Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Race marquée par les agression

Aller en bas 
+11
le berger vosgien
weronika
virtu
GABNG
fabiekangoo
Supplete
titine
votka
val
denisjl
letty
15 participants
AuteurMessage
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Race marquée par les agression Empty
MessageSujet: Race marquée par les agression   Race marquée par les agression EmptySam 6 Oct 2007 - 0:39

Je ne sais pas ce que vous allez penser de mon "analyse" mais j'ai souvent connu des chiens border collie devenir agressif suite à leur première agression. Bien souvent, ce sont des chiens de la race qui les a attaqué auquel ils présentent des menaces. Etrangement, je trouve qu'entre borders, il y a moins de soucis.

Personnellement, mes 2 chiennes ont été attaqué par plusieurs BA et labradors, Ficelle a été une fois coincé lors d'un jeu par un golden la faisant souffrir (couinement de douleur qui me reste en mémoire). Depuis, tout ce qui ressemble de près ou de loin à du BA ou du labrador est impossible à approcher sans grognement et retroussement de babines. De même, mes chiennes semblent réagir par peur puisqu'à l'approche du chien courant vers elle, dans un but de jeu ou non, les oreilles se rabattent en arrière, les oeils sont ressorties et la queue mise sous elles. Lorsque le chien est loin, la queue se relève, elles le fixent comme pour vérifier qu'il n'y ait pas danger.
ça devient une vraie psychose. Les petits chiens pas de soucis, comme les chiens qui les ignorent complètement ou vieux, au club idem, sauf au moment où elles bossent.

Difficile de perçer le mystère du caractère spéciale du border collie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Race marquée par les agression Empty
MessageSujet: Re: Race marquée par les agression   Race marquée par les agression EmptySam 6 Oct 2007 - 1:53

Je ne peux pas parler d'agressivité, mais la noiraude a des têtes qui lui reviennent et des qui lui reviennent pas: Petite, elle a été emm**dée par un chiot boxer et un chiot Saint-Bernard, et j'ai bêtement laissé faire (méthode "école du chiot"). Aujourd'hui, les boxers et Saint-Bernard/Leonberg ont droit au sourire de la mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

Race marquée par les agression Empty
MessageSujet: Re: Race marquée par les agression   Race marquée par les agression EmptySam 6 Oct 2007 - 8:38

tiens ça me rappelle l'accueil spécial de Arwen qui gardait SA table dimanche.. pauvre Adagio!
je pense que c'est pas spécifique aux borders. Plune petite a été agressée par la BA d'un gars depuis, dès qu'elle voit un BA elle lui gueule dessus (mieux vaut prévenir que guérir)
par contre elle adooooore les bouviers bernois et les beaucerons. genre je me jette dessus pour lui lécher les babines! parce qu'elle a été proche d'une bouvier d'amis, et aussi de Jordan à Caro. enfin je pense que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
Invité
Invité




Race marquée par les agression Empty
MessageSujet: Re: Race marquée par les agression   Race marquée par les agression EmptySam 6 Oct 2007 - 9:12

bas moi avec ucal entre border male ou femelle il y a aucun probleme il joue cours ec..alors q'avec les males d'autres race il aurait tendance a grogner si il sont dominants!
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Race marquée par les agression Empty
MessageSujet: Re: Race marquée par les agression   Race marquée par les agression EmptySam 6 Oct 2007 - 9:20

pour moi, vodka elle ignore tout le monde (la snob!) et velu il s'entend bien avec tous les chiens, sauf ceux qui le font ch*** sur son territoire... Vodka adore les beaucerons (mais campbell il la saoule affreusement...) et velu les deteste (mais pourquoi ils sont si gros??? je peux meme pas leur mettre de branlée... pfff... c'est injuste!!!)
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Race marquée par les agression Empty
MessageSujet: Re: Race marquée par les agression   Race marquée par les agression EmptySam 6 Oct 2007 - 10:02

Vany s'en fiche de tous les chiens, plutot reservée si on l'approche en général, sauf parfois, queue en l'ai et toute joyce, mais c'est rare. Et Tobby n'apprécie pas particulièrement les golden males , ils ont droit à un beau sourire, et adore les golden femelle, ils les repere a cent metres! Et le croisé border/BA qui la bouffé en traitre par derrière (necessitant des points de suture), il ne le calcule meme pas (je crois qu'il n'a pas vu qui l'avait bouffé ce soir là!, il est tout de suite venu chez moman!!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Race marquée par les agression Empty
MessageSujet: Re: Race marquée par les agression   Race marquée par les agression EmptySam 6 Oct 2007 - 10:13

Sam lui en bon mâle dominant il ne supporte pas les autres mâles........
Clymens par contre ,elle est joueuse avec tout le monde ,au club elle arrive même à jouer avec des chiens hypers craintifs,elle doit dégager quelque chose de rassurant,je ne sais pas trop.
Il y a juste une border qu'elle ne peut pas voir,faut dire que l'autre lui est tombé dessus petite et depuis dès qu'elles se voient c'est gros dos,sourire borderien et plus si affinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Race marquée par les agression Empty
MessageSujet: Re: Race marquée par les agression   Race marquée par les agression EmptySam 6 Oct 2007 - 10:38

moi aussi ca m'a interloqué, j'ai pas eu des miliards de chiots dans ma vie mais j'ai une copine qui eleve alors j'en vois pas mal. Ma petite depuis que je l'ai eu avec les chiennes de la maison ca va mais avec tous les autres chiens des qu'elle en voit un elle part de planquer et si il est trop tard et qu'il est deja devant elle, elle leur saute dessus crocs en avant!! Je trouve ca tres etonnant pour un chiot de 2 mois, mon autre petite chienne elle, des qu'un chien lui cour dessus c'est direct par terre sur le dos, ma croisé BA elle, elle aime tout le monde elle va les voir et si ils sont mechants elle fait demi tour en pleurant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Race marquée par les agression Empty
MessageSujet: Re: Race marquée par les agression   Race marquée par les agression EmptySam 6 Oct 2007 - 12:37

Tous les chiens sont susceptibles de "flasher" suite à une agression :
ma husky c'était les baucerons :agressée en concours agility, puis par les chiens du fermier voisin, elle les repérait chiots ou même au crépuscule (silhouette)...Balto lui assez bonnard mais faut pas l'ennuyer sur son territoire...Natty la moins chanceuse agressée par BA, boxer, lab &...border! donc maintenant elle voudrait mettre les pendules à l'heure avec certains...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Race marquée par les agression Empty
MessageSujet: Re: Race marquée par les agression   Race marquée par les agression EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:26

mes chiennes ne se sont jamais faites agrésser mais pour elles se sont les labradors. elles ne peuvent ni l'une ni l'autre voir les labradors meme de super lui,, des l'instant ou elles en voient un c pour lui faire ça fete... on en a un super c** dans le village qui passe son tps a faire les poubelles et les narguer de l'autre coté du portail, ça doit venir de ça, ou alors ça vient de moi qui ne peut vraiment pas les sentir non plus !
Revenir en haut Aller en bas
weronika




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : auvergne

Autres infos
- Citation: oh ! my dog !
- Disciplines: agility balbutiante

Race marquée par les agression Empty
MessageSujet: Re: Race marquée par les agression   Race marquée par les agression EmptyDim 7 Oct 2007 - 23:58

je pense moi aussi que les chiens ont des affinités par race. Les borders en général s'entendent assez bien entre eux. Même mimiques, même entrain, ça peut jouer. Chocotte qui s'était fait agresser plusieurs fois par une chienne genre BA détestait ce gabarit.
Petite aussi elle avait tendance a retrousser les babines et faire claquer les machoires (grande aussi d'ailleurs). En fait, elle avait été très mal sociabiliser avant deux mois et je crois qu'elle ne connaissait pas trop les codes de soumission ou ne voulait pas les connaître Wink
Je vois la différence avec Kamlo qui pour l'instant (je touche du bois) est super avec tout les chiens quand il tombe sur un ronchon, il se soumet tout de suite et l'autre cesse illico son intimidation. Il se fait parfois grogner par une border du village mais il persévère tout doucement pour se faire accepter.
Revenir en haut Aller en bas
le berger vosgien

le berger vosgien


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : vagney

Autres infos
- Citation: vivre,etre et soit egal a toi meme
- Disciplines: aucune

Race marquée par les agression Empty
MessageSujet: Re: Race marquée par les agression   Race marquée par les agression EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:24

simplement c'est des chiens qui sont rencunniers et qui ne connaissent pas le pardon, rowan est comme le chien a denisjl avec sa vieillesse de 8 ans des qu'un chien et n'importe le quel vient la voir ou elle est tranquille c'est le sourire de la mort, c'est du genre passe ton chemin et fout moi la paix moi je t'ignore alors ignors moi et aliasse devient comme sa mère
Revenir en haut Aller en bas
http://berger-passion88.skyblog.com
pmd

pmd


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 68
Localisation : Indre et Loire

Autres infos
- Citation: En fuyant la pluie, on rencontre la grêle
- Disciplines: aucune

Race marquée par les agression Empty
MessageSujet: Re: Race marquée par les agression   Race marquée par les agression EmptyVen 12 Oct 2007 - 15:40

rita 7ans 1/2 ignore les autres chiens ou chiennes mais faut pas qu'ils viennent la reniffler de trop pres sinon elle leur fait un super sourire, pour l'instant cela n'a pas été plus loin .

arca 22 mois elle s'en moque royalement , ni agressive ni craintive peut-être tout simplement du fait qu'elle n'a jamais subit d'agression de la part d'un canidé..

Celtic 8 mois... ben ..euh 8mois!! il veut jouer avec tous les chiens et chiennes que nous rencontrons, aucune crainte et aucune agressivité et puis des qu'il voit l'autre herissé les poils , il se met en posture de soumission, c'est encore un chiot .....en plus avec un excellent caractére..

Moi par contre je me méfie au plus haut point des chiens que nous rencontrons surtout ceux qui promenent leur maître , lesquels n'ont aucun rappel ni rien d'autre du reste...
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Race marquée par les agression Empty
MessageSujet: Re: Race marquée par les agression   Race marquée par les agression EmptyDim 14 Oct 2007 - 17:01

Je trouve que les Border Collies son racist!!!

la mienne laisse toutes les autres Borders viens chez nous mais pas les autres races du chien!!!

En plus quand je fait l'agility Mist son attaqué par un berger Belge noir et apres elle deteste toutes les chiens noirs.

Megan n'aime pas toutes les chiens - race indifferent - viens chez elle quand nous son dehors de la maison mais elle accepte que des Borders chez nous.

Mais si un Border son élevé correctement il ne son pas aggressive mais méfier oui.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

Race marquée par les agression Empty
MessageSujet: Re: Race marquée par les agression   Race marquée par les agression EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:24

C,est drôle Andréa mon conjoint qui travaille comme moi avec nos BC dit la même chose que toi LES BORDERS SONT RACISTES! Moi je crois qu'une autre race ne connais pas les jeux du border :le border qui rassemble ,qui veut contrôler etc.
Donc une autre race de chien prend souvent le jeu du Border pour une agression,Seul un autre border joue à ce contourner. à ce pousser ,se rassembler, ils se comprennent entre eux:D

Mon premier border en agilité il travaillait difficilement quand il y avait un autre chien qui pratiquait pas loin de lui .Il aimait aller arêter ce qui se poussait près de lui et revenir à son obstacle .Un jour c'est un rotweiller qui l'a voulu ramener mais ....catastrophe le rot n'a rien compris et il a attaqué d'aplomd mon Matisse.Ça m'a pris plusieurs mois pour redonner confiance à mon chien avec les autres chiens.Il a repris sa confiance avec d'autres BC et maintenant d'autres chiens viennent à la bergerie et tout va très bien:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Isa

Isa


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : bourgogne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Race marquée par les agression Empty
MessageSujet: Re: Race marquée par les agression   Race marquée par les agression EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:39

Ben, aprés avoir eu plusieurs races de chiens et parfois des conflits :evil: surtout entre femelles. Je suis persuadée que chaque race a ses propres codes et que deux chiens de même race se comprennent quasi instantannément alors que deux chiens de races différentes ont besoin d'un temps d'adaptation. Un peu comme deux personnes qui parleraient chacun leur propre patois. J'en avais parlé avec une amie qui a un petit élevage de chiens (berger picard, retriever et cairn) et surtout une pension canine et elle avait constaté la même chose. On peut constater cela surtout dans les jeux. Deux chiens de la même race jouent ensemble et parfois, on a l'impression qu'ils se battent mais non, ils jouent à fond et sans ambigûité. Alors que deux chiens de race différente, s'ils font la même chose ; cela dérive fréquemment par une bagarre et cela non par agressivité mais simplement par incompréhension de comportement.

Et les chiens sont rancunier, je suis d'accord avec vous !!! Une de mes chiennes a été agressée par un dobermann en club canin et depuis tout ce qui est noir est banni (elle a même sauté sur un rottweiller).

Ceci dit, vous avez raison les BC sont racistes. lol!

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnons-aussies.monsite.orange.fr
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Race marquée par les agression Empty
MessageSujet: Re: Race marquée par les agression   Race marquée par les agression EmptyMer 17 Oct 2007 - 10:13

Oui rectification faite le border collie est raciste; et beaucoup de races que je qualifie de "boeufs" ont tendance a pas comprendre le fait que ces chiens veulent pas qu'on vienne les emm**der et se jeter sur eux. A cause de ça, les borders ont leur manière de repousser l'intrus sans attaquer, malheureusement ça peut tourner en bagarre car l'intrus est susceptible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Contenu sponsorisé





Race marquée par les agression Empty
MessageSujet: Re: Race marquée par les agression   Race marquée par les agression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Race marquée par les agression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle autre race vous plait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: