. Même traitement que la Zaza .... elle a galopé pour les championnats !!!
Tu me tiendras au courant pour les résultats des radios des hanches .... forcement que ça m'interesse pour soeurette Along .....
J'ai déjà un border dysplasique, j'espère que le deuxième ne l'est pas !!!:|
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

coussinet Empty
MessageSujet: Re: coussinet   coussinet EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:46

voila anggun est de retour mais elle est encore endormi
elle a 6 points de suture , antibiotique pendant 10 jours

azara tu pourras dire a along que sa soeur a de tres belles hanches (cheers )
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

coussinet Empty
MessageSujet: Re: coussinet   coussinet EmptyMer 28 Fév 2007 - 0:35

moi un jour mon ancienne croisée border Nanook a eu le droit a 8 points de sutur au coussinet le gros du centre le jour de noel, le lendemain ils avaient tous sautés Wink donc bein s'etait un pansement compresif a refaire tous les 2 jours et ça s'est très bien cicatrisé j'y mettait en plus dessus du cothivet s'est un excellent produit

pour volt'r et son panari necrosé j'ai fait avec du miel, un pansement refait regulièrement et une chaussette de protection..plus antibioet anti-inflamatoire

voilà bon courage
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

coussinet Empty
MessageSujet: Re: coussinet   coussinet EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:21

Tu feras une grosse caresse à la belle Gungun .....
Je vais annoncer la bonne nouvelle à Along et JY pour les hanches, je pense qu'ils seront ravis !!!Wink
A dans 15 jours à Villers ......(J'ai mis la cracra au concours, elle a detesté Lisieux, les mots croisés dans la voitures, elle n'arrive pas à s'y faire .... en plus Uzi avait tout gribouillé le livre !!!!Suspect )
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

coussinet Empty
MessageSujet: Re: coussinet   coussinet EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:55

ANGGUN a enfin un beau coussinet, chouette apres 3 semaines d arret on va pouvoir a aller a l entrainement d agility ce soir cheers
Je vais lui mettre des protections aux coussinets pour éviter une nouvelle coupure:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussinet Empty
MessageSujet: Re: coussinet   coussinet EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:13

Bon c'est cool !!

essaie l'acide picrique (genre spray canisport) pour renforcer les coussinets, plutot que la chausette !!Wink
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

coussinet Empty
MessageSujet: Re: coussinet   coussinet EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:18

le véterinaire m a conseillé de mettre de la vaseline sur les coussinets, je vais lui mettre un pansement (style VETRAP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coussinet Empty
MessageSujet: Re: coussinet   coussinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coussinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: