Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 ma premiere tonte....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

ma premiere tonte.... Empty
MessageSujet: ma premiere tonte....   ma premiere tonte.... EmptyMar 24 Avr 2007 - 0:06

alors ce dimanche a eu lieu en evenement : je me suis pris pour un tondeur de moutons. bien mal m'en a pris, une vrai corvée, surtout avec une tondeuse a la con.....

Bon je suis content de l'avoir fait, mais pas sur que je recommence de ci-tot. c'est vraiment un boulot de chien, même si avec l'experience ça doit aller plus vite.......

ceux qui connaissent vont rigoler, mais je vous donne quand même le temps: 5h pour tondre 10 brebis. (bon entre chaque il fallait attraper la suivante et c'est pas toujours une mince affaire avec mes chevreuils)

La premiere m'a donné vraiment bcp de fil a retordre et le resultat est.... MINABLE, on dirait un epouvantail. ( j'ai une excuse la tondeuse, ne coupait plus rien)

ma premiere tonte.... Tonte_10ma premiere tonte.... Tonte_11

Bon les suivantes etaient de mieux en mieux et surtout apres avoir changé de peigne (ça va tout seul avec un peigne bien affuté)
ma premiere tonte.... Tonte_12ma premiere tonte.... Tonte_13

et ma foi je ne suis pas mecontent du resultat: correct et surtout elles auront moins chaud.
ma premiere tonte.... Tonte_14ma premiere tonte.... Tonte_15

Petite question aux PRO, comment fait-on pour que la tondeuse ne se desaffute pas trop vite, et pout eviter l'encrassement des peignes????
Revenir en haut Aller en bas
le patre
Invité




ma premiere tonte.... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere tonte....   ma premiere tonte.... EmptyMar 24 Avr 2007 - 8:44

nettoyer la tondeuse enfin les peignes avec une petite brosse metallique et surtout graisser le contre-peigne et le peigne sinon il y a une super methode quand on demarre c'est les forces cela permet de se faire la main surtout sur un petit lot moi mon lot qui sert de cobaille sur differentes tondeuses se sont les ouessant par contre vu les photos tu te debrouille pas mal pour un debutant des fois je ne faits pas mieux, une petite chose pense a la queue aussi et puis si tu as un tondeur a coté de chez toi pense a les faire affuter aprés chaque tonte avec un lapidaire, il y aussi un peigne speciale qui excite avec sabot on tond les lama avec amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

ma premiere tonte.... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere tonte....   ma premiere tonte.... EmptyMer 25 Avr 2007 - 1:27

merci Christophe.

Letty peux tu remettre ce topic dans la rubrique photo/troupeau j'ai du faire une fausse manip. merci
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

ma premiere tonte.... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere tonte....   ma premiere tonte.... EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:03

oupsss voila ce qui arrive quand on poste pas au bon endroit, l'administrateur le voit 1 mois plus tard. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

ma premiere tonte.... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere tonte....   ma premiere tonte.... EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:43

eh Lolo, on a fait les notres aussi d'agnelles, nos premières où on était que tous les 2 avec Nico (enfin, c'est Nico qui les tondait, moi je les tenais juste, je taillais les onglons et je vermifugeais...)
Pour faire 19 agnelles (et oui, y'en a une qui s'est pendue dans le grillage à mouton, ya pas à dire, c'est vraiment trop con un mouton...) et le bélier on a mis 7-8h, pour le bélier ca a pris plus de temps car il est con et il avait plein de laine...
En gros on mettait entre 15 et 25 minutes par agnelle avec taillage d'onglons et traitement... c'est pas mal pour des débutants je trouve!!! Surtout qu'on a pas l'electricité à la stabul donc on était avec un groupe qui merdouillait de temps en temps et fallait faire le trajet pour aller l'allumer et l'éteindre entre chaque agnelle, plus les pleins à faire, plus les réglages... Et on est content du résultat!!! c'est le principal cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

ma premiere tonte.... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere tonte....   ma premiere tonte.... EmptyMer 16 Mai 2007 - 3:06

Bon alors je pense que vous allez bien dormir.
Moi aussi mes agneaux,,il passaient leur tete a travers le grillage et comme ils ont des petites cornes et ben ils pouvaient pas ressortir. y a un qui a du passer toute une nuit coincé (je suposse) mais heureusement il etait pas crevé.

Ca a été? vous avez pas trop galeré? pas trop d'escaloppes?
Moi aussi j'ai fais ça avec un groupe electrogene, mais c'est quand elles etaient sur mon terrain d'agility. faut mettre le courant chez toi, on ezst au 21eme siecle... lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

ma premiere tonte.... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere tonte....   ma premiere tonte.... EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:56

bravo lolo lol! je me moque parce que j'ai appris a tondre.....mais franchement c'est la truc le plus physique de la terre, qd tu le fais avec le vrai positionnement c'est un truc de dingue. je met environ 5 min par brebis mais au bout de 10 je ne peux plus arquer.

et lolo faut tondre aussi la queue normalement tongue par contre tu n'as pas trop coupé c'est bien parce que ça va vite avec une tondeuse bien aiguisée. par contre tu avais des peignes " a moustache" comme on dit ou des "peignes droits" parce que ça fait pas du tout le meme boulot...

tropic devrait etre là pour la tonte du 2e lot chez moi, on essaira de prendre des tofs.....pour vous montrer la technique, position des pieds, des mains, de la tondeuse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

ma premiere tonte.... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere tonte....   ma premiere tonte.... EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:46

solognote a écrit:
je met environ 5 min par brebis mais au bout de 10 je ne peux plus arquer.

le reve!!!

Nous on est pas bien balaises mais bon, c'est fait et faut prendre le coup de main... l'année prochaine on ira plus vite!!! Laughing
Ce matin on a fait les prophylaxies et le véto il nous a dit qu'elles étaient super bien tondues et qu'il en avait vu des tondues par des pro qui étaient bien moins bien faites que les notres (ca met du baume au coeur... Laughing )
Faudra que je prenne des photos quand il fera beau...
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

ma premiere tonte.... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere tonte....   ma premiere tonte.... EmptyJeu 17 Mai 2007 - 2:36

Citation :
et lolo faut tondre aussi la queue normalement

ben oui, je sais et d'ailleurs les autres sont faites:
il n'y a que la premiere parceque arrivé là, j'en avait tellement ch*** (tondeuse qui voulait plus) que je me suis dit "c'est bon, j'en ait marre, tant pis pour la queue".......

......et une autre, ben j'avais du boire un peu ......

Citation :
par contre tu avais des peignes " a moustache" comme on dit ou des "peignes droits" parce que ça fait pas du tout le meme boulot...

c'est quoi des peignes " a moustache"? avec les extremités recourbées?
Si c'est ça ; oui j'avais ce type de peignes. mais ils s'encrassaient tres vite et ne coupaient plus rien au bout de 3-4 brebis.
POur lubrifier ta tondeuse, tu fais quoi? tu met de l'huile? tu la trempe dans le gasoil? ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

ma premiere tonte.... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere tonte....   ma premiere tonte.... EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:22

oui c'est ce type de peigne, mais il faut qu'il soit super bien affutés (par un pro) et normalement tu fais 50 brebis avec.....tongue mais il faut pas le mettre a l'envers !! (je dis ça parce que ça m'est arrivé et là c'est la cata parce que ça coupe qd meme mais t'en ch**parce que ça progresse pas dans la laine et tu dois pousser comme un malade yipi ).

sinon pour huiler, de l'huile normale meme celle à salade langue oui oui ça marche pareil et il faut le faire souvent (toutes les 10 brebis environ) et il faut avant enlever le suin qui collemate le tout, en grattant. tu verse l'huile sur ton peigne et contre peigne et en mettant en marche ça la repartie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Contenu sponsorisé





ma premiere tonte.... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere tonte....   ma premiere tonte.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiere tonte....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première vidéo
» première mise au troupeau pour les chiots de beebop et voice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: [images] Vos photos-
Sauter vers: