Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 resultat du vote AFBC ?

Aller en bas 
+2
Team On
Evye
6 participants
AuteurMessage
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

resultat du vote AFBC ? Empty
MessageSujet: resultat du vote AFBC ?   resultat du vote AFBC ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:53

Quelqu'un connait il le résultat des votes afbc pour le collège utilisateur non agricole ?
Revenir en haut Aller en bas
Team On

Team On


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : pas loin de St Gaudens

Autres infos
- Citation: "La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la rendent longue. G. Lanvin"
- Disciplines: aucune

resultat du vote AFBC ? Empty
MessageSujet: Re: resultat du vote AFBC ?   resultat du vote AFBC ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:55

Ont été élus:
Patricia Gisquet
Cristof Guerin
Revenir en haut Aller en bas
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

resultat du vote AFBC ? Empty
MessageSujet: Re: resultat du vote AFBC ?   resultat du vote AFBC ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:35

c'étais sans doute prévisible, vu que l'élection ce faisait au sein de l'afbc qui regroupe tout de même plus d'agri que de non agric. enfin on verra bien ce qu'ils feront de ce siège...
Revenir en haut Aller en bas
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

resultat du vote AFBC ? Empty
MessageSujet: Re: resultat du vote AFBC ?   resultat du vote AFBC ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:38

attention pour ceux qui interprête tjs très vite ce qui est écrit, c'est juste une constatation, qu'il s'agit des 2 personnes n'ayant pas d'autres activités avec leur propre border que le troupeau (d'après ce que je sais, evidemment).

Pas plus déçue que ça, du résultat, vu que je les connais pas personnellement ces personnes, et que je n'attends rien non plus spécialement de ce nouveau collège.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

resultat du vote AFBC ? Empty
MessageSujet: Re: resultat du vote AFBC ?   resultat du vote AFBC ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:55

Ben moi j'ai reçu à la maison des bulletins de vote pour élire une des personnes candidates, il y avait le "cv" de chacune d'entre elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

resultat du vote AFBC ? Empty
MessageSujet: Re: resultat du vote AFBC ?   resultat du vote AFBC ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:01

letty a écrit:
Ben moi j'ai reçu à la maison des bulletins de vote pour élire une des personnes candidates, il y avait le "cv" de chacune d'entre elle...

moi aussi, et alors ? ce cv était plus que "réduit" et n'indiquait pas ce qu'ils allaient faire s'ils étaient élus. donc on verra bien si ça nous sert à quelque chose ou pas.. d'ailleurs je commence à pensez que le mieux c'est pas d'essayer de s'intégrer pour apprendre des autres, mais de se démerder tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

resultat du vote AFBC ? Empty
MessageSujet: Re: resultat du vote AFBC ?   resultat du vote AFBC ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:07

Evye a écrit:
letty a écrit:
Ben moi j'ai reçu à la maison des bulletins de vote pour élire une des personnes candidates, il y avait le "cv" de chacune d'entre elle...

moi aussi, et alors ? ce cv était plus que "réduit" et n'indiquait pas ce qu'ils allaient faire s'ils étaient élus. donc on verra bien si ça nous sert à quelque chose ou pas.. d'ailleurs je commence à pensez que le mieux c'est pas d'essayer de s'intégrer pour apprendre des autres, mais de se démerder tout seul...

Arrête de faire ta pessimiste Rohhhhh !! Non mais !!! Grrrr !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

resultat du vote AFBC ? Empty
MessageSujet: Re: resultat du vote AFBC ?   resultat du vote AFBC ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:08

je vois pas où est le "problème" Evye ?
"non agri" ne veut pas dire "ne pratiquant pas le troupeau", non ?
tu aurais préféré voir élues deux personnes ne pratiquant que l'agility par exemple?
je croyais que tu voulais te lancer dans le travail au troupeau avec ton chien? pourquoi sembles-tu si sceptique par rapport aux objectifs de ce collège ?
Revenir en haut Aller en bas
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

resultat du vote AFBC ? Empty
MessageSujet: Re: resultat du vote AFBC ?   resultat du vote AFBC ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:23

je suis pas pessimiste ni septique, arrêtez de juger tout ce que j'écris.

ET NON JE NE VEUX PAS DE COLLEGE DE PERSONNE QUI NE FONT QUE DE L'AGILITY !

Quand j'ai voulu savoir à quoi servirai ce collège et pourquoi les gens qui s'étaient présentés l'avaient fait (quel était leur but ?), je me suis fait envoyé "ch..." par le forum de l'afbc.
Donc j'ai appelé 1 des personnes que je connaissais un peu, et lui ai posé la question.
Si j'ai bien compris le but de ce collège n'est pas de promouvoir les autres disciplines du border, mais d'informer les autres utilisateurs, des besoins profondes de cette race et veiller à ce que cette race reste un chien de travail Utilisable par des agriculteurs. ce que je comprends.
Seulement ce que je pense, dis-moi si je me trompe, c'est que les non-agri (et la je parle de ceux que je connais et qui font de l'agility et seulement de l'agility avec leurs borders) ont plusieurs raisons de reproduire leurs borders sans se préoccuper de leur attavisme :
1- il y a encore trop de gens qui croient que toutes les chiennes doivent au moins avoir 1 portée dans leur vie
2 - Les agilitistes se font encore trop souvent envoyé paitre, quand ils cherchent un border, du coup ils sont prêts à acheter n'importe quoi du moment qu'on y colle l'étiquette border lof
3 - certains pensent que le border est un chien hyper rapide et que c'est que ça qui les intéressent et ne pensent pas que le troupeau y soient pour quelque chose, donc ils se moquent de leurs origines troupeau ou pas;..
4- c'est difficile de prendre en considération les besoins des autres (en l'occurrence ceux qui ont fait du border ce qu'il est) quand ces autres te prennent de haut

je ne sais pas si je suis claire. mais pour éviter la dérive du border, je crois qu'il faut chercher à informer les gens et pas seulement chercher à les "cadrer". Et ça passe par un respect mutuel, parce que je ne crois pas malheureusement, qu'on arrivera en france plus qu'en ANgleterre à empêcher la cission entre border troupeau et les autres, mais j'aimerai bien y croire
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

resultat du vote AFBC ? Empty
MessageSujet: Re: resultat du vote AFBC ?   resultat du vote AFBC ? EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:00

ben je vois pas le pb ce que tu decris c exactement le but de ce collège.... Razz tu vois t'as tout compris finalement.....

apprendre aux non utilisateurs troupeau qu'un border a des besoins specifiques et que si ce chien est ce qu'il est aujourd'hui, c grace a la selection sur l'atavisme...1 pt c tout y'a pas a chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Contenu sponsorisé





resultat du vote AFBC ? Empty
MessageSujet: Re: resultat du vote AFBC ?   resultat du vote AFBC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resultat du vote AFBC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bulletin AFBC
» Grille de sélection AFBC
» [Vote 1/4] Saut de chiens
» [Vote 2/4] Saut de chiens
» [Vote partie II]L'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: