Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Coprophagie

Aller en bas 
+4
Azur
denisjl
votka
tropic
8 participants
AuteurMessage
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

Coprophagie Empty
MessageSujet: Coprophagie   Coprophagie EmptySam 28 Oct 2006 - 13:19

Voilà mon problème, ma labrador (a cause de ces médicaments) est devenue boulemique... Elle se jette sur tout ce qu'elle trouve a son goût et même ses escréments pale .
Depuis peu Baltique, je pense par mimetisme, mange les crottes de sa mère... affraid
Je les promène matin et soir pour qu'elle ne fasse rien dans le jardin, mais difficile de tout contrôler !!!!
Pourtant je leur donne des croquettes de bonne qualité, j'espère qu'elle n'a pas de carences... Qu'es ce que je pourrais faire en plus pour qu'elle arrête ? Je ne pense pas que ce soit super de manger les déchets des autres ??? 😕 Savez vous ce que ça peut engendrer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Coprophagie Empty
MessageSujet: Re: Coprophagie   Coprophagie EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:04

Pendant un moment ma chienne mangeait ses crottes mais ca lui est passé, maintenant, elle mange celle de la chatte (qu'elle pique dans la litière) J'ai lu quelque part que c'était parce les croquettes étaient "mal" digérées et qu'elles avaient encore l'odeur donc étaient encore appétante, donc remangées... mmmmmmmmhhhhh, ca doit etre bon!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Coprophagie Empty
MessageSujet: Re: Coprophagie   Coprophagie EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:27

A confirmer avec un vétérinaire, mais selon les renseignements que j'ai collectés, il semblerait que celui puisse être du à une alimentation trop riche, empêchant une digestion complète. Donc essayer de changer de croquettes.
J'ai également entendu parler de biscuits pour chiens "aux charbons", censés les dissuader de remanger leurs excréments, mais je n'en ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

Coprophagie Empty
MessageSujet: Re: Coprophagie   Coprophagie EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:43

Merci de vos réponses.
Denijl, tu dit que cela peut être du à une alimentation trop riche... Pour Baltique qui mange les crottes ou pour sa mère qui les rejettes trop appétentes 😕
Ma Labrador elle mange du light, mais je pense que c'est du a son traitement médicamenteux...
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Coprophagie Empty
MessageSujet: Re: Coprophagie   Coprophagie EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:52

Pour sa mère... A moins que Baltique ne mange aussi ses propres excréments???
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

Coprophagie Empty
MessageSujet: Re: Coprophagie   Coprophagie EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:45

Non juste ceux de sa mère pour l'instant , en tout cas merci pour ta reponse
Una est très difficile pour les croquette et celle là elle adore!!! alors c'est pas facile de lui donner moins riche... En plus elle vit dehors!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
Invité
Invité




Coprophagie Empty
MessageSujet: Re: Coprophagie   Coprophagie EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:51

certains chiens deviennent coprophage par mimetisme aussi...et la c'est plus compliqué a faire passer...
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

Coprophagie Empty
MessageSujet: Re: Coprophagie   Coprophagie EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:43

C'est ça qui me fait un peu peur, elle a toujour vu ma labrador le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
Azur

Azur


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : VAR 83

Autres infos
- Citation: P'Saphir & Bayla mes 2 Amours de Border
- Disciplines: Agility (+ 6 ans troupeau)

Coprophagie Empty
MessageSujet: Re: Coprophagie   Coprophagie EmptyMar 31 Oct 2006 - 0:08

c'est souvent dû à une carence il y avait un produit sensas "Olygodog" mais il n'existe plus Sad Bayla très jeune mangeait les crottes de mes tortues et le véto m'a dit de lui donner du "croissanse pet phos" et ça lui à passé très vite !
Revenir en haut Aller en bas
pmd

pmd


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 68
Localisation : Indre et Loire

Autres infos
- Citation: En fuyant la pluie, on rencontre la grêle
- Disciplines: aucune

Coprophagie Empty
MessageSujet: Re: Coprophagie   Coprophagie EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:08

comme tu le l'écris, pour un chien ayant une carence alimentaire ce produit est certainement valable, mais tu vois , mes chiennes n'ont pas de carence alimentaire et pourtant dés qu'elles peuvent bouffer une crotte de chat elles ne s'en privent pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bordiz

Bordiz


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Hérault, France

Autres infos
- Citation: If it's not a border collie, it's just a dog.
- Disciplines: aucune

Coprophagie Empty
MessageSujet: Re: Coprophagie   Coprophagie EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:36

Sur nos 4 chiens, un seul à cette mauvaise manie de manger les crottes des autres; le york. Pourtant ils ont tous les mêmes croquettes... Pour lui, cela vient du fait qu'il a toujours faim! Pourtant il a une ration proportionnelle à sa taille et à son exercice, mais il n'est jamais rassasié! Il a déjà ouvert plusieurs fois le placard à croquettes, et on l'a retrouvé le ventre dilaté tellement il s'était goinfré. Pareil, dès que de la nouriture tombe par terre, on a rien le temps de dire qu'il se précipite dessus, que ce soit des patates, des bouts de courgettes ou autre...
La seule solution est d'essayer de ramasser les besoins au fur et à mesure, et jetter un coup d'oeil lorsqu'on le sort...
Revenir en haut Aller en bas
http://bordiz.skyblog.com
Azur

Azur


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : VAR 83

Autres infos
- Citation: P'Saphir & Bayla mes 2 Amours de Border
- Disciplines: Agility (+ 6 ans troupeau)

Coprophagie Empty
MessageSujet: Re: Coprophagie   Coprophagie EmptyMar 31 Oct 2006 - 22:19

pmd a écrit:
comme tu le l'écris, pour un chien ayant une carence alimentaire ce produit est certainement valable, mais tu vois , mes chiennes n'ont pas de carence alimentaire et pourtant dés qu'elles peuvent bouffer une crotte de chat elles ne s'en privent pas Sad

comment peux tu être sûr qu'elles n'ont pas de carence alimentaire...même avec un produit de haute gamme si le chien n'assimile pas tout on ne peut le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

Coprophagie Empty
MessageSujet: Re: Coprophagie   Coprophagie EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:44

y a peu de risque qu'un chien qui mange des croquettes de bonne qualité est une carence alimentaire, a moins d'avoir un souci de santé. La coprophagie est un problème qui peut avoir plusieurs causes, en voici quelques unes (j'ai fait de nombreuses recherches sur le sujet, mon épagneul breton étant coprophage) :

- chenil : ne jamais enlever les crottes de chien (et des chiots) devant eux, on créé le risque de développer une forme de concurrence, le chien avalant les déchets avant qu'on ne les pique !

- Chenil trop sale, nettoyage du chenil par les chiens par injestion, ensuite ça devient une habitude

- imitation, un chien voit un autre le faire et finit par faire pareil, ensuite ça devient une "concurrence" entre eux.

- problème de hierarchie dans la meute, les chiens essaient alors de supprimer les marques des autres chiens, en général dans ce cas il ne mange que les selles des autres, pas les siens.

- mais surtout, les croquettes ! pour que les croquettes soient appétantes, les fabriquants y ajoutent des produits difficilements digérables (aromes) qui donnent une odeur aux croquettes, mais qui reste présente dans les selles. Les selles ayant alors la même odeur que les croquettes, le chien se régale ! et oui, il mange 2x sa gamelle, voir +, s'il mange ceux des autres chiens. D'ailleurs plus le chien à du nez et plus il risque d'avoir se problème. Mon véto m'a conseillé de mettre de l'ASCOPET sur les croquettes. Ce produit est un complément alimentaire à base d'algue qui est censé donner aux selles une mauvaise odeur. Malheureusement, c'est très difficile de s'en procurer, ma pharmacie n'en trouve pas, le véto n'en vend pas, j'ai trouvé un site sur le WEB, mais avec les frais de port ça revient à env. 22€ la boite de 500g (je ne sais pas combien de temps ca dure une boite ?). J'essaie encore de trouver ailleurs, car il faudra en mettre dans la gamelle des 4 poilus et du chat, pour que mon épagneul ne soit pas tenté par aucune des selles...
Revenir en haut Aller en bas
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

Coprophagie Empty
MessageSujet: Re: Coprophagie   Coprophagie EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:29

moi j'ai entendu parler du jus d'ananas pour dissuader car il paraît qu'une fois digérer : pas bon du tout... à voir.

Moi aussi j'ai le souci avec le bb bull terrier de mon chéri, il mange aussi bien les siennes (ça a l'air de lui passer) que celle de ma tervueren de 7 mois qui mange la même nourriture RC + du steak haché pour elle. Et mon adulte Bayka adoooore les crottes de chat ! beurk !!!!!!!!!! (mais ça je pense que c'est parce que les chats ont une nourriture + riche en viande que celle des chiens)
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Coprophagie Empty
MessageSujet: Re: Coprophagie   Coprophagie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coprophagie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: