Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Question pour debutant en border ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Question pour debutant en border ^^ Empty
MessageSujet: Question pour debutant en border ^^   Question pour debutant en border ^^ EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:02

Bonjour tout le monde,

J'aurais quelques petites questions:

1. Je n'arrive pas à réellement la fixé sur moi. Quand je suis seul avec à la maison sa va (si les chats se cahent et que l'autre chien est loin), mais dés que je suis dehors (seul ou accompagné) ou qu'il y a quelqu'un d'autre. J'ai beau l'appelé, l'encourager, l'interroger par des sons "bizarres", rien n'y fait pas possible de la fixé sur moi.
Comment faire ?

2. Comment faites vous pour lui faire comprendre que il y a des séance de boulot et des séances de jeux ? Elle n'arrive pas à faire la distinguetion entre les deux.

3. Quand je joue avec ma petite Delta, sa lui arrive de chiquer. La plupart du temps elle part de derriere moi, me saute devant les pieds en position coucher et me chique si j'avance sur le coter. A chaque fois je lui dit NON, mais elle revient quand meme. Que faire ? Et que cela signifie t il qu'elle vienne me chiquer ?

4. Bah pour le moment rien d'autre à signaler ^^ Superbe petite, qui commence à avoir les deux oreilles qui se redresse ^^

5. Merci beaucoup pour votre aide.

6. Voila Votka ouverture d'un nouveau post ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
taiga

taiga


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Midi-Pyrénées

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Question pour debutant en border ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question pour debutant en border ^^   Question pour debutant en border ^^ EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:23

elle a quel age ta petite ?

1. la fixer sur toi, ca depend de l'age, si elle est jeune tu peux pas encore lui en demander beaucoup, quoique il y a un post ou on voit des chiot tres fixés (au clicker)....
Je pense que dés que tu l'appel tu devrais lui proposer quelque chose de chouette un jeu, un calin, (une croquette), ce que tu veux si ca lui fais plaisir. Petit a petit elle va repondre de plus en plus vite a tes appels puis rester "fixé" sur toi dans l'attentes d'une demande, d'une proposition. Ca c'est que mon avis, ma chienne est agée maintenant et je me rappel plus trop ce que je faisais quand elle était petite...

2. pour moi une séance de boulot est presque égal a une séance de jeu mais d'abord il faut que ta chienne apprenne a ce concentrer.
La différence c'est que quand tu jous tu lui demande rien elle "fais ce qu'elle veut" et que quand tu "bosse" tu lui demande quelque chose. Si tu pose des ordres alors que tu est en train de jouer ou que tu n'a pas son atention quand tu travail elle va plus savoir ou elle en ait.
Comment ce deroulent tes séanes ? parce que la comme ca c'est dur de repondre.

3. pour moi ce serais NON et petit secouage si elle revient, elle veut arreter le (ton) mouvement et moi je dit qu'elle n'en a pas le droit donc je laisse pas faire mais la je suis pas sure du tout de ma vision du truc...

4. une petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Question pour debutant en border ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question pour debutant en border ^^   Question pour debutant en border ^^ EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:13

Cool , Freedom , cool ! 8) Tu veux tout tout de suite ! Tu as ta chienne depuis 10 jours et tu voudrais qu'elle comprenne et assimile tout du jour au lendemain ! Sois patient et profite de sa jeunesse pour faire passer des choses entre elle et toi sans faire des séances de travail ou des séances de jeu . TOUT doit être du jeu pour elle , surtout apprendre ! Alors n'essaie pas de morceler ses journées mais pour le moment , établis un contact et une bonne communication avec elle . :bounce:

Si Delta te mordile et que tu veux l'en empêcher , menace la en grognant (EHHHHH !!!) pour lui faire peur , comme le fait la mère (ou le chef de meute avec un subordonné) . Puis ignore la . Plus tu lui parles , plus elle crois que tu t'intéresses à elle donc elle recommence ! (va relire ce que je t'ai envoyé !). study

Un chien fixé sur son maître , c'est pas avant 6 mois que tu peux le dire , parfois plus tard ; tu verras quand tu la mettras au travail sur troupeau , là elle se fixera sur toi , tu deviendras son Dieu car tu détiendras le pouvoir d'accéder ou non à ce qu'elle aimera le plus ! :brebis4:
Revenir en haut Aller en bas
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Question pour debutant en border ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question pour debutant en border ^^   Question pour debutant en border ^^ EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:09

Ton chiot doit découvrir le monde qui l'entoure. Seul ou avec toi il va élargir ses nouvelles connaissances.
Pour cela tu l'accompagneras, & tu lui apprendras qu'elle peut avoir confiance en toi donc attention de ne pas trop lui en demander à la fois.
Tu lui apprendras à travailler avec plaisir car ce sera pour elle & toi un moment unique !
En fait si je te devais te "conseiller" je te dirais de profiter de ces moments qui ne durent pas, de tisser entre elle & toi un lien par le jeu, le respect, la confiance qui vous aidera tout le long du chemin.
Bref patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Question pour debutant en border ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question pour debutant en border ^^   Question pour debutant en border ^^ EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:45

Ok ok, donc un mot cle la patience ^^

Sinon pour le moment je ne cherche pas veritablement a faire des "seance" mais je lui donne quelque ordres lorsque je me balade avec elle. je lui apprend pour le moment le "viens la", le assit et de temps en temps le stop (utile car j'ai des routes pas bien loin, donc en cas de probleme je veux avoir un moyen d'agir, meme si c'est en laisse quand je me balade pres de la route)

Sinon pour le modillement, je lui dit toujours NON et je lui grogne dessus, voir je la prend par la peau du coup. Mais elle reviens encore.

Et pr ceux qui est de la "fixer sur moi" cela m'aurais a mon avis permis de lui apprendre des choses plus vite, car la elle se disperse tres rapidement ^^
Mais bon si sa viendras, sa viendras. En attendant profitons de ce petit regard petillant quand elle te reviens dans les bras ! de ces petite lechouille d'amour quand elle plonge dans tes pieds, de tout ces calins, etc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
Invité
Invité




Question pour debutant en border ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question pour debutant en border ^^   Question pour debutant en border ^^ EmptyJeu 12 Juin 2008 - 8:15

je pensse que pour le mordillement c'est pluto de l'excitation j'ai le meme problème avec la mienne mais elle a 7 mois et puis si je la secou un peu sa la calme vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour debutant en border ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question pour debutant en border ^^   Question pour debutant en border ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour debutant en border ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question en vue d'acquerir un border
» Encore une question couleur pour Kaki lol
» est on obligé d en arriver aux mains pour dresser un border
» Cherche femelle pour mon border
» quel est l'âge de la retraite pour un border?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: