Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!

Aller en bas 
+4
votka
kanine
letty
ZEST
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptyDim 4 Mar 2007 - 1:11

Ce sont donc les toutes premières photos:
Blue Boy et moi: midi/6h ( position laissée au choix du chien: il choisit le couché)
le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Img0730lu3
Départ à droite ( sons sens préféré....)
le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Img0725om1
Bebop en midi/6h, choisit le debout
le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Img07522wl0
départ à gauche ( lui il démarre aussi bien à droite qu'à gauche)
le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Img0754bd8
Bebop après le "travail", les moutons au fond.
Notez les débris végétaux qui jonchent le sol, souvenir du cyclone à peine parti
le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Img0779dc6
Blue Boy au stop, attend ma prochaine directive, sans se déconcentrer
le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Img0810ib9
Blue Boy en mouvement ( la prochaine fois, je la refait, celle-là, en mode sport....
le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Img0823en5
et nos 4 compères qui s’en donnent à coeur-joie en fin de journée, avec Marco qui l'eur lance des bâtons, pas dans les pattes! ( Bambou est au fond à gauche, et Banshee au premier plan, ils ont 8 et 9 mois):
le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Img0840ly5
Revenir en haut Aller en bas
le patre
Invité




le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: felicitations   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptyDim 4 Mar 2007 - 10:57

je te felicite car je vois de superbe chiens au travail la derniere me plait beaucoup car on voit un chien equilibré qui n'est pas tout fou et qui trottine donc deja il a le sens de l'economie et j'aime beaucoup cela chez un surtout avec mon metier l'oeil est bien fixe devant mouton et attentif au maitre cela me plait beaucoup amicalement christophe
Revenir en haut Aller en bas
le patre
Invité




le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: Re: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptyDim 4 Mar 2007 - 10:58

je me suis trompé c'est l'avant derniere photos mais toutes sont tres belles plein de bonne choses pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: Re: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:28

Super boulot et te voilà maintenant tombée dans la marmite, tu pourras plus t'en passer........ cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: Re: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:03

T'aurais dû prendre une tof des brebis dans la benne. C'était tellement drôle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: Re: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:36

c est super hein le troupeau kaki? :D
ils ont l air de super aimer tes loulous!
nala elle, s est contenté de leur mordre le postérieur (pauv biquettes)...scratch

c est cool le cercle...voir même indispensable! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: Re: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:52

Sûr que sans le cercle, elles étaient mal, les brebis!
Au début mes 2 affreux mordaient à travers le grillage!

Bon, pour la chouette photo à refaire en mode sport, c'est pas demain la veille, Blue Boy étant arrêté.

Tu as raison, Letty, les moutons dans la benne, ça aurait fait une chouette photo, (on voit l'oeil expert....) mais ils sont arrivés si vite, j'ai dû filer ranger les chiens, et j'en ai même râté le moment clef ou la benne se lève et redescend dans le cercle...Mais bon, reste la vidéo....


Et vous avez toutes raisons: j'ai qu'une envie: y retourner au plus vite! ( demain, mais hélas sans Blue Boy Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: Re: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptySam 10 Mar 2007 - 14:13

jolis^^

comme ils sont a l'écoute^^

pourquoi blue boy est en arrêt?il s'est fait mal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: Re: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptySam 10 Mar 2007 - 22:05

Merci ^^
blue boy na gros bobo.... https://passionborder.1fr1.net/Le-border-collie-c2/Votre-border-collie-f4/entorse-ou-fracture-p6965.htm#6965

Aujourd'hui, c'était donc sans lui que nous y sommes retournés, j'en ai profité pour faire la photo de Letty, car ce fut encore le même mode de transport...

Mais la prochine fois, ce sera différent!!!!
En effet, il y avait 2 moutons différents de la première fois, et on peu dure que les bêtes n'étaient vraiment pas assez fuyantes, elle n'hésitaient pas à faire front bien à l'abris dderrière le grillage ce qui a commencé à démotiver Bebop, même si je faisais mon possible pour créer du mouvement.
Sentant ce problème sur son 2ème passage au cercle ( où jai été super tranquille, sans plus courir), j'ai décidé de sortir les bêtes du cercle.

Et là, ce fût épique!!!

Un peu du grand n'importe quoi sur le premier passage, mais Voilà mon Bibi plein de fougue à nouveau....
Il a dû affronter des bêtes pas farouches du tout qui tentaient de l'intimider et le chargeaient au début. D'abord hésitant, je l'ai encouragé et j'ai senti que je lui donnais des forces, u peu comme au mordant, et il finissait, sous mes encoragements pas gagner l'affrontement.

Finalement, il a fait 4 passage et nous avons toujours réussi à rentrer les bêtes dans le cercle. Je me fixais une trajectore et, bon an mal an, nous y arrivions.

Mais diable! j'ai compris ce que signififiait la notion d"'oubli" de la part du chien de tous ses acquis...: plus de stop, plus de directions, tout juste le rappel ( heureusement.)

J'ai donc dû sérieusement donner de la voix, mais en même temps il me fallait doser pour ne pas le casser car il est hyper sensible;
ur son dernier passages, les stops étaient mieux. et enfin il ne m'ple éclaté le troupeau.
Je suis obligée de le stopper car il cherche trop le contact, et travaille trop près ( e n même temps avec ces bestioles pas farouches, c'est difficile pour un chien débutant)
Il ne va pas chercher une bête isolée, lors que Bambou, qu'on a fai ensuite passer dans les mêmes conditons, y allait sur commande, il m'a bluffée le tit Bambou.
Est-ce que ça signifie quelque chose pour l'avenir?
Je n'abandonne pas le travail au cercle pour autant, mais n'empêche qu'il se stoppe sans difficulté au cercle, alors ce stop, il me faut le travailler là où il pêche, non? cad au troupeau libre, non?

En tous cas, on dira à l'éleveur de laisser les brebis dans le pré, on les rentrera nous mêmes au cercle!

Ah! la photo de l'arrivée des brebis ( pov bêtes...)
Notez, sont pas tant à plaindre car grâce à nous, elles sortent de la bergerie, voient le soleil et respirent l'air pur sans quoi, à cause des attaques de chiens errant, elle ne sortent pas..... ( et en plus elles font de l'exercice! :brave:
le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Img0902in7
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: Re: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptySam 10 Mar 2007 - 22:43

et les vidéos et photos elles sont où??? scratch
comment je fais pour critiquer moi??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: Re: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptySam 10 Mar 2007 - 23:19

Laughing pauvre petite brebis dans la benne ... c'est trop drôle quand même ce moyen de locomotion !
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: Re: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptyDim 11 Mar 2007 - 4:39

oui c'est trop atypique!!!!!!

on voit qu'il se donne du mal cet éleveur, pour vous aider.
Vous pouvez le remercier chaleureusement.

Kaki, tu decouvre les peripeties du troupeau, pour un debutant qui se debrouille tout seul. et je pense que tu te debouilles pas trop mal.

alors si les moutons sont lachés, il faut essayer de faire travailler vos chiens avec une bonne distance de travail et surtout s'attacher a ne pas les laisser venir au contact.
autre chose tres importante, lorsque tu donne un autre de direction, tu dois veiller a ce que le chien "ouvre" bien, et ne profite pas de cette occasion pour se rapprocher du troupeau.

Explication: quand le chien tourne a droite ou a gauche, il doit rester a egale distance des moutons en decrivant un cercle parfait (ou presque)
c'est tres important de ne pas le laisser "renter" dans la perimetre.
Pour cela quand le chien a bien pigé le midi/6h et le stop en liberté. tu le stoppe, tu te positionne pour l'obliger a "ecarter" en l'envoyant vers les moutons.

Bon travail, et bonne seance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: Re: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:43

Merci beaucoup pour ces précieux conseils, Lolo. flower
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: Re: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptyDim 11 Mar 2007 - 14:28

Lolo, les brebis font beaucoup face au chien, ce périmètre ne peut pas être respecté pour le moment... enfin, c'est mon avis perso... une brebis qui ne bouge pas et qui fait face au chien, faut forcément qu'à un moment ou à un autre, le chien lui rentre dedans, sinon ça marchera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: Re: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:09

OUi, c'est vrai ce que dit Votka.
Lolo, si tu peux jeter un oeil sur le passage de Bebop sur les moutons en liberté
Tu verras des moutons qui sont très peu fuyant, et Bebop est parfois limite découragé, alors je l'encourage comme au mordant, ça le regonfle, et il n'hésite pas à rentrer dans le tas, et alors seulement les moutons fuient et il reprend confiance.
Elles l'ont testé à de multiples reprise, et le pauvre Bebop, qui manque notoirement d'assurance en général- n'en menait pas large, sans le salvateur encouragement au mordant.

Je pense d'ailleurs que là, le travail au mordant lui est vraiment profitable, car il y apprend qu'il peut gagner au combat.
Pour lui, lorsqu je dis "attaque" ça veut dire: vas-y, mords, il n'y a rien a craindre, juste du plaisir à l'arrivée! Et vraiment, ça marche!
(pour en revenir aux bienfaits que cette discipline ( le ring) peut apporter à un chien au mental si fragile comme Bebop.

Mais il n'empêche qu'une fois qu'elles bougent, il doit garder ses disatnces, et ça, ben ça va demander du travail, dis donc!

lien vers sa première journée sur brebis en liberté (extraits du 2ème passage, où on m'entends surtout m'arracher les cordes vocales....) = http://web.mac.com/kaki10/iWeb/Borders%20collies%20tropicaux/troupeau%3D.html

Bo, sur les passages suivants, j'ai commencé à piger que j'avais intérêt à travailler sur des trajactoires rectilignes, et ça se passait beaucoup mieux..

Il y a un vrai problème inattendu qui se pose: la présence du cercle à proximité, car à un moment on le voit bien, je dis "gauche", et comme le cercle est à côté, Bebop pense qu'il doit tourner autour du cercle!
C'est pourquoi dorémavant je lui ferai faire plus de passages en liberté qu'au cercle, à chaque journée de travail. ( j'y retourne demain!)


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: Re: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:38

lol^^'''

moi par contre opas moyten de voir tes vidéo nomplu,

ils me manque un pluggin..? c'ets quoi?
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: Re: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:24

Bon bah je viens de regarder et je trouve ces brebis là bien plus fuyantes que les premières (celle du cercle).
Faut travailler le stop, ça c'est une évidence... mais c'est bien que tu ai vu ce que c'était que le chien qui n'entend plus son maître! Laughing
Et ca va, c'est pas la cata, il mord pas des masses non plus... c'est très bien pour un début!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: Re: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:33

va sur ce lien e clique sur "téléchargement gratuit"
puis installe.
http://www.apple.com/fr/quicktime/download/mac.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: Re: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptyLun 12 Mar 2007 - 0:35

Merci pour ces remarques encourageantes, Votka!

Je gueule vachement trop, non?

Mais c'est vrai que le chien qui désobéit, c'est pas facile à gérer, entre gueuler mais ne pas le casser, lui qui est si sensible...
Comme quoi au cercle, il était sans doute pas assez motivé puisqu'il avait son stop habituel!
Et puis, tu les trouves assez fuyantes, mais tu les as pas vues, ces carnes-là au cercle: elles bougeaient pas du tout!
Je l'ai mis à l'intérieur 5 secondes, pour voir s'il se remotivait et si elles le craignaient lorsqu'elles ne sont pas protégées derrière leur grillage: ça a été tellement concluant que c'est là que j'ai dit sans le moindre doute: ok, on va les sortir.

J'ai modifié le filme, j'ai ajouté un extrait du tout premier passage, où on le voit mis en difficultés par des bêtes qui font front et tapent du pied...
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: Re: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptyLun 12 Mar 2007 - 0:59

Citation :
Et ca va, c'est pas la cata, il mord pas des masses non plus... c'est très bien pour un début!!!

+1 c'est moins sportif que quand je mettais Natte au troupeau je trouve Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: Re: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptyLun 12 Mar 2007 - 2:31

je n'ai pas pu voir la video (pas d'ADSL=trop long a charger)

mais si j'ai bien compris les brebis bougent quand même:

pourquoi une brebis fais face:

- elle est "agressée" par le chien qui est trop pret et n'a comme solution que de faire front, SOLUTION: mettre un peu de distance entre la brebis et le chien et tout doucement celle-ci va comprendre et aller a l'opposé de ce predateur qui arrive
- elle defend ses petits (ce qui n'est pas le cas)

La SOLUTION de vouloir faire bouger en provoquant l'affrontement n'est pas la bonne, surtout pour un jeune chien sans experience.
Il vaut mieux, garder le chien a distance ( celle ou les brebis commencent a se sentir "agressées") et le stopper; dans la majorité des cas les brebis vont chercher a s' eloigner du chien et donc venir vers toi (si le chien est a midi)

si tu cherche systematiquement l'affrontement, les brebis feront systematiquement front.

c'est un peu la même réaction qu'a un chien qui se sens pris au piege et qui va mordre pour se sortir de ce guepier, si tu lui laisse du "champ", du recul il va se sentir moins coincer et chercher a s'enfuir, si de nouveau tu le "serre" il va lui aussi rechercher a mordre.

si tu habitues le chien a venir au contact systematiquement, pour que ça bouge, tu n'arrivera plus a l'avenir a le controler et a l'empecher d'aller "cartonner". Donc: pas de mauvaise habitudes pour commencer.

Et pour le moment , tu peux (et tu DOIS) ranger les DROITE et les GAUCHE au placard. contente toi d'obtenir un midi/6h avec les brebis et TOI, et de laisser le chien tourner autour, quand toi tu tournes.
Si elles ne bougent pas c'est pas plus mal, c'est un peu comme si elles etaient dans un cercle, et a mon avis elles vont vites bouger un petit peu.

Garde le chien a distance, elles ne se sentiront pas directement agressées et finiront par "fuir" doucement le chien, a ce moment là tu dis "amène" ou " pousse" au chien pour qu'il garde le contact, mais s'il vient trop fort tu dois immediatement le stopper pour que les brebis ne se retourne pas, etc, etc ....
J'espere que tu a compris la demarche....

Bonne continuation....
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: Re: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptyLun 12 Mar 2007 - 2:39

la majorité des proprietaires de borders utlisent leur chiens comme d'un boulet ou une boule de bowling pour taper dans le tas et le faire bouger par accouts.
Alors q'un border en fait c'est une arme de dissuasion.....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: Re: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptyLun 12 Mar 2007 - 8:45

Bon, je vais me permettre de dire aussi mon avis.

Comme Lolo, je pense que ce n’est pas une très bonne idée de laisser le chien qui débute aller au carton comme ça. Je pense aussi que si les bêtes lui tiennent tête, c’est parce qu’il est trop prêt. Et je pense finalement, que ça vient aussi du coté bordelique de ton travail, ça part dans tous les sens, il fonce à tout va, y a pas assez de contrôle. Je crois que pour un début, tu travailles trop loin de ton troupeau, du coup, tu n’as pas assez de contrôle sur ton chien qui lui travaille trop près.

Donc ce que je ferais, c’est toi juste devant le troupeau, le chien à midi, et du amène doucement, sans direction. Dés que le chien s’excite ou rentre trop fort, stop. Et tu repars.

Là, je crois vraiment que les moutons se sentent agresser, et du coup ils tiennent tête car ils ne savent pas comment s’en sortir autrement vis-à-vis de ce prédateur qui leur fonce dessus de tous les cotés. Je crois qu’il te faut poser les choses.

Je crois que je vois plus les choses comme lolo (travail en finesse) que comme Votka (gros bourrin).

Je n’y connais rien, mais je pense que plus un chien remue, et moins il a d’impact.

Sinon, les brebis, moi, je les trouve très bien.

Donc conclusion, travaille plus près et canalise, sans l’emmerder avec pleins d’ordres de direction. Je trouve aussi que tu ne travailles pas suffisamment en 12h/6h.

Pour l'histoire du mouton seul que ton chien ne va pas chercher, pas de soucis je pense, c'est le deuxième jour qu'il fait ce travail. Moi, ça m'a pris un mois. Tu penses bien que quand il y avait un lot d'un coté (très intéressant) et une seule bête de l'autre (beaucoup moins intéressant), mon chien s'en tapait de celle qui était seule. Quand je lui demandais d'aller me la chercher, il faisait 2m en direction d'elle puis revenait sur le lot. Mais après plusieurs séances de boulot là dessus, maintenant, de lui même, si une bête s'écarte du lot, il va la chercher pour la replacer dans le lot. Donc pas de problème, ça va venir avec le temps. Pour le moment, ça n'a pas trop d'importance, seule la motivation compte. Même si je ne l'ai que très peu toléré.

Voilà pour me p’tite expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Invité
Invité




le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: Re: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptyLun 12 Mar 2007 - 8:52

Ok, les messages sont passés.
Dur de tout concilier, mais j'y vais de ce pas ( je pars de suite après ce post)

Wolfen, j'essaie de me maintenir à 10 m du troupeau, je pense que ça n'est pas rop loin, car elles me rejoignent rapidemment

Tu sais, Lolo, je vais faire comme tu dis, plus les ndications de Votka, qui ne contrarient pas les tiennes, mais il faut savoir que le chien à côté ( sous le nez) de smoutons, ils continuent d brouter comme si de rien n'était par moments... Donc c'est pas forcéme, qu'elles se sentent acculées, les bêtes.
Mais dans ce cas ( bête qui broute tranquille avce le hien à côté... que faire d'autre que le lancer dans le tas?


Bon, j'y vais et je vous raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: Re: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! EmptyLun 12 Mar 2007 - 8:57

A 10m devant le troupeau, je trouve que c'est trop loin pour débuter, 2m, je pense que ça suffi largement. Car avec 10m, le chien rentre dedans, tout ce petit monde part en courant, et ça devient bordelique, sans contrôle. C'est au galop tout le long, ça court, ça s'excite, ça ne réfléchit pas assez, c'est pas propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Contenu sponsorisé





le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty
MessageSujet: Re: le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!   le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le baptême de Bebop, Blue Boy et leur maîtresse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bebop prend ses distances
» Slalom couloir: progression de Bebop
» Blue
» Slalom couloir: progression de BLUE BOY
» Leur drole de bouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: [images] Vos photos-
Sauter vers: