Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 dysplasie de la hanche .... article

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

dysplasie de la hanche .... article Empty
MessageSujet: dysplasie de la hanche .... article   dysplasie de la hanche .... article EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:28

J'en suis toujours à me poser des questions sur les problèmes de la dysplasie de la hanche ....
Je viens de lire sur un autre forum, bergersbelges passion _ rubrique santé _ article sur la dysplasie (Letty, je n'arrive pas à mettre le lien)
un article sur la dysplasie qui me laisse songeuse ........:shock: :'-_-: :???:
Une relation entre la dysplasie et la production/ ou l'apport de vitamine C chez le chiens ......
Allez y jeter un oeil si vous avez quelques minutes, et dites moi ce que vous en pensez ....scratch
Moi je regrete que ma chienne ait fini sa croissance, sinon, j'aurais bien essayé .......
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : Rousies - Nord (59)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: divers pour le fun

dysplasie de la hanche .... article Empty
MessageSujet: Re: dysplasie de la hanche .... article   dysplasie de la hanche .... article EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:36

http://articles.bergersbelges.org/dysplasie-hanche.html
C'est ça le lien ?

Pour éviter au maximum des problème de dysplasie, il faut éviter que le chiot ne grandisse trop rapidement en respectant les doses de nourritures adaptées à son âge et en ne donnant pas de grosses quantité à manger donc en fractionnant les repas (dixit le véto).
En général les nourritures pour chiots sont complètes, mais on peut donner un complément Calcium/Phosphore (attention, il vaut mieux avoir l'avis du véto pour ne pas en donner en excès, ce qui est tout aussi nuisible qu'une carrence).
Limiter la descente des canapés tout seul (s'ils sont autorisés Rolling Eyes ), idem pour les escaliers (montée et surtout descente). Bref, les sauts en général et tout ce qui demande un effort trop "violent" pour de jeunes hanches.
Y aller en douceur aussi dans la balades (pas de trop longues marches). Il vaut mieux plusieurs petites balades qu'une seule longue, ça évite de fatiguer le chien et ça le muscle harmonieusement (tant pour l'oeil que pour sa santé).

Perso, je donne du fromage blanc ou du yaourt tous les matins jusqu'à 1 an. C'est bon pour diverses choses (os, dentition,...) et en plus les chiots adorent... que du bonheur quoi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
Invité
Invité




dysplasie de la hanche .... article Empty
MessageSujet: Re: dysplasie de la hanche .... article   dysplasie de la hanche .... article EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:58

En règle générale, si on nourrit un jeune animal avec un aliment addapté a son âge et à son gabarit, lequel aliment sera bien sur un aliment premium, il n'est pas necessaire voire même pas souhaitable de le supplementer .... au risque de creer un exces parfois plus nuisible qu'une carence.

Perso mes chiens sont au Hill's et le resteront, et la prochaine sera aussi au Hill's. Je ne supplementerais pas car je pense que c'est nocif.

Chaucun voit midi a sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

dysplasie de la hanche .... article Empty
MessageSujet: Re: dysplasie de la hanche .... article   dysplasie de la hanche .... article EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:03

Je supplémente pas non plus, mes chiens sont au Belcando (et etaient au Proplan avant). Par contre les croquettes Puppy étant très energétiques, faut faire gaffe selon les races a ne pas trop prolonger la période Puppy, sous peine d'avoir des apports trop importants ce qui pourrait engendrer d'autres problemes.

Bip est passé a l'adulte petit a petit a partir de 9 mois. Natte avait continué un peu plus longtemps. Pas de soucis de dysplasie ni chez l'un ni chez l'autre (enfin Bip j'attends la radio pour etre sur)

Par contre je pense qu'il y a tout de meme des chiens qui ont un terrain plus propice a la dysplasie que d'autres. Natte a dévalé les escaliers depuis toute petite, glissé sur le carrelage etc etc (j'y connaissais rien a l'epoque) et elle n'a aucun soucis. Je connais un Border qui petit n'a pas spécialement fait trop d'effort, bien nourrit, parents exempts de dysplasie, qui lui est dysplasique E des deux hanches.... Après savoir de quoi ca vient....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : Rousies - Nord (59)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: divers pour le fun

dysplasie de la hanche .... article Empty
MessageSujet: Re: dysplasie de la hanche .... article   dysplasie de la hanche .... article EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:03

Rock a écrit:
Chaucun voit midi a sa porte.

Exact.Wink

Quand on voit les différences de "régimes" que proprosent les éleveurs lorsque le chiot part de chez eux... il y a de quoi se demander comment on peut avoir de telles contradictions entre les uns et autres.
Idem pour les avis des véto.

Il n'est pas toujours simple de s'y retrouver et c'est pourquoi il est intéressant de comparer les différents avis et expériences des uns et des autres.

Personnellement, j'ai eu ma période de doute en tous genre au niveau alimentation et compléments. Maintenant je m'en tiens aux croquettes adaptées à l'âge et l'activité du chien et au petit rab' du matin (sans exagération) pour les chiots.
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
Contenu sponsorisé





dysplasie de la hanche .... article Empty
MessageSujet: Re: dysplasie de la hanche .... article   dysplasie de la hanche .... article Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dysplasie de la hanche .... article
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit article sur la dysplasie
» dysplasie des hanches
» Dysplasie hanches et coudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: