Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Le sourire du Border???

Aller en bas 
+5
votka
pmd
denisjl
Wolfen38
steph
9 participants
AuteurMessage
steph

steph


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 55
Localisation : Orléans

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Le sourire du Border??? Empty
MessageSujet: Le sourire du Border???   Le sourire du Border??? EmptyVen 27 Oct 2006 - 0:01

J'ai quelques fois l'impression que Balzane me montre les dents, quand on joue, essentiellement, ou lorsqu'elle veut me faire des léchouilles; c'est dur à expliquer, mais elle remonte un peu les babines du haut pour me montrer les crocs, mais ça ressemble presque à un sourire.... Existerait il "le sourire du Border" ou est ce qu'elle me montre les crocs ? En fait, après ce sourire, elle ne mord pas, ou du moins, elle me mordillerait bien , mais j'ai plus l'impression que c'est pour jouer plus que pour mordre....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Le sourire du Border??? Empty
MessageSujet: Re: Le sourire du Border???   Le sourire du Border??? EmptyVen 27 Oct 2006 - 6:36

Salut Steph,

Oui, le sourire du border existe bel et bien, d'ailleurs, sur l'ancien forum, un sujet photo sur ce sourire avait été lancé.

Le mien, c'est pareil, les dents ne sont jamais loin. J'ai beaucoup de contacts physiques avec mon chien et on en vient vite au dent.
Même lorsqu'il me lêche, je sens les dents qui tente de me mordiller un peu, attention aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Le sourire du Border??? Empty
MessageSujet: Re: Le sourire du Border???   Le sourire du Border??? EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:29

Y'a 2types de sourires:
* Celui qui montre les incisives, qui est un sourire "de plaisir".
* Celui qui montre les crocs, qui est une menace...
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
pmd

pmd


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 68
Localisation : Indre et Loire

Autres infos
- Citation: En fuyant la pluie, on rencontre la grêle
- Disciplines: aucune

Le sourire du Border??? Empty
MessageSujet: Re: Le sourire du Border???   Le sourire du Border??? EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:39

et le "sourire " menaçant il ne faut surtout pas lui laisser l'habitude de vous le faire.. c'est vous le chef!!
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Le sourire du Border??? Empty
MessageSujet: Re: Le sourire du Border???   Le sourire du Border??? EmptyVen 27 Oct 2006 - 17:20

Ce n'est pas spécialement le sourire de border mais c'est le sourire de certains chiens pour montrer qu'ils sont contents. C'est assez drôle à voir quand il y en a un qui fait ca quand il voit quelqu'un qu'il aime bien (j'ai vu ca avec une beauceronne et c'est vraiment comique!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Le sourire du Border??? Empty
MessageSujet: Re: Le sourire du Border???   Le sourire du Border??? EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:08

oui ma chienne toska elle sourit quant je rentre du boulot, elle lève sa babine gauche...s'est trop drole mais impossible a prendre en photo, le moment est trop court


mais vous inquiètez pas elle s'est aussi faire l'autre sourire..... 🐰
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 55
Localisation : Orléans

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Le sourire du Border??? Empty
MessageSujet: Re: Le sourire du Border???   Le sourire du Border??? EmptySam 28 Oct 2006 - 0:53

Balzane montre tout: les crocs, les incisives et tout et tout, mais ça ne fait pas comme quand Nokia me montre les crocs, ou là, je sais que je ne dois pas insister et lui foutre la paix; Balzane, elle, ça ressemble vraiment à un sourire, et mon mari a peur qu'elle nous montre les crocs pour de vrai, alors que moi, j'ai plus l'impression que c'est sa façon à elle de nous"sourire" (c'est idiot, quand j'y pense, de dire qu'un chien sourit....). Mais, c'est trop court aussi pour pouvoir la prendre en photo et vous montrer, et décrire, c'est pas évident. De toute façon, je ne pense pas qu'elle soit méchante, elle est soumise à fond, et elle n'a pas l'air d'avoir une once de méchanceté en elle, donc je vais en déduire qu'elle rigole quand elle fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Le sourire du Border??? Empty
MessageSujet: Re: Le sourire du Border???   Le sourire du Border??? EmptySam 28 Oct 2006 - 11:46

steph a écrit:
Nokia me montre les crocs, ou là, je sais que je ne dois pas insister et lui foutre la paix

Je vais mettre mon petit grain de sel (pour changer... Laughing ) Un chien qui montre les crocs à son chef de meute, on ne lui fout pas la paix, on le fait céder!
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 55
Localisation : Orléans

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Le sourire du Border??? Empty
MessageSujet: Re: Le sourire du Border???   Le sourire du Border??? EmptySam 28 Oct 2006 - 17:16

Désolée, mais je ne fais pas céder Nokia quand elle me montre les crocs (Nokia a été battue quand elle était petite, je l'ai récupérée dans un refuge dans un sale état, et elle en a des sequelles, et je dois en tenir compte) LOrsqu'elle me fait ça, je laisse tomber, m'éloigne et reviens par surprise (c'est quand je veux l'attraper pour lui donner son bain que ça se passe), et la prend sans lui laisser le temps de réfléchir. Je peux dire qu'elle aussi s'est pris de sacrées peignées quand au début elle m'a mordu, c'était soit elle soit moi, donc j'ai finalement décidé que ce serait moi, mais pour certains gestes qui lui rappellent de mauvais souvenirs , on doit faire attention et ruser pour arriver à nos fins. En plus, elle vieillit, et je n'ai plus vraiment envie de l'embéter, Balzane s'en charge assez...
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Le sourire du Border??? Empty
MessageSujet: Re: Le sourire du Border???   Le sourire du Border??? EmptySam 4 Nov 2006 - 20:44

mon chien est tres soumis face a l'homme et il fait un sourire a tous ceux qu'il considère comme ses supérieurs. c'est un retroussement de la lèvre supérieure au dessus des incisives, c'est totalement différent d'un chien qui decouvre les crocs. il parait que ça se transmet genetiquement et que c'est une particularité de certains chiens et pas seulement chez le border.

en tout cas il est assez facile de voir a l'attitude generale du chien qd c'est agressif ou un acte de soumission, rien que par ses yeux et sa posture.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




Le sourire du Border??? Empty
MessageSujet: Re: Le sourire du Border???   Le sourire du Border??? EmptySam 4 Nov 2006 - 22:29

j'ai fait récemment la connaissance d'un chien ( un tervueren) qui travaille en ring, et présente souvent, pendant certains exercices comme la marche au pied, cette espèce de rictus que tu décris, sans présenter aucun signe d'agressivité pas ailleurs. Il ne découvre pas les crocs. On dirait un peu une grimace, car il a tout le chanfrein qui se plisse, c'est assez cocasse, mais je n'ai jamais compris ce que ça signifiait, ni jamais vu ça chez un autre chien. C'est un chien de tempéramment dominant, je ne sais pas comment il a été dressé.

Tu dis que c'est héréditaire... un peu comme le fait de pouvoir faire un "tube" avec sa langue, alors?! tongue
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Le sourire du Border??? Empty
MessageSujet: Re: Le sourire du Border???   Le sourire du Border??? EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:46

oui j'ai 2 eleveurs qui me l'ont confirmé et c'est une attitude de soumission extreme en general accompagné de "rentrage de queue sous le ventre" , "tortillage du cul" et "aplatissement". par contre le mien ne le fait qu'avec les humains :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Le sourire du Border??? Empty
MessageSujet: Re: Le sourire du Border???   Le sourire du Border??? EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:10

C'est tout à fait ça que fait Arwen quand elle veut jouer avec Ficelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

Le sourire du Border??? Empty
MessageSujet: Re: Le sourire du Border???   Le sourire du Border??? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 13:22

la mienne le fait qd elle veut jouer avec "son" chat! mais en régle gènèrale elle ne le fais que pr jouer et je l ai filmé à +sieurs reprises avec le portable c plutot comique! bref qd je saurai comment faire pr mettre des photos ou des vidéos sur ce site (car je n y connais rien à internet!) je vous ferai partagé ses numéros de cirque!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
urf
Invité




Le sourire du Border??? Empty
MessageSujet: Re: Le sourire du Border???   Le sourire du Border??? EmptyMer 22 Nov 2006 - 0:05

kaki a écrit:
j'ai fait récemment la connaissance d'un chien ( un tervueren) qui travaille en ring, et présente souvent, pendant certains exercices comme la marche au pied, cette espèce de rictus que tu décris, sans présenter aucun signe d'agressivité pas ailleurs. Il ne découvre pas les crocs. On dirait un peu une grimace, car il a tout le chanfrein qui se plisse, c'est assez cocasse, mais je n'ai jamais compris ce que ça signifiait, ni jamais vu ça chez un autre chien. C'est un chien de tempéramment dominant, je ne sais pas comment il a été dressé.

!
j'ai aussi eu l'occasion de voir cette attitude sur des tervurs biens d'aplomb (décidément qu'est ce que je fous avec un border...!) en fait c'est une grimace que l'on obtient assez facilement quand le chien doute ou hésite sur attitude à avoir.aprés il suffit de mettre régulierement un mot sur cette expréssion pour avoir un chien qui sourit sur ordre . et si on fait durer , le chien éternue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sourire du Border??? Empty
MessageSujet: Re: Le sourire du Border???   Le sourire du Border??? EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:07

Ha?

Ben merci pour l'explication.:D
Ca rejoins un peu - mais pas tout à fait...- Solognote.

Cela dit, Solognote, la "grimace" que tu décris si bien, et qui ressemblerait à celle que faisait le tervueren dont je parle, il ne l'accompagne pas d'autres signes évidents de soumission.
Comme dit Urf, il est "bien d'aplomb".
Ce qui fait que l'explication irait plus dans le sens de sa réponse. Signe de nervosité...?

Mais tu la tiens d'où, ton explication, Urf?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sourire du Border??? Empty
MessageSujet: Re: Le sourire du Border???   Le sourire du Border??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sourire du Border???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border(tous adoptés !)
» border mou
» Border???
» MAX srpa de liege male border de 2 à 3 mois
» Mon Border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: