Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Assurance

Aller en bas 
+4
kathoune
Marie
votka
letty
8 participants
AuteurMessage
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Assurance Empty
MessageSujet: Assurance   Assurance EmptyJeu 5 Avr 2007 - 10:00

Bonjour,

étant étudiante touchant une pension par mes parents d'un montant minimum pour subvenir à mes besoins, je me demande si je ne devrais pas assurer Arwen (Ficelle étant trop vieille) en cas de soucis. Etant une chienne de sport, je voudrais en savoir plus comme si l'osthéopathie est remboursée, la radiographie des hanches ou autres, les interventions chirurgicales (Stérilisation qui permet de limiter les tumeurs mammaires, détartrage apportant des infections...)

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptyJeu 5 Avr 2007 - 10:16

J'avais regardé pour les miens mais ca revient vraiment trop cher par rapport à ce que tu vas t'en servir et à ce qu'ils vont te rembourser...

Ok Arwen est une chienne de sport mais faudrait vraiment qu'elle ait énormément de valeur et qu'il y ait énormément de risques pour souscrire à une assurance pour chien...

Mes chiens travaillent régulièrement sur vaches et là on peut dire que c'est dangereux mais bon, en 1 ou 2 ans t'as repayé un nouveau chien alors ça vaut pas le coup financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : Rousies - Nord (59)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: divers pour le fun

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptyJeu 5 Avr 2007 - 10:42

votka a écrit:
J'avais regardé pour les miens mais ca revient vraiment trop cher par rapport à ce que tu vas t'en servir et à ce qu'ils vont te rembourser...

Pareil pour moi.

L'assurance est intéressante si on a une race à risque au niveau santé parce que là c'est relativement vite amorti.
Par contre, tous les contrats ne sont pas les mêmes d'une compagnie à l'autre; certains couvrent tous les frais hors rappels de vaccins d'autres sont beaucoup plus restrictifs.

Je connaissais une proprio de BA qui se maudit d'avoir pris une assurance parce que vu que le BA est un chien sujet à la dysplasie... et que son chien a été opéré à 2 reprises... l'assurance ne rembourse presque rien... très nébuleux son contrat.

Par contre, un proprio de Bouledogue anglais se félicite d'avoir pris l'assurance parce qu'on lui rembourse la quasi totalité de ses frais véto (très fréquents vu que son chien est fragile et qu'il a besoin de soins très souvent pour divers problèmes)
Je peux lui demander de quelle assurance il s'agit si ça t'intéresse.

Mais honnêtement, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle, d'autant qu'il y a peut-être des clauses spéciales pour les chiens de sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
Invité
Invité




Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptyJeu 5 Avr 2007 - 10:48

Letty, a moins de payer un montanst astronomique, les consultations ou chirurgies dites de convenance ne sont pas remboursées : s'entend sterilisationa titre preventif, radios a titre preventifs, osteopatahie, etc ... ce qui est remboursé, c'est suite a un accident ou maladie, cf Pretty et son cancer de l'os. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai assuré mon cheval pendant 12 ans a 1500 francs par an, ce qui represente 18000 francs. Or c'est précisement ce que nous a couté la chirurgie qui nous a permis de lui sauver la vie en 1996. Donc avec un seul pépin en 12 ans, c'est comme si j'avais pris un crédit .... Apres chacun voit midi a sa porte, sachant qu'un cheval de sport a 60.000 francs et un chien, fut-il de sport, y'a une difference d'investissement, même si ca parait cru parce que je parle juste en terme de fric, mais c'est de cette façon que raisonnent les assurances.....
Moi perso je met du fric de côté tous les mois, 45 euros pour être précise, je mettais moins avant de travailler, mais toujours un petit quelque chose, et aujourd'hui en cas de coup dur, quelque soit le chien et son âge, j'ai l'argent pour faire le necessaire, alors qu'avec les assurances, c'est une par chien, et ce qjusqu'a un certain âge .... Il vaut franchement mieux pour toi mettre de côté l'argent que tu mettrais dans une assurance de côté.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:22

ouiais je suis d'accord avec rock, certaine assurance comme santé-vet, prenne beaucoup de chose en charge même les vaccins mais franchement vaut mieux que tu mette de coté (tu ouvre un compte pour tes chiens...lol) la somme que tu mettrais en assurances comme ça en cas de coup dur (que ce sois dans ta famille ou pour tes chiens) et bein tu auras de quoi subvenir
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptyVen 6 Avr 2007 - 1:37

moi mes deux chiens sont assurés chez animalia de groupama.
un contrat mini qui ne couvre que les acccidents exceptionnels (genre voiture, etc....)ça doit me couter 130€ par an .
Une assurance c'est effectivement pas comme mettre de l'argent de coté:
si au bout de deux mois t'as un pepin, t'es couvert (avec ton argent de coté, t'as pas grd chose), evidement si ton chien n'a rien pendant plusieurs années t'as bouffé de l'argent......mais faut savoir ce qu'on veut.
et toutes les assurances ne couvrent pas les accidents contractés lors de certains sports (dans le mien l'agility est couverte, et le troupeau egalement)
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:33

celle là elle est interessante comme formule! Chez santé-vet, pour avoir un truc à peu près potable il faut payer minimum 30€ par mois, ca te couvre pas tout, t'as une franchise et un plafonc à ne pas dépasser par an.
Je vais me renseigner chez groupama car c'est vraiment pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:13

Cherche pas Votka, ils ont arrété chez Groupama ils le font plus....

Moi je suis chez Medor Tranquil, mais ca va p'etre pas durer, ils augmentent les cotisations cette année (248€ par an au lieu des 200€ que je payais avant). Donc j'y laisse Natte c'est sur (parce que a 10 ans je trouverais pas a l'assurer ailleurs), mais Bip... on verra

Sinon avec cette assurance je suis remboursée a 70% jusqu'au 10 ans du chien puis a 50% avec un plafond annuel de 1524,40€

Et ca rembourse maladie, accident... ca m'a meme remboursé le veto ostéo pour Natte. Jamais eu de soucis pour les griffes pétées a l'agility etc etc.

Si qq a un bon plan pour une assurance pour Bip, je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptySam 7 Avr 2007 - 0:54

ben si je suis toujours chez Animalia-groupama. ils continuent a assurer les anciens clients. je ne sais pas si ont peut y souscrire pour un nouveau.

pour tout renseignements;
groupama SA
animalia
5, 7 rue du centre 93199 noisy le grand cedex

en tout cas bonne santé a tous vos amis a 4 pattes et aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptySam 7 Avr 2007 - 10:27

C'est pas moi qui le dit c'est eux :

http://www.groupama-animalia.com/

Dont ils continuent d'assurer les anciens clients mais ne prennent plus de nouveaux clients.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptySam 7 Avr 2007 - 10:46

Et nous on a fait la bétise d'arréter Groupama!

Aujourd'hui nous n'avons plus d'assurance! On préfére mettre de l'argent de côté pour les gros coup dur...Les assurances pour chien ne sont plus rentable pour les assureurs donc ils font ch*er pour nous rembourser à chaque fois...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptySam 7 Avr 2007 - 10:59

Elwin a écrit:
Les assurances pour chien ne sont plus rentable pour les assureurs donc ils font ch*er pour nous rembourser à chaque fois...Rolling Eyes
Je dirais que c'est le principe même de l'assurance: Quel que soit le risque assuré, il faut bien que l'assureur dégage une marge pour que son activité soit rentable... Donc ta prime couvre la moyenne des dommages qu'il pense que tu risques de subir + de quoi gagner (plus ou moins confortablement) sa croûte pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
Contenu sponsorisé





Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: