Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Le Déclic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zaow

Zaow


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Belgique, Hannut

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Le Déclic Empty
MessageSujet: Le Déclic   Le Déclic EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:18

Hello :)

Dans certaines disciplines, vous est-il déjà arrivé que votre chien "n'en veuille pas", ne sois pas extremement motivé et puis qu'un jour BAF, déclic! Il adore et y mette du sien?

En bref, au début de votre apprentissage dans X discipline, votre chien a t-il aimé tout de suite son role? Ou non?
A t-il prit plus consience du "fun" qu'elle procurait par après? Après combien de temps ou à partir de quel niveau?

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://do-not-stop.skyblog.com
Invité
Invité




Le Déclic Empty
MessageSujet: Re: Le Déclic   Le Déclic EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:56

heu... désolée mais non.Obé, agility, Recherche utilitaire, obé rythmée, et maintenant mordant et troupeau, mes chiens s'éclatent toute de suite ou jamais ( j'ai eu le cas du jamais avec une chienne en agility.... je n'a insité, j'en avais d'autres qu aimaient ça à faire bosser)

La motivation ça se travaille, et ce travail revient au mai^tre.
Je pense qu'avec de bonnes méthodes, une bonne relation, le chien peut à peu près tout aimer.
( sauf au troupeau, qui est particulier puique certains chiens ne se déclarent pas tout de suite, et d'autres, jamais!)
Après, pour des raisons intrinsèques au chien, et une activité peut -être en elle même plus ou moins motivante.
Mais de toutes manières en travaillant d'une façon ou d'une autre on peut augmenter la motivation ( heureusement!) ou au contraire, dégoûter un chien.
C'est juste mon avis, il n'est pas irrévocable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Déclic Empty
MessageSujet: Re: Le Déclic   Le Déclic EmptyLun 5 Mar 2007 - 1:04

Alors oui avec mon Border, il adore tout, tout de suite du moment que c'est avec nous. troupeau, agility, obr, cyclocross, trotting a cheval (il a même fait l'équirando avec moi), flyball, freesbee, et même natation ... je dois avouer que je ne sais pas trop ce qu'il prefere, il est toujours partant ..; au club, son surnom c'est "Scout" Laughing, parce qu'il est "toujours pret" lol!

Mais avec ma petite croisée, ca n'a pas été si simple .... déjà elle ne fais que de l'agility, parce que le reste ca serait trop lui demander, et elle n'y a pris gout que quand j'ai eu Rochet, quand elle a réalisé que si elle voulais que je m'occupe d'elle elle avait interet a s"y mettre ... la jalousie en somme. ca lui a pris 3 mois apres l'arrivée du gros pour se décider ! et depuis la jalousie assortie a un peu de frustration, ca fait encore des merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Le Déclic Empty
MessageSujet: Re: Le Déclic   Le Déclic EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:51

Mes chiens ont tout de suite tout aimé mais parfois il faut que je calme le jeu car Balto est un peu trop "scout", ça déborde...et même Akita la husky a tout aimé jusqu'à ce qu'il lui arrive 2 pépins sur terrain de concours obé. Après c'était fini : en entraînement super, mais en concours "out".
C'est pourtant chez elle que le déclic en concours d'agility s'est le plus senti, c'était lié à mon moral à moi...& la présence de Balto a fait le reste. Je l'ai vue gueuler "comme un border"Laughing en attendant de passer en agility.
La température était primordiale pour elle si tro chaud = on se terre et dodo!

Comme kaki je pense que la motivation est primordiale mais chaque chien est différent pour des tas de raisosn, certains, très inhibés pour "x" motifs tu pourras toujours essayer de les "tirer", dans certaines circonstances ça ne donnera rien ou du moins pas grand chose.

Après il faut essayer de trouver ce qui les intéresse, même si c'est une seule activité.

Dans les activités pratiquées en clubs canins je regrette perso qu'on dégoûte le chien pendant une heure à tourner en rond en éducation avec d'autres.
ok pour qu'il soit sociable, mais si tu veux garder un chien "frais", disponible, volontaire, il faut vraiment réfléchir à comment tu vas mettre en place l'activité et ...avec qui.

Donc dès le départ faut essayer de donner au chien la notion de "fun", même dans la vie quotidienne je dirais:bball: avec le jeu, le mouvement , l'attitude du maître.
Bref chaque chien est un cas. Regarde apparemment des borders ne se déclarent pas tout de suite puis un jour hop, c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
titluciole




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : centre

Le Déclic Empty
MessageSujet: Re: Le Déclic   Le Déclic EmptySam 24 Mar 2007 - 13:14

Idem toujours eu que des scouts toujours qui m'ont suivi sur tous mes délires. Ca a été du ring, à l'agility, au pistage, aux rares stages troupeau, à l'obérythmé, au canicross. Mes deux chiens ont toujours été motivés (même trop parfois) dès les premières séances même sur les trucs pas vraiment fait pour eux (style mordre pour un bearded ou troupeau pour un berger allemand).

Mon bearded a découvert le pistage a 9 ans, la première piste il y a été tout gaiement, en sautillant, comme un chiot.

Le plus dur c'est de se canaliser soi, de ne pas tout faire pour pas les rendre complètement tarés, c'est ce que j'ai compris avec mon B.A. et pour mon petit chiot qui vient d'arriver je ferais gaffe à pas me disperser. (sauf s'il est l'exception et qu'il est motivé par rien, mais il a pas l'air pour le moment dans la vie de tous les jours)

Par contre, autant ils aiment tout, autant on sent qu'elle est LEUR discipline de prédilection, mon bearded c'était le troupeau, il était transformé, silencieux, posé, il faisait son taf avec application et on sentait que c'était son truc. Le B.A. c'était le pistage. Difficile à décrire et à expliquer, mais même s'ils sont passionnés par tout, ils ne font pas tout dfe la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Le Déclic Empty
MessageSujet: Re: Le Déclic   Le Déclic EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:23

Avec miss cracra, pas de soucis elle est toujours d'accord pour tout ....
Toto le rigolo, c'est une autre histoire ....
L'agi: au tout début il trouvait ça super drôle, puis j'ai commencé à mettre des ordres, et la il a trouvé ça beaucoup moins marrant .... J'ai eu un mal fou à le déclencher, mais j'ai continué alors que tous me disaient que c'était un bon à rien. Lorsque j'ai changé de club (j'avais rencontré JY!!) il a changé de comportement pour l'agi et s'y est mis .... La jalousie, JY et aussi Daniel qui n'a jamais perdu patience (merci Daniel pour tout !!) ont beaucoup aidé... Aujourd'hui il tourne bien, et surtout il adore l'agility. Mais pour tout ce qu'il fait, c'est la même chose: j'ai commencé l'obé mais j'ai arrêté, visiblement, il deteste ça .... on en fait pour le fun un peu en entrainement et surtout à SA demande ...."moi aussi je sais faire ça regarde maikresse !!!" ... Zaza qui travaille avec SA maitresse étant une situation très ennervante!!!!:twisted: Rolling Eyes
Pour le troupeau pareil: il y va à fond pour lui, et puis il se rend compte qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut alors il fait semblant de ne plus s'interesser aux brebis, il va pisser, faire le tour des autres chiens, eventuellement une petite crotte "tu me fais ch... !!!" Je le tuerais lorsqu'il fait ça, mais il est comme ça, il faut prendre sur soi et ne pas rentrer dans son jeu ...silent pale Il finit pas ceder et revient mais pendant un moment continue de chercher la faille .....
Toto, c'est un savant dosage de persuasion au travail, motivation, obéissance, douceur et fermeté .... pas facile du tout !!!!scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Déclic Empty
MessageSujet: Re: Le Déclic   Le Déclic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Déclic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: