Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Prix d'un chiot et bénéfice

Aller en bas 
+20
Black Bamboo
Elwin
armor
mokiane
kiki
Nani
Alkaline
pascal
virtu
MOP
solognote
Andrea
lolo
Guiyome
ustelle
Ben
tiborder
Rush
votka
marieann
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:35

Voilà , les 7 chiots ont quitté la maison (snif !) et je viens de faire le bilan financier de la portée :

COUT TOTAL : 923,50€ (pour ceux qui veulent des détails , c'est possible)

VENTE DES CHIOTS : 350€ x 6 (ben oui , j'en devais un à Joël) = 2100€ - 350€ (pour le mâle) = 1750€

BENEFICE : 1750€ - 923,5 = 726,50€ soit un peu plus de 100€/chiot

Donc des bons chiots à prix correct c'est réalisable sans y laisser des plumes .
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:08

envoie le détail Marieann! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:25

Tu calcules comment le "cout" des chiots ? Tu rentres quoi comme dépenses là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:32

Alors voilà :

OBJET PRIX/€
Déclaration de saillie 10
Test grossesse 25
Croquettes TESS 20kg 48,5
Croquettes chiots 20 kg 44
Visite véto + lait chiots 45
Lait chiots 50
Lait chiots 10
// 50
Vermifuge 10
Croquettes chiots 12 kg 25
Croquettes chiots 20 kg 44
Tatouage et vaccins 397
Vermifuge 18
Déclaration chiots lof 147
TOTAL 923,5[b]
Revenir en haut Aller en bas
tiborder

tiborder


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : charentes maritimes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility - Troupeau - Obéissance.

Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:46

C'est là que l'on voit le gros benefice des speudo eleveurs vendants leurs chiots 750euro...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiborder.canalblog.com
Invité
Invité




Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:58

tiborder a écrit:
C'est là que l'on voit le gros benefice des speudo eleveurs vendants leurs chiots 750euro...
Merci.

j'adore ce genre de jugement a l'emporte pièce ....

Prix d'un chiot et bénéfice 748146
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 115
Localisation : Pékin

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: la harpe

Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:01

Le proprio du mâle n'a rien pris pour la saillie ?
Revenir en haut Aller en bas
ustelle




Nombre de messages : 93
Age : 68
Localisation : liancourt

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:08

Ben ,t'as pas lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:10

les" gros bénéficiaires " se contentent de tout calculer :
dépistages vermifuges de la mère
dépistage des chiots ...
après de toute évidence on a pas tous les mêmes frais véto surtout la différence puce/ tatouage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:21

non dans la vie il y a ceux qui font de fric et les autres marie ann ce situe avec les autres moi le prochain je le paye 300 euros en plus avec des papiers de rêves alors chercher l'erreur ou chercher les erreurs mais pas du coté de l'argent alors ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:29

300 euros identifiés vaccinés et papiers de "rêves" français et bien sur parents testés yeux et hanches !
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:30

Effectivement OUF , la différence de prix d'un véto à l'autre est impressionnante : à 6km de chez moi , le véto me prenait 81€/chiot (prix éleveur) pour puce + tatouage , alors que mon véto a pris 59€/chiot !!!! Sur 7 chiots ça fait plus de 150€ de différence !!!! De quoi donner à réfléchir ....
Au fait , que veux-tu dire par dépistage vermifuge de la mère ? Je ne comprends pas ce que ça recouvre ?

Et attention , je ne compare pas avec les éleveurs professionnels , qui eux , ont plus de frais (taxes et autres charges ...) , là je ne connais pas leurs marges .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:32

tares oculaires dysplasie et les vermifuges supplémentaires avant saillie et avant mise-bas
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:39

Alors , pour moi , les dépistages tare oculaire et dysplasie ont été faits , mais ne rentrent pas en compte dans la portée car portée ou non je le fais de toute façon .
La dysplasie ne se fait qu'une fois , elle n'a pas à être amortie par une portée , ou alors vaut mieux attendre la portée suivante pour ne pas avoir à en supporter le prix !
La vermifugation a été faite aussi mais là , pareil , comme c'est avant saillie , elle n'a pas à entrer en compte sur le prix des chiots , si la saillie ne prend pas , c'est pour moi de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:46

marieann a écrit:
[color=darkblue]La dysplasie ne se fait qu'une fois , elle n'a pas à être amortie par une portée , ou alors vaut mieux attendre la portée suivante pour ne pas avoir à en supporter le prix !
color]
Tu veux dire quoi là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:48

j'ai vermifugé Airway la semaine qui précède la naissance , euh j'avais bien l'intention d'avoir une portée à ce moment-là ...
maintenant tu peux en effet ne pas compter tout ça dans le prix des chiots
je suis désolée moi je ne vois pas pourquoi les propriétaires des chiots qui profitent d'une certaine qualité n'en partageraient pas le cout avec moi
je n'ai pas non plus prévu de faire reproduire ma chienne tous les ans
par contre l'ERG est prévue pour cette année
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:58

Ouf , je parlais de la vermifugation avant saillie , bien sûr !

Rush , pourquoi compterais tu le prix de la radio dysplasie sur une portée , alors que pour les suivantes il n'y en aura pas besoin , donc pas de radio à inclure dans les frais . La dysplasie ne se fait qu'une fois dans la vie du chien .

Je vais finir par croire que j'ai une optique très particulière : tous mes chiens (lof ou non lof) ont été testés dysplasie (pour leur confort et le mien) , mes borders sont testés pour la tare oculaire chaque année , qu'ils reproduisent ou non (j'en ai une stérilisée et elle a les dépistages comme les autres) . Question de respect du chien que j'utilise , et de vérifier s'il est apte au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:05

là je suis d'accord avec toi : chacun fait ce qu'il veut
ce qui me gène c'est de laisser entendre que ceux qui vendent les chiots plus chers que toi s'en mettent plein les poches
qu'on se tranquillise : tous les chiens de la maison sont testés , y compris ceux qui ne reproduisent pas
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:15

Il faut juste assumer que les autres se font une marge plus importante, rien de plus. Pas la peine de justifier par divers arguments un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:21

OUI OUI OUI ouf tous ça pour un chiot avec des papiers de rèves et oui cela existe et je peut même dire que c'est le haut du gratin français et mondiale par la même alors mon premier 150 euros non lof le 2eme 630 euros des bon papeirs mais commun alors 300 euros pour un chiot comme celui la je crois qu'il va faloir que j'aie a la banque faire un emprunt car il ne faut pas laisser passé l'affaire qu'est ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 115
Localisation : Pékin

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: la harpe

Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:43

ustelle a écrit:
Ben ,t'as pas lu
OK, à la relecture j'ai noté le chiot en compensation de la saille. Ça m'avait échappé en 1° lecture. En tout cas voilà du bon boulot. Dans le temps j'ai "fais" une portée de Grœnendael dans les mêmes conditions pour un rapport de 0, mon bennef a été la femelle que j'avais gardé. Quand on est passionné c'est pas pour le blé, ça me parait être le cas ici, tout est clair dans ce bilan. Et je suis en phase avec le "snif", j'ai ressenti la même chose quand les chiots sont partis...
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:01

Merci Ben , je me sens comprise ! Tu as trouvé le mot juste je crois : "passionnée" ! clap
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:07

Citation :
ce qui me gène c'est de laisser entendre que ceux qui vendent les chiots plus chers que toi s'en mettent plein les poches

aujourd'hui on peut trouver des chiots pas cher, LoF et tout et tout? il suffit de chercher un peu chez les personnes qui ne cherchent pas a faire du benef. (je ne sais plus qui vendait les siens 350€ pour des papiers tres corrects.)
j'ai payé le mien 2000Frcs a l'époque soit 300€.

Dans le prix d'1 chiot on peut tout mettre: l'amortissement du chenil tout neuf sur 10 ans, les frais de deplacement pour saillie si loin ou pas, le travail d'amelioration génétique, qui comprend les concours pour valoriser l'elevage (c'est bien ce que font les pro qui font bcp d'expos), la valeur d'un etalon ou d'une lice, etc...,etc.. et surtout la mode du moment qui fait l'offre et la demande.....
et effectivement le chiot peut valoir 750€ ou plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMer 22 Oct 2008 - 8:01

bon ben finalement j'ai fait un hyper hyper benef avec mes chiots vendus 450 euros d'autant qu'en refusant systématiquement de les vendre à des gens qui n'avaient pas prévu de les faire travailler au troupeau Djazz est resté à la maison jusqu'à 4 mois
pour moi mon benef c'est vrai s'appelle Datex des Causses de l'Autan et il est la seule raison pour laquelle cette portée est née
quant au déplacement non Lolo les 1000 km que j'ai fait pour la saillie je n'en ai pas tenu compte
quant à la passion avec mes 20 brebis à la maison ...
en fait non ! je ne dois pas être passionnée !
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice EmptyMer 22 Oct 2008 - 8:54

Ouf il ne faut pas te sentir visée!!
les remarques sur le cout, c'est surtout pour ces chiots que l'on trouve à 600 euros et plus..!!
Et enfin il n'est pas interdit de faire un bénéfice sur une portée, même quand on es passionné!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix d'un chiot et bénéfice Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d'un chiot et bénéfice
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» prix de chiot??
» prix d'un chiot LOF et non LOF
» Prix d'un chiot BIS....
» chiot mâle working aussie - CHIOT VENDU
» Chiot BP LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Guide juridique et paperasse-
Sauter vers: