Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Le bulletin AFBC

Aller en bas 
+16
votka
kiki
lolo
ptitehatshepsout
laetitia 86
solognote
titine
Nani
patou
LOU
chrisalex
Elwin
marieann
virtu
renard06
Yome
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:10

J'ai reçu aujourd'hui le bulletin afbc et si j'ai bien compris enfin une bonne nouvelle contre les producteurs de double merle si j'ai bien lu il faudra forcément si un des parents est bleu que l'autre soir noir soit tri.

Si c'est bien ça qu'elle bonne nouvelle certains """""""éleveurs"""""""" vont tirer la gueulle et ça c'est une vrai bonne nouvelle bon même si je ne me leurre pas qu'ils continueront quand même leur croisement quitte à mentir aux acheteurs mais les chiens ne seront plus confirmables du moins par rapport à leur généalogie et dans le cas du non LOF a TI ca reste une "faille" je trouve même si autre bonne nouvelle le TI va être durcit mais pareil reste à voir en pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:09

oui? non? peut etre? on s'en fout ? j'ai dit une connerie ?

21 fois vus pas une réponse pas un avis je sais pas ça me paraissait un point important vus les récents post ou là tous le monde hurlait mais apparemment hurlé sur un post ok réagir sur une solution non. ou alors j'ai rien compris mais comme je le dis dans mon premier post c'est possible mais au moins dites le.
Revenir en haut Aller en bas
renard06




Féminin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : provence

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:34

ben moi je suis tout a fait d'accord avec toi on en a marre de c eleveurs qui font n'importe quoi moi je suis outre de voir des gens qui font que le melange bleu bleu
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:35

moi j'ai reçu le bulletin mais pas encore lu, je te donnerai mon avis demain.
je pense quand meme que la majorité des gens qui inscivent leur chiot au lof ne font pas n'importe quoi et ne font pas des chiots pour avoir du bleu, rouge et compagnie.
il y a quand meme beaucoup de passionné et utilisateur qui ont aussi a coeur que le border reste ce qu'il est aujourd'hui et que la selection soit améliorée.

le probleme reste le nombre de portée non LOF et qui sont faites n'importe comment, et la c'est difficilement gérable, le seul truc a faire pour ça c'est en effet de durcir la confirmation pour un TI, a mon avis les expers vont jouer le jeu, il y en avait deja qui trouvait qu'un chien a titre innitial devait etre confirmer que si il est exeptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:41

Yome , ne t'affole pas , moi je ne l'ai pas encore reçu ce bulletin (faut dire que je n'ai pas regardé le courrier hier !) ; les gens vont réagir , je le pense . Moi perso , je suis ravie de cette nouvelle et je pense aussi que certains vont faire la tête !
Tout comme le durcissement de la confirmation TI , enfin des mesures faites en faveur du chien de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:34

Je trouve que c'est une excellante nouvelle!! Donc ça veut dire que si un producteur de LOF fait un croisement merleXmerle les chiots n'auront pas le LOF.

Il est vrai que beaucoup de choses sont encore à changer mais ça avance à petits pas c'est vraiment bien que le club bouge. Ce qui n'est absolument pas le cas de tous les club. Pour moi l'AFBC est trés dynamique.

Mais je ne suis toujours pas inscrite à l'AFBC... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:37

Bon OK j'ai eu ma réponse sur un autre post en fait les chiots ne seront pas confirmable tout simplement mais auront leur pedigree de base.

On explique dans ce bulletin comment va-t-être durcit les TI?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:37

Moi non plus pas encore reçu ....
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:45

Elwin a écrit:
Je trouve que c'est une excellante nouvelle!! Donc ça veut dire que si un producteur de LOF fait un croisement merleXmerle les chiots n'auront pas le LOF.


mais t'en connais beaucoup toi des Eleveurs qui font des portées LOF merle x merle ???? attention eleveur / utilisateur pour un border ça va ensemble pour moi. pour moi un mec qui fait du merle x merle c pas un eleveur c un gugus qui veut faire du pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:08

Je pensais avoir reçu le bulletin un peu plus tard car tout fraichement membre mais non c'est l'inverse.
Donc désolé du ton de mon deuxième post qui n'avait pas lieu d'être.

Pour répondre un peu:

Virtu je pense notamment a une ou un on sait plus ros*** qui produit du double merle dont les parents sont lof donc des chiots lofs et ce qui m'inquiétaient le plus dans cette histoire c'est des chiens N&B sortaient des ses croisement et risquaient donc de se retrouver dans d'autre géné plus tard ... donc maintenant finit le lof pour ces producteurs de chien sans égards!
Après en effet reste le pb des portées non LOF et je suis bien d'accord avec toi virtu dur dur de les gérer d'autant que le border marque tellement et que le troupeau devenant accessible (pour pas dire à la mode) on retrouve des "batards" (rien de péjoratif mais c'est le terme) qui "travaillent" et qui vont aller au TI. Une bonne nouvelle donc que ce TI soit plus compliqué a obtenir pour évite que des chiens n'apportant rien de particulier et n'ayant rien d'exceptionnel se retrouvent dans le cheptel français.
Donc du bon je trouve dans ces nouvelles qui vont faire rager plus d'un gugus comme tu dis virtu car en effet ce ne sont pas les mêmes (bien que apparment certains se disant dans le chien de trvail font n'imp!!!) que ceux qui produisent vraiment pour les utilisateurs (bon un peu mal placé le macadam berger pour parler je sais)
Revenir en haut Aller en bas
LOU

LOU


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 57
Localisation : chez moi

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:37

Moi aussi j'ai reçu le bulletin et bien sans commentaire , car je trouve qu'il n'y a pas beaucoups de commentaire ni de sujet véritablement interressant c'est mon point de vue et ma pensée .Interdire les mariage a la c.. cela me parait normal dire que tel personne a dit sur un forum que machin truc a dit ,,,,,,,,,,,,, rien a foutr. . en plus pour beaucoups de gens puisque qu'ils font stérilisé leurs chiens ou chiennes ils en non rien a cirés que leurs chienne tournent la queue quand il la carresse . Franchement ou sont les véritables informations ? .Un seul truc me parais intéressant le fait que l'on veuille faire apparaitre des infos sur les parents du chiots cela me parais normal ,sinon a part ça , je range le bulletin n° 57 sur l'étagère .
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:42

page 11

pour l'inscription à titre initiale , durcicement , réussir un test de travail complet avec 50 brebis + examen des yeux avec résultats négatifs .

OK ok ,mais moins d'accord pour les 55e de frais d'inscription comme pour le titre de l'importation .

tjs page 11 , au sujet des associations de robe , c'est clair maintenant :
(pour ceux qui n'ont pas le bulletin )

pas de confirmation si le chien n'a pas au moins un des deux parents avec robe noire et blanc LIMITE OU robe noire marquée de fauve et blanc LIMITE .

ceci afin d'éviter les associationsde couleurs récessives dangereuses en croisement car porteuse DU GENE DE DEPIGMENTATION ET DE SURDUTE nuisible au travail du border collie ect ect . . .

CE SONT DES AVANCEES TOUT DE MEME !


par contre page 14 , DUR DUR . . .

POUR LA RECONNAISSANCE DES PEDIGREES ISDS SUR LES TERRAINS DE CONCOURS .

7 votes contre 1pour et 4 abstentions , là ! il n'y a pas d'avancée , il faut espérer que tout ceux qui hésitent , se range un jour du cô^té de la reconnaissance des pedigrees isds . . .

en attendant , si j'ai bien compris , pour que les chiens isds puissent être reconnus sur les terrains de concours , ils doivent être inscrit au LOF , donc au titre de l'importation ou ( à titre initiale , mais pas super , car ils perdent leur généalogie ) .

c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:49

Yome a écrit:
Je pensais avoir reçu le bulletin un peu plus tard car tout fraichement membre mais non c'est l'inverse.
Donc désolé du ton de mon deuxième post qui n'avait pas lieu d'être.

Pour répondre un peu:

Virtu je pense notamment a une ou un on sait plus ros*** qui produit du double merle dont les parents sont lof donc des chiots lofs et ce qui m'inquiétaient le plus dans cette histoire c'est des chiens N&B sortaient des ses croisement et risquaient donc de se retrouver dans d'autre géné plus tard ... donc maintenant finit le lof pour ces producteurs de chien sans égards!

Mais ces gens la ne sont pas des éleveurs de border ! ils n'en ont que le nom et encore, je suis désolée mais pour moi se sont des voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:51

je suis d'accord virtu mais ces gens en façade affichent bien et un affixe et des portées déclarées au LOF et se prétendent bien éleveurs quand ils ne targuent pas d'améliorer la race stress !!!! Pour nous ça parait évident mais pour d'autres ... déjà que le border attire de plus en plus de monde mais si les gens qui ne connaissent pas plus que ça foncent vers ces gens carouge
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:28

virtu a écrit:
mais t'en connais beaucoup toi des Eleveurs qui font des portées LOF merle x merle ???? attention eleveur / utilisateur pour un border ça va ensemble pour moi. pour moi un mec qui fait du merle x merle c pas un eleveur c un gugus qui veut faire du pognon.

Effectivement c'est assez rare pour le moment mais autant prévenir que guérir...des gugus à pognons ça cours les rue!! Et je dirais même que ça se multiplie à vitesse grand V.

Et je pensais à la même personne que Yome.

J'ajouterais, et je pense ne pas trop me planter, que le border beauté ne vas pas tarder à faire son apparition en France j'ai lu qu'une éleveuse de shetland voulait à terme en acquérir un. Et ces personnes ne se géneront pas pour produire les couleurs qui se vendent. J'espére que l'AFBC tiendra le coup fasse à ce genre d'élevage futur. Le border est à la mode il faut s'y faire et réagir avant qu'il ne soit "trop tard"...je fais un constat alarmiste volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:38

c'est pour ça qu'il faut aussi informer les gens qu'un border c'est :
- avant toute chose 1 chien de travail
- qui doit etre vendu comme tout les autres qu'a partir de 8 semaines, vacciné, identifié
- dont les deux parents doivent avoir les hanches et les yeux testés
- qui ne doit pas etre blanc ect ...

le probleme aussi c'est que certains eleveurs font en effet n'importe quoi mais il y a aussi des gens qui ne se renseignent pas comme il faut et qui ne se sont pas assez informé avant l'achat sur ce qu'est le border et ça mis a part informer ect ... on peut rien faire de plus.

en tout cas moi ça m'ennerve au plus haut point de voir ce genre de portée en vente et super cher en plus....
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:00

CA METTRA SON TEMPS , mais à la longue il ne peut y avoir que des retombées positives . . . avec ces décisions .
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:03

oui c'est certain, deja tout les gens qui font du merle x merle vont se retrouver bien ennuyés mais apres moi j'ai un peu peur de voir exploser le nombre de chien non LOF qui seront quand mm utilisé en repro ...
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:08

Citation :
Virtu je pense notamment a une ou un on sait plus ros*** qui produit du
double merle dont les parents sont lof donc des chiots lofs et ce qui
m'inquiétaient le plus dans cette histoire c'est des chiens N&B
sortaient des ses croisement et risquaient donc de se retrouver dans
d'autre géné plus tard ... donc maintenant finit le lof pour ces
producteurs de chien sans égards!

Je dirais juste que les 3 ou 4 chiens que j'ai vu qui venaient de chez lui n'avaient pas de LOF

Sinon pas encore reçu le bulletin, donc pas de commentaire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:12

virtu a écrit:
oui c'est certain, deja tout les gens qui font du merle x merle vont se retrouver bien ennuyés mais apres moi j'ai un peu peur de voir exploser le nombre de chien non LOF qui seront quand mm utilisé en repro ...


JE SUI PLUS POSITIVE , je ne pense pas , ça va prendre le chemin inverse !

nous aussi , on a notre rôle à jouer là dedans , difuser à gogo , démonter tout ceux qui continueront à croiser des merle x merle colere
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:15

Elle a encore son site cette ros****???? qu'on lui envoie un extrait du bulletin? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:22

et ces éleveurs , on ne peut pas les dénoncer à l'afbc , pour leur enlever leur statut d'éleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:53

mp envoyé titine!

l'afbc n'as rien a voir avec le statut éleveur
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:08

en tt cas moi je trouve tres bien les avancées de l'AFBC :
-durcir le TI ça c du concret, avec depistage des TO et veritable test sur un gros lot ou participation a 2 niveau 2 de spé border avec 75% des points, ça ce sera du chien valable pour faire avancer la race.
- durcir la confirmation des LOF, là aussi tres bien de mettre en place un VRAI test de travail
- le mariage merlexmerle, tt a été dit, rien a ajouter, pour a 200%
- revenir a des administrateurs regionaux au lieu des colleges actuels, là aussi tres bien, ça c du concret.
- revision de la grille de sélection avec mise en valeur des chiens d'exploit
-volonté de remettre en avant la charte d'eleveur, là aussi tres bien, j'avoue que je ne me suis jamais penchée dessus.

et puis la cerise sur le gateau, le continental peut etre a Liglet a 1h30 de chez moi en 2010....alors là le pied total cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
laetitia 86

laetitia 86


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : usson du poitou

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:13

je viens de le lire et personnellement je trouve ces propositions très positives , reste à voir l 'application et les effets dans le temps mais au moins ça bouge . cheers
Outre les pseudos éleveurs qui croisent des merles peut etre que ça mettra des battons dans les roues de certaines personnes qui s' acharnent a vouloir faire reproduire des batards blancs sous l 'appellation border collie juste pour faire du fric. colere
L' information est primordiale pour la prise de conscience de chacun c'est pour ça qu' à mon avis il faut attendre la mise en place de ces mesures pour en voir les effets .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bulletin AFBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grille de sélection AFBC
» resultat du vote AFBC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: