Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Border et chevaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marilynet63




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Auvergne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Border et chevaux Empty
MessageSujet: Border et chevaux   Border et chevaux EmptySam 9 Déc 2006 - 19:23

D'abord je tiens à dire que je viens ici faire ce post en toute pacificité:blanc:

C'est un sujet délicat et je ne souhaite pas entrer dans le débat "prendre un border ou pas quand on a des chevaux"
Je voudrais simplement avoir vos expériences sur le comportement de vos borders avec les chevaux et inversement le comportement de vos chevaux avec les borders.

Je vous fais part de la mienne même si pour l'instant je n'ai pas encore ma chienne border.

Mon berger des pyrénnées a maintenant 6 mois.
Dès le départ je lui ais interdit d'encercler ou de courir après mes chevaux (j'en ai environ 15 en permanence pour l'instant mais l'effectif augmente!)
Par contre, pour ne pas le "dégouter " d'aller au troupeau je l'ai mis rapidement en contact avec les moutons (moutons enfermés dans un rond en grillage) et il s'y intéresse vraiment.
Je n'ai donc jamais eu de problème avec les chevaux, il a tout de suite fait la différence.
Il commence à suivre pafaitement en ballade.
Les chevaux (même les jeunes poulains) viennent souvent le renifler sans méchanceté et lui se plaque par terre pas très rassuré quand-même!.
Quand je monte à cheval, il attend devant la carrière même si je galope il arrive à se contrôler!
En ballade c'est marrant les chevaux ont toujours tendance à suivre le chien donc du coup des fois je fais la course (pas toujours voulue!!)

Pour parler border, des amis me confient souvent le leur quand ils partent en vancances et aucun souci non plus.
Par contre il est beaucoup moins habitué que mon chien et du coup ne peut pas s'empêcher de courir le long de la clôture mais il ne rentre pas.
Par contre un jour en ballade, en passant vers une ferme, un border a mordu mon cheval au jarret.
Instinct surement...

Voilà mon expérience donc plutôt positive mais je sais que ce n'est pas toujours le cas...
A vous:arrow:
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Border et chevaux Empty
MessageSujet: EXP2RIEBCES   Border et chevaux EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:07

En ce qui me concerne, j'ai testé une ballade avec Vodka cet été et ca s'est bien passé vu qu'elle a toujours eu interdiction d'y toucher. Je n'ai pas encore testé avec Lulu car lui il aurait tendance à les considérer comme des animaux comme les autres donc on testera peut etre cet hiver ou au printemps avec les 2.
Pour nous, les chevaux ne suivent pas le chien mais par contre j'ai souvent peur car la chienne ne se méfie pas de leurs pieds et aurait un peu tendance à "passer dessous" quand elle se retrouve derrière et qu'elle veut les doubler (l'a pas peur elle...).
On a fait la course une fois et elle a gagné (elle court vite ma chienne) même avec le cheval plein pot... M'enfin, c'est trop compliqué car il faut avoir l'oeil sur le chien et pour nous on doit traverser pas mal de route, et traverser le village alors je suis pas trop rassurée...

Bon, nous on a de bonnes expériences avec nos chiens mais c'est parce qu'ils travaillent sur d'autres bêtes et même avec des chiens travaillants sur d'autre bestioles, ce n'est pas forcément évident (combien sont mort de coups de pieds, se sont fait piétiné ou encore ont été bléssés??? Beaucoup surement car rien que dans mon entourage, je connais 2 malheureuses expériences de ce type...)
Revenir en haut Aller en bas
Marilynet63




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Auvergne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Border et chevaux Empty
MessageSujet: Re: Border et chevaux   Border et chevaux EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:48

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Moi aussi je connais des gens qui ont perdu leur chien à cause d'un coup de pied de cheval et pas forcément des borders d'ailleurs.
Moi en ballade le chien a bien compris.
J'ai pas beaucoup de route mais quand j'y arrive je dis "A ta place derrière" et le chien se met derrière le temps de traverser.
Après je dis "passe" et il retourne gambader devant moi dans le chemin.

C'est vrai qu'il faut avoir l'oeil sur le chien mais il est tellement content de venir!
Là où je le contrôle pas encore tout à fait c'est quand je croise des promeneurs avec des chiens: il ne peut pas s'empêcher d'aller jouer avec!
S'il voit que je m'éloigne il revient mais certaines personnes n'apprécient pas tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Border et chevaux Empty
MessageSujet: Re: Border et chevaux   Border et chevaux EmptyLun 11 Déc 2006 - 8:05

Et est ce que tu as essayé à vélo ? Si oui, ce comporte t'il pareil quand tu croises du monde ?

L'avantage à vélo, c'est que si tu as besoin de foncer sur ton chien pour lui expliquer que tu n'es pas d'accord pour qu'il aille voir les personnes que tu croises, tu peux intervenir bien plus vite qu'à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Border et chevaux Empty
MessageSujet: Re: Border et chevaux   Border et chevaux EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:43

Nous, on a deux cas à la maison: Along: hors de question de la prendre avec moi, elle ne pense qu'à une chose, courir derrière les chevaux lorsqu'elle les voit, et pourtant elle était habituée toute petite. No
Azara: elle pas de probleme, elle m'accompagne régulièrement lors de mes promenades (Toprec et elle ont fait le POR avec moi au dernier TREC que j'ai fait). En fait, je pense qu'elle a un peu peur des chevaux donc ne cherche pas leur contact (et je n'essaie pas de la rassurer non plus!!). Elle obéit très bien ce qui facilite le passage des routes (si il faut je descends et mets tout le monde en laisse) et ne va pas voir les autres chiens en promenade. Elle adore les chemins plein de boue dans laquelle est se roule avec plaisir et total bonheur !!!! pale
Donc pour moi pas de problème. Et je tiens à signaler que son instinct sur troupeau n'est pas cassé (pas du tout même) mais elle fait très bien la différence..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marilynet63




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Auvergne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Border et chevaux Empty
MessageSujet: Re: Border et chevaux   Border et chevaux EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:44

C'est vrai que je n'ai jamais essayé en vélo.
J'essayerai...
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Border et chevaux Empty
MessageSujet: Re: Border et chevaux   Border et chevaux EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:09

en vélo ca va tout seul!!!

ils courent devant (des fois ils s'arrêtent sous les roues mais ils ne font ca qu'une fois en général... Laughing ). Le plus compliqué en vélo c'est de tenir les 2 chiens en laisse sans se péter la g***** à tous les coins de rue... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marilynet63




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Auvergne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Border et chevaux Empty
MessageSujet: Re: Border et chevaux   Border et chevaux EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:23

En plus moi qui suis vachement douée en vélo!!!lol!

C'est juste pour régler mon problème de rappel quand il y a d'autres chiens!
Je suis quand-même plus à l'aise à cheval!!
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Border et chevaux Empty
MessageSujet: Re: Border et chevaux   Border et chevaux EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:02

VOTKA, pour ne pas te casser la figure à vélo, il y a un système de barre d'attache qui se fixe sur le cadre du vélo avec une longe elastique qui amortie les efforts de traction .....
Bon, on peut quand même se casser la figure !!!! :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border et chevaux Empty
MessageSujet: Re: Border et chevaux   Border et chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border et chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» border mou
» chevaux de kiki
» MAX srpa de liege male border de 2 à 3 mois
» Mon Border
» border cra-cra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: