Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 le toilettage

Aller en bas 
+5
votka
kathoune
chrisalex
Nani
tania
9 participants
AuteurMessage
tania

tania


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : espagne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

le toilettage Empty
MessageSujet: le toilettage   le toilettage EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:54

Bonjour,

Je n'ai jamais emmener mon border collie chez un toilettage.

Mais j'ai une question: est ce qu'il faut couper les poils arrieres au niveau des pattes et en dessous de la queue des borders collies ?

Je m'explique: Boxy a enormement de poils derriere que parfois il a des petites crottes colles sur ces poils !

Et les poils sous les pattes, faut il les couper ?

Autre question: Boxy est noir et blanc, mais il a des poils marron derriere les oreilles tombantes, est ce que c'est normal ? faut il les couper ? est ce que c'est du au soleil ? je sais, j'ai l'air ridicule de penser comme ca mais je n'ai jamais compris pourquoi a cette endroit il a des "meches" et les pointes marrons parfois cuivres !

Faites vous meme les coupes ?

Mon mari n'arrete pas de me dire que je dois les couper mais je prefere me renseigner ici avant de faire des betises.

Au fait, Boxy adore que je m'occupe de lui, il me laisse le brosser donc je pense que je n'aurai pas de soucis pour le couper mais j'ai besoin de savoir comment le faire.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

le toilettage Empty
MessageSujet: Re: le toilettage   le toilettage EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:03

Ca se toilette pas un Border. Un coup de brosse de temps en temps pour enlever les noeuds et les saletés dans les poils, et basta lol! . On ne coupe rien (sauf si on a pas démélé depuis des années et que c'est un sac de noeuds, et encore mdr)

Bip a aussi beaucoup de poil à l'arrière, par contre vu qu'il fait des belles crottes bien moulées, pas de problème de ce coté la. Il se contente de ramasser toutes les herbes et autres brindilles du quartier Laughing

Les poils marrons derrières les oreilles, c'est peut etre le soleil, mais bon c'est pas bien important je vois pas pourquoi il faudrait les lui couper xd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
tania

tania


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : espagne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

le toilettage Empty
MessageSujet: Re: le toilettage   le toilettage EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:30

J'ai appris des choses en passant voir une toiletteuse, elle m'a dit que tous les poils arrières (fesses et cuisses), on les appelle une jupe !!! c'est pourquoi ils sont plus longs que le reste du corps.
Il ne faut pas les couper mais surtout les brosser avec une brosse spéciale qui enlève bien les poils morts....
Hier, j'ai brosser Boxy pendant 45 min, maintenant il est magnifique, plus brillant et moins charger au niveau de la "jupe" !

Autre chose aussi, il parait que le soleil et la mer peuveut decolorer les poils des chiens, c'est pourquoi Boxy a toujours des poils marrons derriere les oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

le toilettage Empty
MessageSujet: Re: le toilettage   le toilettage EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:17

C'est vrai Nani que le border est quand même autonettoyant !

Tania : Ne coupe pas les poils !!!! brosse mais pas de coupe s'il te plait !! 😉 ...

Un bon lavage de temps en temps, de nombreux brossages (que de poils ces borders !) et normelement tout devrait rentrer dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

le toilettage Empty
MessageSujet: Re: le toilettage   le toilettage EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:02

et les poils dans les oreilles?
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

le toilettage Empty
MessageSujet: Re: le toilettage   le toilettage EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:25

Moi je ne coupe rien, je brosse une fois tous les 36 du mois, et je lave encore moins souvent que ca mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

le toilettage Empty
MessageSujet: Re: le toilettage   le toilettage EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:50

moi je coupe dès que ca fait de la bourre et je brosse quasiment jamais sauf Vodka dernièrement car elle me fait une super méga mue... une mue spectaculaire, celle qui arrive aux chiens de 2-3 ans apparemment... elle ressemble à un rat, elle est affreuse!
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

le toilettage Empty
MessageSujet: Re: le toilettage   le toilettage EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:26

votka a écrit:
moi je coupe dès que ca fait de la bourre et je brosse quasiment jamais sauf Vodka dernièrement car elle me fait une super méga mue... une mue spectaculaire, celle qui arrive aux chiens de 2-3 ans apparemment... elle ressemble à un rat, elle est affreuse!

bein moi toska s'est chaque année que l'eté elle ressemble a un rat et a chaque fois elle rement un poils super doux comme un chiot
Revenir en haut Aller en bas
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

le toilettage Empty
MessageSujet: Re: le toilettage   le toilettage EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:44

je confirme le poil marron c'est le soleil (comme nous qui eclaircissont), la mienne elle a le poil marron derriere les oreilles sur les fesses et meme le dos,
mais ici y a du soleil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

le toilettage Empty
MessageSujet: Re: le toilettage   le toilettage EmptyJeu 20 Sep 2007 - 22:05

Moi j'avais coupé les jupes de ma 1ere border mais elle était si ridicule avec son cul tout nu que je n'ai pas retenté.
J'utilise une etrille qui coupe les noeuds ,bon ça tire un peu mais c'est vraiment pratique quand elle revient des fourrès avec plein de graines dans les poils.
En ce moment ils me font leurs poils donc je les brosse tout les jours,sinon c'est un coup de brosse de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

le toilettage Empty
MessageSujet: Re: le toilettage   le toilettage EmptyJeu 20 Sep 2007 - 23:27

%po je brosse rarement et pareil que Vodka, Vany m'a fait une mue du tonnerre cette année alors que les autres années elle ne m'a pas perdu un poil!! Là elle est a nu, plus de poils, on dirait un poil ras et pareil elle a eu ses trois ans
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

le toilettage Empty
MessageSujet: Re: le toilettage   le toilettage EmptyVen 21 Sep 2007 - 9:55

Citation :
Vodka, Vany m'a fait une mue du tonnerre cette année alors que les autres années elle ne m'a pas perdu un poil!! Là elle est a nu, plus de poils, on dirait un poil ras et pareil elle a eu ses trois ans

vous avez raison ça doit etre l'age mes deux chiennes, des V aussi, on tout les deux été transformées en levrier cette année, c'etait magnifique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le toilettage Empty
MessageSujet: Re: le toilettage   le toilettage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le toilettage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: