Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 conception caisse de mise bas

Aller en bas 
+11
virtu
ZEST
Andrea
aliken
ustelle
nounoursnanar
Isa
chrisalex
Supplete
votka
solognote
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:16

voilà une question pour tout ceux qui ont deja eu des chiots....

avez vous une caisse de mise bas? si oui achetée ou conçue par vous meme? si non, ou la chienne fait elle ses chiots?

quelles sont les dimensions requises pour une border? taille, hauteur des bords, avec ou sans barres "anti ecrasement"?

Le revetement du fond pour qu'il soit lavable, quel materiau? draps, couvertures....

a partir de quel age en sortent ils? et apres ou les mettez vous? parc a chiots, box.....

A vos claviers....:yep:
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:05

et ceux qui n'ont pas eu de chiots mais qui connaissent des personnes qui en ont fait, ils peuvent répondre quand même???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:10

ben moi, elle les a fait à la dure au fond de la grange !
je les ai baricadés avec des planches qu'ils ont su escalader vers 20 jours !
et maintenant, ils ont 1 mois et 7 jours et ils courrent derrière maman ! et la nuit, ils vont faire dodo dans la grange, bien au chaud dans le foin.
voilou pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:16

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:42

Cybelle a mis bas dans la nuit, mais ensuite j'avais acheté la plus grande panière plastique possible, pour que les chiots ne se sentent pas perdu dans une grande caisse...

Pas de soucis particulier, elle m'appelait quand un était coincé , ou se levait d'elle même quand elle en sentait un derrière elle .. Bel instint !

Plus tard on a fabriqué une caisse de 2 X 2 avec des planches de bois toutes simples, et du lino au sol pour l'hygiène (sur le carrelage c'était pas top) mais je pense que toi tu dois avoir un endroit pour les cloisonner avec de la paille .
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : bourgogne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:03

Cela dépend où tu veux installer ta chienne.

Si tu l'installes dans une écurie, un truc extra et pas cher. Un bac à eau pour moutons en polyéthyléne (en plastique souple quoi). C'est super parce que c'est rond donc tu as moins de risque d'écraser un chiot dans un angle et puis cela fais double usage. Il faut prendre un bac à mouton car ils ne sont pas haut et la chienne peut entrer et sortir facilement. Et puis le plastique est isolant du froid au sol donc c'est vraiment le truc bien. (c'est un moniteur de l'institut de l'élevage qui nous a donné cette petite astuce)
Si tu as déjà des bacs à eau en inox, tu peux aussi les utiliser mais alors il faut mettre un tapis caoutchouc au sol pour l'isolation.

Sinon, tu peux faire une caisse avec du contreplaqué marine. Nous, on a cela dans le chenil, c'est extra et même en plein hiver, cela tient bien la chaleur avec une lampe chauffante. Je te donnerais les dimensions car nos chiennes sont à peu prés de la même taille qu'un BC. Je fais le nid assez grand pour que les chiots puissent y dormir tous ensemble jusqu'à leur départ. Toujours au sol du tapis caoutchouc. C'est super isolant et cela se nettoie facilement. Tu en trouves chez Beiser je crois. Pour la litière, on utilise un mélange de copeaux et de paille. Nous avons eu des naissances même une année où il faisait - 15 ° sans soucis. On avait mis deux lampes chauffantes et on a été obligé d'en enlever une car la chienne avait trop chaud.

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnons-aussies.monsite.orange.fr
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:00

ok le bac a eau pour moutons, j'aurai jamais pensé c une idée super...par contre c super grand non?
si ça convient j'en ai 5...ça devrait aller!!
tu mets quoi au fond des copeaux des la naissance? de la paille?

Par contre dilemne je sais tjs pas si je les mets a la maison ou pas au depart....(bac a mouton a la maison ça va pas le faire c des bacs de 400l.....)
mais l'idée du bac mouton dans un box a chevaux, ça me tente bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:42

elle vit où BB?

Faut pas la changer d'endroit sous pretexte qu'elle va mettre bas tu sais, elle va très bien s'en sortir en étant dehors (car je crois qu'elle vit dehors la miss)

Mais l'idée du bac à mouton est vraiment extra! Moi non plus j'y aurai jamais pensé! Mais par contre, si t'as des box à chevaux, pourquoi tu la laisses pas libre dedans, ca peut aussi etre valable je pense, surtout si ils ferment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : bourgogne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:07

Surtout pas de mise-bas à la maison surtout si ta chienne est soumise. Car comme tu es la dominante, rapidement elle va te laisser les soins des chiots et s'occupera rapidement de moins en moins bien des chiots.
Si tu as des box à chevaux, c'est extra. Mets le bac dans un coin avec une lampe chauffante au dessus au milieu. Comme cela la chienne s'installera plus ou moins loin de la lampe suivant la différence de température de la nuit et du jour (par exemple en ce moment il fait - 5/6 ° la nuit et 15 ° le jour chez nous). Il faut par contre que la porte du box se ferme entièrement (même le haut) sinon tu peux mettre une couverture sur le haut pour la nuit.
Une chienne ne perd pas de chiot ; si un chiot s'égare, elle le prend dans sa gueule pour le ramener vers les autres. Si elle laisse un chiot à l'écart, c'est souvent que le chiot n'est pas viable et donc qu'elle n'en veut pas. Il vaut mieux qu'elle est plus de place que pas assez. C'est à elle de gérer son espace. Fais-lui confiance à ta louloutte !!!

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnons-aussies.monsite.orange.fr
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:52

Voici la caisse que j'avais fait pour les chow chows
Pour les femelles qui se couche sur les chiots (çà arrive) il sufit de rajouter des barres en bois (manches à balai) a 10cm environ (de haut et du bord autour de la partie reservé au chiots
conception caisse de mise bas Caisse11
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:14

oui Votka le box a chevaux j'en parle juste avt !!! c'est une idée a laquelle j'avais deja pensé il ne me restait plus que la caisse de mise bas...

je vais suivre tes conseils isa : box avec le bac a mouton comme caisse de mise bas et lampe chauffante au dessus, c cool g deja tout ce qu'il faut!! moi qui pensais me mettre au bricolage.....

mes box pour les chevaux sont des box interieurs, 6 box en vis a vis et une grande porte qui ferme le batiment donc pas de pb pour le froid la nuit.
par contre BB n'y vit pas, elle est a l'attache avec une niche.
en fait si elle y vit normalement pdt ses chaleurs.
il va falloir que la mette dedans genre pdt le dernier mois de gestation ça suffit?

Par contre g pas eu de reponses pour ce que je met au fond du bac? il faut que la chienne s'y sente bien pour y faire son nid....de la paille c ok ou vaut mieux que je me procure des copeaux ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:05

ce que je voulais dire c'est que si tu as un box qui ferme bien, tes peut etre pas obligé de mettre le bac à mouton dedans, juste une litiere au fond et ca devrait suffir non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:15

je suis ok avec votka. tu sais, le proprio qui a la chienne qui a fait des petits avec youpi avait mis un bac avec du foin dedans, mais il n'a servi à rien, la chienne avait décidé que ses chiots n'iraient pas dedans et on a eu beau les mettre et remettre dedans, elle les enlevait toujours pour les mettre là où elle le voulait !
tu sais, je pense que c'est les chiennes qui décident où elles veulent mettre leur petits !
enfin, ce n'est que mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:30

solognote a écrit:
"mes box pour les chevaux sont des box interieurs, 6 box en vis a vis et
une grande porte qui ferme le batiment donc pas de pb pour le froid la
nuit.
par contre BB n'y vit pas, elle est a l'attache avec une niche.
en fait si elle y vit normalement pdt ses chaleurs.
il va falloir que la mette dedans genre pdt le dernier mois de gestation ça suffit?
"

franchement, ça ne sert à rien de déménager ta chienne avant la mise bas, surtout si elle n'est pas habituée au boxe. inutile de la stresser.
tu peux l'y mettre quand la mise bas s'annonce, ça suffit. ensuite, elle s'y sentira bien car ses petits y seront !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptyVen 15 Fév 2008 - 14:04

perso vu le contexte je pencherais pour une litiere de fond dans un coin du box (a la rigueur tu mets juste des planches dans le coin pour pas qu'ils se retrouvent loin de la mere au froid) une lampe s'il fait froid et hop!
par contre je mettrais la chienne au moins les 15 derniers jours de gestation dans le box pour qu'elle ait le temps de s'y habituer et ne se soucis pas de ce changement en plus de la mise bas....
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : bourgogne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptySam 16 Fév 2008 - 11:43

Pour la mise-bas, je met une mélange de copeaux (copeaux pour chevaux acheté à la coppérative en balle de 500 l, c'est pas cher et une à deux balles te suffisent pour la portée entière jusqu'à leur départ) avec de la paille à petit brin. C'est facile à nettoyer car à la mise-bas, tu ne changes que la litière souillée.
Si tu décides de mettre ta chienne dans un box sans le bac ; je te conseille de ne pas lui laissser le box en entier mais de la limiter dans un coin avec un rebord en contreplaqué mais en plus, il faut absolument mettre un tapis caoutchouc au sol car la déperdition de chaleur la plus néfaste au chiot est le froid du sol. A la limite, c'est plus important que la lampe car le chiot peut se réchauffer contre sa mère mais il est toujours au contact du sol. Et il faut absolument un rebord car les chiots s'agrippent fortement aux têtines et il n'est pas rare qu'un chiot se fasse soulever du sol et qu'il pende à la mamelle pendant quelques secondes quand elle se léve pour aller pisser. Le faite d'avoir un rebord à sauter évite que la chienne traîne le chiot et le perde plus loin sur un sol nu et froid.

J'installe la chienne dans le nid une petite semaine avant mais pas plus. Même si elle change d'endroit du couchage habituel, elle est quand même chez elle (c'est pas comme si tu la mettais en pension dans un endroit inconnu). Il faut mettre la lampe à l'avance par contre sans forcément l'allumer car ce truc qui leur pendule au dessus de la tête, elles aiment moyen, moyen au début. Et puis surtout il faut laisser la grille de protection sur ta lampe pour pas qu'elle risque de se bruler la tête ou le dos.

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnons-aussies.monsite.orange.fr
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptySam 16 Fév 2008 - 12:06

ok les filles mais je pense opter pour la solution "isa"!!!
le bac a mouton me parait une excellente idée et puis comme j'en ai a dispo pourquoi s'en passer....
on verra bien si miss Bee-bop préfère le bac ou les faire direct dans le box mais en ne lui mettant de la paille que dans le bac ça m'etonnerais qu'elle dorme ou fasse son nid autre part.....
Anne pourquoi l'idée du bac ne te plait 'elle pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
ustelle




Nombre de messages : 93
Age : 68
Localisation : liancourt

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptySam 16 Fév 2008 - 14:55

Il faut que les rebords de la caisse ou du bac ne soient pas trop haut ou qu'il y ait un passage suffisamment bas pour que la chienne n'ait pas a sauter pour retrouver ses petits car il y a un risque que la chienne, maladroitement, retombe sur un petit et le tue. Il sera toujours temps de mettre une réhausse si l'on veut enfermer les petits qui gambadent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptySam 16 Fév 2008 - 22:48

pour les raisons qu'ustelle vient d'exposer! lol
enfin chacun fait comme il pense le mieux et surtout en fonction de la mere....si la mère n'est aps maternelle pour un rond il vaut mieux faire un coin d'ou elle ne puisse pas aller loin des chiots etprévoir la lampe chauffante. Si la mere est maternelle...ben pour moi un coin du box délimité avec des planches (pas hautes surtout dans un permier temps (pour les raisons exposées par ustelle) avec un lit de paille conséquent et une lampe s'il fait froid (au cas ou c'est toujours sécurisant) est ampleur suffisant et permet de sécuriser les chiots et la chienne.
en tout cas dans le nord (ou le climat est autrement plus dure que le loir et cher! lol) les chiots élevés de la sorte se portent a merveille (et, au risque d'en choquer plus d'uns (es), a 5 semaines les portées sont mises dans un "chenil" avec une partie intérieure paillée a bloc et une partie extérieure paillée également, tout ca avec leur mere et ils sont tous en pleine forme cf mon blog...)
de toute facon pas de soucis...je te connais tu vas t'occuper a merveille de tes chiots et BB va, je te le souhaite, etre une mere exemplaire! :sourism:
(ps: on en reparle apres demain...hi hi hi!)
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : bourgogne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:43

la tourangelle a écrit:
au risque d'en choquer plus d'uns (es), a 5 semaines les portées sont mises dans un "chenil" avec une partie intérieure paillée a bloc et une partie extérieure paillée également, tout ca avec leur mere et ils sont tous en pleine forme
(ps: on en reparle apres demain...hi hi hi!)

Chez nous, les chiots naissent directement dans le chenil. Actuellement les chiots de Happy sont nés au chenil et il fait entre - 6° à - 8° chaque nuit. Avec une lampe, ce n'est pas un problème.
Et depuis que nous avons des chiots (première portée en 1993 ; mon dieu que le temps passe vite !), j'ai jamais eu le cas de chiots écrasés par une mère qui rentre dans le nid.
idea2

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnons-aussies.monsite.orange.fr
aliken




Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : 59 ABSCON nord

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:09

donc les pratiques sont similaires apparemment..
si tu n'as pas eu de chiots ecrasés je comprend que tu continues le principe du bac!
mais il faut quand meme savoir que c'est une causes tres frequente de morts de chiots (soit une mere qui se couche et ecrase le chiot soit probleme d'entrée du nid "non adapté").
Anne (tourangelle)
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:33

Mon marie a faire la caisse mis base pour mes chiots

Il measure megan qui a plus grande que les autres et apres il mis les bars du protection en tour qui j'enleve apres la 1ere semaine.

Il faire assez haut que les chiots ne sort pas et quand mes chiots son entre 3 et 4 semaines je mis dans un parc a chiots avec un corbeille en plastique avec un couveture dedans et les tapis avec les journaux par terre

Si tu veux je meseure la caisse?
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:41

merci andréa ça peux tjs servir mais je reste sur l'idée d'isa et du bac a mouton sachant que les bords ne mesurent que 20 cm de haut, j'ai essayé et BB peut meme y rentrer sans sauter, elle enjambe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
aliken




Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : 59 ABSCON nord

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:19

ben voila un soucis de moins! 😉
anne
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas EmptySam 8 Mar 2008 - 12:20

bon alors pour ceux qui ne voient pas ce que c comme bac....voilà

conception caisse de mise bas Bbdsbacmisebasyv1
la miss est installée depuis hier, mise bas dans 15j.
apres hésitation, je l'ai mise dans ce qu'on appelle "l'étable" chez moi. en fait c'est une ancienne étable qui sert de "range tout" et qui est attenante a la bergerie.
c'est un lieu de passage que je fréquente bcp et la chienne peut rentrer et sortir a son aise la journée et je peux l'y enfermer la nuit ou qd je ne suis pas là.
ça me permettra de les avoir a l'oeil tout le temps sans avoir les contraintes de la chienne a la maison....

en plus la miss apprécie, elle a passé son temps, hier, a sauter dedans, en sortir, y retourner...pas de soucis elle l'aime bien.
cette nuit premiere dedans, pas de soucis non plus. de toute façon, elle je peux la mettre partout, elle est tjs contente....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Contenu sponsorisé





conception caisse de mise bas Empty
MessageSujet: Re: conception caisse de mise bas   conception caisse de mise bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conception caisse de mise bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» caisse de transport
» Peut-on le laisser dans sa caisse de transport?
» une mise en bouche
» La mise bas de Cybelle ...
» de la saillie a la mise bas, conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: