Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 aïe, il a la dent facile !!!

Aller en bas 
+7
titine
shapka
pmd
Supplete
letty
votka
denisjl
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
séverine

séverine


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : 83

aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 1:39

j'arrive surement un peu tard pour mes conseil....mais bon pas grave:bom:
au niveau de la gamelle je suis d'accord de le laisser seul par contre avant de lui donner sa gamelle fais le toujours se couché et quand il est couché donne lui la gamelle et le chien ne doit pas y toucher tant que tu ne lui a pas donné l'ordre de manger (c'est se que je fais avec bandi) et au bout d'une minute reprends la gamelle attends quelques instant et meme exercice il se couche et il ne mange pas tant que tu ne lui a pas donné l'ordre....déja rien que ca le remettra en place sur la hierarchie.voila
Revenir en haut Aller en bas
séverine

séverine


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : 83

aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 1:42

a j'ai juste oublié si un jour il te remort n'hésite pas EMPLATTRE LE!!!!!!!!!!:evil: bandi m'a mordu une fois quand il avait 2 mois car j'avais touché a sa gamelle (d'ou le conseil précédent) et je t'assure que plus jamais il a recommencé!!!je l'ai tranais et fait valdingué sur au moins 2mètres sans parler de se qui s'est pris avant dans la tete! et depuis je n'ai plus eu a lever la main sur mon chien (car j'ai horreur de ca)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:24

merci severine pour ton conseil, je vais m'y employer dès ce soir !!
pour le fait qu'il m'ai mordu et que s'il venait à recommencer je devrait l'emplatrer, tu sais, honnêtement, et pourtant, je mesure quand même 1m81 pour 70 kgs !!!!!! je n'ai même pas réussi à le plaquer à terre !!!!!véridique !!!! parce qu'une fois, le véto m'avais dit que si un jour mon chien venait à me mordre, il fallait que je le retourne sur le dos et que je le maintienne à la gorge !!!! et ben crois moi que l'autre jour, je n'y suis même pas arrivé !!!!Mad en plus j'avais mal au bras, car ça m'a quand même valu 5 points de sutures ces conneries ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:13

Tu l'attrape pas la peau du cou (une main de chaque coté pour une bonne prise) ,tu le soulèves et tu le secoues,une fois qu'il ne touche plus terre ,il est perdu le chien.Ca suffit largement à lui faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:16

ah ok !!! la prochaine fois je ferai ça !!! mais j'espère qu'il n y aura pas de prochaine fois !!!!:evil:
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:36

alors moi je suis bcp plus horrifiée que les autres et vu ce qui se passe en France en ce moment avec les chiens......pour moi un chien qui grogne sur les enfants, qui a deja mordu son maitre...ATTENTION.....ce n'est pas du tout anodin et ça va se reproduire et peut etre cett fois si au visage d'un de tes enfants par ex.....
les conseils que tous t'ont donné sont tres tres bien mais moi je pense qu'il faut VRAIMENT te faire aider soi dans un club canin avec des moniteurs, soit un club privé ou un coach personnel pour tes sorties notamment.
si jamais ton chien vient a agresser reellement qq'un, bonjour les ennuis.
si ton chien t'a deja mordu attention si tu veux t'imposer en situation de crise, il faut etre tres fort et sur de soi parce que si tu le chope pour le soulever de terre il risque de se retourner une fois de plus. il s'agit d'un male de 3 ans, ce n'est pas un chiot, fais toi aider je t'assure meme si ça te coute un peu d'argent, il en va peut etre de la protection de tes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:48

tout a fait d'accord avec solognote....
je n'ai pas tout lu donc je n'osais pas trop donner mon point de vue.
Il y a des vétérinaires comportementalistes (je parle bien de vétérinaire a ne pas confondre avec des gens qui se disent comportementaliste) et des éducateurs canins privés qui sont tres compétents (vérifie qu'ils aient bien leur BP educateur canin c'est un diplome reconnu qui certifie la capacité a gérer les comportements "déviants" ou "génants").
Les clubs peuvent etre un plus..mais je pense qu'il vaut mieux voir un pro et completer avec un club canin (ceci dit il y des clubs composés de gens tres comptétents mais bon...un pro reste un pro...)
voila mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 15:01

hier, j'ai remarqué une chose, qui ne résoud en rien le problème je précise !!
au niveau des jeux trop remuants qui énervent le chien, j'ai remarqué que ça l'énerve uniquement si ce sont d'autres enfants que les miens !!!
la foi ou il a mordu une gamine, c'était au tourniquet, il courrait comme un fou et il l'a attrapé !! et hier, j'y suis allé mais juste avec mes enfants et le chien n'a strictement rien fait !! il ne s'en occupait même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:03

lorsque les enfants ont des jeux tres remuants comme tu le dis le mieux est de mettre le chien dehors ou de ne pas le prendre sur les aires de jeux d'enfants publics...il ne le fait peut etre pas sur tes enfants mais l'instinct de poursuite et l'auto défense est toujours présente...méfiance.

ne jamais avoir confiance en son chien avec des enfants (les notres ou non)c'est la base pour eviter les accidents (c'est dailleurs l'une des rares fois ou je prétend ne pas avoir confiance en mes chiens!)
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:35

Oui, fait attention avec les nouvelles mesures concernant les chiens dangereux, il serait regrettable qu'un parent porte plainte et demande l'euthanasie de ton chien. Soit toutefois ferme sur ce genre de chose. Personnellement je t'ai demandé de détourner son attention mais c'est avant que le chien ne manifeste de l'agressivité c'est de l'anticipation. Si le chien montre des signes d'agression ne pas hésiter à secouer ! Non c'est Non ! Il n'a pas le droit de faire ça point barre.

Si les problèmes persistent, comme les autres, je te conseille de te faire aider par un comportementaliste ou bien un éducateur professionnel. Les clubs canins éduquent mais n'ont pas toujours le temps de résoudre les comportements gênants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:40

euh Letty je pense qu'elle ne doit pas attendre, son chien l'a deja mordu et pincé ses enfants donc en situation de crise si elle essaie de lui mettre la main dessus elle risque de se faire mordre a nouveau et le chien aura encore gagné.
Apparemment Youpi tu sembles prendre ça avec légèreté......sois tu as un peu grossi le pb soit, pour moi, tu es inconsciente......tu laisses ton chien, que tu sais limite limite, s'exciter autour d'un manège a enfants :shock: c'est de l'inconscience ça.....

moi mon border a deja pincé une petite fille a la fesse parce qu'elle courrait, il avait 9 mois et crois moi que depuis interdiction de jouer avec les gamins et interdiction aux enfants de courrir autour du chien. n'oublis pas que dans l'instinct du border, il se doit de canaliser un troupeau et celui ci peut etre formé d'enfants.

je n'ai plus rien d'autre a ta dire en espérant que ces comportements t'alertes au plus haut point......
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:45

oui d'accord avec la solognote...je ne repete pas ce que j'ai dit plus haut mais pour moi c'est grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:10

oui ça doit etre ça, je dois être inconsciente !!!!!
en tous cas, merci à ceux et celles qui m'ont écouté et conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:24

juste une précision pour solognote !!
lorsque j'avais enmené youpi aux jeux d'enfants, il n'y avait encore JAMAIS eu de problèmes !!! il avait 1 an, et c'etait la première fois !
et l'autre jour, quand je l'ai remmené j'étais seule avec mon fils, il n ' y avait PERSONNE d'autres, et le chien ne s'est meme pas occupé du jeu !!!!!!
sur ce, je vous laisse tranquille !
et sur le fait d'avoir GROSSI le problème, tu veux peut etre une photo de mon bras ??? non ???
ça te semblera peut etre plus crédible ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:42

rhooo mais le prend pas comme ca!
perso je voulais juste te conseiller! et oui un chien qui mord c'est grave on ne peut le nier, tu le sais je pense.
Et puis imagine un instant que ton chien ne soit pas un border mais un staff ou autre chien de catégorie....tu te rends compte qu'il serait a cette heure peut etre euthanasié!!!! alors pour le moment le border n'est pas concerné (et pourvu que ca dure mais j'ai des doutes...)mais la en gros il est en sursis donc va voir un pro!
voila, perso c'est mon conseil....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:45

non la tourangelle, ce que j'ai écrit ce n'est pas pour toi, car tu as entièrement raison !!!Wink
c'est à solognote que je m'adresse car venir demander des conseils et ce faire "traiter" d'inconsciente, je trouve ça franchement limite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:56

Personnellement, je pense que ce genre de problème peut se résoudre soit même avec de la rigueur et de la détermination sans dépenser 500 euros !

Il va de soi que le chien est dominant et une mise en place dans la meute va sans nul doute calmer ses ardeurs, lisez un peu ce que j'ai pu mettre précédement. De plus, quand je dis l'anticipation c'est en ballade avec les autres chiens et avec les personnes adultes qui se promènent aussi. Il semble évident que ce chien a sa maîtresse comme sa possession personnelle et qu'il n'admet qu'aucun mâle ou autre individu ne s'approche d'elle ou des enfants de SA MEUTE. Si le chien est rabaissé au rang de subordonné dans la meute il n'aura plus ce comportement de protection car ce sera la maîtresse qui aura ce rôle et il lui laissera.

Qu'est-ce qu'un comportementaliste va dire de plus ? Prescrire des médicaments ça c'est sûr mais le travail de fond est exactement ce que je viens de lui expliquer. Je suis pourtant pas toujours sûre de moi mais là j'avoue que pour une fois je reste bornée sur ma position. C'est un border collie pas un chien de cité élevé dans des souffrances attroces.

Si c'est un éducateur qui le secoue qu'est ce que ça va changer pour elle et son chien ? L'éducateur sera le dominant mais elle ?

Youpi tu peux aller voir quelqu'un, au moins on verra ce qu'il te dira. Là où il peut t'aider c'est lorsque ton chien manifeste des signes et te faire agir, te montrer comment secouer ton chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:59

la tourangelle a écrit:

Et puis imagine un instant que ton chien ne soit pas un border mais un staff ou autre chien de catégorie....tu te rends compte qu'il serait a cette heure peut etre euthanasié!!!! alors pour le moment le border n'est pas concerné (et pourvu que ca dure mais j'ai des doutes...)

Il a pas besoin d'être un chien de 1ère ou 2e catégorie pour être euthanasié. Un chien qui mord est un chien mort, à moins que la victime ne décide de ne pas porter plainte.

Pour dire que je suis inconsciente, je ne pense pas ! Sinon faut tuer le chien tout de suite comme ça on est sûr qu'il récidivera pas. Perso, j'emmènerai pas le chien dans un parc avec des enfants qui joue. Ou bien je le tiens en laisse mais il sera infernal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:59

Oula, on se calme!

Youpi, ces dernières réactions font suite à ton message d'hier où tu évoques 5points de suture. Je pense qu'aucun de nous n'avait envisagé une morsure aussi importante.

Cela peut signifier que ton chien n'a pas appris la morsure inhibée: Un chien correctement éduqué ou un dominant sûr de lui va pincer. EN AUCUN CAS un chien ne doit mordre, même si c'est le vocable le plus usité.
La grosse différence est que le pincement aura pour séquelle un hématome plus ou moins prononcé. S'il y a une plaie et un déchirement des chairs, on est vraiment face à un chien à problème qu'on peut qualifier de dangereux!

A quel âge est-ce que tu as eu ton chien exactement? Est-ce que tu l'as vu dans sa portée? Connais-tu ses parents?
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:01

denisjl a écrit:

Youpi, ces dernières réactions font suite à ton message d'hier où tu évoques 5points de suture. Je pense qu'aucun de nous n'avait envisagé une morsure aussi importante.

Ah oui effectivement ça, je ne l'ai pas lu... ça doit sûrement être le dernier message de la page1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:07

letty, oui ce genre de probleme peut tout a fait etre resolu par soi meme mais uniquement lorsqu'on a de l'experience du chien.
Des véto comportementalistes ne sont nécessairement des prescripteurs de médoc et les educateurs ne sont des brutes qui secoue le chien a la place du maitre etc...arretons les clichés...
maintenant personne n'a dit que tu es inconsciente ou alors j'ai mal lu.
Je pense que si elle demande des conseils sur le net c'est parce qu'elle n'a pas les solutions par elle meme. et tu sais comme moi que rien ne vaut la pratique et ici ce n'est que de la théorie...alors voir quelqu'un me parait conseillé
voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:08

et dernier point, les chiens de catégorie sont beaucoup plus facilement euthanasiés que les autres je te le confirme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:11

merci letty, je vais suivre ton conseil !!
par contre je ne comprend pas pourquoi le comportementaliste donne automatiquement des médocs au chien ???
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:12

Pour le calmer,ça donne l'impression que les problèmes sont réglés alors que le chien est juste shooté en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:12

oui la tourangelle tu as mal lu !!!!
solognote le dit clairement !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aïe, il a la dent facile !!!   aïe, il a la dent facile !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aïe, il a la dent facile !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: