Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Journée Troupeau Chez Ali bAkari

Aller en bas 
+3
Elwin
lili
Yome
7 participants
AuteurMessage
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Empty
MessageSujet: Journée Troupeau Chez Ali bAkari   Journée Troupeau Chez Ali bAkari EmptySam 10 Mai 2008 - 12:56


L'éléveur où nous avons pris Chiroky, Ali Bakari, organisait une journée de stage au troupeau.
Nous y sommes donc allé avec Chiroky!
Il y avait 7 autres borders "élèves", des nés chez lui et d'autres (un de spa et un autre adopté car allait être abandonné).

Le matin nous avons commencé par un premier essai sur mouton pour les jeunes, dont Chiroky. Le petit père s'est déclaré! c'est super!
D'abord on ne faisait pas rentrer le chien dans l'enclos, mais juste autour, puis après , on le mettait dedans avec le maître et les moutons.
L'après midi nous avons fait un peu de conduite, cette fois ci les moutons complètement lachés dans le champs.

C'était vraiment super à voir, la déclaration des jeunes, et l'évolution des autres, en une après midi!!! Chiroky s'est super bien débrouillé, du haut de ses 6 mois! un vrai régal pour lui aussi qui pleurait pour aller voir les bêêê quand c'était le tour des autres Laughing

Aller, place aux photos maintenant, il y en a beaucoup et encore on en a fait plus de 300 alors hein Laughing



D'abord les lieux:
Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali111

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali511

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali611


Chiroky avant d'y aller:
Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali411

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali711


Puis aller, c'est partit!
Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali1511

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali1211

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali1311

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali1411

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali3010


Choy, soeur de Chiroky
Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali3210

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali3310


Mr Ali :D
Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali1010

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali911

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali1011

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali2610

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali2510

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali2910


quelques portraits:
Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali1910

(une soeur de chiroky: Crème, à Ali)
Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali2010

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali2810


Et pour le plaisir des yeux, les autres élèves dans tout leur splendeur!
Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali211

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali311

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali811

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali1111

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali1611

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali1710

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali2110

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali2210

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali2310

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali2410

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali2710




Un vrai régal cette journée, même pluvieuse, c'était vraiment super!

hein chiroky?
Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali1810
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Empty
MessageSujet: Re: Journée Troupeau Chez Ali bAkari   Journée Troupeau Chez Ali bAkari EmptySam 10 Mai 2008 - 12:56

Chiroky l'après midi:

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali3410

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali3510

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali3610

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali3710

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali3810

Les autres:
Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali3910

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali4010

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali4210

Mon coup de coeur: Balek , adopté à la SPA il y a deux mois:
Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali4510

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali4410



et nous sous la pluie Laughing
Journée Troupeau Chez Ali bAkari Ali4310
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Empty
MessageSujet: Re: Journée Troupeau Chez Ali bAkari   Journée Troupeau Chez Ali bAkari EmptySam 10 Mai 2008 - 12:57

Voila d'autres photos sont sur mon site et j'en ai encore un paquet à mettre lol
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Empty
MessageSujet: Re: Journée Troupeau Chez Ali bAkari   Journée Troupeau Chez Ali bAkari EmptySam 10 Mai 2008 - 13:06

merci Yome.
c'est un régal, ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Empty
MessageSujet: Re: Journée Troupeau Chez Ali bAkari   Journée Troupeau Chez Ali bAkari EmptySam 10 Mai 2008 - 13:26

Superbe les photos! Ils avaient tous l'air interessé!! Laughing

Tu as quoi comme objectif?
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Empty
MessageSujet: Re: Journée Troupeau Chez Ali bAkari   Journée Troupeau Chez Ali bAkari EmptySam 10 Mai 2008 - 14:15

Merci
Oui ils étaient tous intéressé tout le monde c'est déclaré et a même pu essayé de faire un bout de de semblant de conduite ^^
Même ballek qui la première fois qu'on la mit au cercle est partit courir les oiseaux mdr
Sinon mon objo il est pas terrible lol c'est me 55-200 de nikkon fournit avec le D40. disons que le post traitement l'aide bien ^^ surtout qu'il a plut toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Empty
MessageSujet: Re: Journée Troupeau Chez Ali bAkari   Journée Troupeau Chez Ali bAkari EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:41

magnifiques tes photos, et puis en plus si vous vous êtes fait plaisir c'est extra, la pluie n'est qu'un détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
pix-h




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : gard

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Empty
MessageSujet: Re: Journée Troupeau Chez Ali bAkari   Journée Troupeau Chez Ali bAkari EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:14

Ton chien tu l'éduques en vu du travail aux troupeaux, ou c'était par curiosité que tu l'as emmené ce jour-là?
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Empty
MessageSujet: Re: Journée Troupeau Chez Ali bAkari   Journée Troupeau Chez Ali bAkari EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:32

superbes photos t'es vraiment doué....tu veux pas venir sur un concours prendre les chiens en photo (pas du tout interressée la nana !!)
en tout cas super pour toi et c bien d'etre suivi par son eleveur, Ali est un bon dans le troupeau il sera c sur de bon conseil pour toi, alors la prochaine journée, tu l'attends avec impatience j'en suis sure....te virus t'as contaminé toi aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Empty
MessageSujet: Re: Journée Troupeau Chez Ali bAkari   Journée Troupeau Chez Ali bAkari EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:48

oui tropic la pluie n'est qu'un détail sur le moment mais a la fin de la journée quand tu es trempée des peids à la tête et en plus fatigué ce n'est plus en détail looool

pix-h je fais du troupeau parceque mon chien en a besoin et parceque c'est un reve de gosse et que j'aime ca et qu'il aime ca mais non pas pour travailler a part rentrer les chats chez moi il a pa s grand chose a faire le petit loup.

Merci solognote. les concours qui seront dans mon coin j'y serais bien entendu ya le bovin dans le 56 et ya la finalle à la grigonnais donc je serais focement pas loin avec mon appareil ^^
Ali est un passioné c'est génail de l'écouté et de travaillé avec lui. dès le lendemain je voulais y retournée ^^ mais il fau attendre début juin pour la première journnée j'ai hate et chrioky aussi.

Ya d'autres photos par ici :
http://madyome.free.fr/phpwebgallery/index.php?
Revenir en haut Aller en bas
pix-h




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : gard

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Empty
MessageSujet: Re: Journée Troupeau Chez Ali bAkari   Journée Troupeau Chez Ali bAkari EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:02

Je me demande si Chouka n'en aurait pas besoin aussi, (elle a 7 mois 1/2) car elle a des attitudes qui révèle souvent son instinct. C'est pour ça que je voulais savoir. Donc, pur plaisir pour toi et ton loulou... Mais je suis pas dans une région où ça se pratique, et j'y connais rien du tout. Pour commencer, il faut que le chien ait les bases d'un enseignement aux troupeaux ou pas nécéssairement?
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Empty
MessageSujet: Re: Journée Troupeau Chez Ali bAkari   Journée Troupeau Chez Ali bAkari EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:47

Alors si c'est un border il a forcement ca dans le sang et en aura besoin c'est sur!!
Il est lof ? si oui de tte facon si tu veux le confirmer c'est au troupeau uniquement !
Pour le troupeau les bases c'est surtout le rappel et un chien au ordres même si une fois sur le troupeau bah faut courir un peu après pour les arreter looool.
Ou as tu pris ton chien ? le naisseur peut pas t'aider soit a trouver des moutons soit a former ton chien ?
Les première fois je trouve qu'il est indispensable que kk1 qui connaise le troupeau et les borders soit avec toi ca va vite de faire une connerie et de cramer définitivement un chien ...
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Empty
MessageSujet: Re: Journée Troupeau Chez Ali bAkari   Journée Troupeau Chez Ali bAkari EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:26

bien Yome je vois que les enseignements d'Ali servent bien ton discours....oui tu as entièrement raison, d'ou l'interet de prendre un chien LOF chez un agri qui pourra te montrer et t'aider au moins la première année de ton chien jusqu'a sa confirmation.
apres ben si c pas le cas, iil faut trouver une asso ou un moniteur qui fait des stages...renseignes toi sur le site de l'AFBC pour les asso.

dis Yome y'a un concours a la Grigonnais dans 15 j le 25/05, tu viens avec ton appareil? bom
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Empty
MessageSujet: Re: Journée Troupeau Chez Ali bAkari   Journée Troupeau Chez Ali bAkari EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:42

merci solognote ca fait pas longtemps que j'ai mon chien mais jessaye d'avoir un max d'in fo pour répondre au mieux à ses besoins

le 25/05 oui je pense que j'y serais c'est le premier concours pas trop loin de chez moi donc obligé d'y être je serais bien allé à Talmont mais on avait déjà trop de chose de prévut.
et le 24/25 ya la FAR des sorinnière aussi donc ca sera le 24 a la FAR et le 25 a la grigonnais week end chargé loool j'ai hate ^^
Revenir en haut Aller en bas
pix-h




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : gard

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Empty
MessageSujet: Re: Journée Troupeau Chez Ali bAkari   Journée Troupeau Chez Ali bAkari EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:54

J'ai eu mon chien chez un agri qui a des moutons et 2 borders pour gérer les troupeaux. Les 2 parents sont des borders mais pas confirmés, et je ne vois pas pour mon cas perso, l'interêt de la confirmer. Là où je l'ai eu, ils n'éduquent pas vraiment les chiens, ils laissent faire l'instinct. mais Chouka a vraiment l'instinct. Je pense que je vais l'emmener chez les gens qui me l'ont donnée pour voir un peu...Bon c'est pas la porte à côté mais je pense que ça vaut le coup. Après, même si elle a des aptitudes, je n'ai pas l'occasion non plus de lui faire pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Empty
MessageSujet: Re: Journée Troupeau Chez Ali bAkari   Journée Troupeau Chez Ali bAkari EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:14

Bon on pollue un peu le post de Yome mais je n'ai qu'un chose a te dire, si ta chienne ne doit pas faire de troupeau, surtout ne lui en donne pas le gout, ne l'emmene pas au moutons et tu peux esperer qu'elle ne s'y interressera pas. si tu lui fais decouvrir malheur a toi parce que cet instinct que tu vas declencher, ensuite, elle se debrouillera seule pour l'assouvir sur autre chose, poules, voitures, velo, humains.....ouvre un post sur le sujet dans la rubrique troupeau dressage education...
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Empty
MessageSujet: Re: Journée Troupeau Chez Ali bAkari   Journée Troupeau Chez Ali bAkari EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:00

Je ne suis pas d'accord avec toi Solognote. Il y a des chiens qui n'ont jamais vu de troupeau et qui ont développé leur instinct sur autre chose que des brebis (comme tu le dis, des voitures, des gosses etc.), mes chiennes n'y vont pas tous les jours et n'ont l'aptitude qu'au troupeau, je n'ai aucun soucis avec les véhicules de toute espèce.

Au contraire, je pense que montrer à son chien ce pour quoi son instinct est destiné est bien meilleur. Ainsi il sait qu'aux brebis il a le droit et ailleurs non. Plutôt que de dire non à tout et aller contre sa nature profonde ce qui est un véritable gâchis et manque de respect vis à vis de son animal.

De plus, il n'y a pas que les brebis pour travailler. Beaucoup ont investi dans des canards ou des oies ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Empty
MessageSujet: Re: Journée Troupeau Chez Ali bAkari   Journée Troupeau Chez Ali bAkari EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:39

oui mais la diff c que toi elle font tout plein d'autres choses.....tu les occupes. là je ne pense pas qu'on soit dans le meme cadre et un chien non déclenché, on peut penser qu'il aura moins d'instinct mais si rien n'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Journée Troupeau Chez Ali bAkari Empty
MessageSujet: Re: Journée Troupeau Chez Ali bAkari   Journée Troupeau Chez Ali bAkari EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:46

Je sais pas... ça demande à être vu quand même. Chaque chien est tellement différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Contenu sponsorisé





Journée Troupeau Chez Ali bAkari Empty
MessageSujet: Re: Journée Troupeau Chez Ali bAkari   Journée Troupeau Chez Ali bAkari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Troupeau Chez Ali bAkari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée troupeau chez Gérald
» Stage troupeau chez Christophe
» stage troupeau chez Solognote
» Les chiens de Rien en stage troupeau chez M.Pillard
» Ma border Edjay et souvenir journée troupeau 21 novembre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: [images] Vos photos-
Sauter vers: