Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Bagarre ... réaction ?

Aller en bas 
+3
azara
fabiekangoo
Uzo
7 participants
AuteurMessage
Uzo

Uzo


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 44
Localisation : le Havre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau / Agi / OB / Ring / OBR / Frisbee

Bagarre ... réaction ? Empty
MessageSujet: Bagarre ... réaction ?   Bagarre ... réaction ? EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:15

Bon voilà,
Ma question est toute bête :
Honnêtement, comment vous réagiriez si votre chien se fesait attaquer ( mais vraiment ) par un autre ?
Alors, je me doute de certaines réponses : "moi je lui pète sa tête au chien" (pour rester polie). Mais très sincèrement vous feriez quoi ?

Ma question n'est pas anodine. Ce matin, je sors les chiens au bois. A la fin ( heureusement ) de la ballade, je vois arriver au loin un chien "bizard".
Ni une ni deux, je mets Stan et Chadock en cage ( j'arrivais a la voiture ).
Uzo, toujours barré a tataouine, je le rappelle.

Le chien est là, au pied de la voiture, attiré par l'odeur de Norah ( qui sent encore bon, vu qu'elle sort de chaleur ). Il snif son derrière. Un chien genre labrador jaune ... mais surtout rouge ! il était plein de sang sur une joue et sur les pattes. C'était visiblement tout frais, il venait de se battre ! J'avais jamais vu un chien dans un tel état !
Uzo arrive très mauvais, ils se toisent.
Je gueule ( dsl ) après Uzo pour qu'il monte vite dans sa cage. Il execute ! ouf ! mais encore très mauvais il s'enerve dans sa cage.

Bref, reste Norah - qui elle même est effrayée ( pourtant Norah ! ) je galère a la faire monter dans sa cage. J'ai peur que le chien s'en prenne a moi.
Bon, la chienne est montée. Je ferme tout et je pars. Complètement tremblante de trouille !

Alors bon, j'ai eu du bol d'être arrivée a temps a la voiture.
Mais 5 min plus tôt ...
Stan le shetland aurait voulu protéger SA chienne ... que serait il arrivé ?
Chadock qui commence a être un vrai mec ... idem.
Uzo, no comment ! le carnage !

Sachant que bon, on est pas a l'abris d'une grave morsure ...

Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Bagarre ... réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ... réaction ?   Bagarre ... réaction ? EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:51

c'est toujours difficile de reagir dans ces situations, un bon jet d'eau c'est imparable mais evidement on en a pas toujours un sous la main!!!
Quand on est deux je dirais que chacun tire un chien mais apres ca depend de si les deux se battent ou si un se fait agrésser.
Moi ici j'ai deux chiens en conflits mais c'est des attaques de l'une sur l'autre, au debut on a souvent tendance a vouloir protégé l'aggressé mais je pense que c'est une erreur car une fois libéré l'agresseur revient a la charge. Je pense donc qu'il faut plutot maitriser l'agresseur mais la c'est plus facile a dire qu'a faire!!!! j'y ai laissé un morceau de doigt et ma petite chienne a faillit y passer. Jusqu'ici j'ai trouvé un truc qui marche prendre le collier et soulever jusqu'a ce que ca etouffe et que le chien doive lacher pour reprendre son souffle (desolé a ceux qui vont me trouver barbarre mais quand c'est question de vie ou de mort du chien faut faire vite) et en effet je pensais qu'en mettant ma main a la place du chien agressé il me mordrait pas ben aïe c'etait pas vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Bagarre ... réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ... réaction ?   Bagarre ... réaction ? EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:14

Je te comprends parfaitement Emilie, c'est ma hantise à moi aussi !!!
Toprec s'est déjà fait agresser pas des chiens. J'avais à ce moment la chance de ne pas être seule .......
On dit toujours je ferai ceci ou cela, mais parfois on perd ses moyens face à un gros clebs qui vient visiblement pour bouffer le notre ......
Maintenant, je me dis que si je dois choisir entre le chien de quelqu'un d'autre ou le mien, je n'hésiterais pas .... et tant pis pour l'autre chien .....
Mais il faut faire attention, si les deux chiens ne sont pas tenus en laisse, on peut être attaqué par le proprio de l'autre chien ..... et oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uzo

Uzo


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 44
Localisation : le Havre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau / Agi / OB / Ring / OBR / Frisbee

Bagarre ... réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ... réaction ?   Bagarre ... réaction ? EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:32

Oui, j'imagine qu'en plus avec le proprio des fois ...
Fabie, oui, quand ce sont mes chiens qui se battent, aller au hazard : Stan et Uzo pour les faveurs de Norah ! Je laisse faire ! mais c'est souvent le shetland qui se fait disputer par moi après ! c'est lui qui déclenche a chaque fois !!!!

Une anecdote : la semaine dernière, Norah en plein dans sa "bonne" période. On est au bois, on discute avec des gens du club. Puis, mon zom met Stan et Uzo dans la même cage et Norah dans la sienne a côté ( pour éviter une bagarre avec les chiens des amis ). Bref ...
On papote, 2min plus tard, la voiture qui remue dans tout les sens, avec des bruits de chiens qui se battent ! et oui, mon cher et tendre a pas vraiment réfélchi ! les deux chiens se battaient dans la cage ! Bon, pas de bobos, ils sont potes quand même ! lol

Bref ...
Honnêtement, toute seule, prendre le chien par le collier ... un gros labrador ! ...
J'y serais peut-être allé a coup de pompe mais ... pas sûre !

Par contre, c'est clair que l'autre chien, il peut dérouiller, je m'en fou ! d'autant qu'il était seul celui là ! pas de remords !

Bon, reste plus qu'a me trimballer avec le pantalon d'HA de mon zom ! rigolez pas ! a ce moment là, j'aurais bien aimé l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Belgique

Bagarre ... réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ... réaction ?   Bagarre ... réaction ? EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:56

En général, si un chien m'arrive dessus je commence par le réflexe (de peur, j'avoue...): je m'avance dessus en gueulant un truc ressemblant "et alors, rentre chez toi...."

ça marche dans 95% des cas....Contradictoire car il s'agit d'une forme d'agression mais souvent les chiens errants comme ça sont pas supers sûrs d'eux avec les hommes...

ça n' a pas marché qu'une seule fois...dieu merci c'était mon malinois que j'avais et il expliqué tout seul au beauceron de rentrer chez lui, sans dégâts ni pour l'un, ni pour l'autre...

Quand c'est un chien avec le maître qui est au loin et en général dis bien sûr "il est pas méchant", j'ai plusieurs trucs:

- je mets mes chiens au couché et je repousse "violemment" l'intrus s'il semble menaçant

- si j'ai peur pour mes chiens mais que je suis d'humeur "joueuse": je laisse mes chiens courir et...je prends "l'inconnu" en laisse.....

J'ai fait le coup 2 fois....comme je marche vite, les proprios ont pu faire un petit jogging venir récupérer leur chien et j'ai pris un air indigné "ooh je ne vous avez pas vu...."

Bien sûr, je suis beaucoup plus compatissante quand je vois que les gens font un effort pour récupérer leur chien mais c'est clairement pas systématique!Mad
Revenir en haut Aller en bas
Uzo

Uzo


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 44
Localisation : le Havre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau / Agi / OB / Ring / OBR / Frisbee

Bagarre ... réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ... réaction ?   Bagarre ... réaction ? EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:22

Citation :
si j'ai peur pour mes chiens mais que je suis d'humeur "joueuse": je laisse mes chiens courir et...je prends "l'inconnu" en laisse.....J'ai fait le coup 2 fois....comme je marche vite, les proprios ont pu faire un petit jogging venir récupérer leur chien et j'ai pris un air indigné "ooh je ne vous avez pas vu...."

^^ j'adore !
mais si pas de maître ? on peut l'attacher a un arbre ? et partir biensûr ! lol c'est fesable ça ! sans rire !

Citation :
je m'avance dessus en gueulant un truc ressemblant "et alors, rentre chez toi...."

Ca je l'ai fait y'a env. 6mois ( au chaleur d'avant ). Euh mouais, le chien il a pas bougé, il m'a fixé d'un air pas très gentil ! heureusement, j'étais pas loin de chez moi, je suis rentrée avec le corniaud au derrière ( de la chienne ) et en arrivant a la porte j'ai poussé la chienne dedans, l'ai vite suivi et ... j'ai juste laissé la tête du chien passée entre le mur et la porte ! la suite ... pas très cool mais voilà quoi ! enfin, il est partit sans couinner !

Quant aux maitres qui crient "il est pas méchant" ... je leur dis que le mien si ! ce qui n'est pas faux ! Uzo n'est pas facile avec les autres ! mais il n'attaque pas comme ça. Il se défend quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Bagarre ... réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ... réaction ?   Bagarre ... réaction ? EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:34

moi j'aurai tendance à toiser le clebs et a lui foncer dessus... reste à voir la tronche du chien et son agressivité envers l'homme... après, ca m'est déjà arrivé quand je baladais Shadow et Vodka, un gros lab marron est venu nous faire ch***, vodka lui a foutu une branlée et shadow l'a ignoré du coup il est resté...
Maintenant, si ca arrivait avec mes 3 chiens, déjà Campbell il écoute rien mais c'est un bébé alors j'aurais pas trop peur, Velu il est gentil mais faut pas le faire ch*** en général (je crois qu'à la rencontre qu'on avait fait à la maison il avait mis au pas quelques males qui le cherchait) et puis Vodka no comment (quoi qu'elle est rusée la fouine, elle met des branlées aux chiens qu'elle voit peu sur d'eux, par contre, le gros dominant où elle sait qu'elle n'aura pas le dessus, elle le cherche meme pas...)

Sinon, en balade, promene toi toujours avec une 22 sur toi, ca peut aider au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Bagarre ... réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ... réaction ?   Bagarre ... réaction ? EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:15

pour moi le jet d'eau n'a eu aucun effet sur mes deux chiennes (rott et labrador) qui se battaient, d'ailleurs même les grands coup de pompes ou de baton n'y on rien fait...comme fabie j'y est presque laissé un doigt...mais c'est de ma faute, j'ai mis la main dans la geule de la chienne pour qu'elle lache...
fabie a raison, on m'a dit que les meilleurs solutions pour faire lacher un chien c'est de le prendre par le collier et l'étranglé...ou alors le tirer par la queue (si elle est assez longue) et le soulever, ça lui fait perdre l'équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Bagarre ... réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ... réaction ?   Bagarre ... réaction ? EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:30

Je vais peut être vous choquer, mais des fois j'hésite à acheter une bombes acrimo... Arwen l'an dernier s'est faite attaquer 3 fois par le même chien, le maître 100m plus loin qui appelle désespérément, ma chienne s'est faite attaquée 2 fois sur les 3 alors qu'elle était en laisse. Faut pas déconner non plus, la dernière fois j'ai engueulé le proprio. Du coup dès qu'il me voit il rattache son monstre.

Ya pas, ya qu'avec les labradors qu'on a des problèmes la plupart du temps. Sinon j'ai jamais de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Contenu sponsorisé





Bagarre ... réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ... réaction ?   Bagarre ... réaction ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre ... réaction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur bagarre et sanction
» comment faire dans une bagarre de chiens???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: