Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Considération de vos chiens ?

Aller en bas 
+11
déclic
Australoublue
Caroline
linda
titine
letty
sunshine
Elwin
mimi
votka
norway
15 participants
AuteurMessage
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Considération de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Considération de vos chiens ?   Considération de vos chiens ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:04

Après une journée avec pleins de borders , mais j"ai renconté aussi ca dans les clubs canins ou j'enseignais , je constate qd mm que bcp de gens sont gaga de leurs chiens
"ma peppette a sa maman" , "mon bébé d'amou"r , "la kékéette a son papa" bref raide dingue de leurs chiens
c 'est qqch avec lequel j'ai un peu de mal ......
un chien reste un chien , pas un enfant , ni un jouet , ou un mumuse pour humain ...?
Mes chiens dorment dehors , ont des caresses "qd j'y pense" , mais qd je les prends , de part le boulot , ou le sport ensemble , ben ils s'éclatent et sans etre le toutou a pèpère !!

comment considérez vous vos 4 pattes ?
et pitié pas de pepette a maman !!!!!!!!

je pense que c'est interessant car au final , le dressage et l'utilisation en dépend ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Considération de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Considération de vos chiens ?   Considération de vos chiens ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:24

pour moi c'est des chiens, qui servent à rien une bonne partie de l'année (mais ils arrivent quand même à vider mon porte feuille avec les vaccins et vermifuges...)
sur les 3, y'en a une qui sert, un qui sert un pti peu pour le fun, et l'autre qui sert à rien sauf à faire des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : lezoux

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Considération de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Considération de vos chiens ?   Considération de vos chiens ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:25

je suis comme toi, chez moi un chien est un chien qui doit rester à sa place, les miens aussi dorment dehors ils ont leur dose de gratouilles et d'attention quotidienne et voilou...
j'ai beaucoup de mal avec les personnes qui font de l'anthropomorphisme avec leur animaux...surtout qu'en général ça ne fait pas bon ménage avec les comportements canins...
mais j'avoue que parfois je gatouille aussi (surement des excès d'hormones!!) du coup j'appelle begin "ma fille"...mais ça s'arrete là. mais le plus souvent je l'appelle "tite charogne" alors... reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Considération de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Considération de vos chiens ?   Considération de vos chiens ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:17

Ben moi je n'ai pas du tout la même considération...mais je n'ai pas de gosses c'est ptét pour çà. Mais euuuh ils ne mangent pas à table avec moi je vous rassure, ils ne dorment pas dehors non plus. Ils vivent dans la maison et sont constamment avec nous, c'est gratouille quand j'en ai envie et forcément comme ils sont avec nous dans la maison c'est souvent.

Elles ont de limites à ne pas dépasser mais il est clair que je n'aurais jamais l'esprit que les bergers ont avec leurs chiens. Je n'ai pas cette rigueur.

Et je tiens à mes chiennes énooorrrrmement!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sunshine

sunshine


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : toulouse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, OB, OBR ... peut etre troupeau

Considération de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Considération de vos chiens ?   Considération de vos chiens ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:28

ben moi aussi mes chiens sont des chiens de "compagnie" ... ils vivent donc avec moi dans l'appart, mais dans leurs paniers ... il y a P'tit coeur (Sun) et Mini coeur (Cosmic ... ben ouai il est plus petit mdr) ... mais à cote de ca le cadre de vie est bien défini, il y a des regles que certains trouvent parfois strictes ...
Enfin ce sont mes chouchoux et je ne me trouves pas ridicule du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Considération de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Considération de vos chiens ?   Considération de vos chiens ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:41

sunshine a écrit:
Enfin ce sont mes chouchoux et je ne me trouves pas ridicule du tout !!!

Pareil mais je pense que beaucoup nous trouves quand même ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Considération de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Considération de vos chiens ?   Considération de vos chiens ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:56

Mes chiens sont mes potes ! Mais ils restent des chiens, le moindre faux pas est sévèrement puni. Je n'aime pas les léchouilles ça tombe bien elles ne m'en font pas, je n'ai pas des chiens pots de colle, plutôt indépendant. Mais quand je les interpelle pour "jouer" et travailler, quel bonheur !

Malgré tout cela, j'aime mes chiens plus que tout, je n'accepterai pas qu'on leur fasse du mal et les moments de gratouilles devant la tv ou bien un instant "sieste" avec Arwen couché au pied du lit... pour moi c'est ça vivre avec un chien.

Tout dépend ce qu'on appelle gaga aussi. C'est clair que les gens qui vivent pour leurs chiens et préfère laisser tomber leur famille qui veulent leur imposer des règles avec l'animal je trouve que ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Considération de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Considération de vos chiens ?   Considération de vos chiens ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:58

Mes chiens sans etre des toutous a memere, vivent avec moi à l'intérieur, dorment dedans, mais sont très bien dans leurs poils et sont plutot faciles a vivre. C'est sur ce ne sont pas des chiens de travail qui doivent avoir du peps toute la journée pour bosser.
Moi ce que je veux avant tout c'est avoir des chiens pour mon plaisir (eh oui je suis egoiste!!), pouvoir les chouchouter si j'en ai envie, et profiter de leur presence, sinon quel interet pour moi d'en avoir?
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Considération de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Considération de vos chiens ?   Considération de vos chiens ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:21

norway a écrit:
Après une journée avec pleins de borders , mais j"ai renconté aussi ca dans les clubs canins ou j'enseignais , je constate qd mm que bcp de gens sont gaga de leurs chiens
comment considérez vous vos 4 pattes ?
et pitié pas de pepette a maman !!!!!!!!

je pense que c'est interessant car au final , le dressage et l'utilisation en dépend ... non ?

Norway as tu trouvé une difference dans le travail avec un chien élevé a la façon "pepette a maman" et un chien élevé de ta façon?

sinon pour ma part, mes chiennes sont pratiquement non stop avec moi, elles ont meme le droit de monter dans le canapé.. et oui mes chiennes sont mal éduquées!!
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Considération de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Considération de vos chiens ?   Considération de vos chiens ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:36

ben voilà , déja un chien sur le canapé pour moi c'est pas pensable .....
et oui grosse difference mm entre un chien pepette a maman et un chien "normal"
tres grosse différence , bien vu également dans le travail des chiens guide d'aveugle ....qd je faisais cela a paris
en fait , je crois que tt réside dans le travail
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Belgique

Considération de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Considération de vos chiens ?   Considération de vos chiens ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:41

Mes chiens sont des "pépéttes" à leur maman, ils montent dans les divans, sur mes genous, font des gros calins à bras....ça n'empêche pas qu'ils savent aussi dormir dans une cage, connaissent les limites à ne pas dépasser, ne montent pas en haut....

Quand je faisais du mondioring les mecs de mon club étaient outrés de savoir que mon malinois de travail dormait dans la maison, n'allait que rarement en chenil, faisait le soir son calin dans le canapé....Et en sortant du terrain je disais "viens mon chouchou"...

N'empêche que j'étais celle qui avait les mordant et obé les plus cleans, je ne laissais rien passer.....

Dieu merci on vit chacun comme on veut et ce n'est pas parce qu'un chien dort dans un canapé ou a régulièrement des calins que ça devient un chien sans limites ;-)
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Considération de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Considération de vos chiens ?   Considération de vos chiens ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:46

Je pense que ce n'est pas une histoire de gagattitude, mais plutôt d'anthropomorphisme volontaire ou involontaire. Un chien élevé comme un chien, même avec des attentions (câlins, jeux, surnoms...) raisonnables, restera un chien qui obéit à son maître, son leader, son chef !

Après c'est sûr que si tout passe pour le chien, le maître cède à ses caprices... forcément il va il y avoir un léger malaise, surtout au travail, car le maîmaître à son toutou d'amour sera incapable de secouer une cabot de manière assez traumatisante pour lui remettre les idées en place. Du coup, c'est qui qui gagne tout le temps et fait ce qu'il veut ???!!! C'est le toutou à sa môman.

J'avoue, pour un border collie, chien de travail, c'est pathétique comme attitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Considération de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Considération de vos chiens ?   Considération de vos chiens ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:59

Dav, faudra que je te parle à propos des chiens guide un de ces 4! même sur msn, ça m'ira... quand j'aurais le temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Considération de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Considération de vos chiens ?   Considération de vos chiens ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 15:11

d'accord avec toi letty .
pas d'antromorphisme pousssé a l'exces

c'est ca que je n'aime pas , transformé un chien en "petit enfant pratique"

pour le reste qd des limites sont posées et respectées pas de soucis ...
enfin le canapé .......
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Considération de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Considération de vos chiens ?   Considération de vos chiens ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:28

norway a écrit:
"ma peppette a sa maman" , "mon bébé d'amou"r , "la kékéette a son papa" bref raide dingue de leurs chiens

C'est surtout la fin de cette phrase qui me perturbe. Je suis raide dingue de mes chiens mais je pense qu'à partir du moment où on connait un minimum la psychologie canine on sait qu'elles limites il ne doivent pas franchir. Et même si je suis folle de mes chiennes ça ne m'empéche pas de leur remettre les idées en placent si elles dépassent les bornes.

En gros l'un n'empéche pas l'autre. Mais je pense que mes chiennes n'ont pas la place de chiennes puisqu'elles comptent beaucoup plus que ce qu'on "entend" par chiens (entendez: "tu ne vas quand même pas pleurer la mort d'un chien?").
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue

Australoublue


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, OBR, agility, chien visiteur R.U.

Considération de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Considération de vos chiens ?   Considération de vos chiens ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:25

Elwin a écrit:
norway a écrit:
"ma peppette a sa maman" , "mon bébé d'amou"r , "la kékéette a son papa" bref raide dingue de leurs chiens

C'est surtout la fin de cette phrase qui me perturbe. Je suis raide dingue de mes chiens mais je pense qu'à partir du moment où on connait un minimum la psychologie canine on sait qu'elles limites il ne doivent pas franchir. Et même si je suis folle de mes chiennes ça ne m'empéche pas de leur remettre les idées en placent si elles dépassent les bornes.

En gros l'un n'empéche pas l'autre. Mais je pense que mes chiennes n'ont pas la place de chiennes puisqu'elles comptent beaucoup plus que ce qu'on "entend" par chiens (entendez: "tu ne vas quand même pas pleurer la mort d'un chien?").

+1

J'aime mes chiens probablement plus qu'il n'est "raisonnable", OK, j'avoue parfois que je perds un peu de vue que ce sont des chiens... mais pas trop.
Car justement parce que je les aime, j'ai envie qu'ils soient bien dans leurs poils et dans leur tête, et je sais que les traiter comme des enfants ou comme des humains serait une des pires choses que je pourrais faire.
Alors même si parfois je les humanise un peu, je me "caninise" pour compenser :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
déclic

déclic


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: on est pas bien lâ?
- Disciplines: aucune

Considération de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Considération de vos chiens ?   Considération de vos chiens ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:35

kekette a son pèpère je coir que ca resume bien lol

complètement gaga avec tous les animaux...( chevaux, chats , chiens, et meme roger mon faisanbob le lapin , camille et capucine les perdrix...lol) alors déclic fera pas exception a la règle...mais bon je n'ai jamais eu aucun problème qd a la discipline parceque ca a beau etre mes pepette a sa maman...bah le dominant et le chef( un peu pote qd mem) c moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considération de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Considération de vos chiens ?   Considération de vos chiens ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:43

Moi mes chiens vivent avec moi en appartement et me suivent partous.ET je suis dingue de mes chien.Mais ils ont des limite et il le savent.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Considération de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Considération de vos chiens ?   Considération de vos chiens ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:15

pour moi un chien est un chien, il n'a aucun droit a la maison sauf son panier et cela de temps en temps seulement.
il ne sont pas papouillés a longueur de temps mais travaillent au troupeau ça vaut 10 fois les papouilles ça!!
je les aimes enormement et je serais malade qu'il leur arrive qqchose mais mon dieu qu'il sont heureux a leur place de chien...
bon ok avec les chiots je gagatise a donf !! mais bientot ils seront partis.....enfin apparemment Déclic ne sera pas depaysé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Considération de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Considération de vos chiens ?   Considération de vos chiens ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:21

moi je pense que un chien s'est un chien mais je dirais que quant le chien a acquis qui etait le maitre et bein on peut le laisser monter sur le canapé, le principale s'est que quant on lui dit de descendre il descend sans rechinier, moi je me bat tout le temps avec mon homme car volt'r est un chien pot de colle sans cesse a demander des caresses a mon homme (pas a moi il le sais que s'est quant je veux pas quant lui il veut) et mon homme lui cède pratiquement tout

ma belle mère a une caniche et elle elle fait de l'entropomorphisme en disant oh la pauvre... la chienne est une vrai merdeuse

je pense que l'on peut trouver un juste milieu entre un chien toujours attaché ou en chenil sans aucune caresse sortie juste pour le travail et un chien dit chien de famille
Revenir en haut Aller en bas
isa1




Féminin Nombre de messages : 187
Age : 59
Localisation : Suisse

Considération de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Considération de vos chiens ?   Considération de vos chiens ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:57

kathoune a écrit:

je pense que l'on peut trouver un juste milieu entre un chien toujours attaché ou en chenil sans aucune caresse sortie juste pour le travail et un chien dit chien de famille

Je suis absolument d'accord avec toi, trouver un juste milieu. Je trouve étonnant de lire qu'un chien ne me sert à rien. Alors pourquoi le garder?

J'en ai 5 et chacun m'apporte énormément. Chacun a des limites, et pas les mêmes. Si l'on connaît bien ses chiens on peut voir que la limite imposée pour un ne le sera pas forcément pour l'autre. Mes chiens sont mes potes, mes compagnons de jeux, de "travail", complicité. Mes chiens vivent avec nous, certaines pièces ils n'y ont pas accès. Et..........oh l'un d'eux dort avec moi :D et oh combien ça fait du bien. Certes, ce chien là je peux me permettre le prendre avec moi, je constate d'ailleurs que depuis qu'il est libre, pas en kennel, il s'est "calmé"............ La relation maître/chien leade.......hum je repense à une superbe conférence avec Joël Dehasse, le leader, ben il y revient lui-même. La relation maître/chien semble plus basée sur la confiance. Le chien qui domine, non d'après Dehasse, c'est plutôt que le chien a compris qu'en agissant par tel comportement, le maître lâche et donc il peut le reproduire mais la dominance ne semble plus autant prouvée.

Maintenant, je ne vois pas bien le rapport chiens et papa maman. Certes il peut y avoir des excès, mais dans tous les sens, le filson à sa mèmère aussi, pauvre filson qui ne peut faire un pas sans papa, ou la fille idem

Bref, mes chiens sont mes potes, ils ont tous des petits noms doux et ça me plait. Mon petit vieux, c'est Lumel, le dernier Chichinoudamour, la liste est longue...........

Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-agility.ch
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

Considération de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Considération de vos chiens ?   Considération de vos chiens ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:28

ben moi raide dingue de mes chiennes(quoique j'ai des préférées),je dis souvent que ce sont mes enfants!!(justement j'en ai pas donc ceci explique certainement cela)
Elles sont toute la journée avec nous
Je crois aussi que lorsque le chien a compris qui est le chef alors on peut se permettre plein de chose
les miennes ont droit au canapé mais si je ne veux pas qu'elles y aillent ou si je veux qu'elles en descendent ,no problème et tout ça dans le calme et sans répéter 25fois
Il y en a 3 qui dorment à la maison avec accès à la chambre voire sur le lit (mais en général les chiens connaissent leur place et il y en a bien qu'une qui supporte les coups de pieds involontaires quand on dort!)
à côté de ça,ma chienne de tête apprécie la maison le midi mais effectivement (question d'habitude ?)elle n'y passerait pas la nuit ,disons que c'est pas son truc elle préfère être dans son chenil

elles ont pleins de surnom gagateux(surtout la petite dernière c'est le "bébé")

et ça n'empêche pas celle qui travaille de bien bosser!au contraire et il y a une énorme complicité

ce qui me dérange par rapport à ceux qui ne sont pas assez "caresse" avec leur chien c'est que le border est justement très demandeur de carresse et autre "calin" ou alors c'est le hasard de mes rencontres avec des borders

Comme souvent il est dit sur ce forum peut-être aussi que tout dépend du caractère du chien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Considération de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Considération de vos chiens ?   Considération de vos chiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Considération de vos chiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chiens en vidéos
» Mes chiens
» Jouets de mes chiens...
» mes chiens + moi= ca
» Mes chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: