Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 j'en reprends un ou pas???

Aller en bas 
+12
Guiyome
Crinkle2
rapso
solognote
virtu
mico
denisjl
Supplete
norway
Wolfen38
letty
votka
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

faut-il reprendre un chien ou pas?
oui
j'en reprends un ou pas??? Vote_lcap8%j'en reprends un ou pas??? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
non
j'en reprends un ou pas??? Vote_lcap69%j'en reprends un ou pas??? Vote_rcap
 69% [ 9 ]
oui mais t'auras le temps de rien faire avec
j'en reprends un ou pas??? Vote_lcap23%j'en reprends un ou pas??? Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:31

comme vous l'avez remarqué, je me suis renseignée vers Guiyome concernant l'éventuel achat d'une nouvelle recrue. J'ai à peu près l'accord de mon chéri, mais, pour en avoir parlé avec Frank et Nico, je me pose une question: faut-il que je reprenne une chienne?

je vous explique la situation: quand j'ai prit Campbell, j'avais des projets que je n'ai pas pu mener car j'étais enceinte et ma grossesse ne s'est pas très bien passée, donc ce chien ne sert à rien car je ne lui ai donné aucune éducation. J'ai peur de refaire la meme chose avec une nouvelle recrue. Je vais bien refaire des gamins, donc ça veut dire grossesse et tout le tintouin, donc je ne vais pas avoir beaucoup de temps à moi, je vois bien ce que ça donne avec Clément, et 2 ou 3 mioches à gérer, c'est pas hyper facile, surtout en bas age (rapproché).

Ce qui amène ma question: est ce que j'en reprend un en sachant que je n'aurais peut être pas d'autres occasions d'avoir une chienne avec des origines comme celle là, mais est ce que ça vaut le coup si je ne peux pas l'exploiter comme il faut? ou vaut-il mieux que j'attende encore quelques années avant d'en reprendre un (le temps d'avoir un peu plus le temps, genre dans 4-5ans)?

donc j'aimerais avoir vos avis là dessus messieux dames... vous feriez quoi vous???

merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:42

Tu penses que dans 4-5 ans tu auras plus de temps ? Sachant que tu veux d'autres gnomes !

Je connais pas ton planning, je ne pense pas être en droit de te dire si tu prends ou pas.

Votka : est formée
Velu : t'as jamais vraiment voulu faire autre chose avec lui à part papouilleur
Campbell : à la base là pour faire de la garde...

;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:56

velu: je l'ai prit quand même dans un objectif de faire de troupeau, chose dans laquelle il me surprend de jour en jour! il en deviendrait presque meilleur que vodka (et non votka!)

campbell, c'était pour la garde, mais j'avais des projets quand même avec: au moins l'emmener en club et faire du troupeau

pour l'histoire des 4-5 ans, je pense avoir fini de pondre des bébés, donc oui, j'aurais plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:32

C'est pas le plus dur de les faire, c'est surtout les élever qui prend du temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:38

je sais bien ça, mais quand ils seront plus grands, je pourrais quand même plus prendre le temps de prendre du temps pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:40

T AS KA DRESSE TON BEAUCERON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prends le temps de le dresser , tu gagneras des sous , et du temps
ton beauceron est dressable en age -
si tu prends une nouvelle va falloir attendre qu'il soit en age = du temps a poireauter = des sous de croquettes
alors que tu as un super outil " sisi " un super outils
alors tu vas a Jardiland chercher le mode d'emploi et tu t"en sers !!!!!!

signé : le front national du beauceron de travail au troupeau ....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:04

Ton prochain enfant tu le veux quand? en 2009?
Le chiot si tu en prend un c'est en 2008?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:09

votka a écrit:
quand ils seront plus grands, je pourrais quand même plus prendre le temps de prendre du temps pour moi....

Quand ils seront plus grands, ton chien tout neuf sera à la retraite... :yep:
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:14

Pourquoi un nouveau chien Votka?
C,est la seule question que tu devrais te poser le reste on s'organise avec, qu'on est des bébés des enfants ou des ado.....
Chaque âge de nos enfants demande une organisation différente. Du coup ,on trouve toujours un moyen de s'organiser pour trouver du temps à nous.On arrête pas de vivre parce qu'on a des enfants mais on s'organise différemment!
Si tu veux un nouveau chien tu vas trouver du temps pour lui seulement si tu sais pourquoi tu le veux!

Un premier bébé chamboule notre vie à deux ensuite on apprend à s'organiser qu'on est 2,3,4,5,....enfants et 2,3,4,5,6,7, chiens ça fait finalement parti de notre vie.
Ben voilà, d'après ma petite expérience à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:22

je pense comme les autres. si tu prend un chiot maintenant, avec clément + les futurs tios tu n'aurais pas le temps de t'occuper de tte la tribu et quel est l'interet d'avoir une ferrari si tu peux pas la conduire .???? aucun ! c'est frustrant pour toi et dommage pour la chienne.
en plus Julie, pense au facture veto ! c'est pas le tout d'avoir des chiens mais il faut pouvoir les assumer financiérement ( c'est une triste réalité mais il faut le savoir ... )

à ta place j'attenderai d'avoir tout les gosses à l'ecole, la tu auras surement plus de tps.
moi pour avoir un autre chiots j'attend d'avoir fait au moins deux ans en III avec kate, alors tu vois c'est pas pret d'arriver ( remarque c deja plus realisable qu'avec virtuelle !!)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:24

mico a écrit:
On arrête pas de vivre parce qu'on a des enfants mais on s'organise différemment!

AH BON ???????

Je dois vraiment être nul en organisation alors.....

A L'AIDE SUPER NANNY....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:46

Wolfen38 a écrit:
mico a écrit:
On arrête pas de vivre parce qu'on a des enfants mais on s'organise différemment!

AH BON ???????

Je dois vraiment être nul en organisation alors.....

A L'AIDE SUPER NANNY....

Ouais !je sais que c'est plus dur pour les HOMMES!!!!! nous on s'adapte....vite ,vite!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:45

a mon avis ta réponse est dans ta question....si tu commences a te la poser c que au fond tu sais que ce n'est pas raisonnable et tu attends qu'on te confortes dedans.
moi aussi je voulais reprendre un chiot cette année MAIS le temps manque et mes chiens sont jeunes. il en est de meme pour toi tes 2 border ont 4 ans et ton beauceron 1 an, si tu reprend un chiot, dans 10 ans tu n'auras que des vieux chiens....moi je dis comme norway, pourquoi tu jettes l'eponge avec Campbell franchement concentres toi dessus et vois pour un autre chien dans qq années, tu auras plus de temps, tes autres chiens seront "autonome" et tu pourras penser doucement a la relève (surtout si tu fais porter Votka).
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:52

solognote a écrit:
pourquoi tu jettes l'eponge avec Campbell

Parce que c'est une grosse loque débile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
rapso

rapso


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : liège (Belgique)

Autres infos
- Citation: un esprit...une âme...un lien invisible...
- Disciplines: Agility / Obéissance

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:54

Je ne te connais pas et ne connais pas ta vie...Maintenant si tu n'as pas su "exploiter" un de tes chiens car problème lors de ta grossesse...j'espère que non pour toi mais c'est possible que enceinte de 3mois tu devras rester coucher,...et donc difficile de s'occuper d'un chiot...
C'est vrai que je suis étudiante et que papa et maman font tout et qu'à part l'école, j'ai tout mon temps pour mes chiens...donc pas beaucoup d'expérience...mais ce que je sais c'est qu'un chiot demande du temps et qu'un bébé en demande encore plus...
Evidemment l'envie de prendre un chiot doit être forte...moi j'adorerais en reprendre une...mais je compte bien trouver du boulot pour septembre... alors je ne sais déjà pas comment je vais m'organiser avec mes filles...donc le chiot attendra que tout soit en place...
Je pense que toi seule peut savoir se qui est bon pour toi...et pour le chiot...et pour toute ta famille...
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:18

solognote a écrit:
a mon avis ta réponse est dans ta question....si tu commences a te la poser c que au fond tu sais que ce n'est pas raisonnable et tu attends qu'on te confortes dedans..
oui, c'est tout à fait ça... je voulais qu'on me dise que c'était pas une bonne idée pour me conforter dans mon choix... je crois que je vais dire à Guiyome d'arrêter de se faire ch*** pour moi, c'est pas le bon moment (pourtant Nico il était d'accord pour une fois!).

pour répondre aux différentes questions:

pourquoi pas avec Campbell: parce qu'il est trop soumis et dès que j'hausse le ton, il se barre (tout ce que j'aime quoi...) donc ça me semble très difficile de faire quelque chose avec un chien trouillard ET trop soumis (c'est totalement l'opposé de mon caractère... d'ailleurs si quelqu'un le veut...)

et en ce qui concerne une éventuelle portée de vodka, j'y réfléchis mais je ne trouve pas ça raisonnable avec sa dysplasie... de plus, je rechercherais trop une chienne qui lui ressemblera, donc je serais forcément déçue, donc je réfléchis, mais je crois qu'elle en fera pas... je serais bien plus tentée de faire reproduire velu, qu'elle en fait...

et en ce qui concerne les frais véto, t'as raison virtu, en ce moment c'est pas chouette les finances, donc on va remettre ça à plus tard...

en attendant, j'ai surement un chaton qui arrive dimanche! mdr

en tout cas, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle2




Féminin Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : auvergne

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:25

En même temps, c'est pas à nous, des forumiens, de te dire ce que tu dois faire dans ta vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:42

Votka je te facilite la tache... Il n'y a plus de chiot dispo dans la portée, info obtenu par une personne avec qui j'ai sympathisé durant mon séjour, et qui aurait aimé avoir un chiot de cette portée( la mère est utilisée en chienne de ferme donc interessant..).
Donc pas de regret c'etait ecrit...
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:32

et bah tu vois, ça me fait plaisir cette nouvelle! au moins le destin a tranché!!! dans un sens, je suis soulagée!

mais est ce que d'ici quelques années tu pourrais m'en ramener une de là bas??? (avec même potentiel, tu sais ce que je recherche maintenant comme caractère!)
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:41

Mais Votka , tu l'auras ici en Frane puisque Guiyome va en ramener tout plein des chiens de GB !!!!! Dans 4/5 ans tu auras encore plus de choix , chez lui !!!!!!!!! bom
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:47

Heu alors comment dire... Dans l'ideal yes!! en réalité j'en ai bien envie mais un peu comme votka, seulement si je gere tout les chiens.. D'autant que Gyp va surement faire des conchoncetés avec Aka, et que j'aimerai bien garder du Gyp.. Bref faut juste avoir en tete la capacité que j'aurais a avoir suffisemant de temps à consacrer à chaque chien pour pouvoir les dresser, histoire de ne pas les gacher!!..
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:59

Guiyome a écrit:
Bref faut juste avoir en tete la capacité que j'aurais a avoir suffisemant de temps à consacrer à chaque chien pour pouvoir les dresser, histoire de ne pas les gacher!!..

1/ La capacité de ta tête (pardonne moi de te le dire) est très fortement LIMITEE!
2/ Tu ferais mieux de consacrer ton temps à Alex...
3/ T'as déjà gacher 2 chiens! ça ne te suffit pas?

lol! j'en reprends un ou pas??? 75075

@+ bad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:22

Ben moi j'aimerais bien "gâcher" mes futurs chiens comme Gyp !!!!! Tu m'apprendras Guiyom ????? :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:43

Votka, moi non plus je n'ai pas trop envie de te donner des conseils dans un domaine aussi sensible et personnel. Mais comme la plupart sur la forum, je pense que tu ferais mieux d'attendre. Ce serait trop stupide que te n'aies plus le temps de rien faire de correctement, d'avoir toujours le sentiment de négliger l'un ou l'autre, de passer à côté de tout ou presque. D'après le peu que je cônnais de toi, je pense que tu en serais très malheureuse. Entre nous, Campbell mérite bien qu'on s'occupe de lui. Il a juste un an, peut-être n'a-t-il besoin que d'un coup de pouce pour gagner en maturité et montrer ce qu'il peut faire. Renforces sa confiance en lui - et en toi - à travers de petits exercices, de petits événements partagés au gré de la vie de tous les jours. Et puis tout le monde n'a pas un beauceron hypersensible, bien plus sensible que son border brebis noire !
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:42

Mon cher Dur à celle, encore mille merci pour ton analyse...
Je ne mettais pas rendu compte de ces faiblesses..
Du coup:- j'arrête le border..
- Je m'occupe de mon support
- Je me fais interner pour ma tête..
Ca te vas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'en reprends un ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'en reprends un ou pas???   j'en reprends un ou pas??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'en reprends un ou pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: