Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...

Aller en bas 
+12
tiborder
Evye
nOoxX'
jeremy
joris
norway
marieann
nounoursnanar
titine
ZEST
Australoublue
Kimi
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kimi

Kimi


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Quebec

Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:06

Ne lâchez pas!!!
Je ne sais pas si tous les borders font ça, mais Kimi a eu une période très difficile, qui a duré de l'âge de 6 mois à 14 mois environ. L'enfer! Un vrai petit diable: il nous défiait, nous ignorait, semblait intéressé par tout et tout le monde... sauf nous... Rien à faire! J'en ai pleuré...
Puis, il y a quelques mois, il a commencé une métamorphose; il est devenu tout doux, plus concentré sur nous, etc. Je ne regrette plus mon choix... Il a maintenant 16 mois et s'approche de plus en plus du chien parfait (pour moi en tout cas, car plusieurs non-borderistes (...) n'aimeraient pas son énergie débordante). Je ne sais pas trop ce qui a déclenché sa transformation et si c'est seulement parce qu'il vieillit, car il y a beaucoup de nouveau depuis 2 mois (cours de herding, début de l'entraînement au clicker, plus de fermeté de ma part).
Je voulais partager mon expérience, car ça m'aurait fait du bien que quelqu'un me dise la même chose il y a quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue

Australoublue


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, OBR, agility, chien visiteur R.U.

Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:23

Un peu la même chose pour mois, sauf qu'il a commencé à un an.
Cela a été accentué par le fait que je me pète le genou (à cause de lui) juste à ce moment là, et que les chiens ont bien profité de ma position de "faiblesse".
Heureusement qu'on m'a aidé à le recadrer.
Maintenant il est le plus souvent nickel, mais faut lui serrer la vis, doucement, de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:14

Je ne peux pas te dire grand chose n'ayant pas eu le problème avec les miens mais c'est évident que le travail que tu fais avec lui plus la maturité y sont pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:49

Moi idem que Zest, pas de crise d'adolescence! Ouf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:23

Pas eu ce problème non plus .....

Au contraire, moi c'était tout sage jusque 12/15 mois et apres ca prend un peu de caboche clap , pourtant 2 types d'education tres different .... la petite a 15 mois, montée des 9 semaines au clicker, a toujours été d'une disponibilité et d'une obeissance sans faille .....
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:49

periode ado, cela arrive pas n'on plus a tous les ados
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:17

Urbane , 5 ans , a besoin d'être recadrée régulièrement , Tess , n'a pas besoin mais je ne l'ai eue qu'à 1 an , et Casper , 15 mois , n'a jamais remis en cause mon autorité , il n'est pas fou , il sait bien qui commande !!!! bom
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:49

perso le border en pleine crise de connerie = vraiment casse bonbon le chienchien a son pepere !
et la beauceronne , un petit recadrage tout les trimestres environ juste un recadrage à la laisse de 10 min ensuite la paix pour les trois mois @ suivre ...
mais le border = vraiment pénible = 15 mois maitenant !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kimi

Kimi


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Quebec

Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:46

J'espère pour toi que la crise tire à sa fin!
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : la frasse

Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptyVen 25 Juil 2008 - 1:25

le mien a 5 mois et je sens qu'il faut que je commence à etre ferme il prend plus de liberté quant à mes ordres je n'hésite donc pas à etre ferme et surtout chque ordre doit etre exécuté qu'il le veuille ou non!
enfin c mon avis :toutou:
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:36

ça sais valable quelque sois son age, et plus jeune on aplique cette regle plus facile sera son education
Revenir en haut Aller en bas
jeremy

jeremy


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : aube

Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:35

le mien a trois mois et fait deja plein de connerie je lui sere la vise il se calme 5 minute et il recommence de plus belle
Revenir en haut Aller en bas
nOoxX'

nOoxX'


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : calvados

Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:03

Djynko à trois mois et 2semaines, il n' a encore fait aucune bétise, juste deux caca (memem pas un pipi !héhé !) dans la maison au debut mais maintenant...plus rien hihi
j' espère que sa va continuer comme ca =)
Revenir en haut Aller en bas
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:46

il faut pas tous mélangés. faire des bétises (qu'est ce que vous appelez des bétises d'abord?), à 3 mois ça me parait normal, si on parle de mordiller, creuser, courir dans tous les sens, etc..;

A 3 mois le chien désobéit il ou n'a t'il pas compris ce que vous voulez ?

Après connaitre un ordre et pas l'éxécuté c'est autre chose, j'appelle pas ça des bétises, mais plutot "le test de qui est le chef ?"

Le mien à 16 mois, et son seul problème est qu'il commence a être juste un peu "con" avec les autres mâles. Mais bon dans l'ensemble il suffit que je gueule pour qu'il revienne au pied bien sagement..
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:50

[quote="Evye"]il faut pas tous mélangés. faire des bétises (qu'est ce que vous appelez des bétises d'abord?), à 3 mois ça me parait normal, si on parle de mordiller, creuser, courir dans tous les sens, etc..;

A 3 mois le chien désobéit il ou n'a t'il pas compris ce que vous voulez ?

quote]

100%
Revenir en haut Aller en bas
tiborder

tiborder


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : charentes maritimes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility - Troupeau - Obéissance.

Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:32

Cartoon 9 mois ne m'a jamais tester pour l'instant,des son arriver j'ai posé les base et he suis rester juste et droite et je n'ai aucun probleme pour l'instant mais sa peut lui prendre plustard.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiborder.canalblog.com
jeremy

jeremy


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : aube

Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 0:20

moi aussi quand j ai u mon chien j ai poser les regle au debut il ne bouge pas mais apres il ma tester comme meme mais il faut le remettre en place toute de suite et maintement sa va beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:13

Effectivement c'est pas forcément à 9 mois que le border teste son maitre. Je sais pas si tous le font, mais ceux que je connais (les males uniquement) ont tous essayés, et ça a commencé plutôt entre 11 et 15 mois et par contre jusqu'à quand ? je supposes qu'ensuite tout dépend du maitre et de sa façon de réagir...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:05

moi les mien, ok ce sont des Xborder, ne m'on jamais testé
Revenir en haut Aller en bas
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:28

Veinard ! pas au fait tu serais pas un homme ? un mâle qui s'impose d'office sur ces mâles...
Nous pauvres femmes... quand mon mari "crie" après une de nos chiennes, elles baissent les oreilles et viennent le voir en rampant un peu.. mais Cisco mon mâle part se cacher même si c'est pas après lui, qu'il gueulait.
Par contre si moi je crie, même sur lui, il baisse les oreilles et fait mine de partir mais pas bien loin et me regarde pour voir si je suis vraiment fachée ou pas... ???
la voix et les hormones mâles auraient elles une influence ?
Revenir en haut Aller en bas
OSAM




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : PAS DE CALAIS

Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:44

Bonjour,

Ma pensée :

Le chien test et testera régulièrement son maître. Ben Oui, c'est la nature...C'est le comportement naturel (normal)
Le chien est avant toute autre chose un animal qui vivait en meute à l'état sauvage avec une hiérarchie bien précise. Et que dans la meute le chef est régulièrement remise en cause par la meute : TESTER, jusqu'au jours où il ne pourrat plus faire FACE.

OSAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:58

certes mais bon selon les tempérament de chacun (maitres et chiens) le test peu paraitre inaperçu...c'est tout de même assez fréquent!
Revenir en haut Aller en bas
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:23

ptite Deryn, 6 mois dans une semaine fait une petite rébellion sur les ordres qu'elle connait

exemple elle connait parfaitement le "couché" mais en ce moment quand je lui dit (meme devant sa gamelle) elle me fixe dans les yeux et ne bouge pas d'un pouce
du coup je la fixe également et je gagne a la fin....par contre son regard est très parlant, je la gonfle royalement :bounce:

Ptit caractere la miss mais elle ne me connait pas lol
Revenir en haut Aller en bas
jeremy

jeremy


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : aube

Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:09

moi aussi mon chien connait bien le coucher et moi aussi il me le fait on se monment ilne bouge pas et il me regarde il penche sa ta tete sur le coter
Revenir en haut Aller en bas
dje25

dje25


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : reims

Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... EmptySam 1 Nov 2008 - 13:49

Nous DOLLY ca va mais c'est vrai qu'en ce moment au moment de la faire rentrer dans la voiture apres la promenade, ele fait la sourde oreilles et continuer sa petite vie tranquilement...c'est penible !
du coup on va la rechercher elle sait qu'il faut qu'elle prenne la position "assis-reste".Pcq si attend je pense qu'on a pas fini.
La solution serait peut-etre la longe? mais c'est vrait que c'est pas evident...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...   Un mot pour les propriétaires de borders adolescents... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mot pour les propriétaires de borders adolescents...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Borders cra-cra
» Mes borders
» mes borders à la plage
» Borders de Pontlevoy
» Portée borders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: