Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Slalom couloir: progression de BLUE BOY

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Slalom couloir: progression de BLUE BOY Empty
MessageSujet: Slalom couloir: progression de BLUE BOY   Slalom couloir: progression de BLUE BOY EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:52

où l'on voit aussi la progression de Kaki dans le montage de ses films Laughing

pour voir tout ça, Cliquez ICI!

Si vous avez toujours des pb pour visionner, merci de me le faire savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Slalom couloir: progression de BLUE BOY Empty
MessageSujet: Re: Slalom couloir: progression de BLUE BOY   Slalom couloir: progression de BLUE BOY EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:56

Et en plus ce coup là t'as trouvé quelqu'un pour te filmer.

Ca a l'air super simple le slalom vu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Invité
Invité




Slalom couloir: progression de BLUE BOY Empty
MessageSujet: Re: Slalom couloir: progression de BLUE BOY   Slalom couloir: progression de BLUE BOY EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:05

bah oui, mon homme a bien voulu lever son cul de derrière son ordi parce que fallait juste aller dans le jardin.....
Mais pour les en avant, l'est un peu petit, mon jardin, donc faut prendre la bagole et là, l'homme dit NON ( ou alors i dit oui pour avoir la paix pis i fait pas....)

Sinon, ben oui, c'est vraiment une super méthode, mais bon, le plus dur, est encore devant nous, je pense, les derniers mm, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Slalom couloir: progression de BLUE BOY Empty
MessageSujet: Re: Slalom couloir: progression de BLUE BOY   Slalom couloir: progression de BLUE BOY EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:16

Et oui, pas toujours facile avec les mecs, faut bien s'en voir.

Mais bon, que veux tu, tous les hommes ne peuvent pas être aussi formidable que moi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Slalom couloir: progression de BLUE BOY Empty
MessageSujet: Re: Slalom couloir: progression de BLUE BOY   Slalom couloir: progression de BLUE BOY EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:11

Avis personnelle : je trouve tes chiens trop jeunes pour faire du slalom (car tu dis bien qu'ils en ont déjà fait dans le grillagé avec la vitesse), cet obstacles est pas très bon pour la colonne en pleine croissance. J'ai connu des chiens qui ont eu des problèmes osseux (des borders) car ils ont fait du slalom trop jeune et trop intensément (pourtant une fois par sem. 10 passages mais avec la vitesse)

Sinon techniquement parlant, le slalom couloir a l'air bien ^^. Moi je garde mon grillage car quand je vois les slaloms de Ficelle avec ça... ça lui a plutôt super bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




Slalom couloir: progression de BLUE BOY Empty
MessageSujet: Re: Slalom couloir: progression de BLUE BOY   Slalom couloir: progression de BLUE BOY EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:40

Comment sait-on que les problèmes osseux des chiens dont tu parles étaient en lien avec le slalom...?

C'est une remarque intéressante, je ne conteste pas, mais j'ai des gros doutes: que les sauts soient néfastes, ça se comprend parceque le choc encaissé à la réception n'est pas régulé de lui-même pas la force musculaire du chien.
Mais sur le slalom, le chien ondule uniquement grâce à le mise en oeuvre de son action musculaire.
Perso, j'ai fait de la gym très jeune ( dès 6 ans) et je peux te dire que pour tout ce qui sollicite à la fois souplesse et force musculaire, plus on apprend tôt, mieux c'est.
Demander un exercice de souplesse à un individu adulte est incomparablement plus difficile et traumatique que si on a entretenu la souplesse naturellement présente chez l'individu jeune.

Il ne s'agit pas d'effectuer des mouvements violents et saccadés, mais souples.
C'est sans doute l'intérêt de l'espacement des piquets à 60cm. Peut-être les chiens dont tu parles avaient ils un slalom aux piquets très rapprochés?

Mes piquets au slalom grillagé étaient espacés de 60 cm, et je peux t'assurer que ça fait une sacrée différence par rapport à 50 ou même 55cm. D'autant que les chiens sont encore "petits" de taille, cet espacement est donc d'autant plus grand pour eux. Avec leur taille et l'espcement à 60cm, on a une ondulation relativement peu marquée, et souple du corps, qui semble "confortable".
Et là, sur le couloir, l'ondulation est très souple aussi, puisque les rangées de piquets sont espacées.


Après, pour ce qui est du choix de la méthode, moi j'ai la méthode classique ( guidage à la laisse dans le slalom, avec récompenses) qui a également "plutôt super bien marché" avec Lilou, pour autant, je ne la reconduirai pas sur d'autres chiens.
Je pense que si j'avais persévéré, le slalom grilllagé aurait aussi porté ses fruits avec les BB, mais je suis une incorrigible curieuse, les nouvelles expériences m'enrichissent, et le principe du couloir m'a vraiment séduite.
Pis avec 2 chiens, c'est vraiment plus pratique.
Au vu des actuels résultats, je me félicite de ce choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Slalom couloir: progression de BLUE BOY Empty
MessageSujet: Re: Slalom couloir: progression de BLUE BOY   Slalom couloir: progression de BLUE BOY EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:27

hello Kaki,

dis-moi, je sais que c'est un vieux post, mais tes vidéos d'evolution avec le slalom couloir m'interessent diablement car je suis curieuse de voir comment les chiens evoluent avec cette technique, mais je ne parviens pas a les voir, j'ai un ecran blanc et ca me dit que les composant quicktime sont indisponibles ...😕 Y'a moyen de les voir ailleurs tes vidéos ste-pléééééé !?!?Laughing
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Slalom couloir: progression de BLUE BOY Empty
MessageSujet: Re: Slalom couloir: progression de BLUE BOY   Slalom couloir: progression de BLUE BOY EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:38

La réponse à ta question : télécharger QuickTime pour PC sur mac.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




Slalom couloir: progression de BLUE BOY Empty
MessageSujet: Re: Slalom couloir: progression de BLUE BOY   Slalom couloir: progression de BLUE BOY EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:40

Ah ?? ok merci je vais essayer ca !
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Slalom couloir: progression de BLUE BOY Empty
MessageSujet: Re: Slalom couloir: progression de BLUE BOY   Slalom couloir: progression de BLUE BOY EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:33

Pour information informative, Silivi Trckman utlise cette technique pour apprendre le slalom a ses chiens (je lui ai demandé la semaine derniere ^^)

A par ca j'en suis très satisfaite perso, mais on a tendance a aller trop vite. Avant de totalement rapprocher les piquets, Silvia dit que le chien doit etre capable de le prendre dans tous les sens, le conducteur devant, derrière, sur le coté, immibile, s'éloignant du slalom, trébuchant... etc etc

Avec Bip qui le faisait normal depuis un tout petit moment mais qui sortait parfois, j'ai donc reprit uniquement au couloir, et je bosse sur la "distraction"

En gros faut qu'il le prenne de bout en bout quoi que je fasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Slalom couloir: progression de BLUE BOY Empty
MessageSujet: Re: Slalom couloir: progression de BLUE BOY   Slalom couloir: progression de BLUE BOY EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:44

Dit nani tu pourrais expliquer plus précisément comment tu as fait enfin moi c'est surtout les distances de "rapprochement" qui m'interesse!

J'aime beaucoup le principe et jpense faire ça avec le prochain chien! En plus c'est quelque chose qu'on peut bosser dés le plus jeune âge en lui apprenant à aller le chercher! :D

De plus les slalom sont vraiment super avec cette technique!
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Slalom couloir: progression de BLUE BOY Empty
MessageSujet: Re: Slalom couloir: progression de BLUE BOY   Slalom couloir: progression de BLUE BOY EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:25

J'ai commencé par un couloir de bien 50 cm de large, en apprenant a Bip a courir tout droit dedans, click a la fin et lancé de balle (pour qu'il aille vite et tout droit lol)

Et puis j'ai rapproché petit a petit. Après faut adapter au chien, si il commence a se rater, c'est que tu as été trop vite, et donc il faut revenir a l'etape précédente.

Par contre perso je ne commence me débrouille pour qu'il n'y ai pas de mouvement de slalom avant 9 ou 10 mois (pour un Border, ca peut etre un peu plus tot pour un chien plus petit, plus tard pour une grande race), hostoire de pas trop forcer sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Slalom couloir: progression de BLUE BOY Empty
MessageSujet: Re: Slalom couloir: progression de BLUE BOY   Slalom couloir: progression de BLUE BOY EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:37

Merci beaucoup Nani pour les précisions!! Et les espacements en longeur tu met combien? 50 ou 60?
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Slalom couloir: progression de BLUE BOY Empty
MessageSujet: Re: Slalom couloir: progression de BLUE BOY   Slalom couloir: progression de BLUE BOY EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:40

Coucou Elwin ^^

Pour le slalom honnêtement qu'il soit à 50 ou 60 il faudrait que le chien ne change pas sa façon de bosser.

Petite astuce, mes chiennes étant dingues du slalom dès que je vois des piquets alignés quelques qu'ils soient je leur fais faire un slalom, ça peut faire 6 portes comme 20, 40cm comme 1m ça passe toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Slalom couloir: progression de BLUE BOY Empty
MessageSujet: Re: Slalom couloir: progression de BLUE BOY   Slalom couloir: progression de BLUE BOY EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:00

Bip a apprit a 60, mais passer a 50 ne le gene pas plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Slalom couloir: progression de BLUE BOY Empty
MessageSujet: Re: Slalom couloir: progression de BLUE BOY   Slalom couloir: progression de BLUE BOY EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:41

Merci pour le conseil les filles! :D

Moi je sens que ma petite chienne voit une différence quand le slalom est à 50 ou 60 cm...elle a plus de mal au niveau des foulées je ne saurais pas trop vous décrire comment elle le prend mais pas en marchant donc je pense qu'avec ses petites pattes elle sens la différence par contre la grande ça ne la géne pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

Slalom couloir: progression de BLUE BOY Empty
MessageSujet: Slalom bue boy   Slalom couloir: progression de BLUE BOY EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:38

J'ai adoré l'apprentissage du slalom couloir et j'ai compris pas mal de choses qui me manquait. En tout cas super slalom BLUE BOY.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slalom couloir: progression de BLUE BOY Empty
MessageSujet: Re: Slalom couloir: progression de BLUE BOY   Slalom couloir: progression de BLUE BOY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Slalom couloir: progression de BLUE BOY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slalom couloir: progression de Bebop
» slalom grillagé
» Blue
» le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: [images] Vos photos-
Sauter vers: