Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 border peureux?

Aller en bas 
+13
APPY62
Supplete
Nanny
virtu
kathoune
Lilou
solognote
weronika
Caroline
gwendoline
Wolfen38
votka
fabiekangoo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pmd

pmd


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 68
Localisation : Indre et Loire

Autres infos
- Citation: En fuyant la pluie, on rencontre la grêle
- Disciplines: aucune

border peureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border peureux?   border peureux? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:04

il ne faut pas s'inquiéter pour ta petite chienne coté crainte, rien n'est rédhibitoire à cet âge là, de la patience, des promenades , des jeux , lui faire écouter toutes sortes de bruits pour qu'elle s'habitue et à 100% elle n'aura plus de crainte d'ici quelque temps...
Bon rétablissement à la petite
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

border peureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border peureux?   border peureux? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:12

Tu as un avantage à avoir une chienne craintive, tu vas beaucoup plus la sortir en milieux divers pour lui montrer toutes sortes de situations. Eh puis ta chienne est peut-être aussi dans la période où le chiot a peur de TOUT situé malheureusement au moment de l'âge légal de la vente. C'est pourquoi je prends mes chiens à 10 semaines chez l'éleveur.

Ficelle est une chienne craintive je peux la ballader partout sans aucune crainte
Arwen n'avait peur de rien, je ne l'ai pas assez sorti et du coup est moins à l'aise en ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

border peureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border peureux?   border peureux? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:23

Pendant sa convalescence, sors la en voiture. Tu t'arrêtes dans des endroits avec des bruits particuliers et tu restes un petit moment. Prévois des friandises pour récompenser si elle a l'air à l'aise.
Sinon, il existe des CD avec les bruits du quotidien, ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

border peureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border peureux?   border peureux? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:13

Les CD c'est pas mal, j'en ai utilisé un pour l'orage, ma chienne est térrorisé par le tonnerre. je trouve ça génial perso et puis quand tu manque un peu de temps c'est pas mal mais attention l'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

border peureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border peureux?   border peureux? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:09

desolé j'etais en panne d'internet!!
pas bete pour l'orage oui!! la petite va mieux elle boitouille toujours un peu mais c'est beaucoup mieux. J'ai attendu quand meme que ca s'arrange un peu pour lui faire faire de la voiture j'avais peur que par reflexe comme elle se couchait pas elle se rattrape sur sa patte et se refasse mal.
Mais elle a beaucoup progressé elle dort dans la voiture meme si au debut elle essaye quand meme de faire n'importe quoi, ce matin premiere ballade au marché en laisse. A part une grosse trouille d'une dame avec un grand sac bleu (quelle idée aussi!!) super.
elle me suis un peu partout dans la ferme donc elle est plus libre qu'avant ou elle allait trainer deci dela donc ne pouvant pas la surveiller je la mettais dans son parc. elle a encore peur de certains truc mais elle se cache plus comme avant. La elle se met a courir a fond fait quelques mettre fait demi tour et s'assoie et semble analyser la situation c'est rigolo a voir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

border peureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border peureux?   border peureux? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:48

pour le "n'importe quoi" en voiture.......vari kennel c'est la solution, habitues la toute petite et tu pourras ainsi l'emmener partout et mettre sa caisse aussi n'importe ou, elle sera trjs rassurée car c'est un lieu de repos pour elle. franchement meme les gens reticents qui essaient sont convaincu, malgré la mauvaise image qu'ont certains, ce n'est, apres tout, qu'une niche ambulante !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

border peureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border peureux?   border peureux? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 23:19

me revoila!!
Ma petite a beaucoup progressé depuis le premier message, mais au prix de nombreuses heures de travail que je n'avais pas spécialement envie de faire mais bon elle a beaucoup progressé je suis contente. Elle a quand meme peur de temps en temps mais par en courant sur quelques metre, se retourne et si elle s'apercoit qu'en fait c'est rien elle revient.
Cela dit elle reste quand meme tres tres trouillarde des gens qui viennent en général elle file se cacher et ressort ou quand ils sont partis ou quelques heures apres mais que si on ne s'occupe pas d'elle, plus la personne l'appelle gentiement plus elle se cache. J'ai essayé de la prendre dans mes bras ca marche bien, 5 min apres je le repose et c'est bon des fois elle saute meme sur les gens. Mais une comportementaliste m'a dit qu'il ne fallait pas le faire car c'etait la rassurer et donc fixer la peur qu'en pensez vous? je suis sure que vous avez des petits trucs pour m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

border peureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border peureux?   border peureux? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:17

:vache9: ben alors vous dormez??!!!:vache9: :vache9:
Ah non c'est le grand week end peut etre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

border peureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border peureux?   border peureux? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:55

Ne jamais prendre un chien dans les bras,ça renforce son sentiment de peur.
Est ce qu'elle va dans un club canin?je pense que la mettre en contact avec d'autres chiens pourrait lui faire du bien.Nous on a eu un CKC qui au moindre bruit courrait se réfugier dans les pieds de sa maitresse,au bout de quelques séances il jouait avec les autres.
Demandes aux gens qui viennent chez toi de lui donner un petit gâteau,un truc qui lui fera comprendre que s'approcher peux avoir du positif.
Et puis la sortir encore et encore,la mettre au contact de plein de choses ,bruits....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

border peureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border peureux?   border peureux? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:55

non elle ne va pas en club avec les autres chiens ca va sauf ceux un peu trop virulents et plus gros qu'elle.
J'ai bien essayer le coup du gateau mais le truc c'est qu 'elle se sauve tellement loin qu'elle voit meme pas si ils ont un truc pour elle ou pas elle ne les approche pas du tout du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

border peureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border peureux?   border peureux? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:02

fabiekangoo a écrit:
non elle ne va pas en club avec les autres chiens ca va sauf ceux un peu trop virulents et plus gros qu'elle.
J'ai bien essayer le coup du gateau mais le truc c'est qu 'elle se sauve tellement loin qu'elle voit meme pas si ils ont un truc pour elle ou pas elle ne les approche pas du tout du tout
Pourtant ca lui ferait probablement beaucoup de bien de voir d'autres chiens et par la meme occasion d'autres personnes, d'autres endroits, d'autres odeurs etc. Il faut vraiment diversifier les situations, les lieuxsans la braquer, sans la forcer, avec douceur, perseverance et douceur.

Si les personnes restent plus longtemps, elle ne sort pas d'elle meme pour voir, sentir? Essayes des lardons qui hument bon mais avec des gens qu'elle connait un peu deja et en qui elle a confiance( puis leur dire qu'ils ne cherchent pas forcement à la toucher tout de suite)
Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais il va falloir avoir beaucoup de patience
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

border peureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border peureux?   border peureux? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:36

deja je l'emmene au marché toute les semaines et on fait ensuite un tour en ville. Pour l'instant elle est pas encore vraiment detendue sur le marché mais je fais comme si de rien etait.
SI les personnes restent longtemps elle fini quand meme par aller les voir et meme elle se lache elle arrive a venir leur lecher les doigts voir leur sauter dessus (oui le "ne saute pas" c'est pas encore bien acquis!!!)
En fait c'est ou elle a tres peur des gens ou elle est hyper demonstrative, toute folle saute sur la personne quand le contact est etabli! y'a pas de juste milieu!
Donc je fais quoi quand les gens viennent pour pas longtemps et qu'elle en a peur? Sachant que c'est souvent des voisins paysans et que je doute qu'ils veuille agiter un lardon pendant un quart d'heure pour qu'elle vienne!
Par contre elle n'a pas peur du tout des enfants elle les adore ca doit etre plus a sa taille!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
Contenu sponsorisé





border peureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border peureux?   border peureux? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border peureux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon border collie est tres peureux
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border(tous adoptés !)
» MAX srpa de liege male border de 2 à 3 mois
» Mon Border
» border cra-cra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: