Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 DALLAS

Aller en bas 
+4
titine
solognote
letty
Elwin
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DALLAS Empty
MessageSujet: DALLAS   DALLAS EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:27

DALLAS Dada_011DALLAS Dada_010

voilà dons DALLAS, 2 mois, fils de mon youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

DALLAS Empty
MessageSujet: Re: DALLAS   DALLAS EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:07

Wwahouu il semble costaud dit! Tu le gardes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DALLAS Empty
MessageSujet: Re: DALLAS   DALLAS EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:12

Elwin a écrit:
Wwahouu il semble costaud dit! Tu le gardes?

oui il est vachement costaud, et oui je vais le garder, car je pars bientot habiter dans les landes, et donc, je pourrais le faire bosser comme il faut !
hier, il a déjà fait face à une vache, donc je pense que ça fera un très bon chien de troupeau, il essaye déjà de rassembler les poules du voisin !sur la photo de mon avatar et celle du haut, il zieutait un troupeau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DALLAS Empty
MessageSujet: Re: DALLAS   DALLAS EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:47

DALLAS Dada_016
voilà DALLAS, 3 mois !
et une petite vidéo !


http://fr.youtube.com/watch?v=8WgtYm_Nyv0
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

DALLAS Empty
MessageSujet: Re: DALLAS   DALLAS EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:57

Sacré gabarit !! Bonne chance pour le troupeau ! Tu nous raconteras ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




DALLAS Empty
MessageSujet: Re: DALLAS   DALLAS EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:15

bien sur que je vous raconterai !
dis moi letty, 3 mois c'est trop jeune pour l'initier au troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

DALLAS Empty
MessageSujet: Re: DALLAS   DALLAS EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:24

ça ya qu'un professionnel qui verra ton chien qui pourra te le dire. Mais pour moi on peut déclarer le chien a 3 mois puis lui foutre la paix jusqu'à ses 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




DALLAS Empty
MessageSujet: Re: DALLAS   DALLAS EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:28

si je le déclare à 3 mois, après je ne dois plus le remettre avant ses 7 mois ?? pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

DALLAS Empty
MessageSujet: Re: DALLAS   DALLAS EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:47

Euh... comment t'expliquer.

Déclarer c'est uniquement faire surgir l'instinct du chien mais on ne fait pas travailler un chiot qui n'a pas les bases et qui en plus n'a pas la capacité physique de tenir plus de 10 minutes au troupeau et de le rattraper. 7 mois c'est l'âge approximatif qu'on donne pour débuter le dressage car le chien est plus mûr, a les bases de l'éducation, a forgé une relation avec son maître et peu doubler les brebis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

DALLAS Empty
MessageSujet: Re: DALLAS   DALLAS EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:21

eh bien Youpi vu tes questions.......vas en stage chez un pro ou adheres a l'asso locale parce que là tu a l'air de patauger deja alors que ton chien n'a qu 3 mois......
cherches aussi sur le forum, on a du repondre a cela plein de fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




DALLAS Empty
MessageSujet: Re: DALLAS   DALLAS EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:58

bein justement, si je me renseigne maintenant, c'est bien parce que mon chien n'a que 3 mois !!!! je ne pense pas que se soit lorsqu'il aura 1 ou 2 ans qu'il faudra que je me réveille !
patauger ???? bein oui, lorsque l'on ne connait pas quelque chose, je pense qu'il est normal de patauger , non ????
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

DALLAS Empty
MessageSujet: Re: DALLAS   DALLAS EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:46

Il est vraiment costaud ton Dallas! En tous cas je te souhaite pleinsss de bonnes choses avec lui. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DALLAS Empty
MessageSujet: Re: DALLAS   DALLAS EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:55

merci Elwin, c'est gentil :brebis8:
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

DALLAS Empty
MessageSujet: Re: DALLAS   DALLAS EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:03

Perseveres Youpi, renseignes toi pour le bien de ton chien ,vas voir les divers sujets sur le forum, tu y trouveras pleins de reponses a tes questions, ne te laisses pas demonter! C'est tout a ton merite que de te renseigner!

Par contre, c'est sur qu'il faut se donner les moyens physiques et financiers parfois pour le bien etre de ton border. Ton chien a trois mois et tu te renseignes c'est bien, d'autres prennent un border , ne se renseignent jamais, font conneries sur conneries et apres le chien atterit a la SPA!!!!
C'est tout a ton honneur, surtout que tu penses faire du troupeau avec ton loup! Vas y fonces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DALLAS Empty
MessageSujet: Re: DALLAS   DALLAS EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:29

merci titine, ça fait du bien de lire ton post !
t'inquiètes pas, je ne vais pas me démonter, et dallas fera du troupeau, ça je te le garantit ! :brebis8:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Isère

Autres infos
- Citation: Mini Aussie Powa
- Disciplines: Agility, Obé, Rando, Canicross, VTT

DALLAS Empty
MessageSujet: Re: DALLAS   DALLAS EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:43

Très mignon ton Dallas! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://aussiepocket.com
Invité
Invité




DALLAS Empty
MessageSujet: Re: DALLAS   DALLAS EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:26

merci lilou :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

DALLAS Empty
MessageSujet: Re: DALLAS   DALLAS EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:11

un petit truc vite fait parce que ma chienne est jeune et je me suis posée les memes questions que toi y'a quelques mois.
Les grands principes : on ne met pas un chien au troupeau tant qu'il a pas les bases d'educations (rappel, stop, marche en laisse)
On ne l'y met pas tant qu'il n'a pas la possibilité physique de rattraper un troupeau.
en general on commence le troupeau vers 7 ou 8 mois mais rien ne t'empeche de le declencher ou de voir un peu ce que ca donne avec des brebis dans un cercle. Mais moi perso une fois que ma chienne avait une bonne education je suis allée en stage et crois moi ca aide vraiment beaucoup parce que ca ce fait quand meme pas comme ca. Aujourd'hui ma petite a 10 mois dans 15 jours et elle commence a travailler a la ferme depuis quelques jours.
Donc en premier laisse ton petit grandir, si il ne voit pas de mouton c'est pas grave, construit un super relation avec lui, apprend lui a te respecter et a repondre aux ordres de bases. une fois tout cela acquis tu pourra penser au troupeau. Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
Invité
Invité




DALLAS Empty
MessageSujet: Re: DALLAS   DALLAS EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:07

super, merci fabie pour tes conseils !
tu as raison, je vais déjà lui faire travailler les ordres de base, j'ai déjà commencé e-t il est très réceptif, de plus, à partir de la semaine prochaine, on va à l'éducation 2 fois par semaine.
merci encore.

virginie
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

DALLAS Empty
MessageSujet: Re: DALLAS   DALLAS EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:47

perso, je pense que dire de ne pas mettre un chien qui ne courre pas plus vite que les betes c'est de la connerie mais bon... Wink


Youpi, en règle générale, il faut prendre son temps, mettre trop tot son chien au troupeau, ça va te frustrer plus qu'autre chose à mon avis, attends qu'il soit plus grand et qu'il est de bonnes bases (stop et rappel, que tu perdras quand il ira au troupeau tu verras! Wink ) parce que si tu le mets trop tot, tu risques de lui faire plus peur qu'autre chose. Si tu le mets sur vaches, là il va falloir que tu attendes qu'il est déjà pas mal de caractère car une vache qui charge, c'est rarement gentil et ça capitule rarement...
en tout cas, bonne chance avec petit Dallas (enfin, petit par l'age car le gabarit ca à l'air d'etre impressionnant...) et, comme dis titine, c'est tout à ton honneur de te renseigner avant! Et comme dis solognote, essaie également de faire un petit stage pour comprendre le fonctionnement d'un border, ça pourra t'etre très interessant Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

DALLAS Empty
MessageSujet: Re: DALLAS   DALLAS EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:16

letty a écrit:
Euh... comment t'expliquer.

Déclarer c'est uniquement faire surgir l'instinct du chien mais on ne fait pas travailler un chiot qui n'a pas les bases et qui en plus n'a pas la capacité physique de tenir plus de 10 minutes au troupeau et de le rattraper. 7 mois c'est l'âge approximatif qu'on donne pour débuter le dressage car le chien est plus mûr, a les bases de l'éducation, a forgé une relation avec son maître et peu doubler les brebis.
question: meme sur des canard ou les poules du voisin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DALLAS Empty
MessageSujet: Re: DALLAS   DALLAS EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:36

merci à toi aussi votka pour tous tes bons conseils !
en effet, je ne voudrai pas qu'il prenne peur devant les bebettes, c pour cela que je demandais si 3 mois c'était trop tot ou non, car j'ai eu ce prob avec son père et je ne voudrai pas que ça recommence !
oui, j'irai faire un stage, y a pas de problèmes !
pour le gabarit, je ne trouve pas qu'il soit si gros que ça ! si ??
je viens de le peser, il fait 11 kg, et il a 3 mois et 9 jours .
les parents sont de gabarits normaux, alors je sais pas !

et oui, j'ai cru comprendre en vous lisant toutes que les bases se perdent très vite face au troupeau !! peur bleue
encore merci julie,

virginie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DALLAS Empty
MessageSujet: Re: DALLAS   DALLAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DALLAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dallas n'a pas la pêche .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: [images] Vos photos-
Sauter vers: