Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bacchara

bacchara


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : Seiry (Fribourg) - Suisse

Autres infos
- Citation: l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
- Disciplines: BC : agility et troupeau, BBT : obéissance et mordant, IW : obéissance et beauté

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyDim 17 Fév 2008 - 15:38

Il faut que je vous raconte cette histoire qui concerne Jade (ma Tervuer) mais dont les conséquences auraient pu être dramatiques si je n'avais pas réalisé à temps.

Ca a commencé il y a env. 3 semaines. Jade est une chienne qui fait ses crottes 2x par jour et pas une de plus. Du jour au lendemain, elle s'est mise à faire des crottes 4 à 5 fois par promenade et des crottes bizarres (je m'excuse d'avance pour les détails mais c'est pour bien expliquer la chose), des crottes sablonneuses, qui se cassaient en plusieurs morceaux, qui étaient de couleur beige, avec des sortes de petits bouts blancs dedans, dans lesquelles il n'y avait pas de caca (désolée) et qui ne sentaient absolument rien. Ca a duré env. 1 semaine. Je trouvais ça bizarre car Jade ne mange jamais rien de particulier en promenade, ni à la maison :cocotte: Au moment où j'ai décidé de quand même m'inquiéter et de demander l'avis du véto, ses crottes ont recommencé à devenir normales (il y avait de nouveau de la matière fécale). Je pensais l'épisode terminé.

Puis j'ai constaté que ma chienne avait beaucoup maigri. Jade est une chienne qui a tendance à avoir de l'embonpoint depuis sa stérilisation. Là, je la trouvais maigre, en fait, elle était bien, comme un chien devrait l'être, mais assez alarmant pour que ça se voit en la regardant et à une chienne qui a un poids stable.

Hier soir, étant dans le bain et ayant une vue plongeante sur l'intérieur de la caisse à chats, j'ai constaté qu'il n'y avait plus de litière peur bleue la caisse était propre, nette, juste un petit fond inatteignable pour un chien. Et là, j'ai compris !

Cette litière ressemblait tellement aux crottes de Jade, elle se casse facilement, est beige-verdâtre avec petits bouts blancs et est fibreuse.

Jade avait régulièrement mangé la litère pour chats ! Et je précise que Jade est justement une chienne qui ne mange pas les crottes des chats (chez moi, cette pratique est réservée aux borders). Mais là, ce n'était pas les crottes qui avaient été mangées mais la litière elle-même. J'avais changé de litière il y a quelques temps pour essayer une autre sorte. Sorte que les chats détestaient tellement qu'ils n'allaient plus dedans.

Alors, svp, faites attention à ce genre de litière !!!!!

Litière 100 % naturelle, 100 % biodégradable, en fines granules de cellulose, pouvoir absorbant de 200 % !!!!!

Vous comprenez maintenant pourquoi Jade a tant maigri, je suppose que la litière qu'elle a ingurgité lui a absorbé tout liquide corporel.

Et imaginez les conséquences dramatiques qu'il aurait pu y avoir si je n'avais pas remarqué que ma chienne mangeait cette litière ! Et aussi si c'était arrivé à un chiot en pleine croissance (comme Chester), les carences qu'il aurait pu avoir.

Je vais écrire à la SPA, cette litière doit être signalée.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:02

un homme averti en vos deux (je pense que sa marche aussi pour les femmes..............)LOL
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:38

Je n'ai pas de chat mais je prend note ! En tout cas, il est étrange qu'un chien trouve appétissant ce genre de litière. Peut être pourrais-tu mettre une odeur de citronnelle pour l'en dissuader.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:38

ma chienne a toujours adoré les crottes de chat... la litiere de pépette était toujours nickelle, normal me direz vous pour un chat qui passait ses journées dehors, sauf que choune faisait toujours ses cacas dans sa litiere... Vodka nettoyait soigneusement la litiere à ma place... j'ai eu du bol qu'il ne lui arrive rien! en meme temps, j'ai changé le bas tout simple par un bac qui est fermé integralement avec un porte, comme ça, plus de soucis (sauf que maintenant c'est moi qui nettoie la litiere...)
Revenir en haut Aller en bas
bacchara

bacchara


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : Seiry (Fribourg) - Suisse

Autres infos
- Citation: l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
- Disciplines: BC : agility et troupeau, BBT : obéissance et mordant, IW : obéissance et beauté

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:44

Lol ! Mes caisses ont un toit mais pas de porte et comme toi, je nettoie que très rarement mes caisses puisque mes chats vont en général dehors, sinon mon border fait le ménage au fur et à mesure. C'est pour cela que je ne m'en suis pas rendue compte plus vite, surtout que ma chienne ne fait jamais les caisses. Il parait qu'il faut aussi faire attention aux litières agglomérante, un chien a dû être opéré car il en avait manger et que ça a fait un bloc de "béton" au fond de son estomac.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:27

bah ma litiere c'est de l'agglomérante... j'ai vraiment eu du bol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il course les chats
» Dimpygale et chats ..........
» BC femelle de 2ans a placer vite
» Mes chiens
» A'ZOé border collie femelle de 1 an LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: