Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le bulletin AFBC

Aller en bas 
+16
votka
kiki
lolo
ptitehatshepsout
laetitia 86
solognote
titine
Nani
patou
LOU
chrisalex
Elwin
marieann
virtu
renard06
Yome
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laetitia 86

laetitia 86


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : usson du poitou

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Le bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:16

c'est pas encore fait , mais moi aussi je prie pour que le continental soit a Liglet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ptitehatshepsout

ptitehatshepsout


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Lorraine

Autres infos
- Citation: ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas quon te fasse
- Disciplines: commence le troupeau, agility, obédience

Le bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 1:19

j'ai pas compris ce qu'est le TI!
Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Le bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 2:08

solognote a écrit:
en tt cas moi je trouve tres bien les avancées de l'AFBC :
-durcir le TI ça c du concret, avec depistage des TO et veritable test sur un gros lot ou participation a 2 niveau 2 de spé border avec 75% des points, ça ce sera du chien valable pour faire avancer la race.
- durcir la confirmation des LOF, là aussi tres bien de mettre en place un VRAI test de travail :tres bien
- le mariage merlexmerle, tt a été dit, rien a ajouter, pour a 200%
- revenir a des administrateurs regionaux au lieu des colleges actuels, là aussi tres bien, ça c du concret.
- revision de la grille de sélection avec mise en valeur des chiens d'exploit: ça moi je trouve ça vraiment une avancée et une prise de position de l'AFBC
-volonté de remettre en avant la charte d'eleveur, là aussi tres bien, j'avoue que je ne me suis jamais penchée dessus.


là on avance et dans le sens du chien de travail en expoit. c'est une prise de position que je n'esperais plus....ça me remotive....
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Le bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:53

ptitehatshepsout a écrit:
j'ai pas compris ce qu'est le TI!
Quelqu'un peut-il m'expliquer?
TI: Titre Initiale, un border non LOF peut être inscrit a titre initiale et donc avoir un LOF TI
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Le bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:10

lolo a écrit:
solognote a écrit:
- revision de la grille de sélection avec mise en valeur des chiens d'exploit: ça moi je trouve ça vraiment une avancée et une prise de position de l'AFBC

là on avance et dans le sens du chien de travail en expoit. c'est une prise de position que je n'esperais plus....ça me remotive....

mais comment ils vont faire pour juger le travail d'un chien sur l'exploitation?
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Le bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:29

je pense que ça passera par les moniteurs institut de l'élevage.
les agris qui ont des chiens LOF, qui ne font pas de concours ni SB, ni IR, ni Bovin et qui voudront faire coter leurs repros, ne vont pas courrir les rues a mon avis....et bcp, si ce n'est tous, sont connus des diff moniteurs qui tournent en région (enfin c une interprétation de ma part, en fait rien n'est précisé...)
on en saura plus je pense a l'AG de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
border85

border85


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 62
Localisation : campagne pres de nantes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeaux ,brebies ,troupeaux

Le bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:39

ce nouveau réglement pose probleme pour les chiens isds qui ont perdu leur lignée pour devenir lof a titre initial devront en classe deux faire 75 points au lieu de 60,ça m arrange pas,ais je bien compris
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : oise

Le bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 10:41

Citation :
ce nouveau réglement pose probleme pour les chiens isds qui ont perdu leur lignée pour devenir lof à titre initial devront en classe deux faire 75 points au lieu de 60,ça m arrange pas,ais je bien compris

Ils auront aussi la possiblité de faire un test travail sur 50 brebis, on ne devrait pas leur demander la lune, on leur demandera surement un travail avec déplacement des animaux avec rentrée en parc.

Je suis aussi trés satisfait des différentes décisions de l'AFBC, il fallait clarifier l'orientation de notre club de race, c'est fait et en plus c'est bien fait. J'éspére que la SCC validra les décisions.

J'ai méme eu le droit a un petit rappel à l'ordre perso. Certains n'ont semblent t'ils pas apprécié mes commentaires sur le championnat du Monde, pourtant mes commentaires on était fait d'aprés des faits qui se sont passés ce week end là ! Nous n'avons pas forcément la même façon de voir les choses et en plus nous n'avons pas forcément tous vu les choses que je déplore .

Je ne comprends pas, je n'ai pas vu sur le compte rendu Championnat du Monde que la France était (pour le classement par équipe) la dernière équipe au Monde. C'est surement un oubli invonlontaire ...

Il ne faut pas rêver, c'est pas par ce que l'on me dit de tenir ma langue que je ne vais pas dire ce que je pense !!! chacun est libre d'exprimer ses convictions même si elles déplaisent à certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Le bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 0:31

votka a écrit:
lolo a écrit:
solognote a écrit:
- revision de la grille de sélection avec mise en valeur des chiens d'exploit: ça moi je trouve ça vraiment une avancée et une prise de position de l'AFBC

là on avance et dans le sens du chien de travail en expoit. c'est une prise de position que je n'esperais plus....ça me remotive....

mais comment ils vont faire pour juger le travail d'un chien sur l'exploitation?

Ben je sais pas, mais ça montre que l'AFBC veut faire des choses dans ce sens....aprés ce qui sera fait, c'est autre chose. Je proposerai mes services pour ça prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
cyrene

cyrene


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : tarbes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility

Le bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:01

je suis d'accord pour que la confirmation à titre initial soit durcie, mais je pense qu'il y aura toujours des confirmations de complaisance,
pour aussi pour interdire certains croisements en ce qui concerne les couleurs,maintenant je ne pense pas que les éleveurs seront pénalisés, il y aura toujours des couleurs recherchées à la mode, et de toutes façons même s'il ne sont pas confirmables les chiots seront avec un certificat de naissance quand même, et les gens qui achètent un border pour l'agility pourront quand même faire les degrés avec, donc pour moi ça ne devrait pas changer grand chose, mis à part que ces particuliers agilitiste ne pourront pas faire de portée LOF avec leur toutou en vantant ses mérites d'agilitiste comme on le voit bien souvent....
Revenir en haut Aller en bas
Les Steph's

Les Steph's


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Salles

Le bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:25

Je ne comprends pas, je n'ai pas vu sur le compte rendu Championnat du Monde que la France était (pour le classement par équipe) la dernière équipe au Monde. C'est surement un oubli invonlontaire ...


Bonjour pascal,

Je suis l'auteur de ce compte rendu, neutre et bienveillante. C'est effectivement un oubli involontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bulletin AFBC   Le bulletin AFBC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bulletin AFBC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grille de sélection AFBC
» resultat du vote AFBC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: