Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 aprivoiser un border

Aller en bas 
+4
titine
virtu
ZEST
val
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: aprivoiser un border   aprivoiser un border EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:02

bonjour
voilà je me suis lancée et hier ai commencé à m'occuper de la Choupette qui est abandonnée dans son chenil depuis 4 ans. Je suis allée me promener avec elle et sa mère. Elle était hystérique et n'arrêtait pas d'embeter Night. Je me demande si elle ne troupeautait pas sa mère????
j'ai commencé à bosser le rappel en l'encourageant beaucoup et ça a marché. elle n'est pas du tout gourmande mais vachement sensible aux caresses et à la voix. par contre elle est vraiment explosive, impossible de stopper le mouvement.
bon vous qui connaissez bien ces chiens j'ai quelques conseils à vous demander :
pour arriver à lui mettre un collier ou peut etre une laisse coulissante, je fais comment pour ne pas perdre sa confiance?
dois je dès à présent la sortir sans sa mère? (en meme temps vaut mieux car hier j'ai failli la perdre et c'est la chienne de travail du voisin)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser un border   aprivoiser un border EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:29

val a écrit:
bonjour
voilà je me suis lancée et hier ai commencé à m'occuper de la Choupette qui est abandonnée dans son chenil depuis 4 ans.

4 ans ??? C'est pas plutôt 4 mois ? Si je m'en réfère à son nom....

val a écrit:

bon vous qui connaissez bien ces chiens j'ai quelques conseils à vous demander :
pour arriver à lui mettre un collier ou peut etre une laisse coulissante, je fais comment pour ne pas perdre sa confiance?
J'allais te dire "à la bouffe" mais tu dis qu'elle n'est pas gourmande. Alors à fond les caresses et fais comme le travail de rappel, ne lui mets pas le collier ou la laisse tout de suite. Joue ou travaille avec elle si elle est à côté de toi, si elle est loin, rappelle la et laisse la repartir plusieurs fois avec récompense (sous forme de caresse par ex.) à chaque fois qu'elle revient. Quand tu décides de mettre le collier, essaie de la fixer sur quelque chose de façon à ce qu'elle ne se rende pas trop compte de ce que tu fais. Pour la laisse, prends en une longue pour commencer. Si elle se rebiffe, la sensation d'emprisonnement sera moins forte. C'est ma méthode, testée sur plusieurs chiens, ça a toujours bien fonctionné mais je ne prétends pas que soit la panacée. Il y a sûrement d'autres méthodes tout aussi efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser un border   aprivoiser un border EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:25

non non elle est grande elle a dans les 4 ans, mais pas tatouée pas vaccinée donc tu vois la lettre.... Rolling Eyes
pour le rappel c'est ce que je fais pour l'instant en essayant qu'elle percute sur le mot... on va attendre pour le collier car la fixer sur quelque chose ça va pas etre facile elle est completement disjonctée.
je vais en tout cas la sortir sans la mere et voir comment elle se comporte. je vais investir aussi dans du paté de foie, on sait jamais....
merci Zest.
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser un border   aprivoiser un border EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:56

il faut absolument que tu la sortes sans sa mere, il faut qu'elle ne se fixe que sur toi, qu'elle ne trouve du plaisir qu'avec toi au moins pendant un moment afin que tu deviennes dieux pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser un border   aprivoiser un border EmptyVen 1 Juin 2007 - 15:57

val a écrit:
non non elle est grande elle a dans les 4 ans, mais pas tatouée pas vaccinée donc tu vois la lettre.... Rolling Eyes
pour le rappel c'est ce que je fais pour l'instant en essayant qu'elle percute sur le mot... on va attendre pour le collier car la fixer sur quelque chose ça va pas etre facile elle est completement disjonctée.
je vais en tout cas la sortir sans la mere et voir comment elle se comporte. je vais investir aussi dans du paté de foie, on sait jamais....
merci Zest.
:)

4 ans sans qu'on s'occupe vraiment d'elle. Waoh, sacré défi.
Pour le foie, tu peux essayer la pâte Kong (qui se met dans les Kongs "fourrables). C'est peut-être plus facilement utilisable que le pâté de foie. C'est du basse calorie et les chiens en sont raide-dingues. Je m'en sers pour le refus d'appât en cours et il y en a peu qui résistent. Oui je sais je suis une barbare geek
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser un border   aprivoiser un border EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:14

J'en suis à ma deuxieme ballade sans sa mère, elle est beaucoup plus calme et revient assez bien. j'ai essayé de jouer un peu avec elle, ça vient! à des moments elle est en grande affection débordante d'amour c'est marrant. j'ai l'impression qu'elle se fixe un peu sur moi parce que la première fois elle est partie dans le village derrière les chats et j'ai eu un peu de mal à la récupérer et la deuxieme elle est partie mais est revenue d'elle même. par contre j'emmene toujours avec moi une laisse pour qu'elle s'habitue à sa présence mais elle en a peur si je l'agite un peu. je demanderai à ce que ce soit le voisin qui lui mette le collier (s'il y arrive! elle est veloce) pour ne pas trahir sa confiance.
en tout cas elle est magnifique je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser un border   aprivoiser un border EmptyLun 4 Juin 2007 - 8:28

aprivoiser un border Chopettesr8

c'est elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser un border   aprivoiser un border EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:02

C'est vrai que ça semble une jolie bête. C'est bien la rééducation d'un chien, c'est très intéressant et formateur. C'est ce que je vis avec Poly en ce moment (avec quand même moins de problème que dans ton cas) et on voit des progrès chaque jour même minimes. En même temps, on découvre le chien avec des "problèmes" de comportement (pas bien méchant, plutôt des choses qu'il ne connaît pas et l'instinct qui parle) également au fil du temps.
Je crois que la plus grande des qualités dans ces cas, c'est la patience car on peut f..... en l'air très rapidement le travail de plusieurs semaines sans faire attention
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser un border   aprivoiser un border EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:14

Moi je dirai juste tact, sensibilité, patience, douceur et après le feeling
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser un border   aprivoiser un border EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:15

J'ai oublié, en plus très important complicité
Revenir en haut Aller en bas
ursula

ursula


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : haute-vienne

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser un border   aprivoiser un border EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:51

Ah! Toi aussi, tu t'y mets! Bienvenue au "club de rattrapage de borders enfermés". Je pense qu'avec beaucoup de patience et de persévérence, tu devrais réussir à rééduquer cette petite chienne, qui semble dans le même cas de figure que Whisky. Ce qu'il faut surtout, c'est ne pas aller trop vite au départ: d'abord, elle doit apprendre à te faire confiance, ensuite, les progrès se succèderont. En tout cas, c'est comme ça que Whisky a déjà bien progressé depuis 1 mois et demi qu'il est chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser un border   aprivoiser un border EmptyMar 19 Juin 2007 - 14:16

Alors, tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser un border   aprivoiser un border EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:37

ben entre l'opération de ma chienne le boulot de folie à cause des législatives je n'ai pas eu le temps de trop m'en occuper.. on a fait une ballade dimanche matin toujours pareil je bosse le rappel et essaye de jouer un peu avec elle, lui montre la laisse le plus possible. ce soir je suis aller changer l'eau de leur chenil et elle avait très envie d'aller en goguette! je suis enfin en WE demain soir donc j'aurai plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: apprivoiser un BC   aprivoiser un border EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:27

Val, je te livre mon histoire. C'est juste un conseil et si je fais une erreur les autres membres interviendront. J'ai récupéré il y a 7 ans de ça une petite chienne croisé BA et beauceron. Elle ne tenait pas en place, j'avais récupéré un yoyo. Bref a la fois timide mais hyperactive il fallait arrivé à la cerner. Voilà comment je procède. Le premier mois et un mois test. J'observe mon chien, beaucoup et dans diverses situations, au fur et à mesure du temps je la met dans des situations simple de tous les jours et j'analyse tous ces comportements. Je comprenais énormément de choses en la regardant et au bout de quelques mois elle était méconnaissable. Nous avion règler les problème d'agressivité à la gamelle, envers les personnes, elle jouait avec les enfants, etc........ Personne n'y aurait cru quand je l'ai eu même pas le club dont je faisais partis qui n'ont pas pris de risques. Accorde lui du temps beaucoup de temps, je sais que c'est pas toujours facile mais moi dès que j'avais même 5 voir 10 minutes c'était de l'observation, des tests simples avec des objets comme une poubelle, un seau, un sac plastiques, une borne a incendie, un carton, des casseroles, etc............. Laisse lui aussi le temps de venir à toi, ne cherche pas à la convaincre. Isolé vous toutes les deux, et laisse la agir sans être toujours en train de chercher à la caresser, à l'attrapper, à la forcer. et pour un BC, je pense que la confiance se fait beaucoup au boulot aussi, si tu l'as fais bosser et le mieux serait un peu de troupeau, elle trouvera des coté positif a votre relation et cela lui donnera envie de te faire confiance.
Pour ma part héla, ma chienne est morte quelques mois après, d'un accident cérébrale, pendant une promenade, ce fut très dure mais le sujet n'est pas la.
Je te dis ça et se ne sont que des conseils que j'ai appliqué, je ne veux en aucun cas donné une leçon, je n'aurais pas cette prétention. J'èspère que cela pourra te servir avec ton BC et bon courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser un border   aprivoiser un border EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:55

merci beaucoup pour tes conseils le souci est qu'elle ne vit pas avec moi donc c'est vraiment des contacts sporadiques mais effectivement je suis dans cette phase là de mise en confiance et d'observation....
ce qui est génial c'est que ça a donné envie à sa maitresse de la sortir elle m'a dit ce soir que dimanche elle avait amené les deux chiennes se baigner.. ça m'a fait bien plaisir. le probleme cest que mes proprios m'ont annoncé samedi qu'ils veulent vendre ma maison et si je n'ai pas assez d'argent pour l'acheter et faire les travaux je vais devoir retourner sans doute en ville et en appart. égoïstement je prefere ne pas trop m'attacher à elle pour l'instant ce serait un creve coeur de plus.
donc on y va mollo... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser un border   aprivoiser un border EmptyVen 13 Juil 2007 - 17:59

la suite des opérations...
aujourd'hui elle avait une énorme tique sur la tête alors à devoir la contraindre pour lui enlever j'en ai profité pour lui mettre un collier. ça a été on est allé en ballade j'ai trouvé bizarre elle n'avançait pas elle avait perdu toute gaieté. mais comme il fait chaud.....
je la remets au chenil là nickel je change leur eau elle parait à l'aise.
j'y retourne un peu après pour lui resserrer le collier car j'avais peur qu'elle s'accroche avec. je le fais et me dis tiens elle est toute calme. en fait elle faisait comme une crise elle s'est tétanisée le dos voussé et l'arrière train qui s 'effondrait. j'ai enlevé le collier elle est allée faire un tour avec sa mère elle avait encore les fesses qui s'effondraient de temps en temps.
je vais y retourner voir comment elle va.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser un border   aprivoiser un border EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:59

Attention piroplasmose!!!!!!!!!!!!

L'un des premiers signes est l'abattement!!
Mefies toi et surtout n'hesites pas a demander l'avis d'un veto, ca peut lui sauver la vie!!

Ne tardes pas!
Je parle en connaissance de cause, Tobby a fait une piroplasmose il y a quelques années et le premier signe a été l'abattement, donc d'urgence chez le veto, qui ne pensait absolument pas a une piro, puisqu'il n'avait aucun signe asssocié, pas de fièvre, pas d'urines foncées!!

Alors si tu as le moindre doute, n'hesites pas, fonces!
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser un border   aprivoiser un border EmptyVen 13 Juil 2007 - 23:40

2e signe tres visible, la couleur tres foncée des urines c'est imparable, mais la piro ça doit etre pris tout de suite pour pouvoir la soigner. j'espere pour toi que ce n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser un border   aprivoiser un border EmptySam 14 Juil 2007 - 1:31

ben j'y ai pensé mais elle n'a eu cette attitude que lorsqu'elle a porté le collier (c'est la première fois de sa vie!) le reste du temps elle speedait comme d'habitude.
je viens de rentrer du boulot et lorsqu'elle m'a entendu passer pres de son chenil je l'ai entendu aboyer (donc ça va quand meme)

le gros souci si elle tombe malade c'est que ce n'est pas ma chienne et qu'elle n'a jamais pris la voiture n'est jamais sortie du village bonjour la galère... quand à voir ses urines mission impossible!

demain matin je vais recommencer l'opération voir si c'est le collier qui provoque cette sorte de crise nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser un border   aprivoiser un border EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:42

je lui ai laissé une journée pour digérer l'affaire
ce soir je suis rentrée dans le chenil lui ai mis le collier et parties en ballade avec des saucisses.
ça s'est super bien passé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser un border   aprivoiser un border EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:39

je me demande si cette chienne n'est pas croisée loutre...
aprivoiser un border Chouppeetang1tt5

aprivoiser un border Chouppeetang2tv9

à part ça on avance, j'ai chargé le clicker, et ce matin declic sur le couché. elle demande tellement de faire des choses, mais je pense que les chiennes ne sont nourries en ce moment qu'une ou deux fois par semaine alors elle est plutot en demande de la ration que je lui donne chaque jour. par contre les moutons elle s'en fiche pas mal, il faut dire qu'elle est pas mal fixée sur moi.
lundi je la charge dans la voiture et on va aller en ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: apprivoiser un BC   aprivoiser un border EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:39

elle a l'air trop bien dans l'eau. Bravoet continuez vos progrès.
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser un border   aprivoiser un border EmptyMar 4 Sep 2007 - 0:12

aux dernières nouvelles pas encore de sortie en ville on attend un peu.
sinon a le "assis couché monte reste viens" touche le target stick, est hyper receptive au clicker, et continue à faire la loutre....
cette chienne est épatante. beau
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser un border   aprivoiser un border EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:04

Val !!! Je sens que tu vas passer au border et abandonner tes espèces de rats poilus

NB : tu sais que je les aime bien tes rats ! Je les trouve même très bo ! hapyyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

aprivoiser un border Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser un border   aprivoiser un border EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:26

mouais je sais pas si tu diras la meme chose quand tu auras supporté Plune en OB quelques temps lol
en vérité ça m'a fait bizarre au début de promener un chien avec un queue..... lol
mais on s'y fait.....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
Contenu sponsorisé





aprivoiser un border Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser un border   aprivoiser un border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aprivoiser un border
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border(tous adoptés !)
» MAX srpa de liege male border de 2 à 3 mois
» mon bb border est né
» le border et l'eau
» Border???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: