Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 slalom grillagé

Aller en bas 
+4
APPY62
tropic
Marilynet63
linda
8 participants
AuteurMessage
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

slalom grillagé Empty
MessageSujet: slalom grillagé   slalom grillagé EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:06

voila une petite video d anggun dans le slalom grillagé( la qualité de l image n est pas tres bonne:oops: )
slalom grillagé Th_linda004
Revenir en haut Aller en bas
Marilynet63




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Auvergne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

slalom grillagé Empty
MessageSujet: Re: slalom grillagé   slalom grillagé EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:06

J'avais jamais vu un slalom grillagé!
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

slalom grillagé Empty
MessageSujet: Re: slalom grillagé   slalom grillagé EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:24

pas mal !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

slalom grillagé Empty
MessageSujet: Re: slalom grillagé   slalom grillagé EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:52

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
APPY62

APPY62


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : pas de calais, le calvados et la bretagne pafois...

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

slalom grillagé Empty
MessageSujet: Re: slalom grillagé   slalom grillagé EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:16

pas mal!
j'avais jamais vu de slalom grillagé non plus. Mon club va bientôt en acquérir un.
C'est clair qu' un jeune chien, il doit prendre de la vitesse tout de suite là dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

slalom grillagé Empty
MessageSujet: Re: slalom grillagé   slalom grillagé EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:20

Ben ca depend, Bip petit refusait d'y entrer car il se prenait les pattes dans le griillage parce qu'il voulait aller vite justement (le slalom grillagé du club est vraiment grillagé a partir du sol)

Et maintenant que je me suis cassée la tete a lui apprendre autrement ce fichu slalom, ben il prend systematiquement le slalom grillagé :brave: (sur le terrain des débutants on a un slalom normal et un grillagé cote a cote selon le niveau du chien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Invité
Invité




slalom grillagé Empty
MessageSujet: Re: slalom grillagé   slalom grillagé EmptyMar 19 Déc 2006 - 0:05

ben moi, j'ai démarré les BB au slalom grillagé, c'etait super nickel, les chiots à fond dès les premiers essais..... et puis j'ai commencé à retirer des portions de grillage.
Mais là: big problèm: les chiots n'ont pas du tout le même niveau d'assimilation. Blue Boy est plus avancé que bebop.
Donc super chiant d'enlever et remettre les grillages ( heu, moi, c'est vraiment du grillage, 1mètre de haut, et pas amovible, tu vois la galère....)
Et puis, pour Blue Boy qui est plus avancé, quand j'ai enlevé une nouvelle portion, je me suis apperçue, dégoûtée, que lui, comme Bebop d'ailleurs, n'avaient pas saisi l'intérêt du slalomage: Pourquoi slalomer puisqu'il n'y a plus de grillage, et que c'est bien plus pratique et rapide de longer les piquets en courant, là où il n'y a pas de grillage?

DONC, profitant de ce prétexte qui tombait à pic, j'ai dégagé tout mon bazard, et j'ai décidé de reprendre à zéro avec la méthode que j'ai découverte il y a quelques semaines grâce à Nani, et qui m'a vraiment séduite: ⭐ ⭐ ⭐ le slalom couloir! ⭐ ⭐ ⭐

Aujourd'hui j'ai encore rapproché les piquets, et les BB sont obligés de slalomer, et ILS SLALOMENT!!!
Bon, il y a encore un décalage de 10 bons cm entre les 2 rangées, mais je suis vraiment contente du résultat.
Et§ vraiment, je ne regrette pas d'avoir changé pour cette méthode que je ne connaissait pas, et qui n'est pas pratiquée sur l'île.

Merci encore, Nani!!!!

(je vais faire un copié-collé dans le post du slalom couloir)
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

slalom grillagé Empty
MessageSujet: Re: slalom grillagé   slalom grillagé EmptyMar 19 Déc 2006 - 3:02

ce n'est pas tant le slalom qui m'a bien plu, mais le fait que tu envoie le chien chercher la premiere porte. je trouve que l'on devrait enseigner le slalom de cette façon afin que le chien apprenne de lui même a aller chercher la premiere porteet qu'ainsi le maitre ne soit pas "esclave" de ce premier piquet....
D'ailleur on le voit petit raté, surement du a l'excitation, puis le chien y va tout seul et au retour idem.

BRAVO:great:
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

slalom grillagé Empty
MessageSujet: Re: slalom grillagé   slalom grillagé EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:50

lolo a écrit:
ce n'est pas tant le slalom qui m'a bien plu, mais le fait que tu envoie le chien chercher la premiere porte. je trouve que l'on devrait enseigner le slalom de cette façon afin que le chien apprenne de lui même a aller chercher la premiere porteet qu'ainsi le maitre ne soit pas "esclave" de ce premier piquet....
D'ailleur on le voit petit raté, surement du a l'excitation, puis le chien y va tout seul et au retour idem.

BRAVO:great:

c est l avantage du slalom grillagé, on peut travailler a distance

j ai bossé le salom de 2 façons
Avec le grillage (pour travailler la distance et la rapidité) et également sur le meme slalom (petit piquet) mais sans le grillage, simplement en tenant annggun au colier pour lui faire comprendre le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

slalom grillagé Empty
MessageSujet: Re: slalom grillagé   slalom grillagé EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:36

je trouve ce procédé ingénieux! :idea: dommage que certains clubs qui ont pourtant les moyens financiers ne se modernisent pas au niveau du matériel et ne propose pas de nouvelles activités comme le flyball ou autre...scratch
d ailleur j ai envie de piquer un coup de gueule car dans le club où j étais non seulement les bons moniteurs s en vont mais en + celle ou celui qui reste utilise la force pour les entraîner! (je suis hors sujet voir "est on obliger d en arriver aux mains pr dresser un border) sans oublier que le terrain n est pas drainé et que c est un véritable bain de boue et que les entrainements d agility, +sieurs fois par semaine si on s en refaire à la brochure, ne sont pas honorés!!:sleep: même notre SPA est dans un état pitoyable ça fait mal au ventre de voir ça! et la commune a l air de s en foutre! bref c est révoltant!:evil:
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

slalom grillagé Empty
MessageSujet: Re: slalom grillagé   slalom grillagé EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:42

en plus l avantage de notre slalom c est qu il est amovible


Dernière édition par le Mer 20 Déc 2006 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

slalom grillagé Empty
MessageSujet: Re: slalom grillagé   slalom grillagé EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:56

ça serais bien de rester dans le sujet...... tongue
sinon ouvre un nouveau post avec le sujet qui t'interresse et pour les questions perso tu peux envoyer un mail privé...... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

slalom grillagé Empty
MessageSujet: Re: slalom grillagé   slalom grillagé EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:21

pour le nouveau post solognotte tu parlais de linda ou de moi?:?:
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

slalom grillagé Empty
MessageSujet: Re: slalom grillagé   slalom grillagé EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:32

je parlais surtout de linda, bien que ton post aborde bcp de sujets diff qui pourraient aussi faire l'objet de themes interressants sur le fonctionnement des clubs par ex..... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Contenu sponsorisé





slalom grillagé Empty
MessageSujet: Re: slalom grillagé   slalom grillagé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
slalom grillagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slalom couloir: progression de BLUE BOY
» Slalom couloir: progression de Bebop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: [images] Vos photos-
Sauter vers: