Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Max border de 1 ans et demi (22) [adopté]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Max border de 1 ans et demi (22) [adopté] Empty
MessageSujet: Max border de 1 ans et demi (22) [adopté]   Max border de 1 ans et demi (22) [adopté] EmptySam 12 Jan 2008 - 21:28

Max: Mâle border collie, noir et blanc, né le 21/06/2006, taille moyenne/grande

Ca c'est du border qui a l'instinct troupeau!!! Max est en quelque sorte une victime de la sélection qui fait du border collie le meilleur chien de troupeau actuel. C'est une histoire de vaches, de border et d'éleveur pas content. Non, Max ne courre pas après les vaches : il se contente de les rassembler parfaitement et de les ramener à leur étable. Il fait cela très bien, et instinctivemnet. Le propriétaire du troupeau a supporté cela trois fois, ensuite c'est la gendarmerie qui est intervenue....et Max a atterri au refuge. Avis aux éleveurs : si vous cherchez un border de travail, Max est fait pour vous, à condition toutefois de canaliser cette énergie et de lui apprendre à faire correctement le beau métier de vacher. Inutile de prendre ce chien si vous n'êtes pas disposé à faire beaucoup d'activités avec lui. Inutile aussi d'essayer de le laisser seul dans un appartement : il ne le supporterait pas. Pour amateur de chien prêt à apprendre mille et un tours, capable de vous suivre dans les activités les plus diverses, de l'agility au dog dancing en passant par l'obéissance, le travail sur troupeau bien sûr, mais aussi le cavage, le canicross et tout simplement la randonnée, le jogging, tous les jeux possibles, du moment que vous faites quelque chose avec lui.... Max et un amour de toutou, affectueux, proche de son maître, sociable, joueur, joyeux et plein de joie de vivre. A vous de ne pas laisser ses merveilleuses qualités devenir des défauts. Pour les curieux : un beau site sur le border


Max a été repris par ses propriétaires mais ..... il vient de revenir...toujours pour la même raison : c'est un border collie. Très gentil, joueur, câlin, intelligent, curieux,....et fugueur par ennui, le terrain n'est toujours pas clos. Vivre à l'attache ou le refuge...


Max border de 1 ans et demi (22) [adopté] Max-border-4
Max border de 1 ans et demi (22) [adopté] Max-border-6


Lien vers le site:

http://www.apaa.asso.fr/photos_chiens_4.htm
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

Max border de 1 ans et demi (22) [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Max border de 1 ans et demi (22) [adopté]   Max border de 1 ans et demi (22) [adopté] EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:34

et oui c'est lui mon coup de coeur ;j'essaye de diffuser mais pas facile;je l'ai mis par exple dans l'aliance pastorale (pour ceux qui connaissent) et j'ai eu déjà un appel d'une assoc' d'utilisateur de chien de troupeau du limousin,car un éleveur avec 700 brebis vient de perdre son chien accidentellement et cherche en urgence un border;malheureusement le refuge est très loin du limousin et ça va à priori pas être possible :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Max border de 1 ans et demi (22) [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Max border de 1 ans et demi (22) [adopté]   Max border de 1 ans et demi (22) [adopté] EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:49

Je suis tombée dessus par hasard car je suis "chargée" de regarder les B.belges à l'adoption (sur un autre forum) et du coup lorsque je tombe sur des borders à l'adoption je les met ici.

Sa présentation est vraiment originale et elle donne envie de l'avoir ce toutou. C'est dommage pour son oreille basse (elle a été cassé?) mais ça lui donne un sacré air! :D

J'espére vraiment qu'il va trouver une bonne famille!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Max border de 1 ans et demi (22) [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Max border de 1 ans et demi (22) [adopté]   Max border de 1 ans et demi (22) [adopté] EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:26

y a un bleme avec les dates il est encore a l'adoption ce border ou c'est un bug
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

Max border de 1 ans et demi (22) [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Max border de 1 ans et demi (22) [adopté]   Max border de 1 ans et demi (22) [adopté] EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:55

oui il est toujours à l'adoption (je le suis sur un autre forum)

et désolé ,je dois être miro mais je trouve pas les dates qui te "dérangent"
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

Max border de 1 ans et demi (22) [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Max border de 1 ans et demi (22) [adopté]   Max border de 1 ans et demi (22) [adopté] EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:56

bonne nouvelle! max est parti chez qqn en essai pour 15jours! :D

m'en demander pas plus je sais rien d'autre...

allez on croise les doigts pour que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

Max border de 1 ans et demi (22) [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Max border de 1 ans et demi (22) [adopté]   Max border de 1 ans et demi (22) [adopté] EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:17

adoption définitive!et en plus il est parti dans une ferme pour faire du troupeau! hihi
quoi demander de plus?!

dossier à classer!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Max border de 1 ans et demi (22) [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Max border de 1 ans et demi (22) [adopté]   Max border de 1 ans et demi (22) [adopté] EmptyLun 24 Mar 2008 - 23:07

génial!! Longue vie à Max!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Max border de 1 ans et demi (22) [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Max border de 1 ans et demi (22) [adopté]   Max border de 1 ans et demi (22) [adopté] EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:29

Très bien, je lock alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max border de 1 ans et demi (22) [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Max border de 1 ans et demi (22) [adopté]   Max border de 1 ans et demi (22) [adopté] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max border de 1 ans et demi (22) [adopté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magnifique Border de 1 an à sauver . (Adopté !!!)
» Border Collie 3 ans à ceder (adopté !!)
» Lucky-Border Collie B&n 2 ans- Adopté !!!!
» aldo,border collie Adopté !!!
» croisé border de 18mois....Adopté !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Border collie rescue - Adoptez !-
Sauter vers: