Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 border cra-cra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




border cra-cra Empty
MessageSujet: border cra-cra   border cra-cra EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:39

Salut à tous,
question: mes borders se sont creusé des cabanes sous un arbre (comprendre: des terriers).
Leur grand bonheur est de toujours les agrandir. C'est le seul endroit du jardin où ils sont capables de se poser (voir photos, toujours prises au même endroit...) C'est à l'ombre, bien planqué et difficile d'accès pour moi.

Il se trouve par aileurs que Blue boy, dit aussi mimi-cra-cra ou encore la crapouille, se baigne actuellement 20 fois (ou plus) par jour (nuit inclue...) . Puis, dégoulinant d'eau, il enchaîne généralement par un bref mais efficace séjour à la cabane... Je vous laisse imaginer son état ensuite. affraid 🐷 🐷
Et puis il vous regarde fixement avec ses petits yeux qui clignotent, l'air de dire "ben quoi?"
Ben il dégouline de boue. Or, s'il est vrai qu'en peu de temps il redevient tout propre (pour recommencer ensuite son manège), en revanche, j'ai l'impression que, insensiblement, mais sûrement, son poil blanc a tendance à jaunir.
Donc, question: faut-il le laver de temps en temps avec un shampooing spécial poils blancs, ou se résigner?
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

border cra-cra Empty
MessageSujet: Re: border cra-cra   border cra-cra EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:49

Je ne sais pas trop quoi te répondre concernant le bain. Mais je crois que des photos s'imposent 🤡
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

border cra-cra Empty
MessageSujet: Re: border cra-cra   border cra-cra EmptyLun 23 Oct 2006 - 17:28

Cybelle est aussi bleu merle et "parrait" toujours propre même si elle a fait un plongeon dans la boue ... hum !!! le bonheur ... Rolling Eyes

Son poil a donc tendance à jaunir ... (en fait c'est la crasse :!: lol! !!)
Alors je la baigne de temps en temps avec un shampooing pour poils blanc et je peux t'assurer que sa coule marron !!
et la différence est quand même flagrante après ...
flower
Bon bain ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border cra-cra Empty
MessageSujet: Re: border cra-cra   border cra-cra EmptyMer 25 Oct 2006 - 0:17

Merci, Chrisalex, c'est rassurant de savoir que c'est pas définitif ce jaune pas beau. :D

Zest, ça, y est, les photos sont sur le forum, rubrique photos.
J'ai fait ça bien Laughing
Ben maintenant j'attend les photos des votres qui, j'en suis sûre, ne sont pas en reste...
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : VAR 83

Autres infos
- Citation: P'Saphir & Bayla mes 2 Amours de Border
- Disciplines: Agility (+ 6 ans troupeau)

border cra-cra Empty
MessageSujet: Re: border cra-cra   border cra-cra EmptyMer 25 Oct 2006 - 7:51

Normal qu'après X bains de boue son poil paraisse jaune un bon shampooing et tout va revenir dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border cra-cra Empty
MessageSujet: Re: border cra-cra   border cra-cra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border cra-cra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border(tous adoptés !)
» MAX srpa de liege male border de 2 à 3 mois
» Mon Border
» border mou
» border 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: