Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Bimbo

Aller en bas 
+2
GABNG
Nanny
6 participants
AuteurMessage
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

Bimbo Empty
MessageSujet: Bimbo   Bimbo EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:07

Voila se que j'ai vu comme post sur RESCUE. Letty je savais si j'avais le droit de le mettre, si se n'est pas le cas alors supprime le ou déplace le. Je vous en pris si vous habitez dans le 44 croisic en Loire Atlantique faite un geste. Merci à tous.


[Bonjour

Nous avons besoin du maximum de gens pour nous aider à attraper Bimbo, femelle Berger Hollandais de 8 mois, échappée depuis 3 mois au Croisic.

L'ONF et la Police veulent l'empoisonner car ils en ont marre de la voir divaguer.

Nous devrons au préalable l'endormir car elle est devenue sauvage et donc inapprochable.

Nous avons besoin du maximum de gens le samedi 16 juin 2007 à 10h00 au Croisic.

Merci de relayer au maximum, la vie de Bimbo en dépend.
]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bimbo Empty
MessageSujet: Re: Bimbo   Bimbo EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:45

Nanny a écrit:
Voila se que j'ai vu comme post sur RESCUE. Letty je savais si j'avais le droit de le mettre, si se n'est pas le cas alors supprime le ou déplace le. Je vous en pris si vous habitez dans le 44 croisic en Loire Atlantique faite un geste. Merci à tous.


[Bonjour

Nous avons besoin du maximum de gens pour nous aider à attraper Bimbo, femelle Berger Hollandais de 8 mois, échappée depuis 3 mois au Croisic.

L'ONF et la Police veulent l'empoisonner car ils en ont marre de la voir divaguer.

Nous devrons au préalable l'endormir car elle est devenue sauvage et donc inapprochable.

Nous avons besoin du maximum de gens le samedi 16 juin 2007 à 10h00 au Croisic.

Merci de relayer au maximum, la vie de Bimbo en dépend.
]

attend, mais empoisonner un chien, c'est du mauvais traitement, c'est interdit ca !!!!! S'il ya divagatio, elle doit être capturée, si elle a un proprio et qu'elle est en règle, elle ne doit pas être tuée !!

Enfin c'est quoi cette municipalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

Bimbo Empty
MessageSujet: Bimbo   Bimbo EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:59

Je comprends ta colère Rock mais j'ai surtout mis ce post pour que les personnes agissent dans le 44. Moi non plus je ne comprends pas pourquoi la police et l'ONF veulent l'empoisonner ? Il ne me semble pas que se soit des pratiques autorisées par la loi ! je ne saisie pas. Je suis trop loin mais j'èspère que le bouche à oreille fera son effet. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bimbo Empty
MessageSujet: Re: Bimbo   Bimbo EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:09

Oui bien sur esperons que les gens se mobiliseront :)

C'était un coup de gueule parce que ce genre de politique m'enerveeeeeee !!!:evil:

D'ailleurs il n'y a pas d'adresse exacte ou se rendre au Croisic ??
Revenir en haut Aller en bas
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

Bimbo Empty
MessageSujet: Bimbo   Bimbo EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:32

non pas d'adresse exact moi perso je ne connais pas c'est pas du tout ma région. Je connaissais pas trop se site RESCUE mais j'avoue que j'y ai vu des horreurs hier soir sur se que l'èspèce humaine est capable de faire et ce matin j'en suis encore toute boulversé alors je comprends bien ta colère quand a la cruauté dont l'Homme peut faire ^reuve, après avoir visité se site, je me rend compte qu'elle est sans limite et ça fait vraiment peur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bimbo Empty
MessageSujet: Re: Bimbo   Bimbo EmptyJeu 14 Juin 2007 - 9:31

Ok, j'ai relayé sur ADT, y'a pas mal de gens des pays de Loire.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

Bimbo Empty
MessageSujet: Bimbo   Bimbo EmptyJeu 14 Juin 2007 - 9:37

Ok mais ADT je ne sais pas se que cela veux dire ?
Merci pour bimbo je vous tiendrai au courant, P..... à 8 mois elle n'a pas le droit d'être empoisonné par ces C... Tout ça et on en reviens toujours au même sujet, Les propriètaires irresponsable !
Revenir en haut Aller en bas
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Bimbo Empty
MessageSujet: Re: Bimbo   Bimbo EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:04

Je suppose que le site Rescue diffuse des mails qui s'avérent fondés.
Car en effet "empoisonner" est un acte grave.
Si on utilise des termes aussi extrêmes, la prudence est nécessaire & il faut avoir des preuves de ce qu'on avance.
Avant d'empoisonner un chien on peut l'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Invité
Invité




Bimbo Empty
MessageSujet: Re: Bimbo   Bimbo EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:32

Oui GABNG je me suis dit la même chose.
j'ai éssayé de joindre la mairie du Croisic ce matin, mais ca ne repond pas, et la je n'ai plus le temps.

ADT : Agility DReam Team
Revenir en haut Aller en bas
Marie59

Marie59


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: Les animaux sont les anges de cette Terre.
- Disciplines: aucune

Bimbo Empty
MessageSujet: Re: Bimbo   Bimbo EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:04

Je découvre ne meme temps que vous ce message ce matin, et j'en suis bien enervé! Un chien de 8 mois! t ils veulent l'empoisonner! Mais c'est qui ceux-là!??! :shock: Mad
C'est parce que je suis du Nord, donc pas du coin, sinon j'irais le 16 juin porter secours!
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Bimbo Empty
MessageSujet: Re: Bimbo   Bimbo EmptyJeu 14 Juin 2007 - 13:17

Si vous voulez connaitre l'histoire de Bimbo, vous pouvre aller sur le forum du berger hollandais ..... tout y est raconté depuis le début ..... bien avant son "évasion" ......... Ne jugez pas les personnes qui l'ont laissée s'échaper .....:|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bimbo Empty
MessageSujet: Re: Bimbo   Bimbo EmptyJeu 14 Juin 2007 - 16:10

Azara, on ne juge nullement ceux qui l'ont "laissé" s'echapper, mais ceux qui veulent la tuer en guise de solution ....
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Bimbo Empty
MessageSujet: Re: Bimbo   Bimbo EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:16

moi ça m'interresse de savoir ( car j'envisage dans quelques années de prendre un BH poils long alors je m'interresse a la race et a son temperement

mais quel est le lien du forum car il y a plusieurs forum sur le berger hollandais


s'est bon j'ai trouvé et lu toute l'histoire le plus coupable s'est l'eleveur...et la police qui ne previent que maintenant alors que ça fait 3 mois qu'ils essaie de t'attrapper?
Revenir en haut Aller en bas
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

Bimbo Empty
MessageSujet: Bimbo   Bimbo EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:59

Pitié mettez le lien pour lire l'histoire, je ne trouve pas !!!!!!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ugann
Invité




Bimbo Empty
MessageSujet: Bimbo   Bimbo EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:30

Bonjour,

Une petite mise au point:

Je suis Maud, bénévole de l'asso d'où vient Bimbo.

SVP n'appelez ni la mairie ni la police !
Ils ont appelé le refuge ce matin, et maintenant, grâce à vos "bonnes intentions", ils veulent venir samedi matin avant qu'on ait eu le temps d'endormir la puce !
Nous avons demandé de l'aide pour la battue, pas pour foutre le bordel !

C'est bien de vouloir aider, mais on ne vous a jamais demandé de téléphoner à qui que ce soit !

Petite précision, de taille, ce sont les voisins qui menacent d'empoisonner la chienne, et non la police, comme je l'ai écris sur Rescue.

Donc, SVP, merci de respecter notre démarche pour sauver Bimbo.

Sur ce, merci de m'avoir lue jusqu'au bout, pour ceux qui veulent venir à la battue, un message de Valérie posté sur Rescue hier soir:

Je demanderai à tous de bien lire ce message:

-d'enregistrer le numéro de Maud: 06.09.79.79.73 dans leur portable,
-juste avant d'arriver au Croisic lui téléphoner pour le point de rendez-vous qui sera déplacer sur l'aller de l'Océarium, ce sera juste avant ce lieu sur la même route, elle vous dira où vous garer.
-tout portable devra être mis en mode vibreur
-aucun chien et aucune personne ne devra intervenir avant mon signal qui sera donné à Maud
-la voiture de Maud sera garée sur le côté , c'est un break Suzuki, bordeaux, immatriculé 94, avec une grande affiche avec écrit Bimbo sur la vitre arrière.

-enregistrer mon numéro: 06.14.76.42.91,
-lors de la battue, si vous voyer la chienne me prévenir par tél aussitôt, si pas joignable (me laisser un message) puis prévenir Maud sur le sien, puis me rappeller.
-Vous munir de collier étrangleur et laisse en chaine.

Merci de votre compréhension
Valérie

P.S.: pourriez-vous rajouter ce message sur tous les forum sur lequel cet appel a était relayé.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

Bimbo Empty
MessageSujet: Bimbo   Bimbo EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:23

On essaie de vous trouvez du monde alors c'est pas la peine de le prendre sur ce ton ! J'ai fais passer le message sur ce forum car vous demandiez de faire passer l'info et je n'ai nullement téléphoné a la mairie et encore moins à la police !
En effet ça change tout si c'est les voisins qui pensent l'empoisonner alors pourquoi parlé de l'ONF et de la Police ? Bref je ne veux pas polémiquer et bonne chance à Bimbo.
Revenir en haut Aller en bas
Ugann
Invité




Bimbo Empty
MessageSujet: Re: Bimbo   Bimbo EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:46

Nanny, je n'ai jamais dit que c'était toi qui avait appelé.

Je réagis seulement car on a des échos comme quoi beaucoup de gens sur différents forums veulent le N° de téléphone de la mairie ou de la Police pour les appeler.
Pourquoi faire ?
Empirer une situation déjà bien délicate ?
Nous faire incendier au téléphone par les policiers qui veulent débarquer demain et faire foirer ce qu'on s'évertue à mettre en place ?

Je le prend sur ce ton parce que l'asso veut sauver Bimbo, et qu'à chaque fois qu'un SOS est lancé (c'est d'ailleurs flagrant sur RESCUE entre autres), il faut toujours qu'il y ait des imbéciles pour appeler et harceler une fourrière ou une SPA, ou dans ce cas la mairie ou la police.
La multitude d'appels qu'ils peuvent recevoir ne fait que les énerver, et bloque le travail des bénévoles.

Voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Bimbo Empty
MessageSujet: Re: Bimbo   Bimbo EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:50

bonne chance pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

Bimbo Empty
MessageSujet: Bimbo   Bimbo EmptyVen 15 Juin 2007 - 22:19

Je me suis emporté mais je comprends. Je me sens impuissante car je suis loin alors en plus ça m'énerve. En tout cas c'est super se que vous faite pour sauvé bimbo et vraiment sincèrement j'èspère que vous allez pouvoir la sauver car le sauvetage s'avère complexe. Allez bonne chance pour demain je penserai bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Bimbo Empty
MessageSujet: bimbo sauvée   Bimbo EmptySam 16 Juin 2007 - 19:44

Je vous met ici le message de Rescue Bimbo Icon_wink





Citation:

BIMBO est saine et sauve.
elle a été attrapée sans aoir été endormi grace à LAURENT BROHAN
elle est bien sur stressée, elle retournera à l'Association.

Maud et Valérie remercient toutes les personnes qui se sont déplacées de(Meaux....)pour donner un coup de main, Laurent Brohan, et Killy qui a accepter de passer un SOS

J'ai eu toutes ces infos par Maud

Bravo à tous ceux qui ont fait le déplacement et qui ont permis de la récupérer!
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

Bimbo Empty
MessageSujet: Re: Bimbo   Bimbo EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:50

post à clore svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bimbo Empty
MessageSujet: Re: Bimbo   Bimbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bimbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Border collie rescue - Adoptez !-
Sauter vers: