Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Feux d'artifice

Aller en bas 
+6
votka
lolo
christian
kathoune
Nani
Claire
10 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : AIN

Autres infos
- Citation: Celui qui a dit qu'on ne peut pas acheter le bonheur n'a jamais eu de chien
- Disciplines: aucune

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:23

Scintille (golden retriever) a une peur bleu des feux d'artifices.

Lorsqu'elle était plus jeune, nous l'avons gardé avec nous pour regarder un feu d'artifice (on ne pensait pas aux conséquences que cela allait provoquer:scratch:) . Elle a été prise de panique. Le portail était grand ouvert, alors je ne pouvais pas la lacher (elle n'était pas en laisse et je la tennais par le collier). Je me suis fait embarquée limite trainée tout en haut de la maison (c'était à la maison de campagne de ma cousine) c'est à dire environs...5 étages (c'est une ancienne maison, limite petit chateau avec une tour mais une pièce par étage). On se retrouve alors toutes les deux tout en haut, elle toute paniquée et moi complètement essouflée Razz dans une chambre. Elle était couchée, j'ai essayé de la rassurer en la caressant...(je sais j'avais faux sur toute la ligne et je n'ai fait que renforcer le comportement...mais à cette époque je n'en savais rien). Après durant tout le reste de la soirée, je n'ai pas pu l'approcher. Elle avait peur de moi ! ça m'a fait un choque...le lendemain tout était rentré dans l'ordre.

Depuis ce jour, elle est devenue super sensible aux bruits (artifice mais aussi gresillement de micro aux concours).

J'ai un peu profité du 14 juillet, en essayant d'être complètement zen. Et d'ignorer ses comportements de peur. Puis de la prendre avec moi en travaillant son attention (le regard sur moi), puis de récompenser lorsqu'il y avait un feu d'artifice. Afin qu'elle associe le feu d'artifice à quelque chose de positif. J'ai mis beaucoup de temps à la faire sortir de la maison, mais j'y suis arrivée et Scintille se concentrait un peu sur moi. Mais lorsqu'elle avait trop peur, elle refusait toutes les gourmandises...lorsque ça se calmait, elle devenait un vrai glouton...(peut être à cause de l'émotion ?).

Je pense que c'est quelque chose qui lui restera toute sa vie. Malheureusement...cela m'embête un peu car elle eu la même réaction (à cause du micro) au seul concours d'obé-rythmée que j'ai fait. C'est une chienne génial à tous les points...sauf celui là qui est vraiment pénible car imprévisible.

Elle a bientôt 6 ans. Que pensez vous du problème, avez vous déjà eu ça avec vos chiens ? comment réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://canifreestyle.com/
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:48

Natte est littéralement terrorisée par les petards, coups de feu, reverb des micros et autres orages, et j'ai jamais rien reussi a y faire, elle a tellement peur qu'elle n'entend plus rien, ne joue plus et ne veux aucune friandise.

Par contre je peux la faire bosser sous le déluge ou en pleine saison de chasse, une fois qu'elle est en mode "boulot" elle n'entend plus que moi et est tellement concentrée que le monde pourrait s'ecrouler elle s'en fiche.

Je dirais que ce que tu fais est bien, faut persévérer pour qu'elle se concentre sur autre chose que sur le bruit.

J'ai emmené Bip (qui lui n'a pas peur mais n'avait jamais entendu de pétards) bosser dehors le 14 juillet, après avoir tourné la tete une fois ou deux vers les jeunes qui faisaient peter des petards, il a vite comprit que son interet était de me regarder pour avoir la balle lol! Du coup il s'en fiche encore plus qu'avant des petards lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Invité
Invité




Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyMer 18 Juil 2007 - 14:50

a deux ans, Rochet a reçu une salve de petards dans les pattes : 2 abrutis débiles de mômes sans surveillance, qui ont trouvé marrant de balancer des petards dans les pattes de mon chien alors qu'il était en ligne de traction sur le vtt, et qu'en plus on était en descente ....

resultat, non seulement je me suis pris un méga gadin (nez fracturé) mais en plus non seulement il a panqiué dans les pétard (les coussinets de 2 pattes brulés) mais en plus il a trainé le vélo sur pres de 20metres avant qu'il soit tellement terrorisé qu'il finisse par s'aretter. C'était en 2002.

Depuis il a gardé la trouille des pétards, et assez curiesuement que de ca .... pas des feux d'artifice, ni des coups de feu, ni rien .... par contre un petard qui pete a moins de 200m et je n'ai plus de chien. la dernière fois il a réussi a s'emmancher sous ma clio (border de 54 cms et 25kgs sous une surbaissée !) et j'ai mis presque 25 minutes a le faire ressortir. Maintenant en période a risque c'est la laisse en permanence, il tire, mais ca s'arrette la. J'ai essayé de detourner son attention au jouet, rien n'y fait. heureusement pour moi, ce n'est que les pétards, donc c'est tres localisé comme période de l'année.

Sinon, même avis de Nani, tu fais du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyMer 18 Juil 2007 - 15:09

Paradoxalement j'ai le meme genre de soucis avec Bip vis a vis des chiens qui aboient derrière les portails. Il se met a tirer comme un boeuf pour passer plus vite et dès que c'est passé, ca va.

J'essaye d'y travailler, mais c'est pas gagné gagné, plus rien ne compte quand il se met a faire une fixette sur un chien qui gueule derrière un portail. Ca a été plus facile de travailler sur les pétards XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : AIN

Autres infos
- Citation: Celui qui a dit qu'on ne peut pas acheter le bonheur n'a jamais eu de chien
- Disciplines: aucune

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:22

Merci pour vos réponses.
Rock, c'est assez hallucinant ce qui t'es arrivé ! aucun respect les gamins !!! ça aurait pu être pire.
Puis les coussinets brulés...la totale. Pauvre loulou. Ca laisse des marques dans la petite tête de nos poilus des expériences pareilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://canifreestyle.com/
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:51

idem toska a une peur panique de tous ce qui est petard, feu d'artifice et l'orage elle le sent venir bien avant que ça pete...

et moi aussi des qu'il a des bruit qui ne lui plait pas et bein je joue avec elle, afin qu'elle assimile ce bruit a du plaisir mais s'est très long et je pense qu'elle aura toujours peur

hier elle avait peur de la tapette a mouche qui claquait sur la table et bein je lui est mis parterre, lui ai fait sentir et lui et demander d'apporté et en fin de repas et bein ça ne lui faisait plus rien lorsque l'on tuait une mouche
Revenir en haut Aller en bas
christian




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Nord

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:27

L'homéopathie marche très bien pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebeaucerondupetitbois.com
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyJeu 26 Juil 2007 - 2:20

Citation :
L'homéopathie marche très bien pour ça

tu peux nous en dire plus???
et je cherche aussi un traitement homeopatique pour mon fox qui stresse a mort, pour un oui pour un non.
Je voudrais essayer ça avant de le passer au prozac.....
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:27

une balle jte dis, une balle!!! Feux d'artifice 748146
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:15

Une amie traite ses chiens aux fleurs de Bach ("Rock Rose" contre la peur) et elle se dit satisfaite du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:07

Côté Fleurs de Bachs moi j'avais eu de très bons résultats avec Mimulus.

Sinon il y a aussi des produits à base de plantes :"scullcap & valériane" "Dorwest herbs". C'est une connaissance qui m'avait parlé de cette gamme de produits.
www.dorwestfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
christian




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Nord

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:07

lolo a écrit:
Citation :
L'homéopathie marche très bien pour ça

tu peux nous en dire plus???
et je cherche aussi un traitement homeopatique pour mon fox qui stresse a mort, pour un oui pour un non.
Je voudrais essayer ça avant de le passer au prozac.....

Peur de l'orage, avant qu'il n'éclate:
GELSEMIUM SEMPERVIRENS 9 CH
RHODODENDRON 9 CH
5 granules de chaque, en association toutes les demi-heures. Des amélioration est nette espacer les prises puis arrêter.

Avant et pendant l'orage:
PHOSPHORUS 9CH
RHODODENDRON 9 CH
5 granules de chaque, en association toutes les demi-heures. Des amélioration est nette espacer les prises puis arrêter.

Sinon je connais aussi les produits Dorwest, très bon produit.
La Valériane marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebeaucerondupetitbois.com
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:13

Et pour les chiens hyper stressé tout le temps, en homeopathie y'a quelque chose ?? (je compatis lolo j'en ai une a la maison aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
christian




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Nord

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:22

Nani a écrit:
Et pour les chiens hyper stressé tout le temps, en homeopathie y'a quelque chose ?? (je compatis lolo j'en ai une a la maison aussi)

Les fleurs de Bach.
Essayé et un grand resultat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebeaucerondupetitbois.com
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:42

Bah moi j'ai essayé et j'ai pas vu de différence lol!

Tu donnais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
christian




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Nord

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:53

Nani a écrit:
Bah moi j'ai essayé et j'ai pas vu de différence lol!

Tu donnais quoi ?

C'est une composition de fleurs de Bach faite pour Vlad par Catherine Collignon.
En trois semaines il a complètement destressé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebeaucerondupetitbois.com
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:00

J'dois pas etre douée alors, je demanderais a Catherine la semaine prochaine si elle peut m'aider sur ce coup la, parce que c'est pas cool pour la chienne d'etre méga stressée tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : AIN

Autres infos
- Citation: Celui qui a dit qu'on ne peut pas acheter le bonheur n'a jamais eu de chien
- Disciplines: aucune

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyLun 6 Aoû 2007 - 9:14

Je me permets de relancer le sujet.
Il y a pas si longtemps c'était le 1er août, la fête nationale de la Suisse. Ce qui veut dire pétards et feux d'articifes partout Suspect
J'étais chez ma soeur avec ma golden (qui a deux goldens retriever également : Automne et Kalie). Kalie n'a pas du tout peur des feux d'artifices. Automne est jeune et regarde beaucoup les réactions de Kalie.
Le 1er août, Automne n'a pas paniqué (ne voyant pas Kalie paniquer je pense).
Ma golden comme d'hab est allée se cacher sous le canapé. On était à la maison. Les feux d'artifices étaient pas loin et ça a duré un petit moment.
Le lendemain, il y a eu des pétards (et ce plusieurs fois dans la journée). Scintille a tendu l'oreille au début puis n'y pretait plus du tout attention à la fin...(alors qu'avant le moindre pétard, l'affolait totalement).
Avant-hier, des personnes ont fait un feu d'artifice juste devant notre fenêtre (limite collé). On a bien entendu le bruit et on a bien vu les lumières. Ca a reveillé tout le monde en sursaut Mad . Ma chienne dormait juste à côté de la fenêtre. Evidement elle a réagit mais ne cherchait pas à se cacher comme elle le faisait habituellement.
D'après nous, Scintille est un peu désensibilisé grâce aux deux autres chiennes qui avaient un comportement tout à fait banal.
Donc finalement n'est ce pas la méthode la plus efficace.

Quant aux fleurs de Bach j'en ai aussi entendu parler avec de bons résultats. Mais jamais tenté sur ma chienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://canifreestyle.com/
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:26

Qu'elle est la dominante de la meute quand les 3 chiennes sont réunies ? Kalie ? Il est possible que le dominant dicte ce qui est à fuir et ce qui ne l'est pas, d'où le fait que ta chienne ne s'affole pas. Il faudrait voir à présent comment elle réagira seule, avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : AIN

Autres infos
- Citation: Celui qui a dit qu'on ne peut pas acheter le bonheur n'a jamais eu de chien
- Disciplines: aucune

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyLun 6 Aoû 2007 - 17:31

Dure de voir qui est la dominante...mais si je dois choisir une des 3, je dirai Scintille qui "grimpe" sur Kalie Rolling Eyes quand l'excitation commence à monter (période de jeu) et Kalie se laisse totalement faire...quoique j'y pense quand il y a de la nourriture, Scintille "s'efface" en restant derrière et les deux autres se précipitent pour être devant. Sinon jamais de grognement même concernant les gamelles.
Oui faudrait voir Scintille sans les autres maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://canifreestyle.com/
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:09

Le site ou j'achète mes produits bio, fait aussi les produits qui traitent l'anxiété, les faiblesses, l'aphatie ... etc etc
A essayer ....

Le principe est assez similaire à l'homéopathie (puisqu'il y a un grand nombre de dilutions) sauf qu'il s'agit ici de fleurs dont les propriétés sont d'agir directement sur les émotions des individus (humains ou animaux). Il ne s'agit pas de remède pour les maladies ou le corps physique, mais uniquement sur le monde émotionnel de l'individu.
Ce sont des élixirs floraux (en solutions liquides le plus souvent) qui sont obtenus par le réchauffement lent de fleurs cueillies au petit matin.
38 fleurs ont été recensées par le Dr Bach pour agir sur des émotions négatives bien définies.
On prend alors une fleur ou un mélange de plusieurs fleurs pour lutter contre les désagréments d'une émotion négative (ex: la peur, le manque de confiance en soit etc. ) ou pour favoriser une émotion en soi (ex : la force d'accomplir son devoir, calme et tranquillité). Il n'y a pas d'effets secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux d'artifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: