Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Chiot + rationnement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Chiot + rationnement Empty
MessageSujet: Chiot + rationnement   Chiot + rationnement EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:21

Bonjour tout le monde,

Voilà faut il rationné un chiot ?

Moi j'ai bêtement suivie les indications sur mon packet de croquettes, et je rationnait donc mon chiot (3mois environ).
Mais le véto nous a dit de ne pas le rationner pour pas qu'il est de carence. Il nous a dit un chiot ce n'est pas gourmand sa mange ce qu'il a besoin, ce que son corps lui demande. Par contre faut le nourir 3fois par jour, et dés qu'il arrête on lui enlève la gamelle. D'après notre véto toujours il faut faire sa jusque ces 6mois où l'on voie sa tailel adulte et donc là on peux la rationner.

Ma chienne mangé 3x80gr (d'aprés le packet) avant d'aller voir le véto. Et là je ne sait pas combien lui donner car la petite mange 175Gr par repas, je me dis que sa fait beaucoup comparé à avant. Et encore car je la limite, je met 175Gr dans sa gamelle pour ne pas le lui en donner trop non plus, je crains qu'elle mange tout ceux que je mette.

Qu'en pensez vous ?


PS: pour infos je lui donne du Royal Canin spécial chiot, des packets rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
Invité
Invité




Chiot + rationnement Empty
MessageSujet: Re: Chiot + rationnement   Chiot + rationnement EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:53

bah ecoute moi Rochet je l'avais rationné quand il était chiot selon les indications du paquet (Hill's chiot), par contre Ria (même croquettes), je lui mettais une grosse gamelle, qu'elle finissait en général.
J'ai commencé a la rationner il y a 2 mois, a 1 an, apres ses premières chaleurs quand elle a commencé a grossir un peu. A priori, pas de soucis sur aucun des deux. Rochet a 8 ans pete la forme et n'a aucun problème de santé.

Le tout c'est de controler l'état de ton chiot. S'il est maigre, s'il tend a grossir, etc .....

Si la qualité de la croquette est bonne et que son état général est bon (ni maigre, ni gros), je ne vois pas d'inconvenient a rationner.
Moi je donnerais pas du RC, qui n'est pas top pour la croissance, mais bon chacun voit midi a sa porte ....
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Ambillou (37)

Autres infos
- Citation: Zen
- Disciplines: Troupeau, Agility

Chiot + rationnement Empty
MessageSujet: Re: Chiot + rationnement   Chiot + rationnement EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:54

bin jvais pas pouvoir t'aider beaucoup, je n'ai pas de ration prescise, s'il est trop gros, je réduit un peu, s'il est trop maigre j'augmente! pour un chiot c'est pareil,c'est du à pi pré,bien sur avec un aliment adapter à chaque individu!
Darkool qui à bientot 6 mois,mange 2 fois par jours une ration totale de à pi pré 350, 400 gr, comme pour ta chienne du RC médium junior.
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Ambillou (37)

Autres infos
- Citation: Zen
- Disciplines: Troupeau, Agility

Chiot + rationnement Empty
MessageSujet: Re: Chiot + rationnement   Chiot + rationnement EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:57

j'ai jamais eu de soucis de croissance avec RC!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Chiot + rationnement Empty
MessageSujet: Re: Chiot + rationnement   Chiot + rationnement EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:09

Les soucis de croissance eventuels du a une alimentation RC ne sont pas mes constatations, mais les resultats d'une étude tres serieuse menée aupres d'eleveurs de grandes races notamment dogues allemands et Golden retriever. Elle a montré que cette marque avait tendance a faire pousser les chiens en hauteur, au detriment d'une croissance en "largeur", et que cela generait des soucis de cartilages notamment dans le temps. Néanmoins ils ne semblaient pas systématiques, mais produisaient par contre de manière quasi systematique des jeunes chiens efflanqués.

De mes observations personnelles, j'ai eu beaucoup de soucis gastriques (chiens et chats) avec la RC, et une tres nette deterioration de la qualité du poil. Compte tenu du pris de la marque, aussi chere qu'un aliment super premium de meilleure qualité, j'ai preferé orienté mon propre choix sur une autre marque.

Encore une fois, chacun voit midi a sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Chiot + rationnement Empty
MessageSujet: Re: Chiot + rationnement   Chiot + rationnement EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:25

Perso j'ai pris un pack de 15Kg RC car la proprio de la mère tournait au RC Wink Donc pour ne pas déranger l'intestin du petit, j'ai garder la même marque Wink

Donc pour les rations, sa reviens au même de manger 3x petit ou 3x grand ? Bizarre quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Chiot + rationnement Empty
MessageSujet: Re: Chiot + rationnement   Chiot + rationnement EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:49

Je donnes que du riz et poulet jamais le viande du boeuf car il peut mal dirige

Je n'aime pas de grande marsque car il a trop du protein - j'avais acheter les croquettes en Angleterre pour commencer le sevrage - petites croquettes facile a manger - et puis Prutina Dog chow et puis Brekkies ( marque Britannique)

Jusque 2 mois 4 repas dans une gamelle a chiot
Jusque 4 mois 3 repas dans la même gamelle
Jusque 6 mois 2 repas dans une gamelle adulte - moitie plein - vers 150g chaque repas

Dream à 6 mois et elle passe au croquettes adulte car elle commence a refusé les croquettes chiot et je continue sur 2 repas jusque la jour elle refuse le repas le matin - 3/4 plein car elle un peut maigre

Pour moi tu regarde oui le montant a donner mais comme chaque chiot/chien son different tu son obligé du modifier les repas de ton chien et ces besoins
Revenir en haut Aller en bas
rapso

rapso


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : liège (Belgique)

Autres infos
- Citation: un esprit...une âme...un lien invisible...
- Disciplines: Agility / Obéissance

Chiot + rationnement Empty
MessageSujet: Re: Chiot + rationnement   Chiot + rationnement EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:47

Moi j'a idu rationné Ryske assez vite, car elle avait 400gr par jours et grossissait beaucoup de trop...
Au départ si elle était un peu grasouillette c'était pas très grave mais bon après j'ai du faire super gaffe à partir de ses 15mois...
Pour mon cas, je pense que la bétise que j'ai faite est de faire manger mes chiens ensemble (chiot et adulte) et du coup, pour pas que les adultes mangent sa gamelle elle mangeait très vite tout...
j'aurais probablement du séparer le chiot le temps qu'il soit adulte...
Quand j'ai eu Zyrtec (2ans et demi) elle mangeait hyper lentement mais au bout d'une semaine avec les autres, c'est devenu la plus rapide...compétition...voila pour ma petite expérience...mais te donner un poid exacte...c'est difficile, c'est comme les gens et les bébés...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Chiot + rationnement Empty
MessageSujet: Re: Chiot + rationnement   Chiot + rationnement EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:19

je n'est jamais rationné mes chiots, et je fait grosso modo comme andrea,
5 repas de 2 à 4 mois
4 repas de 4 à 6 mois
3 repas de 6 à 8 mois
puis 2 repas par jour
ensuite on baisse ou on augmente selon le poids du chien
à l'epoque la mesure repas etait 15gr par kilo de chien adulte, il n'y avait pas de nouriture specifique aux chiots.
10 gr si le chien est trop gros 20 gr si il est trop maigre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot + rationnement Empty
MessageSujet: Re: Chiot + rationnement   Chiot + rationnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot + rationnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiot mâle working aussie - CHIOT VENDU
» Chiot BP LOF
» Poid d'un chiot bc
» Prix d'un chiot et bénéfice
» Chiot C trop dur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: