Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 diarhée chiots d'une semaine

Aller en bas 
+5
votka
élizabeth
lili
virtu
Rush
9 participants
AuteurMessage
cyloublu
Invité




diarhée chiots d'une semaine Empty
MessageSujet: diarhée chiots d'une semaine   diarhée chiots d'une semaine EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:45

Bonjour,
je me permets de vous écrire car je vous lis souvent et je trouve d'excellents conseils sur ce site.

Avant que vous ne me jugiez trop sévèrement, je préfère vous expliquer ce qui se passe.
Nous avons une chienne, Chipie, qui a presque 2 ans, et un chien Denver, qui a 11 mois. Début janvier, Chipie a eu ses chaleurs, nous pensions Denver trop jeune pour saillir Chipie et nous n'avons pas fait attention, surtout que nous ne l'avons jamais vu monter sur elle, ni même essayer quoique ce soit !
Bref, il l'a fait quand même et Chipie vient de donner naissance à 10 chiots !
Biensur, elle sera stérilisée cet été, je sais, j'aurais du le faire avant...

Bon, pour ma défense, une fois que je me suis rendue compte que Chipie était "grosse", j'ai tout fait dans les règles, véto, écho, radio, alimentation, vermifuges... Je me suis renseignée au mieux, j'ai préparé la caisse de mise bas, j'ai veillé ma chienne, prise de température, etc...

Les chiots sont nés sans difficulté, ils sont trés mignons, ils ont une semaine. 6 chiots sur les 9 sont déjà réservés. J'ai biensûr l'intention de les faire vaccinés, pucés.

Pour aider ma chienne, le véto m'avait conseillé un lait maternisé en pharmacie, je l'ai acheté et j'en ai donné un peu aux bébés dès le 3ème jour. Or, le 5ème jour ils ont commencé à avoir la diarhée. Le véto m'a conseillé d'arrêter le complément de lait. Mais ça continue, voilà 3jours qu'ils ont la diarhée. Je n'ai pas changé l'alimentation de Chipie, proplan junior, j'ai tenté hier de leur redonner un peu le biberon avec un peu de lait maternisé et du smecta mais là, je commence à paniquer... Je change le linge de la caisse 3 fois par jour, je lave à 60°, ils continuent de têter leur mère goulument, elle les nettoie du mieux qu'elle peut mais l'odeur est affreuse (ils sont dans la maison), ils n'ont pas l'air de souffrir mais pourquoi cette diarhée, que faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

diarhée chiots d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: diarhée chiots d'une semaine   diarhée chiots d'une semaine EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:53

Je vois pas pourquoi il a fallu "aider " la chienne en donnant du lait maternisé....La nature est normalement bien faite et la chienne devrait pouvoir nourrir ses chiots seules.
Ensuite, moi sur des chiots de cet age, c'est véto directement en cas de pbs.
Les chiots prennent ils du poids ?
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

diarhée chiots d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: diarhée chiots d'une semaine   diarhée chiots d'une semaine EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:03

comme ruch, appelle le veto rapidos, il y a des gens qui ont perdu des portées entieres a cause de gastro ...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

diarhée chiots d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: diarhée chiots d'une semaine   diarhée chiots d'une semaine EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:34

ou bien c'est le lait de la mère qui n'est pas bon (ça arrive aussi)
véto sans attendre à mon avis aussi
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

diarhée chiots d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: diarhée chiots d'une semaine   diarhée chiots d'une semaine EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:24

lili a écrit:
ou bien c'est le lait de la mère qui n'est pas bon (ça arrive aussi)
Tu te bases sur quelles données pour affirmer ça ?
De lire ce genre de truc, ça m'agace au plus au point. Je l'entends déjà au quotidien au boulot pour les femmes et ça me Mad .
Il est rarissime que le lait maternel soit impropre à la consommation !!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense plutôt à un virus ou à une intolérance au lait artificiel.
Mais ce qui est certain c'est que c'est véto en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
cyloublu
Invité




diarhée chiots d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: diarhée chiots d'une semaine   diarhée chiots d'une semaine EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:40

merci, oui les chiots prennent du poids, je suis ça de prés.
Véto en urgence, je l'ai appelé, il m'a dit de stopper le lait maternisé mais je ne peux pas me déplacer étant actuellement en arrêt maladie.
ça semble aller un peu mieux aujourd'hui, à voir ce soir...
Pour ce qui est d'avoir aidé la maman, en fait je ne savais pas qu'elle était gestante et quand je m'en suis aperçue, le véto que j'ai vu pour l'echo et la radio m'a conseillé de la passer petit à petit aux croquettes pour chiots qui contiennent le calcium dont elle a besoin pour allaiter. Sauf que les chiots sont arrivés une semaine aprés cette visite, j'ai donc aidé la maman (sur les conseils du véto) de peur qu'elle manque de lait étant donné que je ne l'avais pas nourri comme il faut pour une chienne gestante assez tôt.

J'ai du faire une bêtise... mais les chiots les + gros empêchaient les plus petits d'atteindre les mamelles alors je les ai nourris au biberon, résultat la diarrhée... si pas d'amélioration ce soir, mon ami les emmène chez le véto demain.

Croyez moi, ce n'était pas voulu et je regrette bien, surtout c'était pas le moment, mais maintenant qu'ils sont là je fais de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

diarhée chiots d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: diarhée chiots d'une semaine   diarhée chiots d'une semaine EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:15

Rush a écrit:
lili a écrit:
ou bien c'est le lait de la mère qui n'est pas bon (ça arrive aussi)
Tu te bases sur quelles données pour affirmer ça ?
De lire ce genre de truc, ça m'agace au plus au point. Je l'entends déjà au quotidien au boulot pour les femmes et ça me Mad .
Il est rarissime que le lait maternel soit impropre à la consommation !!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense plutôt à un virus ou à une intolérance au lait artificiel.
Mais ce qui est certain c'est que c'est véto en urgence.

il faudrait voir à te calmer... lol!
une amie a vu les 3/4 d'une portée mourir suite à (si mes souvenirs sont bons !!!) une infection.
la mère semblait en bonne santé, elle avait du lait, mais s'est avérée atteinte d'une infection, qu'elle a trasmis aux chiots par le lait.
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

diarhée chiots d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: diarhée chiots d'une semaine   diarhée chiots d'une semaine EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:46

cyloublu a écrit:
merci, oui les chiots prennent du poids, je suis ça de prés.
Véto en urgence, je l'ai appelé, il m'a dit de stopper le lait maternisé mais je ne peux pas me déplacer étant actuellement en arrêt maladie.
ça semble aller un peu mieux aujourd'hui, à voir ce soir...
Pour ce qui est d'avoir aidé la maman, en fait je ne savais pas qu'elle était gestante et quand je m'en suis aperçue, le véto que j'ai vu pour l'echo et la radio m'a conseillé de la passer petit à petit aux croquettes pour chiots qui contiennent le calcium dont elle a besoin pour allaiter. Sauf que les chiots sont arrivés une semaine aprés cette visite, j'ai donc aidé la maman (sur les conseils du véto) de peur qu'elle manque de lait étant donné que je ne l'avais pas nourri comme il faut pour une chienne gestante assez tôt.

J'ai du faire une bêtise... mais les chiots les + gros empêchaient les plus petits d'atteindre les mamelles alors je les ai nourris au biberon, résultat la diarrhée... si pas d'amélioration ce soir, mon ami les emmène chez le véto demain.

Croyez moi, ce n'était pas voulu et je regrette bien, surtout c'était pas le moment, mais maintenant qu'ils sont là je fais de mon mieux.
Le changement de nourriture, ce fait environ 10 jours avant la mise bas, sinon, tu as le risque d'avoir des chiots un peu gros, donc en changeant une semaine avant, tu étais à peu prés dans les temps.
J'espère que les chiots vont aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

diarhée chiots d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: diarhée chiots d'une semaine   diarhée chiots d'une semaine EmptySam 21 Mar 2009 - 12:33

je crois que ton véto est pas très top côté reproduction canine Mad

ta chienne pouvait se débrouiller toute seule, enfin si tu vas chez le véto il devrait te trouver une solution pour leur diarhée, s'ils prennent du poids c'est que cela ne doit pas être trop grave. car un chiot avec une vrai diarhée il peut mourrir en qq heures.
Revenir en haut Aller en bas
cyloublu
Invité




diarhée chiots d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: diarhée chiots d'une semaine   diarhée chiots d'une semaine EmptySam 21 Mar 2009 - 18:13

Rebonjour,
les chiots continuent de grossir et de têter vigoureusement, c'est ce qui me rassure.
Le véto n'ayant pas l'air trés préoccupé par cette portée, je me suis tournée vers la pharmacie (plus prés de chez moi donc plus accessible). Apparamment mes chiots auraient des vers. En effet, présence de petits ronds blancs dans les selles. Me voilà donc avec un vermifuge pour chiots commencé ce matin, et même régime pour la mère. Les chiots ont 11 jours, la pharmacienne m'a assuré que je pouvais commencer le vermifuge. J'espère que ça va aller.
Je vous mettrai une petite photo des chiots si vous voulez.
Merci pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
cyloublu
Invité




diarhée chiots d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: diarhée chiots d'une semaine   diarhée chiots d'une semaine EmptySam 21 Mar 2009 - 18:19

je me rends compte que hier j'ai marqué comme titre "chiots d'une semaine", je m'étais trompée, ils ont commencé à avoir la diarrhée à une semaine mais ils ont maintenant 10/11 jours. Ils sont nés le mercredi 11 mars.
Et il y en a 9, j'ai tapé 10 dans le premier message, erreur... 5 mâles et 4 femelles. Le père est un border poils courts tricolore, la mère est un border poils mi longs noire et blanche. Les chiots sont tous noirs et blancs pour l'instant mais d'aprés ce que j'ai pu lire, ça peut changer... à voir !
Revenir en haut Aller en bas
cyloublu
Invité




diarhée chiots d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: diarhée chiots d'une semaine   diarhée chiots d'une semaine EmptySam 21 Mar 2009 - 18:22

Chipie et ses bébés
diarhée chiots d'une semaine 318eeabf73161b2241e43f4116d42a3f
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

diarhée chiots d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: diarhée chiots d'une semaine   diarhée chiots d'une semaine EmptySam 21 Mar 2009 - 18:36

cyloublu, tu pourrais te créer un compte, ca serait plus simple pour toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

diarhée chiots d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: diarhée chiots d'une semaine   diarhée chiots d'une semaine EmptySam 21 Mar 2009 - 19:51

en tout les cas ils ont pas l'air maigre tes petits bouts ! j'espère qu'ils vont aller mieux après le vermifuge !
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
cyloublu
Invité




diarhée chiots d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: diarhée chiots d'une semaine   diarhée chiots d'une semaine EmptySam 21 Mar 2009 - 21:30

je me suis créée un compte mais je n'arrive pas à me connecter, ça me met mot de passe ou nom d'utilisateur invalide... pourtant je rentre bien les bons identifiants, j'ai même essayé avec 2 noms différents, j'ai même écrit au modérateur du forum mais rien à faire, je ne réussis pas...
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

diarhée chiots d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: diarhée chiots d'une semaine   diarhée chiots d'une semaine EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:59

Ah oui mais tu n'as pas dit les choses comme ça... Envois moi un mp en me précisant tes identifiants... ya pas de raisons que ça marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
cyloublu
Invité




diarhée chiots d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: diarhée chiots d'une semaine   diarhée chiots d'une semaine EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:22

le problème c'est que vu que je ne peux pas me connecter, je ne peux pas envoyer de mp !!! Pourtant j'ai bien reçu le mail de confirmation avec les identifiants mais ça ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

diarhée chiots d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: diarhée chiots d'une semaine   diarhée chiots d'une semaine EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:07

EN tous cas la portée à l'air bien jolie et homogéne!! bom
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

diarhée chiots d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: diarhée chiots d'une semaine   diarhée chiots d'une semaine EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:33

cyloublu a écrit:
le problème c'est que vu que je ne peux pas me connecter, je ne peux pas envoyer de mp !!! Pourtant j'ai bien reçu le mail de confirmation avec les identifiants mais ça ne marche pas...

J'ai trouvé l'erreur ! Je vous ai envoyé un mail pour vous dire ce que vous devez faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
cyloublu




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : bretagne

diarhée chiots d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: diarhée chiots d'une semaine   diarhée chiots d'une semaine EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:06

merci, effectivement ça marche !!!

Les chiots ont ouvert les yeux ce matin, c'est génial !
Ils ont l'air d'aller mieux, les selles sont encore un peu molles chez certains mais dans l'ensemble ça va mieux, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diarhée chiots d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: diarhée chiots d'une semaine   diarhée chiots d'une semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diarhée chiots d'une semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diarhée
» Diarhée ??
» Les trois montres et Dune en plein vol
» Les chiots du Vale son né!!!
» 2 chiots BC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: