Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 quel type de border aimez vous?

Aller en bas 
+8
Wolfen38
DUR à celle...
Guiyome
chrisalex
marieann
norway
letty
votka
12 participants
AuteurMessage
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

quel type de border aimez vous? Empty
MessageSujet: quel type de border aimez vous?   quel type de border aimez vous? EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:21

ouverture d'un nouveau topic suite à ça:
votka a écrit:
Guiyome a écrit:
Pour team on a chaque personne son type
j'ajouterai aussi et surtout les borders d'utlisation à savoir le
border des collines avec plus d'oeil et une puissance moyenne pour
manipuler plus facilement un lot en milieu escarpé et le border
puissant pour bouger de gros lots en plaine.
Ca aussi ca
serait interessant comme débat, moi, contrairement à Letty qui aime les
chiens doux, j'aime les bourrins durs à dresser, mais le systeme
d'élevage dans lequel j'ai évolué m'a peut etre influencé sur ce type
de chien (bovins allaitants et actuellement, brebis de plaine)
Faudrait ouvrir un nouveau topic la dessus!!!

voilà qui est fait!
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

quel type de border aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de border aimez vous?   quel type de border aimez vous? EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:39

Bon je m'y lance. Pour moi, uniquement en terme de troupeau, j'aime les borders qui manient dans le calme et en douceur les brebis. Je suis très contente car ma petite Wenny est exactement le type de chien que je voulais, en même temps, le pedigree y est pour beaucoup. Pourtant "papa Rak" est un bosseur sur bovins et ovins en exploitation, à l'occasion faut que j'aille le voir bosser car tout ce qu'on a pu me dire sur les portées faites de ce mariage par Mr Allouis c'est qu'elle donnait de super chiens au troupeau ovins.

Dans la vie, étant plutôt calme, j'ai besoin d'un chien qui sache gérer son énergie, ma maison est le chenil donc on y dort et c'est tout ! Jamais eu de dégât et je ne supporterais sûrement pas un hyperactif qui se jette partout, mais je pense que ce genre de chien se façonne dans la manière dont on l'élève surtout.

Après si on veut rentrer dans le jeu des couleurs... J'aime le non exotique ^^ le bon vieux classique N/B et tri c'est parfait. Quant au gabarit idem, le classique entre 14 et 18 kg surtout pas les nains de 43cm et les géants de 23 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

quel type de border aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de border aimez vous?   quel type de border aimez vous? EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:59

moi , je les aime assez grand , avec deux ergots .......... :sourism:
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

quel type de border aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de border aimez vous?   quel type de border aimez vous? EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:51

Moi je les aime avec de l'instinct au travail et de l'intérêt pour les moutons , mais aussi avec une facilité d'écoute et de dressabilité , ainsi que de la stabilité , des aptitudes à gérer des situations plus ou moins difficiles... Après , le reste , grand , petit , poils longs ou courts , bicolore ou tricolore (je ne reconnais que ça comme couleurs , dsl !) ce n'est pas forcément l'enveloppe qui en fait un border .
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

quel type de border aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de border aimez vous?   quel type de border aimez vous? EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:03

marieann a écrit:
Moi je les aime avec de l'instinct au travail et de l'intérêt pour les moutons , mais aussi avec une facilité d'écoute et de dressabilité , ainsi que de la stabilité , des aptitudes à gérer des situations plus ou moins difficiles... Après , le reste , grand , petit , poils longs ou courts , bicolore ou tricolore (je ne reconnais que ça comme couleurs , dsl !) ce n'est pas forcément l'enveloppe qui en fait un border .


Ca c'est le chien idéal ...
je dirais ... pareil ...pour moi

désolée mariann de te plagier ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel type de border aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de border aimez vous?   quel type de border aimez vous? EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:33

moi je les aime avec de l'insting au troupeau et avec de l'oeil et qui travail calemement sur troupeau mais quand meme de l'energie quand il faut et pour la couleur le bleu merle mais sinon j'aime bien les autre couleur.et sinon qui soient calme a la maison et speed pour le jeu a l'exterieur.(exactement mon chien)
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

quel type de border aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de border aimez vous?   quel type de border aimez vous? EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:33

Pour moi j'avoue ne pas avoir encore un type defini, je suis interessé par de nombreux type qui hacun peuvent avoir des types et des spécifictés différentes. D'autant que comme je le disais à chaque type son utilisation. Le type de chien aura son importance pour le type de travail et le type de troupeau mais aussi et surtout les connaissances et les aptitudes de dressage. Le bourrin c cool mais faut etre capable de le tenir, de se faire obeir à grande distance, que chaque ordre soit pris.
Y a encore à dire mais je vous laisse commenter..
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

quel type de border aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de border aimez vous?   quel type de border aimez vous? EmptyMer 16 Avr 2008 - 6:48

Moi, ben... Chè pas si je peux? affraid

Brune (ou autre), longs cheveux (ou autre, mais ça va mieux pour les attraper), petits seins (ou gros, mais ferme), 1,55/1,75 (tête plate), féminine (primordiale), âge indifférent (- de 45 ans), fine (90/60/90), intéligente (très rare!), qui bouge bien....

Et comme dit guiyome: "Y a encore à dire mais je vous laisse commenter..."

P'tain, lé que 5h40 du mat' et chui déjà en forme moi! quel type de border aimez vous? 80492

PS: vous braquez pas, c'était pour rire! (si des fois qq'un n'aurait pas compris! lol)

Concernant les border, d'accord avec guiyome (et pas parce que c'est mon pote :alcoolo: ) :

"A chaque type son utilisation. Le type de chien aura son importance pour le type de travail et le type de troupeau, mais aussi et surtout les connaissances et les aptitudes de dressage."
( Tu parles bien quand tu veux tchio biloute, heiin!)

Vous avez remarquez? 3 smileys en 1 seul post!
Là, on pourra pas dire que je fais pas d'effort sur le ton!


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

quel type de border aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de border aimez vous?   quel type de border aimez vous? EmptyMer 16 Avr 2008 - 6:59

Dis donc, déjà debout, on voit que c'est devenu une passion pour toi de venir ici. Razz

Sinon, mon type, les chiens zens, qui bossent sans trop y mettre les dents, qui se démerdent au maxi seul, avec pas mal d'oeil. Un chien dispo et à l'écoute au taf, mais relax en dehors.

Comme je suis un troupeauteur du dimanche, donc que je n'ai pas 'besoin' de mon chien, je ne veux pas un taré qui me stresse les brebis.

J'aime un chien qui montre du contrôle, tant sur les brebis, que sur lui même...

En gros, j'aime le travail bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

quel type de border aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de border aimez vous?   quel type de border aimez vous? EmptyMer 16 Avr 2008 - 7:26

Wolfen38 a écrit:
Dis donc, déjà debout, on voit que c'est devenu une passion pour toi de venir ici. Razz


Sinon, mon type, les chiens zens, qui bossent sans trop y mettre les dents, qui se démerdent au maxi seul, avec pas mal d'oeil. Un chien dispo et à l'écoute au taf, mais relax en dehors.

Comme je suis un troupeauteur du dimanche, donc que je n'ai pas 'besoin' de mon chien, je ne veux pas un taré qui me stresse les brebis.

J'aime un chien qui montre du contrôle, tant sur les brebis, que sur lui même...

En gros, j'aime le travail bien fait.

Tu te trompes wolfen, un chien avec pas mal d'oeil, devient très vite contréniant au travail! Aprés tout chacun ses gouts! Heiin!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

quel type de border aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de border aimez vous?   quel type de border aimez vous? EmptyMer 16 Avr 2008 - 7:37

Pourquoi donc ?

Comme je n'utilise peut être pas les bons termes, je précise ma pensée. Quand je dis pas mal d'oeil, pour moi, c'est un chien capable de contrôler le lot sans avoir besoin de flotter constamment de tous les cotés pour encadrer les bêtes. J'ai horreur des chiens qui balancent trop....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

quel type de border aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de border aimez vous?   quel type de border aimez vous? EmptyMer 16 Avr 2008 - 7:54

Arf, moi aussi je précise.

Je voulais dire trop d'oeil, voir excés!
Quand aux chiens qui "balancent", ça me déplait pas vraiment!
C'est au moins la preuve que le chien est soucieux de controler le lot. Le "balancement" s'estompe après qque temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

quel type de border aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de border aimez vous?   quel type de border aimez vous? EmptyMer 16 Avr 2008 - 8:05

Non, pas trop d'oeil, un chien qui reste bloquer à tout bout de champs, j'imagine qu'on ne peut pas en faire grand chose, si ce n'est s'arracher les cheveux, mais Pascal avait mis pour mon chien 'oeil fort', et j'aime bcp sa façon de bosser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

quel type de border aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de border aimez vous?   quel type de border aimez vous? EmptyMer 16 Avr 2008 - 8:08

Alors, si pascal a mis oeil fort, ça serait déjà trop pour moi, à mon gout, pour mon boulot je veux dire... Heiin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

quel type de border aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de border aimez vous?   quel type de border aimez vous? EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:37

Ah salut copain, ca faisait longtemps, et pis que d'honneur suis le premier à qui tu mets tant de smiley... Hein!!
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

quel type de border aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de border aimez vous?   quel type de border aimez vous? EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:35

bon alors, pour moi, mon type de border c'est le border avec BEAUCOUP d'instinct et beaucoup d'initiative (je veux que quand je dis "va les chercher", ça revienne obligatoirement). Il faut qu'il ait une vitesse de compréhension rapide et qu'il soit vif au travail. J'aime les chiens qui n'ont pas trop d'oeil et une puissance au dessus de la moyenne. Un chien qui balance j'aime bien, ca prouve qu'il controle mon lot, celui qui avance tout droit dessus aura bien du mal à me laisser mes betes sur les chemins à travers champs...


Actuellement j'ai 2 border:

- ma chienne, très dure. Oeil moyen moins et puissance moyenne +, soumission très difficile. Enormément de caractère, très dure à dresser, un coup de dent rapide et franc dès que ca fait face ou que ca bloque ou que ca charge. Une dressabilité pas facile du tout sauf si on ne veut faire que du midi 6h c'est surtout dû à un instinct très (trop?) développé... Une écoute très moyenne sur les stop qui n'est pas forcément dûe à une erreur de dressage de base... En gros, une chienne à ne pas mettre entre toutes les mains. C'est ma première chienne et j'ai fait beaucoup d'erreurs avec donc je ne pense pas l'avoir exploitée au maximum de son potentiel (et c'est pas dit que je puisse tirer un max de mon chien un jour...)
C'est une chienne extra sur bovins allaitants, par contre, elle est trop brusque pour travailler sur ovins, il faut constamment la brider.

- Ensuite, j'ai Lulu, chien mou. Alors là c'est chien mou, dressabilité ++, instinct moyen, initiative 0. Oeil moyen + et puissance moyen moins, soumission ++. Parfait pour faire un travail calme en bergerie, n'affole pas les betes, respecte parfaitement les ordres ect. Ca aurait été un bonheur de le débourrer dès son plus jeune age, pas après toutes les déboires qu'il a endurées... Donc il peut passer pour un chien acceptable aux yeux de certains, pour moi c'est une merde.

Donc en gros, j'aime bien en ch*** pour dresser un chien car un chien qui se soumet trop facilement, j'aurais tendance à l'écraser et il n'aurait certainement pas assez de caractère pour le travail que je prévois de lui faire faire... Ma préférence va donc à ma chienne et aux chiens durs en général, la lopette qui se soumet trop vite, elle est pas faite pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
shapka

shapka


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Suisse

Autres infos
- Citation: Tel chien, tel maître
- Disciplines: flair, mordant, ob, plaisir

quel type de border aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de border aimez vous?   quel type de border aimez vous? EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:40

Ben même que mon Border ne fait pas du troupeau, j'aime son caractère bien fait dans un corps bien fait.

J'aime le Border travailleur qui n'as qu'une envie de bosser au mieux pour faire plaisir à son maître, mais jamais en se soumettant totalement. C'est à dire, le chien qui a du caractère, avec lequel il faut se "battre" de temps en temps, mais quand il s'agit de travailler, il travail et point final.

Bref, un chien comme mon taré de Shapka hihi
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

quel type de border aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de border aimez vous?   quel type de border aimez vous? EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:25

Moi ,j'aime le costaud dur fort avec de l'oeil et surtout mordeur. Je veux des borders tarés blues qui soient quand même osseux pour pouvoir travailler sur tous types d'animaux mais qui me remettent en question en permanence et m'apprennent à rester humble à savoir que rien n'est jamais acquis :corde: .
Je veux tout celà au troupeau par contre à la maison je veux des chiens d'un calme olypien que je puisse ballader partout en ville au restau chez mes patients si j'ai besoin de leur redonner un peu de bonne humeur qui puissent dormir en kennel dans le salon ou en chenil bref faciles au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

quel type de border aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de border aimez vous?   quel type de border aimez vous? EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:50

Moi c'est simple j'aime BUG! LE Bug a Kiki beau lol2 love1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

quel type de border aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de border aimez vous?   quel type de border aimez vous? EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:54

merci fabie! moi aussi je les aime comme ça! hihi
mais je les aime aussi comme voice,je le trouve parfait ce chien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel type de border aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de border aimez vous?   quel type de border aimez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type de border aimez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel border voulez vous ?
» je vous présente nos 2 border
» Type Border femelle 2 ans - dep 31
» 3 chiots type Border à la spa de Quimper
» type border mâle d'environ 1an à la spa 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: