Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 quel est l'âge de la retraite pour un border?

Aller en bas 
+2
mico
keesha36
6 participants
AuteurMessage
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

quel est l'âge de la retraite pour un border? Empty
MessageSujet: quel est l'âge de la retraite pour un border?   quel est l'âge de la retraite pour un border? EmptyDim 23 Mar 2008 - 1:04

Jusqu'à quel âge ,en moyenne bien sûr,un border peut-il travailler??(ça ne m'est pas encore arrivé donc je sais pas trop et ça a une petite importance vu que Raffia ma border de travail va avoir 8ans en avril prochain)
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

quel est l'âge de la retraite pour un border? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'âge de la retraite pour un border?   quel est l'âge de la retraite pour un border? EmptyDim 23 Mar 2008 - 1:28

Je crois ,si je regarde autour de moi les borders d'agilité ralentissent beaucoup vers les 7/8ans et en troupeau j'en ai vu de 10/11ans en concours beea
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

quel est l'âge de la retraite pour un border? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'âge de la retraite pour un border?   quel est l'âge de la retraite pour un border? EmptyDim 23 Mar 2008 - 12:03

pas de retraite de prévu pour les miens, un ralentissement surement, mais si on les arrete vraiment, ya moyen qu'il pete un plomb je pense... Je connaissais une vieille chienne de 12 ans qui allait encore aux vaches...
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

quel est l'âge de la retraite pour un border? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'âge de la retraite pour un border?   quel est l'âge de la retraite pour un border? EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:36

Je crois qu'un border collie ne connaît pas la retraite. Et puis la retraite c'est quoi ? Seulement des balades ? Pensez-vous qu'un chien soit comme un homme à demander la retraite à 10 piges ! Arrêter une discipline car le chien souffre ça va de soi, ralentir un peu aussi mais carrément arrêter j'en vois pas l'intérêt pour l'animal.
Perso Ficelle est retraité d'obé car je n'obtenais plus de résultats à cause de son arthrose : absence assises intenables 2 minutes sous tension -> 0 à chaque fois et absence couchée en vaches, chien qui peine à se lever etc...
On continue l'agility avec des entraînements plus soft (on ne refait pas un parcours et les barres sont en A ou B), chien qui va à son rythme (pour fifi = à fond, à fond, à fond), un peu moins de concours (mais j'en fais déjà pas beaucoup non plus à l'année)
On continue aussi le troupeau à petite dose.

En fait, se qui flingue vraiment ma chienne c'est la balade. Alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

quel est l'âge de la retraite pour un border? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'âge de la retraite pour un border?   quel est l'âge de la retraite pour un border? EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:41

En epoque ma chienne Mist son entraite de l'agility à 11ans et au troupeau à 13ans elle arrete car elle a une crise
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

quel est l'âge de la retraite pour un border? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'âge de la retraite pour un border?   quel est l'âge de la retraite pour un border? EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:12

bien sûr letty ,suis ok avec toi;je voulais dire vers quel âge il ne peut plus travailler correctement sans peiner

et pas de retraite définitive bien sûr;c'est comme ma plume qui est aveugle et diabétique,elle n'est plus à 100%mais elle continue à son rythme à participer (d'ailleurs c'est plutot nous qui la ralentissons et la laissons se reposer parfois car elle ,elle voudrait tout le temps y aller),mais on ne peut plus compter sur elle,elle n'est plus capable d'emmener des brebis seules;mais arrêter complètement ,elle deviendrait folle ,sûre !

ça me donnera juste une idée de quand il faudra qu'on reprenne un jeuno!et aussi une idée vers quel âge il faudra qu'on surveille attentivement si la chienne peine
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

quel est l'âge de la retraite pour un border? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'âge de la retraite pour un border?   quel est l'âge de la retraite pour un border? EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:51

ton jeunot tu peux commencer à y penser sérieusement et pour ta chienne, tu la surveilles déjà non?
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne

sylvianne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Doische ( Belgique )

Autres infos
- Citation: Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché
- Disciplines: agility et de temps en temps troupeau

quel est l'âge de la retraite pour un border? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'âge de la retraite pour un border?   quel est l'âge de la retraite pour un border? EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:01

keesha36 a écrit:

;c'est comme ma plume qui est aveugle et diabétique,elle n'est plus à 100%mais elle continue à son rythme à participer (d'ailleurs c'est plutot nous qui la ralentissons et la laissons se reposer parfois car elle ,elle voudrait tout le temps y aller),mais on ne peut plus compter sur elle,elle n'est plus capable d'emmener des brebis seules;mais arrêter complètement ,elle deviendrait folle ,sûre !

tu veux dire que même aveugle, ta chienne continue à aller sur troupeau....???? c'est fou, comment elle fait ?
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

quel est l'âge de la retraite pour un border? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'âge de la retraite pour un border?   quel est l'âge de la retraite pour un border? EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:05

Vous n'avez pas vu le reportage de 30 millions d'amis le WE dernier (celui avant Pâques). ça parlait d'un anglais vivant en Bretagne qui avait un border collie et avait élevé un bébé goeland. Eh bien son border collie était aveugle à cause de la fameuse tare occulaire, l'obligeant à porter des lunettes car ses yeux étaient fragilisés. J'ai été très très surprise comment ce chien s'était adapté à son handicape, il courait après la balle et l'attrapait comme un chien voyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

quel est l'âge de la retraite pour un border? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'âge de la retraite pour un border?   quel est l'âge de la retraite pour un border? EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:39

Letty, t'avais dit que tu regarderais plus 30 millions d'amis...

Sylvianne, souvent, les chiens atteint de diabete perdent la vue (je constate ça parce que j'en ai connu 2 dans ce cas là) mais ils continuent à voir les ombres je pense car ils arrivent très bien à se déplacer (bien que des fois il y ait des ratés...)
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

quel est l'âge de la retraite pour un border? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'âge de la retraite pour un border?   quel est l'âge de la retraite pour un border? EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:33

J'ai fait exception ce jour là quand j'ai vu le border collie :timi: Eh oui, je vois un border à la tv même dans une série pourri ben je vais regarder rien que pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
sylvianne

sylvianne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Doische ( Belgique )

Autres infos
- Citation: Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché
- Disciplines: agility et de temps en temps troupeau

quel est l'âge de la retraite pour un border? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'âge de la retraite pour un border?   quel est l'âge de la retraite pour un border? EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:43

letty a écrit:
J'ai fait exception ce jour là quand j'ai vu le border collie :timi: Eh oui, je vois un border à la tv même dans une série pourri ben je vais regarder rien que pour le chien.

:razz: pareil pour moi, j'ai, un jour regardé un film débile juste parce qu'il racontait l'histoire d'un border ( merle) en Italie :razz: :razz:
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne

sylvianne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Doische ( Belgique )

Autres infos
- Citation: Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché
- Disciplines: agility et de temps en temps troupeau

quel est l'âge de la retraite pour un border? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'âge de la retraite pour un border?   quel est l'âge de la retraite pour un border? EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:45

votka a écrit:
Letty, t'avais dit que tu regarderais plus 30 millions d'amis...

heu **** on peut connaître la raison ???? 😉
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

quel est l'âge de la retraite pour un border? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'âge de la retraite pour un border?   quel est l'âge de la retraite pour un border? EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:23

Oui ça me donne envie de me pendre à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
sylvianne

sylvianne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Doische ( Belgique )

Autres infos
- Citation: Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché
- Disciplines: agility et de temps en temps troupeau

quel est l'âge de la retraite pour un border? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'âge de la retraite pour un border?   quel est l'âge de la retraite pour un border? EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:36

pourquoi ? je ne capte pas là !!!! il y a des choses qui te déplaisent dans cette émission ( bon moi il est vrai que je ne la regarde pas alors sais pas moi !!!) juste il y a qlq jours mon homme qui regardait la télé à cette heure-là ( ben oui pendant que madame est devant son évier, monsieur est dans le canapé Wink ) m'a appelée, on y parlait du clicker trainning, un reportage pas trop mal fait....
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

quel est l'âge de la retraite pour un border? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'âge de la retraite pour un border?   quel est l'âge de la retraite pour un border? EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:22

Disons que ça me déprime complètement, il y a toujours un reportage pour vous faire chialer... Donc du coup j'arrête les frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

quel est l'âge de la retraite pour un border? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'âge de la retraite pour un border?   quel est l'âge de la retraite pour un border? EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:20

alors pour plume:si totalement aveugle;car si on met un obstacle inhabituel et qu'on lui dit pas...ben ça fait boom!et parfois grosse frayeur car ça cogne fort(y a des fois je voudrais lui mettre un casque comme les autistes en ont parfois)

sinon pour sa vie de tous les jours,on applique le même principe que pour les humains aveugles:laisser les objets toujours à la même place et ne jamais laisser un objet inhabituel trainé;ceci vaut pour la maison,la cour de maison ,autour de la ferme et dans la bergerie
On s'y habitue;en tout cas perso je m'y suis habituée,c'est devenu un réflexe(par exple quand on déplace des claies dans la bergerie pour aider au déplacement de brebis,automatiquement je les enlève dés qu'on a fini...);en fait elle est 95%du temps à mes pieds donc c'est comme si j'étais son chien-guide!
par contre mon ami lui il ne la prend casi jamais avec lui et donc n'ayant pas l'habitude si je la lui laisse 5minutes c'est vite le bazard!
En fait plume depuis qu'elle est aveugle ne m'a jamais autant "écouté"; je suis tout le temps en train de lui parler,ou plutôt de lui donner des indications sur sa direction,les obstacles à éviter...("attention" est le mot de prédilection!)

Mais elle sait très bien se déplacer seule sur la ferme ,elle a ces repères,les odeurs ,les bruits;mais j'évite qu'elle "traine" seule ,j'ai tout le temps peur qu'elle se blesse ou se perde(ça lui arrive ,très rarement ,qu'elle se sente perdu)
Il y a qu'un endroit où elle ne va plus(et même si c'est moi au départ qui le lui interdisait,elle a vite compris après quelques essais catastrophiques que c'était plus possible)c'est le tunnel des lapins...là ,gros danger avec les fosses!
ça lui a manqué au début car elle allait souvent avec son maître au lapin ,mais bon c'est comme ça;aujourd'hui elle ose même plus s'approcher du bâtiment la pauvre

et sinon pour le travail sur trouopeau ben comme j'ai dit elle se débrouille...alors parfois c'est du grand n'importe quoi mais c'est pas grave;le plus dur c'est partir à la recherche des brebis dans un pré,la plupart du temps elle se perd;mais une fois le troupeau trouvé(bon souvent les brebis sont déjà rendu à la barrière) après c'est parti,elle fait à peu près come avant pour la conduite sur la route ou chemin,avec des loupes dès fois ,mais elle arrive quand même à aller sur la gauche ou la droite pour barrer un passage,et surtout ...elle s'éclate !
Pour conduire un troupeau on la prend pas tout le temps,ça dépend du lot(si lot calme ou trop vif),surtout que ça fait du "monde " à gérer car la boutchou est de la partie aussi ...

c'est vrai que les gens qui viennent chez nous ne se rende pas compte tout de suite qu'elle est aveugle;soit il finisse par voir ses yeux blancs soit on leur dit et ils en reviennent pas comment elle se débrouille
son avantage c'est que c'est un chien !

dans 30millions d'amis je crois j'ai vu aussi qqun qui avait adopté un chien assez jeune qui était aveugle et la personne arrivait à lui faire faire de l'agyliti!(à son rythme bien sûr) et les autres personnes ne s'en rendaient pas compte
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

quel est l'âge de la retraite pour un border? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'âge de la retraite pour un border?   quel est l'âge de la retraite pour un border? EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:22

euh...j'espère que je vous gave pas avec mes histoires et j'en écris peut-être un peu trop long reflexion
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

quel est l'âge de la retraite pour un border? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'âge de la retraite pour un border?   quel est l'âge de la retraite pour un border? EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:35

bah non, tu nous gaves pas, quelle question!
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne

sylvianne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Doische ( Belgique )

Autres infos
- Citation: Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché
- Disciplines: agility et de temps en temps troupeau

quel est l'âge de la retraite pour un border? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'âge de la retraite pour un border?   quel est l'âge de la retraite pour un border? EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:41

non non pas du tout, c'est très bien que tu nous racontes tout ça....ça dédramatise un peu ce genre de situation, et nous fait prendre conscience que tout n'est pas fini lorsque notre compagnon perd la vue, le fait qu'il puisse encore prendre du plaisir à travailller c'est super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est l'âge de la retraite pour un border? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'âge de la retraite pour un border?   quel est l'âge de la retraite pour un border? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est l'âge de la retraite pour un border?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel border voulez vous ?
» quel type de border aimez vous?
» Question pour debutant en border ^^
» Cherche femelle pour mon border
» FA pour border collie de 7 ans 72 . Trouvé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: