Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Mon futur petit border - Delta est arrivée

Aller en bas 
+13
kiki
Flo
armor
ustelle
solognote
votka
titine
Elwin
marieann
Australoublue
letty
tropic
freedom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 23:33

moi j'en veux, moi ,j'en veux !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 23:51

trop choupinette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 0:16

youpi a écrit:
moi j'en veux, moi ,j'en veux !!!!! Laughing

Allez voyons voir ceux que nous avons en stock qui soit encore de bonne qualitee ^^

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Dscn0520sp3.th

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Dscn0527op4.th

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Dscn0534ai0.th

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Dscn0553zd2.th
Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Dscn0539ac5.th

Bon faut que je vide la memoire de mon appareil photo, il est blinder ^^ Tout sa c'est sauver sur le PC quand meme.

Desole pour le flou sur les dernieres photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Ambillou (37)

Autres infos
- Citation: Zen
- Disciplines: Troupeau, Agility

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:17

courage plus qu'une 15zaine de jours à tenir! lol et Zoyeux Zanniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:02

Bon c'est ce soir que je vais chercher la belle ^^

Hier je n'avais pas d'internet chez moi, mais peut être ce soir (déménagement oblige). Mais je vous met des photos de son arrivées dés que c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:35

T'as pas fini d'être à 4 pattes pendant 2 semaines :mdr: Je te conseille un tour sur developpement psycho et mental, pour voir la vidéo des chiots de 3 mois... ça te donnera une idée de ce qu'on peut faire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:39

Bonjour,


Alors voilà la petite est arrivée dans sa nouvelle famille. Le
transport s'est bien déroulée. Elle a pleuré pendant 5 à 10Km puis plus
rien, Mme dormais le plus profondément possible. Avec un style pas
très académique ^^ Elle met ses narines dans les mailles de la porte
de la
kennel, pour poser sa tête ^^

Le soir, le contact avec les autres animaux déjà habitant de la maison,
c'est globalement bien passé. La petite Delta est très curieuse, et
aller donc volontairement vers les animaux même dans un contexte
qu'elle ne connaissais pas. Par contre les chats ont préféré l'ignorer et
l'éviter, c'est pas plus mal. Et notre chienne actuelle grogné dessus
si elle s'approche de trop prés, mais pas de méchanceté, juste de
jalousie en vers nous.


Le soir sortie en laisse pour allez faire ces besoins .... "mais c'est
quoi ce truc qu'on attache à mon coup ??" Du coup on a avancé à
10m/20min

Mais Mme n'était pas décidé à faire ces besoins.

Le soir je l'ai mise à dormir dans sa
kennel que j'ai fermé. En y
mettant un t-
shirt à mon odeur, de l'eau, de la nourriture, et un jouet
qui provient de sa maison d'origine.

Elle a pleuré 5minutes top chrono, puis plus rien, dodo jusqu'au petit matin.


Au matin, surprise, elle n'avait pas fait de dégât. Sauf qu'elle a tout épongé avec mon t-
shirt ^^
Je l'ai sortie, elle a pu faire ces besoins (petit besoin) que j'ai félicité bien sûr Wink

Puis je l'es remis dans sa kennel avant de partir au boulot. Mais ne
vous inquiété pas dès que mon amie sera réveillé elle va s'en occuper Wink



Ah oui aussi, quand je la laisse seule dans sa salle elle se pose dans
un petit coin, qui n'est pas du tout le coin où il y a ses affaires.
Dois je faire quelque chose ? Ou est ce tout à fait normal ?



Donc voilà pour une première soirée ^^

Maintenant j'attends vos critiques, à fin de décelé une erreur dans mon comportement.




Merci Wink




FreeFree


PS: La kennel lui servant de niche pour être séparé des autres animaux,
je la ferme au début pour qu'elle prenne le plie de rester seule dans
sa "chambre" sans être embêter des autres. Est ce le bon moyen de
l'enfermer temporairement, jusqu'à temps qu'elle s'habitue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:57

Ma petite Arwen a été renfermé environ 1 an en kennel en mon abscence, c'était ça ou Ficelle me la tuait. Maintenant, c'est devenu son endroit préféré, sa cage est une cage en toile qu'elle avait dévorée, donc elle est toujours ouverte. Mais je ne laisse pas mes chiennes ensemble (bêtises collectives accrue si 2 borders se retrouvent seuls ^^), Arwen est enfermée dans la cuisine.

Pour son coin tout dépend de comment il est. Si c'est un endroit qui ne lui permet pas de voir vos allés venus, d'observer etc... pourquoi pas ! Ficelle a choisi son coin bébé, c'est à dire un cellier à chaussures, un mini chenil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:59

Bah son coin est dans la même pièce que la kennel. Sauf que la kennel est mis en place pour ne pas voir au travers la porte l'éventuelle passage. Alors que son coin est pil dans l'angle de la porte ^^ Et sous la fenêtre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 11:02

ben moi je fais pareil avec dream, dés qu'elle n'est pas avec moi je l'enferme dans sa caisse et elle y prends gout!pour moi c'est une trés bonne idée de l'enfermer afin qu'elle ait un coin tranquille, a elle, ou elle peut se reposer et ou tu peut la laisser sans te faire de souci pour elle.évidemment il va de soit qu'elle ne doit pas être enfermée 24h sur 24!
tu veux dire koi quand tu dit dans sa salle?elle a une salle pour elle toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 11:08

Alors je t'expose un petit pe plus mon envirronement. Chez moi il y a cuisine, salle à manger, petite chambre et salle de bain au RDZ, à l'étage notre chambre.
Du coup les animaux actuels (2 chats, un chien) vive dans la salle à manger. Et la Delta pour bien la séparer je l'est mise dans la petite chambre. Où il y a Frigo et étangére de rangement (petite cuisine, pas de place pour ranger ailleur ^^)
Du coup je dis que c'est sa salle. En gros c'est son espace de vie où elle est "libre" (pas non plus de tout cassé ^^). Et quand elle viens dans le reste de la maison, elle est sous mes ordres.

Voilà l'envirronement, que j'ai prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:11

merci pour les explications Wink alors si c'est SA salle, elle peut bien se poser ou elle veut, ça n'a pas d'importance...peut-être que là ou tu lui as posé ses affaires ça lui convient moins bien que la ou elle a envie de se poser...
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:17

Et donc faudrait que je déplace ces affaires vers ce lieu ? Où elle y trouveras refuge par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:46

Pourquoi pas ! Si elle s'y sent bien et que ça ne vous gêne pas... Arwen a trouvé sa place le 1er jour : sous le lit ! Depuis c'est toujours resté. Mais je l'en empêche quand même car je n'aime pas le mouvement qu'elle fait pour se réfugier là dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:54

La mienne a trouvé sa place dans le placard à chaussure !! ...???
Bon cela n'était pas super confortable mais c'est elle qui avait choisie , un endroit ou elle se sentait en sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:59

D'accord, donc je ne suis pas à pleindre en la mettant sous la fenetre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:02

attention a vérifier que le soleil ne donne pas dans la fenetre l'après midi par ex parce que si elle enfermé dans sa kennel en plein soleil derrière une vite elle va vite avoir chaud ta puce :p
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:05

Et avoir soif du coup ^^
Et du coup pissé partout,
Bon je crois qu'il est juste nécéssaire de penser à santé avant de penser à nettoyer ^^

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 748146
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:02

Je pense qu'il ne faut pas trop penser quand même !!!
:twisted:

Prends du plaisir, elle est petite, moi j'ai toujours fait au feeling avec mes loups (à chaque fois différemment d'ailleurs) et pour l'instant ca me réussit ...

Profite bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:10

Oué oué t'inquiéte pas j'y vais au feeling, mais faut savoir où partir un minimum Wink
Mais bon là c'est plus pour me rassuré moi que elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:46

pourquoi vous les enfermez vos chiens? ca me viendrait pas à l'idée d'enfermer mon clebs dans sa kennel à la maison... soit il est dehors, soit en chenil, soit à l'interieur, mais j'arrive pas à concevoir de mettre un chiot en caisse toute la journée dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:54

votka a écrit:
pourquoi vous les enfermez vos chiens? ca me viendrait pas à l'idée d'enfermer mon clebs dans sa kennel à la maison... soit il est dehors, soit en chenil, soit à l'interieur, mais j'arrive pas à concevoir de mettre un chiot en caisse toute la journée dans la maison...

Tout simplement car je n'ai pas de dehors avec assez d'espace, ni de chenil. Il lui faut donc un lieu où il peux se reposer et où il sait qu'il va être au calme (comme dans un chenil), donc une kennel ou une salle à lui, enfin là où il a le total droit de faire ceux qu'il veux. Comme un humain a sa chambre, lui il a son espace de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:57

Parce que la nuit un chiot en kennel ,ça évite les pipis surprise du matin,parce que on a pas tous la possibilité d'avoir un chenil dehors.
Parce que ça habitue le chien a être enfermé,le jour où tu pars chez quelqu'un tu emmène ta kennel et le chien n'est pas hystérique enfermé dedans(idem pour une chambre d'hotel par exemple)
Parce quand tu as une chienne en chaleur c'est une solution assez efficace.

J'ai une cage en tissu ,elle est dans la maison et c'est naturellement là que la chienne va quand elle veut se reposer,et quand je veux qu'elle reste tranquille je ferme la cage elle reste dedans et je peux passer la serpillière ,laisser secher sans avoir des supers traces de pattes.
Et quand quelqu'un vient et que je n'ai pas envie que la chienne lui saute dessus....je la mets dans la cage et une fois que l'excitation est retombée ,je la ressort.
Par contre quand on est au travail je ne la laisse pas enfermer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:14

lorsqu'elle est dans la maison dream n'est pas enfermée, c'est juste que pour l'instant le chenil n'est pas fait et que lorsque je ne peux pas la surveiller je la met dans la caisse, elle y est tout au plus 1 heure dans la journée mais par contre dors dedans la nuit, sinon elle me suit partout déjà, aux chevaux aux chèvres...
et puis je suis d'accord avec supplete il faut les habituer a vivre toutes les situations...
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:53

Bonjour,

Une petite question, quand je vais promener ma petite, j'alterne avec et sans laisse. pour qu'elle s'habitue au port de la laisse, mais aussi qu'elle prenne confiance en elle.
Le problème est quand il y a une zone qui puisse lui faire peur (gros chien qui hurle, voiture, camion, scooter, etc ..), elle n'arrive pas à la passer. Avec la laisse elle reste sur place et tire pour s'en défaire et se barrer, malgrés mes encouragements pour qu'elle vienne vers moi. Et sans laisse elle fuit, même si je l'encourage à venir me voir.

Ma question est, que faire lorsqu'elle fuit comme cela ? Bien sûr je vais la ratrapper. Et si je la raméne au même endroit, pour essayer de la mettre en confiance, elle se renfuit. Que faire ?

Je sait qu'elle est jeune et que sa va venir avec le temps, mais je ne voudrais pas faire une erreur du type l'encourrager lorsqu'elle a peur. (même si je le fait pas, elle peux peut etre prendre un de mes gestes pour)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
Contenu sponsorisé





Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit border - Delta est arrivée   Mon futur petit border - Delta est arrivée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur petit border - Delta est arrivée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouver l'élevage du futur border ...
» Arrivée Plus tôt que prévu...
» Delta, des nouvelles
» mon futur chien...
» La nouvelle arrivée!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: