Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 diarhée

Aller en bas 
+5
Supplete
Nani
fabiekangoo
letty
sandalphon
9 participants
AuteurMessage
sandalphon




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : limousin

diarhée Empty
MessageSujet: diarhée   diarhée EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:37

bonjour,

oui je sais le titre est peu sympatique mais bon
voila il y'a environ une semaine de cela mon border (Caïn pour les intimes) a commencer a avoir des diarhées et ainsi donc de faire ses besoins dans l'appartement en notre absence et pendant la nuit...
je l'ai grondé hisoitre de lui faire comprendre que ce n'était pas bien...

dans un premier temps j'ai mis ces diarhées sur le fait qu'on avait changer de marque de croquette et que celles ci ne devait pas lui convenir
j'ai donc été d'urgence lui en chercher de la marque qu'il avait avant et tout a semblé rentré dans l'ordre
jusqu'a ce matin ou j'ai eut une surprise des plus odorante en me levant

voila je ne sais plus quoi y faire ou en penser je sort mon chien 3 fois par jour (à 10h 20h et 1h du matin) et il fait ses besoins a chaque fois.
ca m'inquiete je dois dire je craint fort qu'il soit malade,(meme si il a garder son appetit et qu'il n'a pas l'air abattu ou apathique) il ne m'avait jamais fait ca avant et je ne pense pas non plus que ce soit un souci de comportement car il n'urine pas dans l'appartement.

si vous avez des conseils je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:59

Voir un vétérinaire ! Si cela fait plusieurs jours que ça dure on ne sait jamais.

Sinon pour les autres fois, mettre à la diète le chien 24h et lui donner du smecta. Oui c'est tout bête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:13

Ma chienne est tres sujette aux diahrées, une fois je l'avait lavée un jour ou il devait faire un peu trop froid elle etait pourtant resté plusieurs heures a la maison mais le lendemain elle etait malade, idem pour le changement de croquettes, idem si elle mange un truc genre boire dans le lait des chevreaux enfin tout est sujet a lui donner la diahrée.
Moi ce que je fais c'est que je lui fait le soir un platrée de riz ou tu met peu d'eau et que tu laisse cuire plus longtemps que d'habitude du coup ca fait une grosse bouillie tu laisse l'eau et je met un peu de croquettes dedans (ou un cube de bouillon de boeuf) pour que ca ai un bon gout et elle avale ca goulument comme une folle!!! le lendemain si elle est toujours malade je lui en refais une et j'ai toujours du canidiarix (acheté chez le véto) je lui en donne si le riz suffit pas et si ca continue encore les jours suivant je l'emmene chez le véto mais en general une bonne platrée de riz ca colmate bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:25

Si ca dure je dirais comme Letty, véto.

Sinon perso quand ça arrive (à Bip, monsieur est une petite nature, Natte ça lui arrive jamais XD ) c'est diète et pis une tit coup de pectine de pomme avant le repas suivant, et roulez jeunesse. C'est mon véto qui m'a fait découvrir ça, c'est naturel et ça marche du feu de dieu. Bon c'est pas super pratique a donner vu que c'est liquide, donc a la seringue dans la gueule, les premiers coups j'en ai mit au large parce que le chien était pas coopératif MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:50

Je reviens sur un truc qui m'embête un peu :gronder le chien quand tu te réveilles et que tu découvres le "paquet cadeau" n'est absolument pas judicieux car le chien ne sait pas pourquoi tu le disputes.
Un chien n'a pas souvenir que 3h avant il a fait caca dans la cuisine ,il n'en a pas conscience 5 mn après.
Si tu le prends sur le fait ,ok tu grondes,mais pas quand tu constates plus tard.
Qui plus est quand c'est une diarrhé car il est surement malade et à bien plus de mal à se retenir qu'en période habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:31

Nani a écrit:
Si ca dure je dirais comme Letty, véto.

Sinon perso quand ça arrive (à Bip, monsieur est une petite nature, Natte ça lui arrive jamais XD ) c'est diète et pis une tit coup de pectine de pomme avant le repas suivant, et roulez jeunesse. C'est mon véto qui m'a fait découvrir ça, c'est naturel et ça marche du feu de dieu. Bon c'est pas super pratique a donner vu que c'est liquide, donc a la seringue dans la gueule, les premiers coups j'en ai mit au large parce que le chien était pas coopératif MDR

Le smecta aussi c'est naturel ! C'est de l'argile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:12

ARGILE verte en dissolution ds l'eau de la gamelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:12

ton chien est bien vermifuger parce que le mien quand il est contaminer par les vers il fait en diarret dans l'appart je le vermifuge et aprés c'est fini.normalement on dit de les vermifuger tous les 6mois mais quand il est a la ferme il ce contamine plus vite alors je le fait tous les 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
sandalphon




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : limousin

diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:37

pour se qui est de le vermifuger la spa m'avait dit que c'etait bon et que je n'aurais pas a m'en occuper avant juin mais en effet il se pourrait que ca vienne de la

d'autre part supplette se que j'appelle gronder n'a rien de bien mechant (je ne suis pas quelqu'un d'un naturel colerique et encore moins violent surtout avec les animaux)
je lui ai simplement montrer se qu'il avait fait j'ai elever un peu le ton et je l'ai mis dans son coin histoire qu'il ne se dise pas dans sa tete de chien qu'il lui était permis de faire ses besoins a l'interieur rien de plus

pour se qui est du riz et du smecta j'ai déja essayer ca a bien fonctionner sur une journée mais pas plus d'ou mon inquietude

surtout que ce qui est tres bizare c'est que ce n'est pas constant
une journée il est incapable de se retenir et apres durant deux trois jour ca lui passe et puis ca reprend et ainsi de suite

le veto ca prevu pour samedi si ca ne va pas mieux

merci pour vos conseils
bien a vous
sandalphon
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:04

Tu es dur avec ton chien. Imagine que tu sois malade (imagine une bonne gastro) la nuit et qu'on t'empêche d'aller aux toilettes...

Gronder, réprimander même gentiment un chien après les faits ne sert absolument à rien à part se faire du bien. Un animal n'a pas conscience de ses actes comme nous les humains, aussi gronder un chien 15 minutes après une bêtise, qui ici n'en ai pas une s'il était malade, ou 3h après revient à le gronder sur ce qu'il est entrain de faire à l'instant t (dormir dans son panier par exemple...) ce qui est traumatisant pour lui.

Il est déjà arrivé à mes chiennes d'être malade, jamais je ne les ai engueulé les pauvres, j'avais qu'à être là pour les sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:32

Letty t'as bien répondu ,tu prêtes à ton chien un cerveau humain.
Un chien ne vis que dans l'instant présent,il ne se rappelle pas qu'il a fait ses besoins il y a 10mn,le gronder c'est tout simplement incompréhensible pour lui ,alors oui il va être penaud...mais ce n'est pas parce qu'il sait qu'il a fait une bêtise c'est parce qu'il sent l'énervement du maitre mais sans comprendre pourquoi.

Pour la diarrhée il mange toujours la même chose ,il n'a pas accès à quelque chose qui le rendrait malade(plante dans le jardin ,eau très froide)ou le riz le soulage une journée mais sans guérir complétement et donc ça reprend de plus belle ensuite?
Lui donner du riz,smecta sur une plus longue durée pour voir si ça passe définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:28

ben moi je vais peut-être faire tache mais si il arrive a mes chiens de faire une "bétise" dans la maison (c'est trés rare mais ça arrive), même si c'est 3h ou 4h aprés rien qu'en voyant les attitudes du chien je c qu'il c'est passé quelque chose et lui aussi!bien évidemment je ne les réprimende jamais si c'est a cause d'un vomit ou d'une diarrhée, mais si il s'avère que c'est un petit oublie,je gronde même quelques heures aprés, et tout dans son comportement montre que le chien se rappel trés bien que c'est lui qui a fait ça...évidemment je parle d'un chien adulte, pas d'un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:34

kiki a écrit:
ben moi je vais peut-être faire tache mais si il arrive a mes chiens de faire une "bétise" dans la maison (c'est trés rare mais ça arrive), même si c'est 3h ou 4h aprés rien qu'en voyant les attitudes du chien je c qu'il c'est passé quelque chose et lui aussi!bien évidemment je ne les réprimende jamais si c'est a cause d'un vomit ou d'une diarrhée, mais si il s'avère que c'est un petit oublie,je gronde même quelques heures aprés, et tout dans son comportement montre que le chien se rappel trés bien que c'est lui qui a fait ça...évidemment je parle d'un chien adulte, pas d'un chiot.

Citation :
le gronder c'est tout simplement incompréhensible pour lui ,alors oui
il va être penaud...mais ce n'est pas parce qu'il sait qu'il a fait une
bêtise c'est parce qu'il sent l'énervement du maitre mais sans
comprendre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:07

sur ça, je suis d'accord avec kiki !
car, youpi, des fois, il lui arrivait de s'oublier aussi, et à l'époque, il dormait dans ma chambre, la porte ouverte ! et bien quand il me voyait mettre le pied par terre, d'habitude, il me suit, mais là, alors que je ne savais pas encore qu'il avait fait une betise, il ne me suivait pas et me regardait l'air de chien battu ! donc, j'en conclu qu'il savait très bien qu'il avait fait une betise ! il ne pouvait pas sentir mon énervement, puisque je ne l'étais pas du fait que je ne savais pas qu'il avait fait une betise ! donc ...... je ne sais pas trop quoi penser !
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:40

Arrêtez de dire ça ! Evidemment que vos chiens ont l'air abbatu vu que vous avez un comportement pré-grondement.

C'est comme quand on est gamin, on voit sa mère ou son père arriver en colère on se demande ce qu'on a fait et même si on ne sait pas quelle bêtise a été faite, on se sent immédiatement coupable de quelque chose. Sauf qu'à la différence de l'enfant, le chien ne saura jamais quel a été sa bêtise.

Après ce que tu dis Youpi, peut-être que ton chien savait qu'il avait franchit un interdit dans quel cas il est possible qu'il attendait la sanction qui d'habitude tombe après. Cela dit tout dépend de la bêtise... si c'est un pipi ou crotte à la maison, moi je vois surtout un chien qui est soulagé d'avoir été malade en nous attendant, et si c'est une diarrhée ou vomit, les chiens sont rarement bien et s'isole, prenne leur air dégoûté et battu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:50

oui, sauf que dans le cas ou il avait fait des besoins, monsieur n'était pas du tout malade !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:31

désolé mais je ne suis pas d'accord!lorsque le chien adulte fait une bétise (en tout cas les miens...), ils ont un comportement qui , sans même savoir qu'ils ont fait quelque chose (donc pas d'énervement), me laisse penser qu'il y a quelque chose d'anormal, et ce même 4h aprés! que ce soit pour n'importe quoi, un pipi, une crotte, un objet abimé, je peux te dire que ma chienne est généralement a l'opposé de la connerie qu'elle a faite, et sait trés bien ce qu'elle a fait de mal!je ne dis pas qu'ils réfléchissent et se rappel comme des humains, mais ils ont quand même de la mémoire pour bcp de choses, dont ça.enfin ce n'ai que mon avis...
évidemment lorsqu'ils sont malades, ils sont penauds, mais ils ont le même air coupable que lorsque c'est simplement un oubli (ma chienne me fait de la peine a chaque foi...)mais c'est là ou justement ils ne comprènent pas tout,ils croient là aussi que c'est une bétise alors que ça ne doit pas en être une pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
maryvonne anger




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 63
Localisation : Maxent, Ille et Vilaine

diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:08

merci pour les trucs . Mac Grégor m'a fait une grosse diarrhée de plusieurs jours avec mal au ventre . Il a bu de l'eau croupie en foret dans les flaques pour se rafraichir quand il court comme un fou , pourtant j'emmène une sorte de buvette pour les chiens
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée EmptySam 9 Mai 2009 - 21:29

kiki a écrit:
désolé mais je ne suis pas d'accord!lorsque le chien adulte fait une bétise (en tout cas les miens...), ils ont un comportement qui , sans même savoir qu'ils ont fait quelque chose (donc pas d'énervement), me laisse penser qu'il y a quelque chose d'anormal, et ce même 4h aprés! que ce soit pour n'importe quoi, un pipi, une crotte, un objet abimé, je peux te dire que ma chienne est généralement a l'opposé de la connerie qu'elle a faite, et sait trés bien ce qu'elle a fait de mal!je ne dis pas qu'ils réfléchissent et se rappel comme des humains, mais ils ont quand même de la mémoire pour bcp de choses, dont ça.enfin ce n'ai que mon avis...
évidemment lorsqu'ils sont malades, ils sont penauds, mais ils ont le même air coupable que lorsque c'est simplement un oubli (ma chienne me fait de la peine a chaque foi...)mais c'est là ou justement ils ne comprènent pas tout,ils croient là aussi que c'est une bétise alors que ça ne doit pas en être une pour nous...



le chien n'a pas la possibilitée d'établir une relation réfléchie DE LA CAUSE A L EFFET .

cela implique que la sanction ou la récompense doit suivre immédiatement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diarhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diarhée ??
» diarhée chiots d'une semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: