Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Question en vue d'acquerir un border

Aller en bas 
+2
Elwin
freedom
6 participants
AuteurMessage
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Question en vue d'acquerir un border Empty
MessageSujet: Question en vue d'acquerir un border   Question en vue d'acquerir un border EmptyLun 14 Avr 2008 - 0:56

Bonjour tout le monde,

Je reflechis en ce moment a acquerir un border collie. Mais je ne voudrait pas etre egoiste, et penser a mon propre plaisir, je voudrais que mon compagnon soit heureux et epanouie.
J'ai lu de ci de la, que pour qu'il soit epanoui, et qu'il ne se jette pas sous les roues des voitures, il faut amener son compagnon au troupeau environ 1 fois par mois, oui bien lui faire faire de l'agility ou autre sport canin pour lui faire de la reflection et qu'il ne s'ennuie pas.

J'aimerai savoir avant d'acquerir un border, quels sont les couts moyens pour le rendre heureux (nourriture, sport, troupeau, veterinaire, etc...) par mois? Je ne voudrai pas avoir un chien et ne pas pouvoir subvenir a ces besoins.

Merci de votre aide.



Freedom.
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Question en vue d'acquerir un border Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'acquerir un border   Question en vue d'acquerir un border EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:34

Un paquet de croquettes de gamme proplan c'est 50 euros les 15 kg, pour moi le troupeau c'est 40 euros l'année +20 euros par séance. Pour l'agility selon les régions c'est différents: chez nous c'est 60 euros l'année + 2 euros par leçons, en sachant que pour les ocmpétiteurs nous ne payons plus 2euros.

Voili voilou. :D
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Question en vue d'acquerir un border Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'acquerir un border   Question en vue d'acquerir un border EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:00

D'accord, il faut donc compter environ 50/70euros par mois dans les dépenses de "bases". J'entend par de base, la nourriture, le sport et les soins.

Ok ok, j'aurai penser que le troupeau aurait été plus chére que sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Question en vue d'acquerir un border Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'acquerir un border   Question en vue d'acquerir un border EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:48

faut rajouter le prix d'un club pour l'agility parce le troupeau qu'une fois pas mois sa suffit pas a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Question en vue d'acquerir un border Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'acquerir un border   Question en vue d'acquerir un border EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:03

Il faut donc le "sortir" en activité 2 fois par mois environ? Ou voir beaucoup plus?


PS: combien coûte environ l'agility?
PS.2: Faut il nécéssairement faire du dressage avec ce type de chien? Je veux dire par là, avoir un suivie dans un club?
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Question en vue d'acquerir un border Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'acquerir un border   Question en vue d'acquerir un border EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:22

Freedom , je te réponds en message perso avec mes coordonnées tel. et on en discute de vive voix ! Mieux encore , viens me voir avec mes chiens au travail , ça te donnera une idée de ce qu'il faut faire ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Question en vue d'acquerir un border Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'acquerir un border   Question en vue d'acquerir un border EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:30

freedom a écrit:
Il faut donc le "sortir" en activité 2 fois par mois environ? Ou voir beaucoup plus?


PS: combien coûte environ l'agility?
PS.2: Faut il nécéssairement faire du dressage avec ce type de chien? Je veux dire par là, avoir un suivie dans un club?

Je t'ai donné les tarifs de chez nous pour l'agility et comme je l'ai dit cela varie en fonction des régions.

Je n'ai pas de borders (mais autres choses) mais j'estime que tout maitres responsables devraient aller éduquer son chien dans un club ou ailleurs. Il doit connaitre un minimum le fonctionnement du chien ce qui n'est pas simple et pour cela il faut où qu'il se documente sérieusement ou qu'il apprenne en écoutant d'autres personnes qui sont déà documentés. :D
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Question en vue d'acquerir un border Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'acquerir un border   Question en vue d'acquerir un border EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:41

Ok ok merci pour vos informations Wink

Faut que je trouve une soirée, ou une aprém pour aller voir Marieann ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Question en vue d'acquerir un border Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'acquerir un border   Question en vue d'acquerir un border EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:50

freedom a écrit:

Faut que je trouve une soirée, ou une aprém pour aller voir Marieann ^^

Vu comme elle est bavarde, tu devrais prévoir une journée complète... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Question en vue d'acquerir un border Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'acquerir un border   Question en vue d'acquerir un border EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:25

Ba sa va un petit coup de fil d'environ 20minutes Wink Oue elle est vraiment pationner par ces chiens Wink

Bon il en ressort pour moi, que je devrais pas prendre un border maintenant, car je suis en appartement avec 2 chats, et il pourrai ce declencher sur ces chats. Donc on verras sa l'annee prochaine, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

Question en vue d'acquerir un border Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'acquerir un border   Question en vue d'acquerir un border EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:05

Sage décision, en attendant continue à nous rendre visite, tu apprendras plein de choses pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question en vue d'acquerir un border Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'acquerir un border   Question en vue d'acquerir un border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question en vue d'acquerir un border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour debutant en border ^^
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border(tous adoptés !)
» Border???
» question?
» le border et l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: