Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 igloo des sables / border?

Aller en bas 
+7
annajade
solognote
nounoursnanar
lolo
letty
MauD
Cl4ire
11 participants
AuteurMessage
Cl4ire

Cl4ire


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : nantes

igloo des sables / border? Empty
MessageSujet: igloo des sables / border?   igloo des sables / border? EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:38

Bonjour, quelqu'un connaît il la réputation, en matière de border collie, de l'élevage "igloo des sables" dan la sarthe?
sur leur site, je trouve des infos sur leurs aussies, et sur leurs amaroks, mais pas sur les border...

❓
Revenir en haut Aller en bas
MauD

MauD


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Nantes

igloo des sables / border? Empty
MessageSujet: Re: igloo des sables / border?   igloo des sables / border? EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:39

Déjà élevage multirace j'aime pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




igloo des sables / border? Empty
MessageSujet: Re: igloo des sables / border?   igloo des sables / border? EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:44

comme Maud....

je te conseillerai plutôt de prendre ton chiot chez un amateur éclairé plutôt que chez un professionnel. (qui fait du non-LOF de surcroit)
mieux vaut privilégier la qualité que la quantité à mon avis.

en plus, si le chiot qui te plaît a déjà passé 4 mois en chenil, il risque de n'être pas assez sociabilisé...

il y a énormément d'annonces de chiots border à vendre en ce moment (aïe! pas une bonne nouvelle pour la race ça...) tu devrais trouver ton bonheur chez quelqu'un de sérieux.

surtout, prends le temps de bien te renseigner, afin de faire le bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

igloo des sables / border? Empty
MessageSujet: Re: igloo des sables / border?   igloo des sables / border? EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:27

Rappel : Attention conformément au règlement vous êtes seuls responsables de vos propos. Le forum n'est pas responsable des propos tenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




igloo des sables / border? Empty
MessageSujet: Re: igloo des sables / border?   igloo des sables / border? EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:54

ok Letty...
mais je ne connais pas cet élevage, je ne le juge donc pas.
mes propos étaient généralistes concernant l'acquisition d'un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

igloo des sables / border? Empty
MessageSujet: Re: igloo des sables / border?   igloo des sables / border? EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:58

c'est juste pour rappeler pour les prochains posts ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Cl4ire

Cl4ire


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : nantes

igloo des sables / border? Empty
MessageSujet: Re: igloo des sables / border?   igloo des sables / border? EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:06

Ok.
je prends note de vos remarques qui semblent justes et sans a priori. J'abandonne donc mon idée, mais quand même, j'ai un gros pincement au coeur, parce que il lui reste style 9 chiots mâles de 4 mois et demi et 5 mois... donc si moi j'en prends pas, si on attend encore, qui va les prendre??? eux, finalement, ils n'ont pas choisi d'être dans un élevage...et si c'est pour les retrouver dans le rescue dans qq mois parce qu'ils auront été adoptés franchement trop tard et que leurs caractères seront encore moins stables....

*** JE CULPABILISE***
Revenir en haut Aller en bas
MauD

MauD


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Nantes

igloo des sables / border? Empty
MessageSujet: Re: igloo des sables / border?   igloo des sables / border? EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:09

Cl4ire a écrit:
Ok.
je prends note de vos remarques qui semblent justes et sans a priori. J'abandonne donc mon idée, mais quand même, j'ai un gros pincement au coeur, parce que il lui reste style 9 chiots mâles de 4 mois et demi et 5 mois... donc si moi j'en prends pas, si on attend encore, qui va les prendre??? eux, finalement, ils n'ont pas choisi d'être dans un élevage...et si c'est pour les retrouver dans le rescue dans qq mois parce qu'ils auront été adoptés franchement trop tard et que leurs caractères seront encore moins stables....

*** JE CULPABILISE***
Tu as tord ! Si tu prends ces chiots de toute façon elle en produira d'autres et tu ne peux pas tous les prendre de toute façon ! C'est comme prendre un chiot en animalerie ou qui vient de l'est, c'est triste pour ces pauvres chiots, mais en les achetant tu encourages les gens qui les font vivre dans de mauvaises conditions !
Revenir en haut Aller en bas
Cl4ire

Cl4ire


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : nantes

igloo des sables / border? Empty
MessageSujet: Re: igloo des sables / border?   igloo des sables / border? EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:12

t'as pas tort ma cocotte...
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

igloo des sables / border? Empty
MessageSujet: Re: igloo des sables / border?   igloo des sables / border? EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:53

Il est joli ce chiot c'est sur, mais veux tu un chien pour son "look" ou bien pour profiter de la vie au maximum....
Donc il faut mettre toutes les chances de ton coté. S'il est pas LOF, passe ton chemin, s'il est LOF alors faut voir. Demande les origines et les antecedants, verifie qu'il entende bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cl4ire

Cl4ire


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : nantes

igloo des sables / border? Empty
MessageSujet: Re: igloo des sables / border?   igloo des sables / border? EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:50

il est lof. il est issu d'une chienne qui s'appelle athys, LOF, noire et blanche à poil ras, qui fait agi + troupeau, et d'un père... bleu... mais dont je ne connais pas le nom...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

igloo des sables / border? Empty
MessageSujet: Re: igloo des sables / border?   igloo des sables / border? EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:08

Cl4ire a écrit:
Ok.
je prends note de vos remarques qui semblent justes et sans a priori. J'abandonne donc mon idée, mais quand même, j'ai un gros pincement au coeur, parce que il lui reste style 9 chiots mâles de 4 mois et demi et 5 mois... donc si moi j'en prends pas, si on attend encore, qui va les prendre??? eux, finalement, ils n'ont pas choisi d'être dans un élevage...et si c'est pour les retrouver dans le rescue dans qq mois parce qu'ils auront été adoptés franchement trop tard et que leurs caractères seront encore moins stables....

*** JE CULPABILISE***

ça c'est pas ton bleme
les eleveurs pro (en general) non cas etre consient de ce qu'ils font, faire que du pognons ne doit pas etre le motif de faire des chiots
et ces chiots sont encore dispo il a cas les vendre a leurs valeurs et pas a au meme prix d'elevages de passionnés qui garantissent normalement la confirmation de leurs chiots, c'est peu etre plus compliqué pour le border (troupeau)
Lorsque j'ai elevé mes chowchow j'ai vendu moitié pris un chiot qui avait une ernie (castration et operation payé par moi, chez mon veto) et j'ai remplacé un chiot mort deux jours apres sont achat, (ecrasé, une chance il m'en restre un, juste les frais reel en plus et dans ce cas l'honneteté a etait payante puisque lorsqu'ils ont reçu le dedomagement du chauffart ils sont venu me payer le deuxieme chiot)
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

igloo des sables / border? Empty
MessageSujet: Re: igloo des sables / border?   igloo des sables / border? EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:08

ces chiens sont LOF??? et avec la demande qu'il ya en border et surtout de couleur, il lui reste tant de chiots de 5 ou 6 mois?????? ouh la!! moi je me poserais des questions ou j'en poserais direct a l'eleveur concerné.
peut etre a t'il une bonne explication ou peut etre pas.....
en tout cas ne connaissant pas je ne juge pas mais d'apres ce que tu decris ça a pas l'air super...
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

igloo des sables / border? Empty
MessageSujet: Re: igloo des sables / border?   igloo des sables / border? EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:58

A mon avis l'explication c'est ça :

- les parents ne bossent pas sérieusement au troupeau ce qui écarte les agriculteurs et les amateurs
- les parents ne sont pas champions d'agility donc les agilitistes n'y vont pas

Je sais, c'est simpliste, mais avouons que c'est très proche de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
annajade

annajade


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Loire Atlantique

Autres infos
- Citation: la musique c'est le mouvement invisible
- Disciplines: obé agility

igloo des sables / border? Empty
MessageSujet: Re: igloo des sables / border?   igloo des sables / border? EmptyMar 11 Mar 2008 - 3:43

Bonsoir,
Ma petite louloute A'Jade qui vat avoir 3 ans en avril vient de cet élevage.
Moi j'ai eu un très bon contact avec elle, je suis d'ailleur toujours en contact pour donner des nouvelles.
A mon avis c'est une passionnée et très sérieuse,
avec les Husky leurs trucs c'est les concours de chiens de traîneau,
avec les Borders ils sont éleveurs de bovins les chiennes travaillent donc sur troupeaux.

Je l'ai trouvé un peu rétissante à vendre ses chiots à des particuliers, elle m'a posé un tas de questions sur les conditions de vie du chien, ma capacité à l'élever, les activités que je comptais faire avec etc... avant d'accepter.

Ma louloute est toute mimi, si j'avais un truc à redire ça serai que les chiots sont élevés en pleine campagne, donc au début les bruits de la ville ils ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

igloo des sables / border? Empty
MessageSujet: Re: igloo des sables / border?   igloo des sables / border? EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:53

Merci annajade pour ton avis objectif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

igloo des sables / border? Empty
MessageSujet: Re: igloo des sables / border?   igloo des sables / border? EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:05

oui c'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui possède un chien de cet élevage!
Revenir en haut Aller en bas
mokiane

mokiane


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Centre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

igloo des sables / border? Empty
MessageSujet: Re: igloo des sables / border?   igloo des sables / border? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:15

je me permets de faire remonter ce post car je connais l'élevage de l'igloo des sables en australien, je l'ai rencontrée sur plusieurs expos, c'est une personnes très sérieuses dans sa sélection et les choix des acquéreurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
CALY

CALY


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Dordogne

igloo des sables / border? Empty
MessageSujet: Re: igloo des sables / border?   igloo des sables / border? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:44

mais vous l'avez vu où l'annonce des border j'ai été voir aussi sur leur site et j'ai pas vu de border.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




igloo des sables / border? Empty
MessageSujet: Re: igloo des sables / border?   igloo des sables / border? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:29

Caly c'est un post qui date de fevrier. Wink

Pour le reste je la connais egalement, et oui en effet elle est tres serieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
loarwenn

loarwenn


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Basse Normandie (14)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, troupeau , RU et caniVTT

igloo des sables / border? Empty
MessageSujet: Re: igloo des sables / border?   igloo des sables / border? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 23:34

Rock a écrit:
Caly c'est un post qui date de fevrier. Wink

Pour le reste je la connais egalement, et oui en effet elle est tres serieuse Wink

+1 le husky de mon ami vient de chez elle et vraiment je recommande son elevage sans aucun soucis
Les chiens sont bien installés et propres.

Ils sont agriculteurs et les borders bossent sur bovins et ovins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loarwenn.net
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

igloo des sables / border? Empty
MessageSujet: Re: igloo des sables / border?   igloo des sables / border? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 23:40

Il est peut être temps de verrouiller le post... Il est peu recommander de faire de la "publicité" aux éleveurs qu'ils soient excellentissimes ou très mauvais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Contenu sponsorisé





igloo des sables / border? Empty
MessageSujet: Re: igloo des sables / border?   igloo des sables / border? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
igloo des sables / border?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border(tous adoptés !)
» MAX srpa de liege male border de 2 à 3 mois
» Mon Border
» border cra-cra
» border mou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: