Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 tares occulaires

Aller en bas 
+8
aliken
votka
Andrea
Flo
letty
kathoune
Solenne
solognote
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

tares occulaires Empty
MessageSujet: tares occulaires   tares occulaires EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:15

je voulais prendre rdv chez mon véto ophtalmo pour dépister les tares occulaires chez Bee-bop et faire la radio DH en plus. a mon grand etonnement, mon véto n'est plus habilité??? la scc ne reconnait plus qu'1 seul véto sur toute la région centre!!! a Bourges.
alors là les bras m'en tombent, comment motiver les gens pour faire tester leur chien. moi je suis a 1h de Bourges je vais pas trop me plaindre encore.

en plus je viens de voir sur l'AFBC que pour la future cotations des repros il faut faire un ERG et voilà le prix 164€ tarif éleveur!! c sous anesthésie générale (pour info tarif eleveur du fond de l'oeil = 66.50€).

franchement je suis degoutée et je ne sais plus quoi faire.....j'etais pleine de bonnes intentions mais là.....Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Solenne




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Tarn

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:01

Oui, sûr que pour trouver un véto ophtalmo agréé, y'en a pas partout, ceci dit, ici, on est plutôt gâtés car il y en a 3 à Toulouse (1h de chez moi), et un à Castres (40km).
Je reviens justement hier de chez le véto ophtalmo pour Wrenn une de mes aussies, qui est donc indemne!! Ouf!!
Sinon, c'est quoi ERG? Je ne connais pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sipawaban.com
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:12

bein moi s'est l'inverse je pensais faire quelques km pour la tare occulaire et finalement une veto de ma ville est agrée

solenne, l'ERG (electro retino graphie)
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:30

Et après ils s'étonnent que les chiens ne sont pas dépistés, qu'il y a du non-LOF etc... C'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Ambillou (37)

Autres infos
- Citation: Zen
- Disciplines: Troupeau, Agility

tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:36

c'est ca ou alors attendre qu'il y est des journée de dépistage souvent pas à coté et trés peu à l'année! c'est sur que ca motive pas, et c'est bien dommage pour ceux qu'il veulent faire les chose correctement!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:49

Le Veto agrée par le SCC son aussi plus du 1hr de chez moi je faire le trajet commeme - 3hr allez retour

Oùil dit sur le site du l'AFBC que nous sons obligé teste nos chiens par l'ERG? C'est impossible de enforcé ca quand il son pas obligé du publier toutes les resultat

Moi je n'aime pas que mes chiots son endormir pour faire que un radio pour lezs hanches car les Border collies son tres faible et je connait quelque Borders qui son mort avec l'anesthésie. le Veto qui a faire le radio pour Thyme ne pas insistie et elle ne bouge pas sans anesthesie

Je faire le même trajet avec mes chiots pour le examen pour l'AOC et il me coûte 60€ par chiot!!!

Cette année je descend chez le Veto et il me coûte 344€ pour 2 adultes et 4 chiots pour les testes oculair sans compté le gasoil!!!!

Pour cette raison je veut organiser pour fevrier/mars un clinique 20/20 pour le teste ADN pour l'AOC car apres ca si tu utilser que des chiens indemne tu n'est pas obligé a faire avec des chiots car ils sont indemne par parentage
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires EmptyJeu 27 Déc 2007 - 15:22

en fait l'ERG sera obligatoire pour pouvoir coter ses reproducteurs par rapport a la grille proposée a la SCC, des la cotation 1er choix, le fond de l'oeil n'est plus suffisant.
ok c pas obligatoire mais qd la grille entrera en vigueur, certains seront pénalisés (tout comme ceux qui ne font que de l'inter race, mais c un autre debat)

voir sur le site de l'AFBC a la rubrique "la selection" "grille de cotation"
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:52

moi j'ai pas de journées de confirmation (où il y a le depistage des tares oculaires) à moins de 3heures de chez moi (250 bornes)...

Et comment on sait quel véto est agréé pour les tares oculaires???

Une chose est sûre, c'est que j'aurais pas le temps de faire je ne sais pas combien de km pour faire tester mes chiens et je trouve que n'agréer qu'un seul véto pour la lecture des tares oc et pour la DH c'est franchement abuser... Ma solution, celle que certain éleveur comme moi auront recours certainement, c'est de faire tester ses chiens mais de ne jamais envoyer les résultat à l'AFBC... C'est clair que quand on voit les prix on peut etre plein de bonnes intentions, faut pas nous prendre pour des vaches à lait non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:17

la grille de cotation est en lecture a la scc et certaines modif auront peut etre lieu..(et puis depuis le temps c'est a se demander si elle sera acceptée un jour...)donc erg ou non chacun fait comme il veut.
Vodka, pour les hanches n'importe quel veto qui a le matos pour faire des radios est "habilité" rien ne change. (et c'est toujours chaudieu qui est lecteur officiel)

Sinon, pour l'habilitation tare oc. je n'etais pas au courant et je suis séptique... Bon deja bonne nouvelle, ce n'est pas une décision de l'afbc donc ne lui mettons pas ca sur le dos..merci la scc plutot (ou le systeme vache a lait est bien connu! lol)
je vais me renseigner mais la ou je suis septique c'est que un veto par region c'est tres tres peu puisqu'il y a une grande quantité de races ou les tares oc. sont dépistées....les veto en question ne pourront plus fournir non??
Je vais mener l'enquete... google
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:25

ben ecoute c pas des conneries, la liste est sur

http://www.ophtalmo.veterinaire.fr/contact/vetos.asp

c'est ici que te renvoi la FAC de l'AFBC pour la question " qui pratique le depistage des tares occulaires"
et sur ce site tu as les veto "agrées" par la SCC.
tu verras que pour la région centre il n'y a que le Dr BROSSARD à Bourges. pour les autres regions je ne sais pas j'ai pas fait gaffe....
de plus j'ai appelé le cabinet de ton véto le Dr GAMBIER a Tours et la secretaire m'a dit qu'il n'etait plus habilité pour certains depistages....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:28

ah oui et j'ai eu la secretaire de ce Dr BROSSARD qui m'a dit que les vetos avaient du repasser un "exam" en octobre dernier et que cette "habilitation" etait aussi en conséquence su nombre d'actes pratiqués....donc dans les regions ou il y bcp de depistages il ya pas mal de vetos agrées et pour les autres, demer**** vous Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires EmptyJeu 27 Déc 2007 - 23:02

pfff la vache si doc mignot ne peut plus le faire....je ne vois pas quel veto plus qualifié que lui peut le faire....c'est vraiment nul faut que je me renseigne pour ma nouvelle région alors, les rappels de dépistage ne vont pas tarder pour la meute...
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires EmptyVen 28 Déc 2007 - 0:56

moi ça va elle y est dans la liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires EmptyVen 28 Déc 2007 - 1:04

ps la liste des vetos habilités a faire le depistage existe depuis longtemps mais n'était pas exhaustive et visiblement l'ordre des vetos a fait le ménage...
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:38

ouais bah moi j'ai rien dans la liste vers chez moi pour les tares oc...

pour la DH, ce que je déplore c'est qu'il n'y ai qu'un seul véto agréé pour la lecture officielle, d'où mon coup de gueule... donc pour moi ce sera radios lu par mon véto mais pas envoyées à l'afbc...
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:27

La liste des vetos agrée ne son pas complete car il y a une autre Veto a Rennes - Dr Nevo qui son agrée mais il n'est pas sur la lsite officielle et aussi Dr Pilorge à Rennes il n'est pas interessé de dispisté les Border collies car il croire il n'est pas assez ici en Bretagne et donc il a refusé quelque proprietaires avec les Border Collies!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:25

ah je vois pas ou est le probleme moi? sinon pour les tares oculaires ne vous fiez pas a la liste...c'est pas encore au point leur truc
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires EmptySam 29 Déc 2007 - 21:55

ah bon!!! ben l'AFBC ferait bien de donner des infos qui tiennent la route alors....moi je vais rappeler le véto de Tours pour en avoir le coeur net...
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
aliken




Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : 59 ABSCON nord

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires EmptySam 29 Déc 2007 - 22:42

c'est ce que je comptais faire ! (passes leur le bonjour de ma part au passage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:09

grr c'est moi qui a mis le post au dessus....c'est agacant ces ordis qui ne reconnaissent meme pas ceux qu'ils ont devant eux! lol
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:57

Pensez à vous déconnecter du forum à chaque fois que vous y venez ^^ Ou bien n'enregistrez pas votre nom et pseudo en cookie ainsi vous aurez tout le temps besoin de vous identifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
bernard
Invité




tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:42

Oui, c'est vrai qu'il y a peu d'Ophtalmo agréé pour les tares occulaires, mais si on se regroupe (une vingtaine de chiens) et en concertation avec le délégué AFBC auprès de notre région, on peut faire venir le Dr Chaudieu sur place. D'autre part qu'il n'y ait qu'un lecteur officiel pour les radios des hanches, ce n'est pas très grâve puisqu'il suffit de faire la radio chez son propre véto et de l'envoyer à l'AFBC pour lecture.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:28

enfin si c plutot grave pour les hanches aussi parce qu'il faut repayer la lecture!!! alors que si ton véto le fait, il ne te fait pas payer d'acte en plus (heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:36

bon c'est confirmé, il n'y a qu'un seul véto agréer pour le dépistage des tares occulaires en région Centre : le Dr BROSSARD à Bourges. Pour ts les gens qui sont de ma région et qui veulent faire tester leur chien, y'a plus qu'a aller dans le Cher.
pour info tarif : 66.15€ pour AOC/APR (tarif éleveur) en fond de l'oeil.

RDV pris pour mes 2 chiens BB et Voice et pour Bug le chien de kiki (en plus on fait les hanches).
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:40

Vous avez pas moyen de faire une journée de dépistage chez vous que vous noteriez sur le calendrier AFBC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Contenu sponsorisé





tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: tares occulaires   tares occulaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tares occulaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tares génétiques.P
» Journée de confirmation et dépistage tares oculaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: