Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 A y est !!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+13
votka
Supplete
titipa
ZEST
Wolfen38
tropic
Andrea
Marie
kathoune
Bracken
letty
Nani
GABNG
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:05

Je suis super contente, ma future gazelle est née hier !!
Une jolie demoiselle tricolore, ca tombe bien c'est ce que je voulais LOL, alors pour le reste on verra laquelle sera pour moi car elles sont deux !! Je suis ravie, et j'ai hâte de voir les photos, d'autant que mon zom a dit oui, cette bataille-là je pensais pas la gagner si facilement !!

Elle viendra donc de la terre de ses ancêtres puisqu'elle est née a une heure de route de Newcastle, dans la région des Borders, et nous rejoindra courant Juin, sauf imprévu de dernière minute, via un vol Paris/Newcastle ...

Si on me laisse le choix, elle devrait s'appeler Eriador, c'est Eric qui a choisi, je trouve que c'est tres beau, et dans l'oeuvre de Tolkien, c'est la vaste étendue située entre les montagnes Bleues et les Monts Brumeux, ou se situe la riche terre de La Comté, Pays des Hobbits ; Bree peuplé par les Hommes et Fondcombe, refuge des Elfes.

Son nom complet devarit donc être Comebyanaway Eriador/byanaway Ria, deux noms puisque la premier correspond a l'enregistrement kennel Club ; et le second a l'ISDS, la demoiselle beneficiant de la "double registration". Les deux parents sont indemne cea par ADn et radiographiés des hanches. Elle viendra donc de l'elevage de Marcus et Mandy Bainbridge, et je suis tres fière qu'ils m'aient accordé leur confiance.

voila son pedigree :
http://perso.orange.fr/creamel/twinnies.pdf

Voila papa : Comebyanaway Tyne / Byanaway Tyne
A y est !!!!!!!!!!! Papa22fm0

Et Maman : Wyn in Ways at Comebyanaway / Wyn
A y est !!!!!!!!!!! Wynsheeprw7


En principe, je devrais avoir quelques photos demain, j'ai hate de voir leur trombine !!!!
Enfin bon, vous l'aurez compris, y'a 3 ans que je l'attend ma nouvelle Border, et voilà .... encore 9 semaines de patience !!


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:17

C'est super pour toi, en + elle aura un nom qui évoque de belles images...je te souhaite plein de joies à venir !flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Invité
Invité




A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:22

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:57

Vla la maman en plus grand :

A y est !!!!!!!!!!! Wynsheeprw7

On dit merci qui de garder tout ce qu'on lui envoi lol!

Joli nom en tout cas, vivement les photos des bébés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:04

Super ! Du sang neuf en France, c'est une bonne nouvelle. :D En tout cas tu as bien du bol car il parait que les Anglais sont durs pour laisser un chiot partir hors de l'ile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Bracken

Bracken


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : aude

A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:17

Félicitations pour ta future nouvelle recrue!!!
On attend les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:19

je ne sais pas si c'est du bol, disons que je connais Mandy depuis 2003 et que nous avons beaucoup, beaucoup echangé. Je suis au demaurant tres heureuse qu'elle me fasse confiance, et j'ai hate de voir grandir tout ca.

Du sang neuf, oui, c'est vrai, bon en même temps, le Border n'est pas fermé en France, sauf si on tape dans les lignées d'agility qu'on retrouve partout.
Disons que la l'avantage, c'est qu'il s'agit d'une vraie lignée de travail et que c'est ce que je voulais, avec un vrai pedigree complet et des tests sur les tares et la dysplasie. Tout ca c'est compliqué a trouver en France .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:20

Bracken a écrit:
Félicitations pour ta future nouvelle recrue!!!
On attend les photos!

Merci !!
Moi aussi je les attend les photos LOOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:44

cheers félicitations!!! et oui on attends les photos de cette petite merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : Rousies - Nord (59)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: divers pour le fun

A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:30

Super !
9 interminables semaines qui vont compter comme 9 longues années LoL A y est !!!!!!!!!!! Jump
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:54

Rock

Félicitations

Mais apres toutes qui a passé l'année dernier quand une amie veut importé un chiot je dire de demandé DEFRA a quelle age tu peux importé ton chiot car les Vetos official de DEFRA a refusé de signé le certicate du sante et exporte avant le chiot son 3 mois et vacciné au rage - c'est possible d'importé le chiot 21 jours apres le vaccine du rage OU si tu veut importé avant l'age du 3 mois tu son obligé de demande un dérigation du le DSV dans ton department!! Je sais le DSV dit tu n'est pas besoin mais DEFRA insiste car il a une nouvelle regulement Europeane - jan. 2006.

Je donne le connsielle de trouver si tu a besoin du un dérigation bien avant. Demande a Mandy de demandé de son veto official DEFRA car peut etre les Vetos Ecossais n'ete pas assez stricte que les Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:43

contente pour toi ! vivement les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
Invité
Invité




A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:17

Bon donc je commence a me renseigner, c'est fou ca, a la DSV il faut leur mettre l'article de loi sous le pif pour les obligera admettre qu'ils ont tort !
enfin bref, ce n'est pas la DSV qui doit donner une dérogation, mais le ministère, j'ai donc commencé a essayer de les joindre, mais c'est pas gagné ! lol! va falloir que je persiste je crois ....

edit : me v'la bien, on ne peut plus avoir de dérogations .... ca va pas être pratique ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:18

bon en attendant ce qui semble non plus être 9 semaines mais 16 (raaaaaaah je vais mourir la pale ), je vous met les premières photos des deux filles, l'une est la mienne Laughing, bien que je sache pas laquelle encore :bounce:. On dirait plus des petits cochons que des chiots lol!

fifille 1

A y est !!!!!!!!!!! Girl1_1
A y est !!!!!!!!!!! Girl1_2
A y est !!!!!!!!!!! Girl1_3

Fifille 2

A y est !!!!!!!!!!! Girl2_1
A y est !!!!!!!!!!! Girl2_2
A y est !!!!!!!!!!! Girl2_3
Revenir en haut Aller en bas
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:57

:roll:ha la la c'est trop craquant, ça donne tout de suite envie...:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:37

Tu devrais aller la chercher tout de suite, car vu leur taille pour le moment, hop au fond de la poche, et plus de problème pour la ramener au pays. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Invité
Invité




A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:14

Wolfen38 a écrit:
Tu devrais aller la chercher tout de suite, car vu leur taille pour le moment, hop au fond de la poche, et plus de problème pour la ramener au pays. lol!

mdr ca c'est une solution LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 13:12

Bon ben voila c'est definitif, je vais devoir attendre le 16 aout pour l'avoir ...
j'en suis malade, les derogations ne peuvent être accordées que pour l'experimentation animale, je trouve ca revoltant. C'est vraiment débile ! Tout ca a cause d'une loi a la con !
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 13:16

vive l'Union Européenne, je vois que ça aide vachement plus qu'avant :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 14:31

ben en fait, c'est merci l'Europe des ... combien, déjà ? 25 ? parce que c'est grâce aux pays de l'Est que la loi a été renforcée ....

J'ai joué mon va-tout avec la DSV, en posant la dernière question, et je ne suis pas sure que Mandy acceptera, mais bon, on peut tjours essayer. Si la petite voyage avec sa mère, peut-elle passer ... si oui je vais avoir un énorme service a demander a Mandy !
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 14:37

Super nouvelle !! Désolée, je suis à la bourre mais je rentre de vacances (stage d'agility et troupeau à la clé, va falloir des semaines pour s'en remettre Crying or Very sad ).

Mais c'est bien cette histoire, ça va être la saga de l'été avec arrivée en fanfare !! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
Invité
Invité




A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 14:59

Merci ZEst, bizarrement ton message me remonte le moral !flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 16:43

Rock a écrit:
Si la petite voyage avec sa mère, peut-elle passer ... si oui je vais avoir un énorme service a demander a Mandy !

ben non c'est raté ....
Mandy essaye de se renseigner en Angleterre, mais de toute façon la loi m'interdis de la rentrer en France, donc .....
je vous mettrais les textes de loi ce soir ou demain en PDF si ca peut servir a quelqu'un. Ca m'enerve parce que c'est de la dernière hypocrisie, si elle venait d'un pays continental, personne ne me demanderait rien ....
Revenir en haut Aller en bas
titipa




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : 38

A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:45

Salut rock

Oui c'est très dur, j'ai par expérience fait revenir des chiots des states en bearded collie etil doivent avoir 3 mois, en fait un mois après la piqure de la rage. J'ai mieux , un ami berger suédois, a pris sur la même portée, en Suède c'est simple, pour un chiot américain , le chiot doit être mis en quarantaine 120 jours, donc mon ami m'a demandé de le garder jusqu'à 6 mois, parce que de France en attendant l'âge de 6 mois il peut rentrer en Suède, j'ai donc commencé moi même l'apprentissage troupeau du chien en France, puis il est venu le chercher.
Je pense que l'uniformisation est encore loin d'être réalisé et qu'on se demande si il y a vraiment une cause technique ou scientifique qui provoque ce genre d'écart ou si elle est lié à quelques méfiances humaines et non fondés. En tout cas mettre en quarantaine un chiot 120 jours , je pense qu'il ressortira avec plus de maladies
En tout cas bon courage pour l'attente , au mois d'aout ce sera un grand bohneur à l'arrivée du chiot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:57

Bon ca y est on a choisi, c'est la fifille 2, alias Eriador, Ria pour l'ISDS et les intimes, petit monstre de 4 semaines sur laquelle j'ai completement craqué !
D'apres l'eleveuse c'est une cascadeuse casse-cou(i***s) qui vire ses frangins des gamelles voire même tombe dedans, et elle la trouve tres tres jolie (dixit LOL) donc j'ai hate de voir tout ca !!
Je reserve mon avion, ma voiture et son billet de retour ce soir !! J'ai hâte !

La louloute a 15 jours (j'ai pas encore de nouvelles photos)
A y est !!!!!!!!!!! Tip2vv2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A y est !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A y est !!!!!!!!!!!   A y est !!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A y est !!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: