Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 partir au royaume-uni

Aller en bas 
+12
azara
mrusso
val
Wolfen38
Supplete
virtu
titine
tropic
votka
mico
Andrea
lolo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptySam 2 Juin 2007 - 1:45

merci de faire part de vos temoignages, des bonnes adresses d'eleveurs , de gites, des possibilités de concours, etc,etc......
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:37

Donné moi une semaine et je peut repondre a ton question sans probleme Lolo.

Toutes les bonnes éleveurs son publier dans la magazine International Sheepdog News et je le scanner pout toi

Dite moi où tu visite en GB - quelle region etc

Donne moi la plus informations possible et je le trouve pour toi.

Oh et envoyer ton address e-mail car c'est mieux pour moi l'envoyer les pieces jointes.

Andrea
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptyMer 25 Juil 2007 - 1:02

Andrea,
je compte partir une semaine complete en angletterre (je ne sais pas encore exactement où, car je ne fais que suivre) avec trois copains et nos chiens. Des que je sais où, je te fais signe....

Que ne faut-il pas oublier? que faut-il faire exactement au niveau deparasitage du chien. faut il un certificat du veto pour cela?
au niveau papier: le prelevement d'anticorps, le carnet de santé, le passeport europeen, la puce electronique, tout est oK. es ce que j'ai oublier qq chose?

Pour les concours, où peut on trouver les dates des differents petits concours locaux?
Normalement sont prvus deux W-E de concours et entre deux, la semaine, rencontres et journées de formations....

des super vacances au pays du border....... 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptyMer 25 Juil 2007 - 1:32

Je me permet de te dire" CHANCEUX " de Lolo:cheers:
Le vrai pays du border Yes!:D
Bon voyage et n'oublie pas le principal ton ou tes borders!affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:20

te reste plus qu'à faire un certificat de bonne santé, un déparasitage de moins d'une semaine (je sais plus si il faut vers et puces...) et à gagner tous les concours de là-bas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:21

Lolo

Je m'excuse de ne repondre comme j'avais promis mais avec la naissanve de les chiots et toutes les problemes apres et en plus mes parents viens de visisté j'avais oublier

Tu peut trouver toutes les dates du sheepdog trials local dans le website du l'ISDS - www.isds.org.uk et puis NEWS et puis trials diary et puis local trials
Aussi quand tu sais le region tu son va je peux trouver si il existe un assocaition locale pour contacté.
Normalement tu peux engagé au concours la même jour MAIS parce que les nombres qui participate il demande de temps en temps de engagé des semaines avant comme ici en France et toutes les concours son payant.

Pour trouver les chambres d'Hôtes tu va chez google.UK et tapé Bed and Breakfast et le region tu veux resté

Pour les papier tu son obligé va chez ton veto entre 48hr et 24 hr ( je consiellé just avant 24hr) pour le vacin contre les puce et les vers.
De temps en temps à Portsmouth, Dover etc tu son controlé par un Veto et le Pets Pasport son assez comme passport pour les chiens.
Normalement les organisers du concours ne faire pas une controle mais.....

Pour les formations, stage etc il faut tu conatcter les gens directement par example si tu va en Payes du Galles tu peu contacter Aled Owen, Terry Coles etc ( j'ai toutes les co-ordonées) en Nord du Angleterre il y a Derek Scrimgeour; Thomas Longton, Tim Longton etc. en sud du l'Angleterre il y a Dick Roper,Ros Edwards etc

C'est possible de trouver sur le website de l'ISDS ou l' International Sheepdog News - www. workingsheepdog.org

Si tu a les autre questions ne hesitate pas me demandé.
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:23

Et voilà c'est parti (ou presque),
Ce matin visite chez le véto pour le deparasitage et vermifuge et mettre en ordre tout les documents necessaires...
Ensuite je m'occupe de toutes mes bestioles pour quelles tiennent le coup une semaine, les derniers preparatifs de voyage et hop direction Fretoy, ou je retrouve Pascal et Guyome, direction Calais (on retrouve christof) puis Folkeston....

...And then, we'll travel into the UK from saturday 25/08 to Monday 03/09, to do the most of trials and.....visit a lot of famous handlers.

Et en plus il devrait faire beau en debut de W-E.....
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:46

bon voyage :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:56

Génial, eclates toi, prends en plein les mirettes et noublies surtout pas les photos....de paysages, de borders et de moutons!!
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:22

super top !

profitez bien et surtout prend des notes pour pouvoir nous expliquer !
j'espere bien avoir le niveau l'an prochain pour faire de meme ... c genial en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:39

Ramènes plein de photos et de souvenirs ,on attend ton compte rendu dés ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptyMar 4 Sep 2007 - 0:27

alors lolo racontes ????
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptyMar 4 Sep 2007 - 0:36

génialissime!!!!!

des chiens, des gens, des moutons, et un super temps magnifique....
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptyMar 4 Sep 2007 - 1:20

Je ne sais pas par où commencer....

tout simplement génial, le pied total, 10 jours de reves....


j'ai passé des vacances formidables, dediées au chien de troupeau, a faire de tres nombreux concours, rencontrer des gens super accueillants, voir des supers paysages et surtout une complicité avec mon chien que je n'avais encore pas établie a un tel niveau.....

-Premiere journée: je retrouve Pascal et Guillaume, on charge (le mot est faible) la voiture: 4 chiens, le necessaire pour trois personnes partant 10 jours, 3 tentes, les croquettes, la bouffe, etc....
direction calais et le shuttle.
partir au royaume-uni Voyage12
arrivé a la douane, il faut aller faire checker les papiers des chiens, et là sur 4 chiens, trois sont en "failure" c'est a dire qu'il y a un soucis et que normalement ca ne passe pas.
Pour moi c'est la date inscrite sur le passeport du chien pour les deparasitage qui n'est pas bonne (j'y ai pourtant fais attention, mais on s'est trompé d'une journée) il me faut un papier de mon vétoi pour dire qu'il s'est trompé dans les dates. je l'apelle a 23h30 pour lui demander de renvoyer un fax ou un mail de comfirmation. Heureusement que mon véto et un ami (il a un border et fait du troupeau) et qu'il me fait ça volontiers a minuit, ENCORE MERCI TIBO......
pour pascal et guillaume c'est la date du prelevement sanguin qui n'est pas reportée sur le passeport (on a le papier, mais il fallait que ce soit sur le passeport) Aprés une heure d'attente et plusieurs fax a la DEFRA c'est ok et on peut se diriger vers l'embarquement. on se fait baiser comme des bleus, car on pensait avoir le temps et le shuttle part sans nous. Attente du suivant pendant une heure. On s'en fout s'est parti et on deconne déja.
Arrivée a Folkestone une demie-heure plus tard et, aussitot direction le pays de galles ou un concours nous attends dés le matin. on arrive a 7h30, on retrouve Christof qui est là depuis la veille où il a déja fait un concours.
donc la journée sera un peu dure.....pour certains.
partir au royaume-uni Voyage11[/url]partir au royaume-uni Voyage10

La suite de nos aventures, A SUIVRE.....
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptyMar 4 Sep 2007 - 3:01

Samedi:
Concours a Gladestry:
le terrain est tres grand, recherche a 400 m, les brebis sont "lachées" et ne sont pas placées (elles se barrent quelques fois assez loin) mais c'est normal.
Ce sera la cata pour nos chiens, car les brebis sont hypers réactives et ne sont pas grégaires du tout et s'eparpillent sur le terrain. seul Christo s'en sort un peut mieux car sa chienne qui a concouru la veille s'adapte mieux a la distance (certains chiens vont controler les brebis a pratiquement 50-70m derriere). C'est un premier concours pour se mettre dans l'ambiance.partir au royaume-uni Voyage14
Le concours prevu initialement pour le lendemain a été annulé, mais en discutant avec des gens on arrive a deniché des infos pour un concours de "nurcery" dans le nord du pays de galles. on ne sait pas si on pourra etre pris , mais tant pis on prend le départ, direction Barmouth et on tentera le coup.
Repas du soir a l'arrache et premier "FICH & CHIPS" du séjour; on repart a la recherche d'un terrain pour dormir et en roulant je vois un panneau indiquant le terrain, marche arriere et nous voila dans une pature au beau milieu de la nuit, on s'installe. Au petit matin, on est entouré de brebis qu'on avaient pas vus en arrivant.
Dimanche: Concours a Barmouth. 7h du mat. le camp est levé et on rencontre les premiers arrivants, organisateurs du concours. renseignements pris, c'est un concours reservés au adhérents de ce comté et avec des chiens débutants; mais finalement la venue de français leur faisant bcp plaisir, il organiseront aprés l'officiel, un "petit" concours pour nous et inscriront au pieds levés une vingtaines de chiens, pour nous défiés et racheter l'affront du RUGBY.....(on va plaisanter toute la semaine a ce sujet avec les gallois). Comme pour tout les concours il faut s'inscrire et ecrire son nom sur un tableau, ils nous font l'honneur de commencer et joli clin d'oeil, intitule le tableau, "the french connection". super ambiance, on offre une bouteille de vin de bordeau et un camembert.
partir au royaume-uni Voyage13
Concours plus facile, petite distances, mais brebis toujours aussi réactives, mais les chiens ont pris la mesure (et nous aussi) et on controle bcp mieux, on finira 3eme et 7eme aexecquo, pas si mal....
partir au royaume-uni Voyage15
on reste jusqu'a la remise des prix et ensuite on file vers le sud du pays pour un concours le lendemain.
arrivé a Llandbister, on cherche le terrain et en même temps de quoi manger. On tombe sur un petit pub ou l'on peut manger (super bien d'ailleurs) et on va deconner un max avec le patron et les serveuses.... ils vont nous conduirent a minuit au terrain de concours (que l'on chercherait encore sinon...) On monte le camp a proximité de la ferme.

Lundi : Concours a Llandbister: 6h du mat. on est reveillé par le quad qui ramene les brebis avec un border et un petit guelard (genre jack russel) qui courre apres les moutons pour les faire avancer, le border gere quand a lui les fuites.
Terrain de concours a nouveau immense en deux parcelles contigues et super valloné donc on voit super bien le travail du chien et le mouvement des moutons.
comme on est les premiers arrivés, on s'inscrit en premier et profitont d'un passage avec le soleil levant. "Magnifique". Les gallois sont tres tres acceuillant et on blague avec des gens comme si on les connaissaient depuis longtemps.
partir au royaume-uni Voyage16
Les brebis sont toujours aussi speed, mais on gere de mieux en mieux leurs réactions et le placement du chien. Ne les chercher pas sur la photo, on ne les voit pâs bien tellement elles sont loin (environ 450m).
Tichka est meconnaissable, et m'epate par sa progression.....
A 10 h, on file pour aller faire un autre concours a 40miles de là.
Arrivé a Llawnanno, Concours: il y a deja 50 concurents d'inscrits et la possibilité de faire deux concours a suivre (un National: parcours anglais classique et un specifique au "South Wales" avec une croix de malte a passer avec trois brebis....) le concours finira a la nuit tombante et le juge aura officié toute la journée non-stop pour passer environ 80 chiens.
partir au royaume-uni Voyage17
Recherche super difficile a grande distance (500m), au fond de la pature. Brebis toujours aussi folles.
Comme on le voit sur la photo, les spectateurs-concurents installent leurs voiture le long du terrain et regardent depuis leur vehicules; le juge est egalement dans sa voiture (un peu avancée sur la photo) . autre particularité, tout les terrains de concours sont equipés de "toilets" et il est hors de question d'aller faire dans la nature.
On commence a reconnaitre des gens déja vus sur les precedents concours. et on aura fait 3 concours sur une seule journée. D'ailleurs le lundi soir, je commence a saturer (si si, c'est possible...). fin de journée et une fois encore apres avoir "arrosé" avec un peu de "french wine" les organisateurs nous indiquent et même nous conduiront a un camping assez proche pour passer la nuit, et enfin pouvoir prendre une douche......
partir au royaume-uni Voyage18

La suite demain il est tard......
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptyMar 4 Sep 2007 - 7:48

Super pationnant ton histoire, j'attends avec impatience la suite.

A te lire, on sent bien qu'il y en a qui se sont fait plaisir et qui ne regrettent pas leur voyage ! ! !

Super content pour toi.

Aller feignant, continues ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptyMar 4 Sep 2007 - 8:38

Ouah! Trop fort, ca fait rever, continues, on en veut encore des histoires, des photos!! Allez Lolo lèves toi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptyMar 4 Sep 2007 - 9:14

ouah fantastique! apres les aventures de wolfen en Norvège, le grand raid de Lolo & cie en GB!!!
je me régale, vivement la suite..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:35

Mardi:pas de concours donc on monte un peu plus haut dans le pays de galles pour aller chez un ami de Christof.
Super accueil, il nous montre plusieurs chiens ( entre 13 et 15 mois) mais avec un potentiel que l'on devine déja....
Il a egalement deux petits chiots de 4 mois et Christof va craquer pour une.....pas raisonnable tout ça. on repassera la prendre a la fin du sejour.
il nous propose également de travailler un peu nos chiens et les trouve pas mauvais, sa femme nous accueille egalement a bras ouvert, et nous propose du thé et du pain d'épice maison (un regal).
partir au royaume-uni Voyage19
Ensuite on reprend la route, direction le sud de l'Ecosse et Etrick chez Bobby Daziel, competiteur tres connu qui a été 4 fois supreme champion.
C'est un endroit perdu, pas un village, presque pas d'habitations et des paysages magnifiques et bien evidement des moutons partout en totale liberté qui traverssent les routes en toute decontraction. arrivé a Ettrick on demande notre chemin et on nous indique une route et on nous dit que la ferme se trouve quelques Km plus loin " at the end of the road" et effectivement quand le goudron s'arrete on est arrivé. Bien sur Bobby a été averti par les gens de notre arrivée. c'est un personnage peu causant et on ne comprend que 20% de ce qu'il nous raconte (il a un terrible accent écossais).

Mercredi: stage chez Bobby Daziel.
le matin apres le petit dej. (bacon and eggs et café ou thé, ) on attaque direct et il nous demande ce qu'on veut travailler avec nos chiens.
Deux seances de travail pour chacun avec explications et corrections a l'appui. pas facile de communiquer, mais on repart avec pleins de bon conseils tout de même....
Direction le nord de l'Angleterre vers Keswick chez dereck Scrimgeour.
La-bas, on retrouve un français Guillaume, qui travaille chez Dereck pour l'aider a sortir et dresser les nombreux chiens (on en a comtper 28 sans les chiots). on va manger au pub avec lui.

Jeudi : stage chez Dereck Scrimgeour. toute la journée.
Plus la peine de presenter dereck Scrimgeour aux initiés, c'est un tres grand dresseur qui est allé faire des stages partout dans le monde et aujourd'hui ne se consacre plus qu'au chiens et a la vente.
c'est un personnage tout de suite tres ouvert et tres sympatique, et qui fait passer un message de dressage tres technique et basé en quelque sorte sur la methode naturelle. super interressant et captivant. Il nous montre en dix minutes une methode de separation ou de tri, super efficace et facile a mettre en place avec de la rigueur. ( Tichka qui ne savait pas separer et maintenant le roi de la séparation, Bon OK j'exagere un peu ....).
En fin de journée il nous propose de faire un "petit" parcours qui a servi quelques jours auparavants a faire un concours chez lui.
Recherche a 650m hors vue ou le chien doit traverser un ruisseau et remonté sur la colline. ensuite parcours en decalé, et Zig-zag a grande distance avec moments ou l'on perd le chien et les moutons de vue. qui a dit que les parcours border etaient toujours pareil!!!!! (voir schéma et photo).
Je pensais que Tichka ne ferait même pas la recherche et il s'en est tres bien sorti....
partir au royaume-uni Dereckzu0.thpartir au royaume-uni Voyage21

partir au royaume-uni Voyage20
Super stage, personnage tres sympa et vraiment facile d'accés....

A SUIVRE....
Revenir en haut Aller en bas
mrusso

mrusso


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : amiens

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: obeissance

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:37

Sacre programme... Mais ca a du etre passionnant ! On ressent toute l'emotion dans ton recit !!

Superbe !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:28

La suite, la suite .........cheers
(euh, ils sont tous "noir et blanc" les border sur les photos, y a pas des rouges merles !!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:32

vraiment c super votre voyage, ça donne envie vraiment, mais quel niveau faut il avoir pour prendre vraiment du plaisir et pouvoir vraiment apprendre et participer ?
en plus quel super entreinement juste avant la coupe ! la picardie va etre exeptionnelle cette année je le sent !
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:38

Vendredi et Samedi: concours a pen-y-bont.
On retrouve de nombreuses personnes déja vue tout au long de la semaine sur les concours. terrain plus petit et brebis toujours aussi fuyantes; donc tichka s'y plait moins. Vendredi concours "south wales" avec une croix de malte et seulement 3 brebis, samedi parcours classique avec 4.
de nouveau, un petit vieux avec qui on a bien sympathiser nous indique un autre concours possible a quelques miles. Si tôt passer on file, et encore une fois c'est un concours double avec deux passages.
Concours a Abegaverny:
Mais là les brebis sont moins fuyantes et completement paniquées par l'homme et le chien (on apprendra plus tard, qu'elles sont habituellement manipulées au quad et sans trop de menagement). Dommage tres beau terrain, mais tichka n'arrive pas a les gerer, il est sorti sur morsure.
Une fois tous nos chiens passés on repart direction le Devon en angleterre du sud ouest.

Dimanche: concours a Brentor .
Terrain immense et recherche a plus de 600m, brebis tres fuyantes et qui se sauvent dés qu'elles sont lachées par les placeurs. Tichka coupe a la recherche et n'arrivera pas a prendre reellement possession des animaux. Dommage je fini sur une sensation moyenne. Les anglais sont bcp plus froid que les gallois et ne sont pas tres concilliants pour nous permettre de passer de bonne heure, afin de reprendre la route du retour. mais malgrés tout on rencontre David Kennard qui viendra de lui même nous dire "bonjours" en français et ensuite discuté et blaguer avec nous (il a passé quelques jours de vacances en france cet été avec sa famille et nous raconte ses annecdotes )
Comment aurais-je immaginé rencontré le personnage principal de la seule cassette vidéo anglaise ("the year of a working sheepdog") que je posséde et que je regarde assez souvent tellement je la trouve magnifique et qui m'a un peu donné l'envie de partir au pays du border collie. Je rêve!!!!, et bien sur je ne laisse pas passer l'occasion d'une photo.
partir au royaume-uni Voyage22


Ensuite on reprend la route, et tres rapidement les embouteillages nous rappellent que le reve prend fin.

En conclusion, cela aura été une semaine magnifique, avec un soleil digne du mois d'août, des rencontres surprenantes de simplicité et des chiens de travail qui nous auront tous impressionnés. D'ailleurs a ce sujet, nous avons vus des tas de chiens qui sont limite de ne pas ressembler a un border tel qu'on se le represente en france et qui font plutot penser a des croisements qu'a des borders. mais quand on les voit travailler c'est evident....
partir au royaume-uni Voyage23


J'y retournerais c'est sur, et je conseille a tous ceux qui sont passionés par le chien au travail d'y aller et de faire des concours en toute simplicité....
VIVE LE BORDER COLLIE au TROUPEAU.......
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:53

Ouais, c'est sur que c'est une sacrée preparation. on a fait chacun 11 concours en une semaine + des stages. c'est tout juste ce que j'arrive a faire en 1 année bien chargée de concours, en france.

Pour le niveau du chien il n'y a rien d'obligatoire (guyome qui demarre tout juste les concours en france en classe I a participé a plusieurs concours et même si ce fut assez dur pour lui et le chien il n'a pas renoncé et jamais, même quand cela se passait un peu moins bien, il n'y a eue de reflexion ou de remarques quelquonques)
Bien sur l'idéal pour participer pleinement et pouvoir tirer parti des parcours et de chaque situations, il vaut mieux avoir un niveau classe III et surtout travailler au sifflet en regard des distances de travail.
Dans un an Kate sera parfaitement au point et tu pourrais prendre bcp de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:02

Reponse a Azarra,
en une semaine et certainement + de 500 chiens rencontrés, nous n'avons vus que deux rouges et aucuns bleus..... CQFD. et t'imagine même pas la gueule des chiens; certains ressemblent plus a des Kelpies ou des setters qu'a des borders. Mais quel style et quel contrôle des animaux.

NB: la tres grande majorité des chiens rencontrés travaillent debout et ont le stop debout automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partir au royaume-uni Empty
MessageSujet: Re: partir au royaume-uni   partir au royaume-uni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partir au royaume-uni
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un dessin à partir d'une photo de Scout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Guide juridique et paperasse-
Sauter vers: