Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Dysplasie hanches et coudes

Aller en bas 
+12
kloonn
nounoursnanar
kathoune
Crinkle
MauD
Isa
Elwin
solognote
votka
Andrea
azara
letty
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Dysplasie hanches et coudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie hanches et coudes   Dysplasie hanches et coudes - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:46

ok Isa je te comprend bcp mieux... Laughing et ça me rassure!!

oui tu as raison sur un pt c tous ces éleveurs dont les chiens ne travaillent pas qui se retranchent derrière la détection des tares génétiques (j'en connais meme qui font la dysplasie des coudes alors que ce n'est pas demandé...) ils s'appuient sur cela pour ce différencier de la mane d'eleveurs qui produisent du border "de compagnie" (ou "d'agility" !!).

c'est bien là l'arbre qui cache la foret tu as entièrement raison.....

oui vendre un border "certifié apte au travail" serait plus judicieux car il peut ne pas etre apte pour diverses raisons : dysplasie ou TO mais aussi manque ou abscence d'atavisme, mauvais aplombs, souffle cardiaque......

comme ça les eleveurs seraient obligés de mettre toutes les chances de leur coté pour ne pas avoir a reprendre ou a remplacer un chien a leur frais: bonne selection des parents et ascendants, detection des tares génétiques, exam de santé approfondis....

là dessus je suis tout a fait d'acc avec toi, si ça pouvait faire "le menage" dans les pseudos eleveurs de BC....on peut tjs rever!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Dysplasie hanches et coudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie hanches et coudes   Dysplasie hanches et coudes - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:54

loo a écrit:
MauD:
ce n'est pas l'appât du gain qui doit dicter l'élevage, mais la recherche d'amélioration de la race, ou au moins le maintien de ses qualités.
100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : bourgogne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Dysplasie hanches et coudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie hanches et coudes   Dysplasie hanches et coudes - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:32

solognote a écrit:
ok Isa je te comprend bcp mieux... Laughing et ça me rassure!!



là dessus je suis tout a fait d'acc avec toi, si ça pouvait faire "le menage" dans les pseudos eleveurs ....on peut tjs rever!!

Oui, j'ai pas toujours les bons mots pour expliquer mais je pense qu'on s'est compris ce coup là et que nos opinions se rejoignent :bounce: .

Et oui, surtout, on doit rêver sinon, cela serait triste de penser que rien ne va évoluer dans le bon sens (et pas que pour les toutous)... sunny

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnons-aussies.monsite.orange.fr
Invité
Invité




Dysplasie hanches et coudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie hanches et coudes   Dysplasie hanches et coudes - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:15

dans les bouviers australiens, des éleveurs que je connais bien spécifient sur l'attestation de vente d'un chiot à quoi il est destiné.
je pensais que c'était obligatoire en fait ?!
perso, si c'est pour le travail ou le sport, et qu'à 12 mois le chiot n'est pas apte à remplir cette fonction (problème de santé hors accident, ou manque d'instinct au troupeau), je m'engage à rembourser 60% du prix du chiot. le reste couvre les frais véto et autres.
je ne peux pas donner un nouveau chiot car je n'ai qu'une chienne à la repro, et ce n'est pas une poule pondeuse !
Revenir en haut Aller en bas
kloonn

kloonn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : nantes

Dysplasie hanches et coudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie hanches et coudes   Dysplasie hanches et coudes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:39

Y a t'il des symptômes qui permettent de soupçonner une dyspasie..? Mad
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Dysplasie hanches et coudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie hanches et coudes   Dysplasie hanches et coudes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:44

Boiterie, dandinement... il y a des chiens qui ont des dysplasies "silencieuses" c'est à dire qu'ils vivent très bien avec, sans que personne ne s'en rende jamais compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
kloonn

kloonn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : nantes

Dysplasie hanches et coudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie hanches et coudes   Dysplasie hanches et coudes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:48

en fait j'ai remarquée que ma chienne ne s'assoit pas droite sur son ptit derrière elle est toujours de côté genre affalée et j'ai lu également que en position allongée ils mettent les pattes sur le côté..Je ne sais pas si je suis très claire je vous mets une photo

Dysplasie hanches et coudes - Page 2 Photon10
Revenir en haut Aller en bas
kloonn

kloonn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : nantes

Dysplasie hanches et coudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie hanches et coudes   Dysplasie hanches et coudes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:48

Dysplasie hanches et coudes - Page 2 Photon11
Revenir en haut Aller en bas
LOU

LOU


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 57
Localisation : chez moi

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Dysplasie hanches et coudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie hanches et coudes   Dysplasie hanches et coudes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:43

Reponse logique ,va faire une radio de ton kein si t'as des doutes .
Revenir en haut Aller en bas
kloonn

kloonn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : nantes

Dysplasie hanches et coudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie hanches et coudes   Dysplasie hanches et coudes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:07

il vaut mieux attendre sa fin de croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Dysplasie hanches et coudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie hanches et coudes   Dysplasie hanches et coudes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:28

tu sais un jeune chien se tient pas toujours très droit.

si tu veux le faire reproduire fait une radio, sinon si ton chien ne souffre pas je vois vraiment pas pourquoi tu t'inquiètes, bizarre ta recherche pour lui trouver un truc pas net à ton chien ?

les chiens dysplasique souvent roulent du cul comme des baquebots quand ils marchent.
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Dysplasie hanches et coudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie hanches et coudes   Dysplasie hanches et coudes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:43

Sur mes deux Border Natte est toujours affalée, assise comme un sac a patate, couché pareil, et Bip se tient toujours super droit. Ils ne sont dysplasiques ni l'un ni l'autre.

Le seul moyen de savoir, c'est la radio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
kloonn

kloonn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : nantes

Dysplasie hanches et coudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie hanches et coudes   Dysplasie hanches et coudes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:57

supersm bizarre ta recherche pour lui trouver un truc pas net à ton chien ?

lolol En fait, ma chienne vient d'un refuge, je ne connais pas du tout son histoire à part qu'on l'a larguée dans un fossé à peine sevrée de plus c'est mon premier chien à moi, donc je ne cherche pas des choses bizarre mais je me pose pas mal de question et je ne voudrais pas passée à côté de quelque chose...
Sinon non elle ne se reproduira pas..

bon voilà j'en ai fini avec mes questions bizarres ;o) merci à vous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Dysplasie hanches et coudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie hanches et coudes   Dysplasie hanches et coudes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:58

je comprends mieux et surtout je te comprends car quand on ne connait pas bien l'histoire de son chien on n'est jamais certain qu'il a eu tout ce qu'il fallait pour bien grandir.

malgré son début de vie difficile elle a beaucoup de chance d'être tombée sur toi, elle est maintenant certaine que tout sera fait au mieux pour elle.

tu sais tu n'ennuies personne avec "tes questions bizarres" beau
Revenir en haut Aller en bas
kloonn

kloonn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : nantes

Dysplasie hanches et coudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie hanches et coudes   Dysplasie hanches et coudes - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 0:09

pouce haut nous aussi on a de la chance de l'avoir comme premier chien parce que c'est une crème..on a pas du tout de souci pas de bêtise rien ;o) c'est ça qui est bizarre lolol je plaisante

merci en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Dysplasie hanches et coudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie hanches et coudes   Dysplasie hanches et coudes - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 0:10

On sent que tu es une bonne maîtresse attentive et consciencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Bultycha




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Aisne

Dysplasie hanches et coudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie hanches et coudes   Dysplasie hanches et coudes - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 8:27

Sur un chiot, c'est aussi un problème de musculature. Il faut le temps qu'il se muscle l'arrière train et qu'il apprenne à s'en servir.
Tous les chiots font cela !

Pour les radios, s'il y a un doute, il exsiste une opération à faire avant la fin de la croissance si le chien est trés dysplasique, donc généralement certains vétos conseillent de faire passer une radio vers 7-8 mois.
Mais généralement il y a bien d'autres signes.
Revenir en haut Aller en bas
kloonn

kloonn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : nantes

Dysplasie hanches et coudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie hanches et coudes   Dysplasie hanches et coudes - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:25

bon me voilà rassurée je vais continuer à observer et puis si je vois des boitements ou difficultés j'irais faire une radio ;o)

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Dysplasie hanches et coudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie hanches et coudes   Dysplasie hanches et coudes - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:35

Je le telphoner chez le veto qui fait les radios de mes chiennes pour un prix pour le radio pour Dream - sans anesthésie et juste pour mon information 80€ si je veut une lecture officielle 120€ - prix éléveur

Si c'est neccessaire du done que un peut du anesthésie - 160€ lecture officielle pour l'envoyer chez l'AFBC!!!!! - prix éléveur

Chez le Veto ophathlmo - prix éléveur - 60€ par chiot ou par chien

Quelle gros difference du prix entre les Vetos en France- je trouve ce n'ai pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Dysplasie hanches et coudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie hanches et coudes   Dysplasie hanches et coudes - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:43

Euh oué sacré différence, chez mon véto avec tout ce qu'il faut pour une lecture officielle, avec anesthésie 77€ (bon je l'ai pas fait faire la lecture officielle, mais j'avais demandé tout comme il faut quand même LOL)

Et j'ai pas de prix éleveur moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Contenu sponsorisé





Dysplasie hanches et coudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie hanches et coudes   Dysplasie hanches et coudes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dysplasie hanches et coudes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dysplasie des hanches
» dysplasie de la hanche .... article
» petit article sur la dysplasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: