Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Différence mâle et femelle

Aller en bas 
+6
virtu
Marie
titine
Nani
Wolfen38
Amanda
10 participants
AuteurMessage
Amanda




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : aquitaine

Différence mâle et femelle Empty
MessageSujet: Différence mâle et femelle   Différence mâle et femelle EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:08

Je sais pas trop où poster ça!
Une petite question me trotte... Avez vous remarquer des différences entre les mâles et les femelles au niveau du caractère ou au niveau du travail ( régularité, etc... ) que ce soit au troupeau, en agility...
Y a-t-il des points forts et des "faiblesses" qu'on retrouve chez à peu près toutes les femelles ou tous les mâles?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Différence mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Différence mâle et femelle   Différence mâle et femelle EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:13

Oui, une différence, les femelles sont souvent beaucoup plus argneuses envers leurs congénères. Sales bètes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Différence mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Différence mâle et femelle   Différence mâle et femelle EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:21

+1, ma femelle est une sale carne hargneuse lol!

Après j'en connais des super sympa aussi.

Par contre niveau travail je peux pas dire, mes deux chiens n'ayant pas du tout été éduqués pareil, je peux pas vraiment comparer.

Point faible des males (en tout cas du mien lol) : très très amoureux des fifilles, et c'est chiant au bout d'un moment. Heureusement quand il bosse il y fait pas gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Différence mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Différence mâle et femelle   Différence mâle et femelle EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:25

Bin sans vouloir me vanter, j'ai deux chiens parfaits, la chienne pas hargneuse pour un sou, le male pas obsede pour un sou (dailleurs la j'ai la femelle en chaleur...........aucun problème!!)

On dit toujours que les chiens ressembllent a leur maitre!!sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : Rousies - Nord (59)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: divers pour le fun

Différence mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Différence mâle et femelle   Différence mâle et femelle EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:36

D'après ce que m'ont dit les éleveurs et proprio de border que j'ai vu quand je cherchais le mien, les femelles peuvent poser plus de problèmes, elles ne sont pas forcément agressives mais disons qu'elles aiment plus les crêpages de chignons ben oui c'est des filles quoi ! ... ben quoi, j'en suis une aussi, je sais c'que j'dis Laughing
Les mâles ont tendance à être plus posés; ce qui ne veut pas dire que ce sont des lavettes !:)

Pour ma part, je préfère bosser avec un mâle en obé... plus de constance dans le travail.

Après, c'est une question d'affinité, je pense, et de race... mais là on parle de Border lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Différence mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Différence mâle et femelle   Différence mâle et femelle EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:17

Moi je pense qu'il faut avoir le coup de coeur pour une bete en particulier et ne pas trop se posser de question par rapport au sexe. Les deux ont leurs avantages et inconvénients, s'est vrai que les femelles ont des chaleurs, mais les mâles pausent problemes quand elle les ont, vous trouvez les femelles plus chipis mais il y a quand meme un bon nombre de mâles qui aiment la castagne aussi ! Je crois que cette avis depend de chacun mais surtout du caractere de l'animal et de l'education qui lui ai donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Différence mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Différence mâle et femelle   Différence mâle et femelle EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:37

Quand j'ai eu à choisir mon 1er chien ,j'ai demandé conseil à mon cousin,il m'a dit les males ça fait pipi partout,les femellles sont en général plus calme.
J'ai donc pris une femelle,par la suite j'ai pris un male.
Ce que j'ai constaté c'est que Sam a toujours été un pepère calin/bisous,alors qu'Yquem était bien plus indépendante.Elle était aussi sacrément agressive envers ses congénères,Sam pas du tout.,elle avait un caractère de cochon ,ne se laissait pas brosser sans "raler"et quand elle avait un os valait mieux la laisser en paix.Sam ,c'est le contraire,il est d'une docilité déconcertante.
Mais par contre Sam a un gros très gros défaut,il ne résiste pas à l'appel d'une chienne en chaleur,le jardin c'est métamorphosé en place forte car c'est le roi de l'évasion dans ces moments là,et quand il est dans la maison c'est chouinements permanents,bref c'est pénible à la longue.
Et puis Sam est le pire prédateur pour mes rosiers et mes plantations de façon générale.pale
Après le départ d'Yquem j'ai repris une femelle et niveau caractère je ne suis pas dépaysée: hargneuse,jalouse,dominante.....
D'ailleurs je me pose la question 2 femelles ça arrive à cohabiter sans soucis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : Rousies - Nord (59)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: divers pour le fun

Différence mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Différence mâle et femelle   Différence mâle et femelle EmptyMar 3 Avr 2007 - 14:07

D'après ce que j'ai pu voir chez d'autres, ça peut cohabiter sans souci 2 femelles Border.
Mais c'est vrai qu'un chien n'est pas l'autre et qu'on ne peut pas généraliser.

Chez nous, les filles (Bearded) s'entendent très bien et l'arrivée des garçons (Border + Chinois) n'a pas posé de problème. Mais ce sont encore des chiots... les problèmes vont commencer plus tard je pense... l'équilibre de la mini-meute va être perturbé par la puberté de ces p'tits monstres.
Et avec 2 filles et 2 gars... il va y avoir des périodes très éprouvantes pour les nerfs et les oreilles !!!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Différence mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Différence mâle et femelle   Différence mâle et femelle EmptyMar 3 Avr 2007 - 14:44

Le border collie a un sens très important de la hiérarchie, rares sont les problèmes entre chiens d'une même famille, d'une même meute. J'ai deux chiennes à la maison et Arwen ne cherche pas du tout à dominer Ficelle, alors qu'elle a parfoit de bonnes occasions, et même constat chez ma grand mère avec sa border.
En revanche, mes chiennes ne supportent pas qu'on vienne les déranger durant leur séance de travail ou de jeu avec tite maîtresse, et ne sont pas non plus adepte des chiens qui viennent en courant vers elle de manière pas très subtile.
Je n'ai connu que des chiennes et je les apprécie beaucoup, le feeling passe bien et j'aime bien leur côté un peu chipie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Différence mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Différence mâle et femelle   Différence mâle et femelle EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:25

Chez moi 2eme femelle pas possible, ou alors il faudrait que je sois sure de tomber sur une dominée, sinon je vais au carton assuré je pense.

Natte supporte deja Bip, sans plus (et il lui arrive de se faire pincer xd) mais ca va parce qu'il la laisse faire et insiste pas. Si c'était une autre femelle et qu'elle ai moitié autant de caractère que la grande... je préfère pas essayer en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

Différence mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Différence mâle et femelle   Différence mâle et femelle EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:02

Ayant maintenant mâle et femelle à la maison, je vais pouvoir faire une étude comparée. Même si ils n'ont pas été élevés de la même façon, ça va être intéressant à observer. Première constatation : les mâles sourient (dans le sens "sourire Border") très bien eux aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Différence mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Différence mâle et femelle   Différence mâle et femelle EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:30

Nani,c'est drole ce que tu dis je me suis fait cette reflexion il n'y a pas si longtemps Yquem a toléré Sam,parce qu'il n'a jamais tenté de "renverser son autorité"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Différence mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Différence mâle et femelle   Différence mâle et femelle EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:00

A la maison ya un male et une femelle et avant que je parte de chez mes parents y avait 2 males et une femelle.
Ma chienne est "agressive" et "hargneuse" avec ses copains si ils la sentent d'un peu trop près... par contre c'est une petite allumeuse qui attire pour mieux mordre après, et dès qu'elle sent qu'elle a le dessus c'est fini pour l'autre...
Au travail elle donnerait tout ce qu'elle peut mais elle est très indépendante ce qui complique le travail quelquefois et pareil à la maison... Elle aurait plus souvent tendance à essayer de renverser la hierarchie aussi...
Lulu est plus calme, plus calin, les femelles en chaleur il s'en tape, il est plus aux ordres, reste bien à sa place, il est plus soumis aussi...

Je dois reprendre une beauceronne à la fin de l'année et j'hésite énormément à prendre un male tout compte fait... j'ai encore 8-10 mois pour y réflechir de toute facon...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Différence mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Différence mâle et femelle   Différence mâle et femelle EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:03

Citation :
Ma chienne est "agressive" et "hargneuse" avec
ses copains si ils la sentent d'un peu trop près... par contre c'est
une petite allumeuse qui attire pour mieux mordre après, et dès qu'elle
sent qu'elle a le dessus c'est fini pour l'autre...

Exactement les mêmes à la maison. De vraies ... chiennes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Amanda




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : aquitaine

Différence mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Différence mâle et femelle   Différence mâle et femelle EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:03

Merci à tous pour vos réponses! J'y vois un peu plus clair. Dûr de choisir mais je pense que même si on part avec une idée,on laissera aussi parler notre feeling au moment de choisir le chiot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Différence mâle et femelle   Différence mâle et femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence mâle et femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche femelle LOSH pour mon border mâle.
» femelle 1an non lof à donner
» donne femelle border collie de 4 mois.
» Femelle border de 2 ans
» femelle border collie 1 an 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: