Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prix d'un chiot et bénéfice

Aller en bas 
+20
Black Bamboo
Elwin
armor
mokiane
kiki
Nani
Alkaline
pascal
virtu
MOP
solognote
Andrea
lolo
Guiyome
ustelle
Ben
tiborder
Rush
votka
marieann
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:13

Ben il me semble que pour les tracteurs ils ont des prêts et ça rentre dans les charges . Le tracteur ils le paient sur 10 à 15 ans ! De mémoire de femme d'agri pendant 20 ans , je n'ai jamais entendu parler d'un agri qui achète du matériel cash !
Revenir en haut Aller en bas
Alkaline

Alkaline


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : ch'terril

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:22

Peut etre, mais un chien sur une exploit', ça remplace facilement un bonhomme non? A la fin du compte, ils sont qd même gagnant.
Ils leur suffit de mettre le chien sur l'exploit' et tout ce qui attrait au chien rentre dans leur "charges" (bouffe, vaccins, etc...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:03

mouais, bah on parle surement pas du même type d'agri...

N'empêche que ce genre de discours me dégoute...

un agri il peut pas se passer d'un tracteur pour bosser (qu'il achète sur 15 ans quand il peut s'en payer un neuf...) alors que d'un chien si...

En tapant dans des prix trop élevés, bah on change de "clientèle" et on tombe dans une production pour les nons agri (bien plus florissante et aisée).

en attendant, c'est pas en tenant ce genre de discours que la profession agricole va aller acheter des "vrais" chiens de travail.

Va dire à M. L. qu'il faut qu'il vende 925L de lait (ou 6-7 veaux) pour se payer un chien, lui qui n'a que 25VL et qui en chie financièrement (heusement que sa femme travaille à l'extérieur!)
Va dire à M. et Mme D. qui sont dans le rouge depuis plus de 3 mois car pas de vente pour leur VA et que des merdes avec, qu'il faut qu'ils sortent encore 350€ (qu'ils n'ont pas!) pour se payer leur chien (ils vivent sur des fromages de chèvres vendu au black alors qu'ils ont quand même 130 VA!)
Va dire à Vivien, tout jeune installé avec plein d'emprunt sur le dos, qu'il faut qu'il sorte la même somme.
Va dire à M. P. la même chose qu'à Vivien.
Va dire à M. B. que tant pis pour sa gueule si il a des merdes avec la FCO, qu'un chien ca l'aiderait bien.

et enfin, va leur dire à tous ces cultos qui trouvent qu'un chien LOF à 500€ ça fait cher, va leur dire qu'ils achètent bien des tracteurs à des millions pour bosser alors qu'ils viennent pas faire ch*** en pinaillant sur 350€ pour un chien dont ils ne se doutent même pas des services qu'il sera capable de lui rendre. C'est facile de convaincre un convaincu, mais beaucoup moins pour les gens septiques de leur capacité de "dressage", d'autant plus que, pour la plupart, les seuls borders qu'ils ont vu, ils étaient pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Alkaline

Alkaline


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : ch'terril

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:17

votka a écrit:
N'empêche que ce genre de discours me dégoute...
...un chien dont ils ne se doutent même pas des services qu'il sera capable de lui rendre... pour la plupart, les seuls borders qu'ils ont vu, ils étaient pas top...
Il est peut etre justement là le problème! pale
Mais c'est surement pas un soucis des 4 ou 500€! Leur chien va etre comme un "outil" pour eux... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:03

désolé Votka mais là tu parles de cas particuliers en temps de crise ce n'est pas la situation de tous les jours....
le gars qui est motivé pour avoir un bon chien, il le payera 350€ ou 450€ c pas le pb, parce que lui il sait quel valeur va avoir le chien une fois sur l'exploit.
celui qui n'en a pas conscience, il va prendre un chiot gratos ( du par ex d'une saillie du chien d'un copain) ou un chiot a 100€ parce qu'il est pas cher, ces gens là ne regardent que le prix un pt c tout....
pour reprendre le parrallèle du tracteur, ce meme gars va faire attention a quelle marque il achete, la puissance...par rapport au travail a faire non?
et puis oui bien sur tu fais des emprunts pour payer ce tracteur mais pour qq'un dans la dech comme tu dis, il faut bien payer les echeances.
t'inquiètes pas, tu verras jamais un agri avec un tracteur de **** parce qu'il avait pas les sous, il préfèrera emprunter plus et payer un chien qui coute rien....ça c garantis (par chez moi c ça en tout cas....)
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:07

tiens d'ailleurs ça me fait réaliser que, par chez moi, les seuls agri qui resonnent "valeur du chien sur l'exploit" par rapport au prix d'un chiot, sont des agricultrices !!!
les mecs ont en général des pseudos border qui pseudo travaillent ou pas du tout et là ils trouvent que le chien, il coute super cher!!! tu m'etonnes nourri a rien faire.....ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:59

Alkaline a écrit:
Mais c'est surement pas un soucis des 4 ou 500€! Leur chien va etre comme un "outil" pour eux... Suspect
et c'est quoi le problème Alkaline? nos borders sont bien des "outils" de travail!
Revenir en haut Aller en bas
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:00

C'est intéressant parce le problématique que vous soulevez, j'ai exactement la même avec mes clients dans un secteur pourtant complétement différent : les logiciels d'architecture.

J'ai des clients qui n'hésiteront jamais à lâcher 7000 euros, voir prendre un crédit, pour un logiciel dont il savent qu'il leur économisera l'embauche de salarié.

Et j'en ai d'autres qui pinaillent pour 100 ou 200 euros et veulent que je leur désactive des fonctions, à leur yeux inutiles mais qui pourtant, si on prend le temps de leur montrer, peux leur faire gagner un temps précieux.

Comme quoi c'est partout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Alkaline

Alkaline


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : ch'terril

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:38

votka a écrit:
...et c'est quoi le problème Alkaline? nos borders sont bien des "outils" de travail!
Pour des utilisateurs "convaicus" oui. Peut etre qu'essayer de convaicre les agris de chez toi serait un bon début, avant de leur "vendre" un outil (même pas cher) duquel ils sont bien loin de soupçoner l'utilité?
Ne dit-on pas "à travail égal, salaire égal"?
Perso, ça me dérange moins de payer qq'un (même cher) qui m'abbat un boulot de titan, plutôt que d'en payer un pas cher, mais qui ne fout rien! Je pense que pour le chien, c'est pareil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:45

Je m'en vais donner mon avis de non agri lol

Perso ça ne me dérange pas de payer un chiot 500€ si derrière je sais que l'éleveur est bien, que les parents travaillent, qu'ils sont testés tare oculaire et dysplasie... tout ça tout ça.

Il y a 11 ans j'ai payé Natte 260€ environ, il y a 2 ans Bip m'a couté 550€. Ils sont tous les deux LOF. Mais Bip a été super bien sociabilisé, il adore les gens, n'a peur ni des orages ni des pétards ou des coups de feu, il connaissait la voiture, la cage de transport, il était propre ou quasi en arrivant chez moi. Natte elle n'avait rien vu, c'est une super trouillarde, j'ai passé un temps dingue rien que pour arriver a la faire marcher dehors sans qu'elle se barre au moindre bruit, encore plus de temps pour arriver a ce qu'elle soit propre.

Et puis la mode est passée par la effectivement, certains ne se privent surement pas d'en profiter, facile quand des gens sont prêt a payer 900€ un Border du moment qu'il est rouge, vert, a pois ou a rayures...

Je sais que quand je cherchais Bip pas mal de gens m'ont trouvés bizarre parce que je disais que je me fichais de la couleur. Mais le chien il me plaira toujours physiquement finalement, parce que c'est mon chien et que donc c'est le plus beau du monde LOL. Je voulais des parents testés, je les ai eu, je voulais des parents qui travaillent, je les ai eu... et à la base j'avais réservé sur une portée de noir et blanc, bilan j'ai fini sur une portée de tricolore lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:10

Vos arguments sont tous recevables. Chacun estime la valeur d'un chiot, et il faut respecter cela.
La seule chose que je voudrais ajouter c'est que le prix ne fait pas à lui seul la qualité d'un chiot!!
Le tracteur tu sais à quoi t'attendre, le chiot, bah y'a une bonne pars d'inconnu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 22:08

les tracteurs souvent aussi !!! lol!

on est jamais sur de rien ça c'est certain, c'est comme pour les chevaux un super étalon et une super jument qui sortent en internationaux, qui gagnent tout et qui ont des origines prestigieuses ne vont pas forcément faire des cracks, ce serait trop facile sinon. ce qui est sûre c'est que même si je ne roule pas sur l'or je serai prête en tant qu'agricultrice a mettre le prix qu'il faut (tout est relatif évidemment) pour un chiot car je sais ce qu'il pourrait m'apporter...je pense que le problème est là, les agri qui chipottent pour une centaine d'euros sur un chien c'est ceux qui ne se doutent pas de ce que peut apporter un chien bien dressé sur une exploit.
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : oise

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 22:40

Il existe pleins de type d'agriculteur, malheure se qui achète des tracteurs neufs ne sont pas souvent acheteur de chien de troupeaux, ce qui ont besoin de chiens ont souvent beaucoup de mal d'y arriver.

Malheuresement ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que si on vend des border trop chère on va rapidement se retrouver en concurrence avec des marchands de chiens qui vont vendre de la *** (souvent Bleu Rouge...) aux Agris. Donc résultat des courses ont risquent de déprécier l'intérêt pour notre race.


Après arrêter de vos glorifié de la qualitée de vos chiens qui justifient des prix de vente élevé, car vous n'y été pas pour grand chose, la sélection française n'est pas un exemple.

Vendre des chiots 450 € c'est raisonnable, mais moi j'ai décidé de vendre les miens 300 € pour casser le marché, pour foutre ma ***, cela réduira le risque de trouver des chiots de 500€ à 1000€ (sans justification valable). Pour info au pays du border on trouve des chiots I.S.D.S pour 200 à 300 €, leurs qualitée génétique n'est pas plus douteuse que les notres...
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 0:59

Citation :
mais moi j'ai décidé de vendre les miens 300 € pour casser le marché, pour foutre ma ***, cela réduira le risque de trouver des chiots de 500€ à 1000€ (sans justification valable).

pascal ce n'est pas foutre la *** que te te mettre a la portée des "vrais" utilisateurs, sans chercher a faire du beurre sur cette mode....honnetement je te tire mon chapeau, parce que si y avait que le prix des chiots, mais quand on sait tout ce que tu fais en plus.....

Malheureusement je suis pas sûr que cela reduise le risque de trouver des chiots de 500€ à 1000€ (sans justification valable). et cela parce que les gens ne se renseignent pas.
en matiere de border, les non-agri qui font du sport, situe le prix au environ de 500€ mini, et les agris pas trop branchés "qualité genetique" les situe aux environ de 150€.....

Le prix d'un border c'est comme la race, y a pas vraiment de standard..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 1:11

pascal a écrit:

Malheuresement ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que si on vend des border trop chère on va rapidement se retrouver en concurrence avec des marchands de chiens qui vont vendre de la *** (souvent Bleu Rouge...) aux Agris. Donc résultat des courses ont risquent de déprécier l'intérêt pour notre race.


Après arrêter de vos glorifié de la qualitée de vos chiens qui justifient des prix de vente élevé, car vous n'y été pas pour grand chose, la sélection française n'est pas un exemple.

Je crois que toutes les réponses qui ont été faites ici étaient tout a fait d'accord avec ce que tu dis. Perso j'en ai vu passer dans mon magasin des Border venant de marchands de chiens, payés 400€ pour un chiot non LOF, parents non testés, ne travaillant pas au troupeau.... (et encore je parle pas de l'état du chiot). Et les gens tombaient des nues quand je leur disais que c'était le prix d'un chiot LOF...

Bilan les gens qui achètent dans ce genre de truc ne se renseignent même pas un tant soit peu sur la race avant, mais ça c'est un autre soucis XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 11:08

je vais vous donner un ex precis de ce qui se passe par chez moi...
hier c'etait l'entrée en station des agneaux solognot en vue d'en faire des beliers, bref rassemblement d'eleveurs venus de toute la France et donc bien sur eleveurs de solognotes.
y'avait un couple qui demandait a tt le monde si il avaient des chiots border et puis en voyant les chiens de la station, qui se sont exclamés, ah ben voilà si vous faites des chiots j'en veux un parce que cela ce sont de "vrais" border.....
pour info les chiens de la station : 1 qui a été trouvé a 5 ans, donc type border qui n'a aucune des attitudes du border (plutot australien...) et qui reproduit a tord et a travers ( j'ai deja vu ses produits, c une cata...jusqu'a ne pas avoir d'instinct du tout....) et l'autre chien a 2 ans et ne travaille pas du tout, il est là en "spectateur" parce que aucun instinct (celui là je sais pas d'ou il vient..).
voilà comment ça se passe par ici et je pense que c comme ça partout.
un autre ex concret : un de mes chiots (7 mois) est parti chez des voisins eleveurs de moutons, la dame me dit, il me faut un suivi parce que ts les gens que je connais n'y sont pas arrivé avec leur border !!!! les bras m'en tombent et je me dis y'a du taff...
conclusion on creer une asso ABC 41 pour faire la promo du VRAI border, celui qui travaille....on va pas chaumer.....hein kiki !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
pascal

pascal


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : oise

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 11:41

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais il faut se mètre à la place des néophytes, ils ne savent pas, ils peuvent avoir pleins d'exemples de chien payé très chère qui n'ont jamais travaillé. Ils ont donc tendance à penser que vu leurs manquent d'expériences il faut mieux mètre un petit prix, car payer un chien 800 € (+ tous les autres frais, bouf, véto + temps) pour un chien qui ne travaille pas par la suite c'est une très très mauvaise opération. Le pire s'est que dans cette race le prix n'est pas un gage de qualitée.

Ma première chienne, je l'ai acheté 500 francs sans lof, sans contrôles des tares, cela ne m'a pas empéché de participer à 5 finals de coupe de france. C'était I'Chipie.

Maintenant pour moi personnellement quand j'achète un chien je ne regarde pas le prix, mètre 1000 € pour un chien ne me pose pas de problème, par contre il faut garder des prix bas pour rendre peut attirant le marcher du Border pour des marchands de chien.

Tu parles de chiot non lof pour 400 €, chez moi tu peux en trouver à 200 €. Les Agris de mon secteur qui voudraient acheter un chiot ont donc le choix entre des chiots non lof à 200 €, des chiots lof à 500€, leurs choix est simple ... le prix, ils n'ont pas forcément tord car malheuresement le prix n'est pas forcément un gage de qualitée. En vendant mes chiots Lof à 300 €, ils n'hésitent pas, ils sont conscients des efforts que l'on faient. Dans ma région, j'intervient souvent pour aider sur le choix des reproducteurs, j'informe sur les prix que je pratique et pourquoi ce prix, les chiots sont vendus entre 300 et grand maxi 400 €. On n’est pas beaucoup concurrencé depuis que l’on pratique cette technique.


Je n’ai rien inventé, il y a 15 ans qu’un formateur (Stanislas Grzybowski) m’a expliqué l’intérêt du prix bas pour notre race.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 12:11

solognote a écrit:
pour info les chiens de la station : 1 qui a été trouvé a 5 ans, donc type border qui n'a aucune des attitudes du border (plutot australien...)
vers chez moi, ils s'en tapent qu'ils aient des attitudes de pures border, seul le résultats du travail compte! si le border n'a pas d'oeil, pas de puissance, ou je ne sais quoi encore, mais qu'il bosse, bah ils s'en tapent, le boulot est fait!

pasca a écrit:
Mais il faut se mètre à la place des néophytes, ils ne savent pas, ils peuvent avoir pleins d'exemples de chien payé très chère qui n'ont jamais travaillé. Ils ont donc tendance à penser que vu leurs manquent d'expériences il faut mieux mètre un petit prix, car payer un chien 800 € (+ tous les autres frais, bouf, véto + temps) pour un chien qui ne travaille pas par la suite c'est une très très mauvaise opération. Le pire s'est que dans cette race le prix n'est pas un gage de qualitée.
voilà la raison pour laquelle je ne vais pas vendre mes chiots chers! autant ils prendraient des chiots de chez moi, autant ils iraient pas en chercher ailleurs... Et ça, pour 2 raisons: celui qu'ils ont à la maison ne fait rien pour mon éleveur VL, et l'autre est très limité et n'ira que sur moutons pour mon autre éleveur VA-ovins. Les autres ont vu les chiens des copains qui ne font rien et ne veulent pas s'*** avec une ***...
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 17:15

pascal a écrit:


Je n’ai rien inventé, il y a 15 ans qu’un formateur (Stanislas Grzybowski) m’a expliqué l’intérêt du prix bas pour notre race.

Je connais Stanilas tres, tres bien depuis 1983 et aussi je sais avant il vendre ces chiots la même prix que la mien - 2000FF quand toutes les restes vendre a 1500FF

A propose le prix du chiots en Angleterre - ils sont vendu sans vacin ni tatouage ou puce et aussi tu a le depense pour le chercher

Le prix son aussi plus bas en GB car il son beaucoup plus du chiots né chaque année - entre 6000 et 7000 son inscire avec l'ISDS chaque année!! et beaucoup né sans papiers et donc tu a un influx du chiots et une concourance pour le prix
Je sais bien que Aled Owen et Derek Scrimgeour vends les chiots à £300 qui = 450€ et en plus tu a le prix du vacin et puce et le puce son obligatoire de entre en Europe

Faire attention aussi car quelque éleveurs en outre manche vends les chiots moins cher mais en même temps demande tu paye pour l'inscription ISDS en plus du vacin etc car il n'est pas obliger de inscrire toutes ces chiots

Une autre chose a penser aussi si tu acheter un chiot déjà inscrite avec l'ISDS dans le nom du l'élever tu paye aussi le £8.00 pour le transfer du chiot dans ton nom

C'est impossible de compare le prix du un chiot en GB et le prix du un chiot en France car les critiere son different
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 20:03

moi je crois que le poblème en france c'est que bcp d'agri ne connaissent pas grand chose aux travail du chien de troupeau, ils croient souvent qu'il suffit d'acheter un border collie et que le chien va savoir tout faire tout seul de par son instinct, il le laisse faire ce qu'il veut comme il veut et au bout du compte ben le chien ne sert pas a grand chose...je connais bcp d'exemples par ici!alors bon chien ou pas si l'agri ne se donne pas la peine de s'informer et d'apprendre comment on dresse correctement un chien ben il finira de toute façon avec une *****.il est évident que créer des assoc ou faire des démos pour promouvoir le travail du chien en ferme et démontrer aux agri néophytes ce que peut donner un chien qui travaille a bon escient est la première des choses a faire. je crois qu'une foi informer de tout cela un agri regardera bcp moins le prix, et se dirigera vers des éleveurs passionés par le vrai border collie, celui qui est UTILE dans une ferme.aprés pour les prix chacun est libre de pratiquer ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : oise

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:01

Malheureusement je connais un nombre incroyable de chiens qui n'ont jamais été dressé et qui vont chercher le troupeau de vache très proprement, il y a des chiens qui n'ont pas vraiment besoin de dressage, pour d'autres il faut un dressage. Cela dépend des lignées que l'on travaille.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:03

oui tu as raison mais pour des travaux plus précis il faut quand même un minimum de dressage non? ( de l'agriculteur surtout lol! )
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : oise

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:28

oui tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
mokiane

mokiane


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Centre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:59

Peut etre que la différence de prix du chiot se retrouve aussi sur le mode de répartition des coûts des chiots selon les éleveurs... D'après ce que j'ai compris, dans de nombeuses autres races le calcul ressemble plus au suivant:

Croquettes mère/petits
Frais véto mère: vaccins, vermifuge, maladie
Depistage TO, hanche, coude, MDR1
Caisse mise bas
Lampe chauffante
Parc à chiot
Achat de la mère
Cout de la saillie + transport
Frais véto chiot: vaccins, vermifuge, indentifiaction
Dosage progéstérone
Echographie ou radio
Frais véto mise bas
litière/vet bed
jouets, installations d'eveil
locaux conformes
charges sociales
eau
électricité
inscription au LOF
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:44

enfin là y'a bcp se choses qui reservent plusieurs fois faut pas exagerer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chiot et bénéfice   Prix d'un chiot et bénéfice - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d'un chiot et bénéfice
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» prix de chiot??
» prix d'un chiot LOF et non LOF
» Prix d'un chiot BIS....
» chiot mâle working aussie - CHIOT VENDU
» Chiot BP LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Guide juridique et paperasse-
Sauter vers: