Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 quelles sont les origines de vos chiens ?

Aller en bas 
+9
patrick
Rien
annajade
letty
armor
déclic
votka
Nani
norway
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:56

bjr @ tous
un "petit" post pour connaitre a peu près les origines de vos toutous et savoir d'où ils viennent ? Vu que je ne suis pas dans le milieu du border depuis "ben" longtemps , ca me permet de savoir , qui bosse avec quoi et from qui ?
je sais qu'en général les chiens "blancs" viennent de chez Mr Leroux, apres d'autres noms de chien reviennent souvent !
y a t il des chiens importés de super lignées etrangères

................................ je sais la curiosité est un vilain défaut

Pour moi , le border est inscrit à titre initial , donc pas de lignée ....
et le beauceron = OUKER BLEU x Real de la horde du bois perdu
elevage de Mr MALESTRAS vers provins dans region parisienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:36

les chiens blanc viennent de chez patrick leroux...ah bon! lol
il va être content! :brebis3:

pour ma part:
V'jazz loupastre de la vallière (3ans, concurrent spécial border en III (vainqueur coupe de france spécial border classe jeune (moins de 4ans) en 2007)
mère:
rosam du val d'ecouves(dite radja concurente en inter races en III et chien de ferme aussi à la retraite)
Père:
tempo (importé d'ecosse concurrent spécial border en III (3ieme à la coupe de france 2007)

Sheytan (concurrente en spécial border en III ancienne chienne de ferme également)
mère:
idem que jazz

Père:
louckoumabombé (concurrent en inter races à la retraite)

Souille (chienne de ferme à la "préretraite"):
mère:
Ouka (chien de ferme)

Père:
Moogli (concurrent inter races en III qui va, je suppose, être à la retraite)
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:48

Ca a déjà été fait et bien rempli PAR ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:10

merci NANI , super , je vais pouvoir consulter tout ca tranquillement ...
et la tourangelle , je me suis planté avec les chiens Blancs ? dans le sud j'en ai vu trois et les trois venait de chez Mr LEROUX - Apparemment c'est ca marque de fabrique non ?? erreur , rumeur ?? (marque de fabrique = ses produits sont souvent blancs non ?)

en tout cas nickel pour les origines .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:32

ben pour connaitre ses chiens et quelques descendants ils ont du blanc mais particulierement plus que d'autres.
mais peut etre a t il un chien qui trace plus le blanc dans ses reproducteurs, je ne sais pas..

ah nani tu as raison je ne me souvenais plus de ce post...
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:02

oui, en fait c'est une histoire de génétique, ca ne vient pas QUE de chez M. Leroux heureusement! Un croisement avec 2 chiens porteur du gène blanc peut faire ressortir le blanc, mais ca arrive partout, c'est juste la faute à pas de chance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
déclic

déclic


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: on est pas bien lâ?
- Disciplines: aucune

quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:46

alors le mien pas encore la mais il est part > voice( rudy et oseille) et bee bop du domaine de jolea ( roy du berger de la vallée des géants et view'dan)

voila lol
Revenir en haut Aller en bas
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:34

Origines de ma chienne, Morgay Fire and Flame v. Prenton Lane, noir/blanc, poil long:

Père: Flaco von Wilteroltigen, noir/blanc, poil court (examen d'aptitude troupeau (équivalent classe 1), agility III (sélection CM 2007), accompagnement II (obéissance et pistage), son frère Flack a fait plusieurs fois le CE et autres grandes compétitions en spécial border), issu de Gleann's Zell, ISDS, souche irlandaise, troupeau SB III, et Sally von Wilteroltigen, ISDS, importée du pays de Galles, SB III - une chienne qui a fait date dans les annales troupeau en Suisse

Mère: Pip of Tyrone, ISDS, tricolore, poil court, spécial border II, souche irlandaise troupeau (Lad x Jet) - tous les ascendants travaillent
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:36

A propos Armor j'ai pas souvenir d'avoir vu ta chienne en photo :sourism:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
annajade

annajade


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Loire Atlantique

Autres infos
- Citation: la musique c'est le mouvement invisible
- Disciplines: obé agility

quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:57

Voilà pour les origines de Jade :

A'JADE DE L'IGLOO DES SABLES :

Son père :
PIPO
issu de IZMIR (TI)
et de NOE (DOCK x FLIKA)

Sa mère :
ROSIS DU VAL D'ECOUVES
issue de E'MOSS (TI)
et de IRIS DE FOLICHON (VERLAINE (TI) x SULAATIK'S FELICITA (NHSB))

vous savez ce que veut dire NHSB ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 0:08

rosis du val d'ecouves...tiens tiens...même élevage que la mère de mes chiens, même lettre (rosam) et même orignie (E'moss et Iris)....ne seraient elles pas soeurs de portée???
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 0:20

NHSB : Nederlandsch Hondenstamboek (livre des origines Hollandais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Rien

Rien


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 76
Localisation : cher

quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:14

Rien que pour vos Yeux et Une Minute de Soleil en Plus sont soeurs avec 3 ans d'écart, la maman J'Punkie est à titre initial et travaillait à la ferme le papa Nouk fils de Glen était petit fils de Droopy et Floue, il faisait des concours de troupeaux et travaillait à l'exploitation avec 500 brebis. Cette exploitation se situe en Haute Loire et fabrique du fromage de brebis. Le petit dernier vient de l'élevage du Berger de la Vallée des Géants.
Revenir en haut Aller en bas
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:41

Letty, je t'avais écrit pour te demander si je pouvais t'envoyer des photos sur ta messagerie privée, car je suis sûrement incapable de les mettre directement sur le forum. mais je n'ai pas cette adresse! Ou, sinon, as-tu une recette pour sous-doués???
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:18

oui la recette est dans la rubrique "passionborder" en dessous de celle des présentations ^^ Ya tout ! Même un débutant doit pouvoir s'y retrouver .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
patrick

patrick


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 71
Localisation : haute marne

quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:16

Voici les origines de mon chien : Killiebrae Unix
Père : Ben (Tass x Bess)
Mère : Midge (Beau x Kemi Bet)
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 71
Localisation : haute marne

quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:32

quelles sont les origines de vos chiens ? K_unix11
Unix
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:56

Je suis un pas un pro dans les origines, mais en tout cas il est trés trés beau patrick !!
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:26

Comme practiquement tous connais toutes mes chiennes son Britannique - ISDS mais aussi LOF. je suis l'éleveuse aussi de mes 4 chiennes

N'Megan - né 11.08.97 LOF 007204/01805 ISDS 234568

Pere: E'Moss LOF 2470/386 - ISDS 182092 (J'avais importé en 1991) pedigree ISDS excellent avec quelque champions dans son pedigree qui inclue Bess 101142 ( T.Longton) Supreme champion International et Champion National de l'Angleterre en 1986

Mere: Borderline Annie LOF 6689/1253 ISDS 223591 ( j'avais importé en 1996) pedigree ISDS exceptionelle - arriere grande pere Davy 131049 ( S.Price) Supreme Champion International et Champion National de l'Angleterre en 1987
Craig 59425 ( J.R.Thomas) Supreme Champion International et Champion National du Payes de Galles en 1977.
Bill 102167 ( L.Bailey) Champion du Amerique du Nord en 1986

Thyme LOF 015582/02692 ( T.I. faut du le SCC) ISDS 260182- né 19.07.02

pedigree ISDS - pere Ben 220939 ( Derek Scrimgeour) - Tass 195299 X Bess 162734 - 5em Supreme International en 2003 et 13em au final Champion du Monde aussi en 2003
grande pere du Ben paternal - Pip 124578 ( T.Flood) 3 fois Champion National du Irelande - 1984, 1988 & 1989

Mere: N'Megan


Bye and Away Vale LOF 16336/3030 ISDS 273792 - né 11.09.04

Pere: Don NHSB 2488599 ISDS 252588 ( Serge Van der Zweep en Holland et maintenant avec Alisdair MaCrae en Etats Unis)
Arrier grandpere paternal du Don - spot 152290 (ROM) ( Meirion Jones) Supreme Champion International en 1988
Arrier grandepere maternal - Roy 114678 ( J.J.Templeton) Champion National en Ecosse en 1982 et 1983

Mere: N'Megan


Bye and Away Dream né 11.01.08 ( pas encore reçu les papiers)

Pere Barnaby ISDS 240967 - LOF encours

Mere: Bye and Away Vale

j'ai 3 générations du la même famille ici
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:22

Citation :
Pere: E'Moss LOF 2470/386 - ISDS 182092 (J'avais importé en 1991) pedigree ISDS excellent avec quelque champions dans son pedigree qui inclue Bess 101142 ( T.Longton) Supreme champion International et Champion National de l'Angleterre en 1986

Mere: Borderline Annie LOF 6689/1253 ISDS 223591 ( j'avais importé en 1996) pedigree ISDS exceptionelle - arriere grande pere Davy 131049 ( S.Price) Supreme Champion International et Champion National de l'Angleterre en 1987
Craig 59425 ( J.R.Thomas) Supreme Champion International et Champion National du Payes de Galles en 1977.
Bill 102167 ( L.Bailey) Champion du Amerique du Nord en 1986

Yes et ma tite crotte a ses origines !! bom ça se voit bien au troupeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
annajade

annajade


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Loire Atlantique

Autres infos
- Citation: la musique c'est le mouvement invisible
- Disciplines: obé agility

quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:27

la tourangelle a écrit :
Citation :
rosis du val d'ecouves...tiens tiens...même élevage que la mère de mes chiens, même lettre (rosam) et même orignie (E'moss et Iris)....ne seraient elles pas soeurs de portée???
c'est vrai que ça se pourrai bien... pourtant j'ai vu la photo de Rosam sur ton blog et dans mon souvenir elle ne ressemble pas beaucoup à Rosis qui avait plutôt les poils courts avec à-peu-près la même répartition du blanc que Jade mais moucheté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptySam 26 Avr 2008 - 9:28

cela ne signife pas grand chose..dans une meme portée on peu avoir du poil court et du long...rosam a tres peu de blanc et est tres moucheté (les mouchetures se voient moins sur les photos en général)
pourrais tu me donner le n° de LOF de rosis?
Revenir en haut Aller en bas
annajade

annajade


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Loire Atlantique

Autres infos
- Citation: la musique c'est le mouvement invisible
- Disciplines: obé agility

quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:02

voilà le n° de LOF de Rosis 10233/2628
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:04

eh bien rosis est bien une soeur de portée de rosam.
c'est denis qui va etre content encore un chien a rajouter dans sa base de données! lol
Revenir en haut Aller en bas
annajade

annajade


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Loire Atlantique

Autres infos
- Citation: la musique c'est le mouvement invisible
- Disciplines: obé agility

quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:20

qu'une même portée puisse donner des chiens aussi différents, la nature est quand même étonnante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles sont les origines de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les origines de vos chiens ?   quelles sont les origines de vos chiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles sont les origines de vos chiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chiens
» putains de chiens...
» mes chiens + moi= ca
» Mes chiens
» Mes chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: