Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 lignées

Aller en bas 
+5
solognote
letty
Wolfen38
votka
lili
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:00

En bref il faut bien choisir ses reproducteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 23:49

bon dans tout ca lili, t'es ou???(les forumineuses ont la "gniac" mais ne mordent pas...juste un peu passionnées par le sujet...)
..on l'entend plus....t'as eu les infos que tu demandais?
(si tu as d'autres questions aussi intéressantes n'hésite pas, c'est chouette!...et puis ca se sont des choses dont on peut discuter par le net facilement!)
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 0:29

je n'ai pas disparu !
je suis heureuse d'avoir pu lire vos opinions à ce sujet. c'est très intéressant de pouvoir profiter de vos diverses expériences pour une novice comme moi.
et oui, j'ai eu les infos que je recherchais.
par contre, je n'ai pas tout suivi dans le débat "lignée vache ou pas". j'ai l'impression que vous êtes tous d'accord mais que vous formulez juste vos idées différemment ?... (=ok sur le fond mais pas sur la forme)
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:19

Tu as raison Lili . Mais souvent les gens qui travaillent sur bovins ont tendance à penser que tout se règle par la morsure.
J'étais en amical bovin à Saint Front hier. Premier concour bovin pour Salsa et moi et en plus je passe dernière mais une fille non agri avec une chienne bleue venant du spécial border autant vous dire qu'elle était attendue au tournant. Sur 18 chiens 6 ne ramènent pas les vaches 7 autres concurrents font entre trente et 10 points.Pas brillant quand même j'ai vu des bons chiens des chiens moyens le problème que j'ai pu constater sur les bons chiens y compris puissants c'est qu'ils font une prise de possession à la morsure et une amenée sans prendre un stop résultat les génisses finissent par contester tôt ou tad et même si au final elles ne gagnent pas sur le chien il n'y a plus de conduite ni de parcours car ce n'est plus que de l'affrontement et de la gestion de fuites.
Salsa est la seule qui n'ait pas mordu à la prise qui fasse une amenée à distance donc au contrôle mais sans agacer les génisses et jusqu'au carrefour elle n'avait perdu qu'un point.Malheureusement je monte en pression après et par des erreurs de positionnement et d'ordres donnés au mauvais moment je lui fait perdre 14 points et la mêt en position aussi de défense par rapport aux génisses résultat j'ai un mal de chiens à les faire entrer dans l'entonnoir pour la montée en bétaillère.
Je suis hyper fière de ma chienne elle a été parfaite et le plus beau compliment que j'ai eu c'est un habitué des concours bovins qui me dit "grace à vous j'ai compris que le chien n'avait pas toujours besoin d'aller au contact bien au contraire" c'est pourquoi je charie un peu Votka gentiement je pense que l'essentiel c'est un chien LOF testé avec de l'ossature. Tout le reste se passe dans la mise en confiance et le relationnel entre le conducteur et son chien. lignées - Page 2 Dsc_0115lignées - Page 2 Dsc_0115
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:24

Déslignées - Page 2 Dsc_0117olée en redimensionnant çà coupe Salsa
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:26

lignées - Page 2 Dsc_0118
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:27

lignées - Page 2 Dsc_0119
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 23:00

merci beaucoup Hélène pour tes explications. ce que tu dis est très clair et surtout convaincant ;-)
bravo à toi et Salsa !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 0:01

salut LN,
moi je manipules des VL tous les jours et je suis tout a fait sûr qu'il ne faut pas etre au contact pour bien les contrôler, au contraire. Mais bon nombre d'éleveurs (qui pourtant manipulent leurs anx tous les jours) ne l'on pas encore compris.

je vous parles de ça sans chien. mais c'est pareil avec un chien.....
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 8:33

A quand ton premier concours bovin Lolo?
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 10:34

Félicitation hélène pour ce concours. Mais il y a quelque chose qui m'échappe, je croyais que les concours bovins étaient strictement réservés aux agriculteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 10:50

Je pense que c'est réservé à ceux qui connaissent qui il faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 10:59

+1 Wolf! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 11:15

Non Wolf pas de mauvais esprit s'il te plait je suis éleveuse amateur certes mais je suis déclarée j'ai un numéro dse cheptel et mes animaux sont en ordre sanitaire.
De plus j'ai été invitée et je ne connais personne en Haute Loire d'ailleurs à part les juges que j'avais déjà rencontrés je ne connaissais aucun concurrent par contre je connaissais les lignées de leur chien ayant vu des descendants directs ou indirects dans le spécial border ou dans des fermes.
Salsa a été remarquée il y a deux ans après la coupe de France alors qu'elle rentrait les vaches qui avaient servit à la démonstration sur bovins le lundi matin et l'organisateur du concours a aimé son travail et d'après ce qu'il m'a dit il a cherché pendant un an à qui pouvait appartenir cette chienne alors tu vois pas de piston pour moi.
En tous les cas c'est trés désagréable de lire celà c'est du mauvais esprit pas le coup de venir sur le forum.
Pour ceux que je connais et que j'apprécie on continuera de discutter ailleurs.
Juste La solognote si tu pouvais me contacter pour ton problème de patou j'ai un contact à te donner mais en privé s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 11:20

Toutes mes excuses si tu l'as mal pris, c'était pas du tout contre toi.

C'est juste que je voyais les concours bovins comme les IR ovins, si tu connais personne, t'as jamais de place.

Désolé pour le mal entendu. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:37

Hélène, je ne crois pas que Wolf ait voulu faire du mauvais esprit.

Juste que tu ne peux nier que si tu n'avais pas été invité, tu n'aurais surement jamais eu de place (moi même la plupart des rares concours que j'ai fait c'est grace au piston).
Tout comme en IR (peut importe qu'il soit bovins ou ovins) si on est pistonné ou qu'on connait l'organisateur, on a bien plus de chance d'etre prit que si on sort de nul part et qu'on ne connait personne. Les places sont chères en IR, pas en SP où on peut s'inscrire au pied levé...

Donc ne le prend pas mal stp, c'est un peu maladroit, mais il n'a fait que dire une vérité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:58

De toutes façons si vous avez des borders vous n'avez qu'à faire du spécial border et laisser l'inter race aux autres races bergères justement car elles sont en train de disparaitre. Mais c'est tellement facile de gagner avec un border je trouve regretable de prendre la place des bergers français.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:03

hélène a écrit:
De toutes façons si vous avez des borders vous n'avez qu'à faire du spécial border et laisser l'inter race aux autres races bergères

Ca tombe bien, c'est exactement ce que j'ai prévu de faire, et le raisonnement que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:47

On sort un peu du sujet, mais je ne suis pas d'accord Hélène concernant l'IR. Personnellement, et je ne suis sans doute pas la seule, j'aime l'IR plus que le sp. border collie car il reproduit le parcours que peut faire n'importe quel éleveur avec ses animaux (tri, recherche, conduite, stop, passages étroit, route etc...), de plus ce n'est pas que le chien qui travaille, il y a aussi le conducteur qui doit mettre la main à la pate. J'aime ça ! Mais comme ce sont les autres races bergères qui sont prises en priorité en IR eh bien je me tourne, non sans regret vers le Sp. border collie, qui est plus technique. Le point négatif c'est que le parcours est toujours le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:56

ouaih moi aussi j'aime bien l'inter race mais franchement c dix fois plus facile que le spécial border c pour cela que bcp veulent aussi en faire et ne pas se lancer dans le SP.

dis nous LN tu voudrais pas faire un post sur le concours bovin pour nous expliquer le parcours et tout....comment ça se passe en gros ça m'interresse vachement!! meuh...
je te contactes aussi en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:15

OK Solognote.
Wolfen bravo.
Letty arrêtons un peu justement le spécial border demande beaucoup plus de dressage et de compétence du chien et recherche ses qualités dans la recherche la contention l'amenée le tri . Tu peux faire autant de spéciaux borders que tu veux aucun ne sera pareil mêm si "le parcours est le même" tu sembles oublier que le facteur le plus essentiel change c'est à dire les moutons.

Juste une question pourquoi les anglo saxons qui ont tout à nous apprendre du border font de la sélection sur des spéciaux border du type de ceux organisés en France?
Faire du midi six heure c'est innée chez nos chiens aucune qualité n'en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:24

Hum j'ai vu des IR plutôt costaud... D'ailleurs la classe2 est de plus en plus raide pour avoir un EXC. où justement ils demandaient du travail sp. border à un moment du parcours. Mais tu vois, autant avec Arwen ça ne me fait rien d'aller en sp. border autant avec Ficelle je suis contente d'avoir d'abord fait de l'IR car ma chienne n'a aucune puissance, grâce à l'IR j'ai pu aider ma chienne a surmonter certaines difficultés. Ce n'est certes pas un travail sélectif border collie, mais un travail en duo avec son chien. C'est pas une histoire de dire ça c'est mieux que l'autre, mais plutôt que chacun à ses avantages et inconvénients qui plaisent aux uns et aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:57

Oui mais Letty les concours servent à la sélection or tu le dis toi même ta chienne est faible donc en théorie en reproduction elle n'est pas "interessante".
Attention cela n'enlève rien à ses qualités en tant que ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:03

Ah ça je suis bien d'accord, Ficelle est OUT pour la reproduction et je l'ai vite compris en la faisant stériliser. De plus, comme elle est de nature craintive à la base, ce n'était pas une bonne idée de faire des chiots. Pour quelle raison ? Pouponner ? Avoir une Ficelle bis, auquel j'aurais mis une pression inconsciemment pour retrouver sa mère... non c'est pas mon truc.

Ce que fait Ficelle actuellement c'est grâce au dressage et à son éducation, Heintz et Vadakarn m'ont d'ailleurs félicité lors de mes 2 derniers concours car j'avais l'intelligence d'aider ma chienne là où elle n'aurait pas pu gérer la situation seule avec sa puissance faible, voir quasi nulle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Contenu sponsorisé





lignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lignées   lignées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lignées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: